Livre RealMyst : Age de Givre (2)
De Mystpedia.
Ce livre est présent avec RealMyst. Il se trouve dans le bureau secret de l'Âge de Givre.
Initialement le livre est en Anglais, car le jeu n'a pas été diffusé en Europe. Néanmoins un Patch de traduction en Français est disponible (via internet). Ce Patch est non officiel, mais toléré par Cyan. Ci-dessous le livre dans sa version traduite.
Le Livre 2 de l'Age de Givre (Rime)
La transcription du Livre
Avant de passer plus de temps sur mes expériences, j'ai décidé que je devais terminer les constructions. Cette fois, j'ai amené Sirrus et Achenar. Le puits est bientôt fini ainsi que le poste d'observation. Les deux garçons se préfèrent à l'intérieur où il fait chaud, à l'abri du froid. Achenar reste assis dans le poste d'observation tandis que Sirrus est captivé par les cristaux et les images des autres Âges que nous pouvons voir. Aucun d'eux ne montrent un réel désir de partir. Je ne peux me souvenir de la dernière fois où mes fils sont restés si longtemps dans un Âge.
Après de nouvelles expérimentations sur les formes des cristaux, nous avons réussi à obtenir une image presque parfaite des Âges dans le Livre.
Sirrus voulait se connecter immédiatement, ne comprenant pas que le Lien n'était que visuel.
Sans l'Ancre, les cristaux ne sont reliés à aucun Âge en particulier. Grâce à cela, les cristaux ont un effet intéressant : il est possible de modifier les cristaux et de regarder les Âges changer. Alors qu'en réalité, nous regardons un nombre conséquent d'Âges différents – bien qu'ils soient similaires – affichant l'Âge courant défini par les cristaux ; cela donne l'impression que nous sommes en train de changer l'Âge original.
C'est au tour des lueurs. Mes fils semblent maintenant plus intéressés par les lueurs de la nuit. Leur seul intérêt pour les cristaux semble être de toute façon la possibilité de voir l'Âge des passerelles de bois ou celui du bateau-pierre ; deux Âges que je n'ai pas revu depuis un long moment. Il est possible de voir ces Âges, bien que le temps que cela prendrait pour trouver la bonne combinaison soit prohibitif.
Je ne considère pas mon travail sur les cristaux accompli, mais je préfère plutôt garder les enfants captivés, nous nous intéresseront donc aux lueurs. Je pense qu'il est préférable de garder les enfants loin de Riven, et c'est aussi bien que nous nous intéressions à autre chose. Nous verrons ce lieu plus tard.
-- Ces lueurs sont curieuses. Bien que j'aie d'abord pensé que leurs effets étaient organiques, je pense maintenant que leur origine est électromagnétique. Je pense que ces effets peuvent être déclenchés d'une manière ou d'une autre. C'est quelque chose que nous devons essayer, et si Sirrus et Achenar en font à leurs guises, ce sera pour bientôt. Je n'ai jamais vu l'un d'eux aussi intéressé par mes expériences, et maintenant, je ne veux pas refroidir leur enthousiasme. Il semble qu'ils aient oublié les cristaux maintenant.
-- Je ne suis pas sà»r qu'un de mes fils s'attendait à la masse de travail que cela impliquait. Cela s'est transformé pour devenir un défi, travaillant au dessus de l'eau glacée, où le vent passe à travers les habits et la peau comme un couteau affà»té. Même dans le froid, ils sont encore guidés pour accomplir leur tâche. C'est un côté de leur personnalité que je n'avais jamais vu auparavant.
-- Encore une dure journée, mais nous avons érigé la première des trois tours. Je suis trop fatigué pour écrire cette nuit.
-- ça a pris trois semaines. La seconde et la troisième tour sont debout. Il ne reste plus qu'à les relier à l'alimentation. Je suis épuisé, Sirrus et Achenar aussi. Néanmoins, ils n'ont aucune intention de partir, et cela me transporte de joie. Les tours sont achevées, ainsi que le générateur de chacune d'elles. Le courant passera directement à travers la mer soulageant les câbles et nous permettant de positionner les tours à une distance suffisamment confortable. Le plus gros du travail restant peut-être à effectuer à l'intérieur, et j'en suis soulagé. Je suis fatigué du froid. Je fixe l'horizon, vers les plages chaudes de l'Ile de Myst. Peut-être avons-nous besoin d'une pause.
-- Nous sommes restés seulement un jour avec Catherine avant de revenir. Nous sommes ici seulement depuis une minute et nous reprenons déjà nos expériences sur les tours et les décharges électromagnétiques. Nous avons pour la première fois réussi à créer un arc entre deux tours. Sa réflexion sur les eaux glacées est magnifique. Nous sommes proches maintenant. Nous le serons demain, après avoir ajusté le voltage.
-- Sa beauté est stupéfiante. A notre commande, des vagues multicolores dansent dans le ciel obscur. Des flashes de lumière blanche, qui font les images encore plus sublimes, les précèdent. Les enfants sont convaincus qu'ils arriveront à emmener leurs mère ici, même si elle refuse habituellement d'utiliser les Livres, je suis presque convaincu qu'elle viendra.
Je dois retourner vers Myst ou un autre endroit chaud. Il y a encore du travail ici, mais le soleil me manque et je resterai un moment sous la chaleur avant de revenir.
-- Catherine est venue après lui avoir fait part de mon intention d'utiliser les cristaux pour voir Riven. Elle est passionnée par l'installation de géodes et de cristaux et m'encourage chaque jour à découvrir la combinaison qui nous permettra de voir cet Âge. Sirrus et Achenar ne sont pas venus cette fois-ci.
-- Je dois retourner sur Everdunes. Je pense que les quelques cristaux que j'ai laissé à Everdunes pourraient m'aider ici. Catherine est retourné à la maison pour l'instant, mais elle me reverra sur l'Ile de Myst dans quelques jours. Je pense alors que je serais prêt.