L'Âge d'Eder Delin est disponible dans le jeu depuis le 19 janvier 2007. L'accès à cet âge s'effectue par un livre de liaison qui se trouve dans un des quartiers Bevin, à l'intérieur de la salle de liaison, sur le présentoir central, au fond de la pièce. C'est le seul et unique mode d'accès à cet Âge.
Découverte de l'Âge
L'Âge d'Eder Delin est un Âge Jardin, calme et reposant, similaire à l'Âge d'Eder Kemo. Il faut remarquer que cet Âge se situe dans une période d'automne, compte tenu de la couleur du ciel ainsi que les feuilles qui tombent.
En parcourant cet âge, relativement petit, vous découvrirez un pendule statique au point de téléportation, une stèle à la croisée des chemins, deux kiosques, une place circulaire, et une seconde place circulaire, où se situe une fontaine. Sur cette dernière place vous trouverez aussi un livre de liaison pour retourner au quartier Bevin de votre départ.
Lors de votre visite, il faut aussi rechercher le positionnement de sept étoffes de voyage réparties sur l'ensemble de l'Âge, ainsi qu'une porte métallique située dans le roc. Pour ouvrir cette porte, il vous faut résoudre une énigme.
à€°nigme de la porte métallique
Cette énigme, assez simple dans son ensemble, ne peut pas, en l'état actuel, être résolue par un seul joueur. C'est une énigme multijoueurs où il faut 8 joueurs dans l'âge pour être dans les conditions idéales. Une des méthodes pour résoudre le puzzle est donnée ci-dessous.
Dans un premier temps, rendez vous près de la porte métallique pour appuyer en son centre. Vous avez déclenché le mécanisme et vous constatez une série de 7 symboles qui s'illuminent l'un après l'autre. Cette série va ensuite se répéter 4 fois tout en tournant comme une horloge. A la fin tout s'arrête avec un bruit de porte qui se verrouille. Appuyez à nouveau au centre de la porte, la procédure ci-dessus recommence mais avec un ordre différent pour les symboles.
La série des sept symboles ci-dessous sont classés de 1 à 7 dans l'ordre d'enroulement pour la réalisation de l'étoffe de voyage complète.