Les verrous de Tolesa
De Mystpedia.
Kadish a créé cet âge uniquement dans le but de protéger ses richesses. Il meurt d'ailleurs avec, heureux, apparemment.
Nous allons ici détailler ces mécanismes, pour ce que nous pouvons en savoir. Certains d'entre eux montrent que Kadish est un maître en tromperie.
Mais Kadish a fourni, de manière dissimulée, un certain nombre d'indices pour franchir tout les obstacles. Il les a caché dans une galerie, ouverte aux D'ni. Pour quelles raisons, difficile de trancher. La plus probable est qu'il imaginait que nul ne serait assez malin pour comprendre toutes les astuces de ces pièges.
Les roues imbriquées.
En apparence, lorsque nous arrivont à Kadish, il n'y a pas de portes pour poursuivre l'exploration, elle est dissimulée dans un tronc géant.
La salle des ombres.
Cette salle est la deuxième a être construite pour tromper les visiteurs. En apparence, il faut trouver un moyen d'ouvrir une porte, et donc trouver un parcours qui aille de l'entrée du large disque à cette dernière.
Il est possible de créer des éclairages pour dessiner des parcours, et là aussi, la galerie de Kadish nous donne des indications.
la pyramide à la sphère.
Ce bâtiment demande de parcourir un ensemble de dalles en apparence pour ouvrir une porte. Mais ces dalles sont toutes identiques à première vue. En fait, il est possible de faire pivoter la sphère située au dessus pour éclairer les dalles. La sphère située sur le toit du bâtiment est dotée d'une lentille qui concentre la lumière naturelle.
Ainsi, des symboles apparaissent. Fichier:Dalles pyramide éclairées.jpg
Pour un voleur éventuel, il semblerait qu'il suffise de les parcourir dans une certain sens pour débloquer le verrou. Mais en fait non. Ces portes sont fausses.
Si ensuite on "éteint" la lumière, les dalles présentent un autre symbole par phosphorescence. Fichier:Dalles pyramide phosphorescentes.jpg
Et en parcourant le chemin indiqué par les arbres (symbole de cet âge), la dernière dalle se montre comme étant un ascenseur.