Bateau de pierre (âge du)

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Cet âge est écrit par Atrus est découvert dans le jeu [[:Catégorie:Myst-Myst|Myst]], Myst - L'apogée et RealMyst
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(Nom original : Stoneship)
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Cet âge est écrit par [[Atrus]]
==Description physique==
==Description physique==
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Une petite île rocheuse était perdue au milieu de l'océan. Elle était entourée de petites roches tranchantes. Dans l'île rocheuse, un bateau avait été coupé en deux parties. Au Sud-Est de l'île, se révélait un phare. Au Nord-Ouest, sous un parapluie, se trouvaient les commandes de l'âge.
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Une petite île rocheuse est perdue au milieu de l'océan. Elle est entourée de petites roches tranchantes. Sur cette île rocheuse, on trouve un bateau coupé en deux parties. Un phare est situé au Sud-Est de l'ÃŽle. Au Nord-Ouest, sous un parapluie, sont installées les commandes de l'Âge.
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==La flore et la faune==
==La flore et la faune==
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L'île rocheuse était recouverte de mousses et d'algues. Dans l'eau, il y avait des poissons.
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L'île rocheuse est recouverte de mousses et d'algues. Dans l'eau, il y a des poissons.
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==L'histoire des trois garçons==
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==L'histoire de l'Âge==
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Emmit était le premier à s'être installé sur l'île. Il avait nommé l'endroit "Les Rochers" car l'île rocheuse était entourée de roches tranchantes. C'était là qu'Emmit habitait. Un jour, quelqu'un d'autre s'aventura sur l'île ; Emmit l'appela Rameau. Emmit et Rameau se lièrent rapidement d'amitié. Ce dernier découvrit un endroit où il décida de s'installer : le plus gros rocher. Un jour que Rameau nageait et s'amusait dans l'eau, il remarque un autre garçon qui jouait également dans l'eau. Rameau présenta le garçon à Emmit pour qu'il lui trouve un prénom. Emmit décida que le garçon s'appellerait Guy. Ce dernier s'intégra rapidement au groupe et les trois garçons nageaient et profitaient de leur monde parfait.
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==L'arrivé d'Atrus==
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===L'histoire des trois garçons===
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Quand Atrus arrivait sur l'âge, il avait été accueilli par les trois garçons. Ces derniers était surpris de son arrivé et racontaient leur histoire. Après le récit, Atrus devenait un ami des trois garçons. Le lendemain, les garçons avaient peur de la pluie. Atrus leur disaient qu'il partait pour modifier l'âge.
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Emmit, le premier à s'être installé sur l'île, a nommé l'endroit "Les Rochers" du fait des roches tranchantes qui entourent l'île. C'est là qu'Emmit habite. Un jour, quelqu'un d'autre s'aventura sur l'île ; Emmit l'appela Rameau. Emmit et Rameau se lièrent rapidement d'amitié. Ce dernier découvrit l'endroit où il décida de s'installer : le plus gros rocher. Un jour que Rameau nageait et s'amusait dans l'eau, il remarqua un autre garçon jouant également dans l'eau. Rameau présenta le garçon à Emmit pour qu'il lui trouve un prénom. Emmit décida que le garçon s'appellerait Guy. Ce dernier s'intégra rapidement au groupe et les trois garçons nagèrent et profitèrent de leur monde parfait.
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==L'idée d'un bateau==
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===L'arrivée d'Atrus===
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Atrus décidait de construire un bateau pour aller vers des îles voisines. Mais cela n'avait pas fonctionné : les rochers s'étaient agrippés au bateau qui se cassaient en deux. Atrus se posait des questions sur cet évènement pour obtenir des réponses. Le bateau plaisait bien aux garçons (même s'il s'était cassé en deux). Dans le journal d'Atrus, ce dernier racontait que le bateau servait à l'étude puisqu'il ne pouvait naviguer.
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Quand Atrus arriva sur l'Âge, il fut accueilli par les trois garçons. Ces derniers, surpris par son arrivée, racontèrent leur histoire. Après le récit, Atrus devint ami des trois garçons. Le lendemain, les garçons eurent peur de la pluie. Atrus leur dit qu'il allait partir pour modifier l'Âge.
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==La construction du phare==
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===L'idée d'un bateau===
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Atrus avait élaboré des plans pour la construction d'un phare. Les garçons voulaient aider Atrus pour le construire. Ce dernier mettait en place une lumière intense pour que des habitants soient intrigués par  cette lumière et en chercheraient la source.
