Livre Myst IV : Le livre journal de Yeesha
De Mystpedia.
Ce livre est présent avec Myst révélation,
Lundi
Papa m'a donné un livre. J'ai décidé d'écrire dans ce livre tous les soirs.
Mardi
Ce matin, nous avons fait des divisions. Après dîner, j'ai fait un puzzle. Ensuite, j'ai joué au Club Malice avec Maman et nous avons observé les étoiles.
Jeudi
Je n'ai pas fait grand-chose.
Dimanche
Nous sommes allés voir mon frère. Il avait un cadeau pour moi, mais papa m'a demandé de rentrer. J'étais malheureuse. Papa m'a dit plus tard que ce n'étaient que des os et que ça m'aurait fait peur. Je ne crois pas qu'Achenar voulait être méchant. Il semblait si triste quand on est partis.
Lundi
Quelle chaleur ! J'ai passé la journée au bord de l'eau.
Samedi
Papa m'a emmenée dans un endroit vraiment génial. Ca s'appelle Sérénia et les gens sont très très gentils. Ils ne perdent jamais la mémoire. Ils ont une Chambre qui se souvient de tout à leur place. Je suis rentrée à l'intérieur et j'ai vu tous les globes de mémoire pendus au plafond, comme Sirrus me l'avait dit !!
Lundi
Maman dit qu'il est trop tôt pour revenir à Sérénia. J'ai réfléchi. Ca m'embête que ma mémoire se retrouve dans un globe après ma mort. Et si j'en ai besoin ?
Jeudi
J'ai parlé du Club Malice à Sirrus et Achenar. Ils veulent en faire partie.
Mercredi
Papa m'a dit que nous irons voir Anya demain. C'est elle qui s'occupe de la Chambre de mémoire. C'est une Protectrice. Seules les femmes peuvent le devenir. Les hommes restent au village et se chargent de travaux pénibles.
Jeudi
J'ai vu une créature géniale à Sérénia. Elle était faite d'eau et elle a disparu quand elle m'a vue. Papa m'a dit que ça devait être un poisson, parce qu'il n'avait rien vu. Maman m'a crue, elle.
Vendredi
Anya m'a dit que les gens de son peuple mettaient leur mémoire dans des globes pour que leur famille leur rende visite dans le royaume des Songes. Si j'apprends, moi aussi je pourrai visiter ce monde. Mais il me faudra un guide spirituel.
Dimanche
Aujourd'hui, j'ai reçu un merveilleux cadeau : la statue d'un guide ! Sirrus l'a faite de ses mains. Elle est un peu bizarre, mais bon, il n'a jamais vu de guide. Il s'est inspiré de ce que je lui ai raconté. Il pose TOUJOURS les bonnes questions et il écoute mieux que personne.
Vendredi
Avant de manger, avec papa on a changé la serrure de ma bibliothèque. J'ai dit que vu que j'apprends le D'ni, je pourrais écrire le nom de chacun en couverture. Et aucun danger que j'oublie leur âge. Il m'a dit que c'était la dernière fois mais au fond, il était fier.
Jeudi
Rien de particulier. Mais demain j'irai à Sérénia pour apprendre à rêver. Je serai sà»rement trop occupée pour écrire dans mon journal.
Dimanche
Anya m'a donné un collier très particulier. Il sert à capter des souvenirs. Elle m'a dit que ça marchait mieux avec certains objets qu'avec d'autres et que seuls les souvenirs très PUISSANTS nous parvenaient. Je l'ai touché et ça a marché. Je vais le montrer à tous mes amis !