Bateau de pierre (âge du)
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- | + | Emmit, le premier à s'être installé sur l'île, a nommé l'endroit "Les Rochers" du fait des roches tranchantes qui entourent l'île. C'est là qu'Emmit habite. Un jour, quelqu'un d'autre s'aventura sur l'île ; Emmit l'appela Rameau. Emmit et Rameau se lièrent rapidement d'amitié. Ce dernier découvrit l'endroit où il décida de s'installer : le plus gros rocher. Un jour que Rameau nageait et s'amusait dans l'eau, il remarqua un autre garçon jouant également dans l'eau. Rameau présenta le garçon à Emmit pour qu'il lui trouve un prénom. Emmit décida que le garçon s'appellerait Guy. Ce dernier s'intégra rapidement au groupe et les trois garçons nagèrent et profitèrent de leur monde parfait. | |
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- | Atrus | + | Quand Atrus arriva sur l'Âge, il fut accueilli par les trois garçons. Ces derniers, surpris par son arrivée, racontèrent leur histoire. Après le récit, Atrus devint ami des trois garçons. Le lendemain, les garçons eurent peur de la pluie. Atrus leur dit qu'il allait partir pour modifier l'Âge. |
- | == | + | ===L'idée d'un bateau=== |
- | + | Atrus décida de construire un bateau pour aller vers des îles voisines. Mais cela ne fonctionna pas : les rochers s'étaient agrippés au bateau et le cassèrent en deux. Atrus se posa des questions sur cet évènement pour obtenir des réponses. Le bateau plaisait bien aux garçons (même cassé en deux). Dans le journal d'Atrus, ce dernier raconte que le bateau servait à l'étude puisqu'il ne pouvait plus naviguer. | |
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- | == | + | ===La construction du phare=== |
- | + | Atrus élabora des plans pour la construction d'un phare. Les garçons voulaient aider Atrus pour le construire. Ce dernier mit en place une lumière intense pour que d'autres individus soient intrigués par cette lumière et en cherchent la source. Il fallut trois semaines pour que le phare prenne forme. Mais le rocher sur lequel Atrus et les garçons construisaient, n'était pas très solide : alors Atrus modifia quelques plans. Deux jours plus tard, le phare était terminé. | |
- | ==Dix ans plus tard== | + | ===Les nouveaux voisins=== |
- | Atrus | + | Guy aperçut une fille qui nageait non loin du bateau, ainsi qu'un homme près d'elle. Emmit était très heureux de rencontrer de nouveaux voisins. Atrus était content de quitter l'Âge, parce qu'il avait créé des évènements qui n'avaient rien à voir avec l'à€°criture et l'Art. |
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+ | Atrus est revenu dans l'Âge qu'il a nommé l'Âge du Bateau de Pierre. Il a remarqué des changements : les trois garçons sont devenus des adultes et en plus, il y a des nouvelles têtes. Rameau dit qu'il n'a pas plu depuis sept ans ; pendant le séjour d'Atrus, les légères brises sont de retour. Les habitants font tout leur possible pour conserver le phare, qui est intact ; même s'il s'est enfoncé. | ||
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Version du 18 janvier 2022 à 16:01
(Nom original : Stoneship)
Cet âge est écrit par Atrus
Sommaire |
Description physique
Une petite île rocheuse est perdue au milieu de l'océan. Elle est entourée de petites roches tranchantes. Sur cette île rocheuse, on trouve un bateau coupé en deux parties. Un phare est situé au Sud-Est de l'ÃŽle. Au Nord-Ouest, sous un parapluie, sont installées les commandes de l'Âge.
La flore et la faune
L'île rocheuse est recouverte de mousses et d'algues. Dans l'eau, il y a des poissons.
L'histoire de l'Âge
L'histoire des trois garçons
Emmit, le premier à s'être installé sur l'île, a nommé l'endroit "Les Rochers" du fait des roches tranchantes qui entourent l'île. C'est là qu'Emmit habite. Un jour, quelqu'un d'autre s'aventura sur l'île ; Emmit l'appela Rameau. Emmit et Rameau se lièrent rapidement d'amitié. Ce dernier découvrit l'endroit où il décida de s'installer : le plus gros rocher. Un jour que Rameau nageait et s'amusait dans l'eau, il remarqua un autre garçon jouant également dans l'eau. Rameau présenta le garçon à Emmit pour qu'il lui trouve un prénom. Emmit décida que le garçon s'appellerait Guy. Ce dernier s'intégra rapidement au groupe et les trois garçons nagèrent et profitèrent de leur monde parfait.
L'arrivée d'Atrus
Quand Atrus arriva sur l'Âge, il fut accueilli par les trois garçons. Ces derniers, surpris par son arrivée, racontèrent leur histoire. Après le récit, Atrus devint ami des trois garçons. Le lendemain, les garçons eurent peur de la pluie. Atrus leur dit qu'il allait partir pour modifier l'Âge.
L'idée d'un bateau
Atrus décida de construire un bateau pour aller vers des îles voisines. Mais cela ne fonctionna pas : les rochers s'étaient agrippés au bateau et le cassèrent en deux. Atrus se posa des questions sur cet évènement pour obtenir des réponses. Le bateau plaisait bien aux garçons (même cassé en deux). Dans le journal d'Atrus, ce dernier raconte que le bateau servait à l'étude puisqu'il ne pouvait plus naviguer.
La construction du phare
Atrus élabora des plans pour la construction d'un phare. Les garçons voulaient aider Atrus pour le construire. Ce dernier mit en place une lumière intense pour que d'autres individus soient intrigués par cette lumière et en cherchent la source. Il fallut trois semaines pour que le phare prenne forme. Mais le rocher sur lequel Atrus et les garçons construisaient, n'était pas très solide : alors Atrus modifia quelques plans. Deux jours plus tard, le phare était terminé.
Les nouveaux voisins
Guy aperçut une fille qui nageait non loin du bateau, ainsi qu'un homme près d'elle. Emmit était très heureux de rencontrer de nouveaux voisins. Atrus était content de quitter l'Âge, parce qu'il avait créé des évènements qui n'avaient rien à voir avec l'à€°criture et l'Art.
Dix ans plus tard
Atrus est revenu dans l'Âge qu'il a nommé l'Âge du Bateau de Pierre. Il a remarqué des changements : les trois garçons sont devenus des adultes et en plus, il y a des nouvelles têtes. Rameau dit qu'il n'a pas plu depuis sept ans ; pendant le séjour d'Atrus, les légères brises sont de retour. Les habitants font tout leur possible pour conserver le phare, qui est intact ; même s'il s'est enfoncé.
L'arrivée de l'à€°tranger
Quand l'à€°tranger débarqua sur l'Âge, il n'y avait personne. Il trouva une lettre à moitié déchirée dans la chambre d'Achenar. Dans celle de Sirrus, il découvrit le drapeau des Navires Noirs à l'intérieur d'un des tiroirs (on le compare à celui qui est dans le livre de l'âge Mécanique).
Apparition dans les jeux
Myst, Myst - L'apogée, RealMyst et Myst - VR