Les verrous de Tolesa
De Mystpedia.
Kadish a créé cet âge uniquement dans le but de protéger ses richesses. Il meurt d'ailleurs avec, apparemment en étant heureux.
Nous allons ici détailler ces mécanismes, pour ce que nous pouvons en savoir. La constante pour la plupart d'entre eux est que Kadish est un maître en tromperie.
La salle des ombres.
Cette salle est la première a être construite pour tromper les visiteurs. En apparence, il faut trouver un moyen d'ouvrir cette porte : Fichier:Fausse porte salle lumière.jpg, et donc trouver un parcours qui aille de l'entrée du large disque à cette dernière.
la pyramide à la sphère.
Ce bâtiment demande de parcourir un ensemble de dalles en apparence pour ouvrir une porte. Mais ces dalles sont toutes identiques à première vue. En fait, il est possible de faire pivoter la sphère située au dessus pour éclairer les dalles. La sphère située sur le toit du bâtiment est dotée d'une lentille qui concentre la lumière naturelle.
Ainsi, des symboles apparaissent. Fichier:Dalles pyramide éclairées.jpg
Pour un voleur éventuel, il semblerait qu'il suffise de les parcourir dans une certain sens pour débloquer le verrou. Mais en fait non. Ces portes sont fausses.
Si ensuite on "éteint" la lumière, les dalles présentent un autre symbole par phosphorescence. Fichier:Dalles pyramide phosphorescentes.jpg
Et en parcourant le chemin indiqué par les arbres (symbole de cet âge), la dernière dalle se montre comme étant un ascenseur.