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Atrus décida de construire un bateau pour aller vers des îles voisines. Mais cela ne fonctionna pas : les rochers s'étaient agrippés au bateau et le cassèrent en deux. Atrus se posa des questions sur cet évènement pour obtenir des réponses. Le bateau plaisait bien aux garçons (même cassé en deux). Dans le journal d'Atrus, ce dernier raconte que le bateau servait à l'étude puisqu'il ne pouvait plus naviguer.
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Trois semaines plus tard, le phare prenait forme. Le rocher, où Atrus et les garçons construisaient, n'était pas très solide : Atrus modifiait quelques plans. Deux jours plus tard, le phare était terminé.
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==Les nouveaux voisins==
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===La construction du phare===
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Guy apercevait une fille qui nageait non loin du bateau ; un homme était près de la fille. Emmit était très heureux de rencontrer de nouveaux voisins. Atrus était content de quitter l'âge, parce qu'il avait créé des évènements qui n'avaient rien à voir avec l'à€°criture et l'Art.
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Atrus élabora des plans pour la construction d'un phare. Les garçons voulaient aider Atrus pour le construire. Ce dernier mit en place une lumière intense pour que d'autres individus soient intrigués par cette lumière et en cherchent la source. Il fallut trois semaines pour que le phare prenne forme. Mais le rocher sur lequel Atrus et les garçons construisaient, n'était pas très solide : alors Atrus modifia quelques plans. Deux jours plus tard, le phare était terminé.
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==Dix ans plus tard==
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===Les nouveaux voisins===
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Atrus était revenu dans l'âge qu'il avait nommé l'Âge du Bateau de Pierre. Il avait remarqué des changements : les trois garçons étaient devenus des adultes et il y avait des nouvelles têtes. Rameau disait qu'il n'avait pas plu depuis sept ans ; pendant le séjour d'Atrus, les légères brises étaient de retour. Les habitants faisaient tout leur possible pour conserver le phare, qui était intact ; même s'il était enfoncé.
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Guy aperçut une fille qui nageait non loin du bateau, ainsi qu'un homme près d'elle. Emmit était très heureux de rencontrer de nouveaux voisins. Atrus était content de quitter l'Âge, parce qu'il avait créé des évènements qui n'avaient rien à voir avec l'à€°criture et l'Art.
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===Dix ans plus tard===
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Atrus est revenu dans l'Âge qu'il a nommé l'Âge du Bateau de Pierre. Il a remarqué des changements : les trois garçons sont devenus des adultes et en plus, il y a des nouvelles têtes. Rameau dit qu'il n'a pas plu depuis sept ans ; pendant le séjour d'Atrus, les légères brises sont de retour. Les habitants font tout leur possible pour conserver le phare, qui est intact ; même s'il s'est enfoncé.
==L'arrivée de l'à€°tranger==
==L'arrivée de l'à€°tranger==
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Quand l'à€°tranger débarqua sur l'âge, il n'y avait personne. Il trouva une lettre à moitié déchirée dans la chambre d'Achenar. Dans celle de Sirrus, il découvrit le drapeau des Navires Noirs, à l'intérieur d'un des tiroirs (on compare à celle qui est dans le livre de l'âge Mécanique).
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Quand l'à€°tranger débarqua sur l'Âge, il n'y avait personne. Il trouva une lettre à moitié déchirée dans la chambre d'[[Achenar]]. Dans celle de [[Sirrus]], il découvrit le drapeau des Navires Noirs à l'intérieur d'un des tiroirs (on le compare à celui qui est dans le livre de l'âge Mécanique).
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==Particularité de l'age==
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==Apparition dans les jeux==
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[[Catégorie:Myst-Myst]][[Catégorie:Ages]][[Gallerie - Bateau de pierre (âge du)]]
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[[Myst]], Myst - L'apogée, [[RealMyst]] et [[Myst - VR]]
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==Voir aussi==
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[[Bateau de pierre (âge du) - Galerie|Galerie d'images de l'Âge]]
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[[Catégorie:Myst-Realmyst]]
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[[Catégorie:Myst - VR]]

Version actuelle en date du 22 septembre 2024 à 11:19

(Nom original : Stoneship)


Cet âge est écrit par Atrus

Sommaire

Description physique

Une petite île rocheuse est perdue au milieu de l'océan. Elle est entourée de petites roches tranchantes. Sur cette île rocheuse, on trouve un bateau coupé en deux parties. Un phare est situé au Sud-Est de l'ÃŽle. Au Nord-Ouest, sous un parapluie, sont installées les commandes de l'Âge.

La flore et la faune

L'île rocheuse est recouverte de mousses et d'algues. Dans l'eau, il y a des poissons.

L'histoire de l'Âge

L'histoire des trois garçons

Emmit, le premier à s'être installé sur l'île, a nommé l'endroit "Les Rochers" du fait des roches tranchantes qui entourent l'île. C'est là qu'Emmit habite. Un jour, quelqu'un d'autre s'aventura sur l'île ; Emmit l'appela Rameau. Emmit et Rameau se lièrent rapidement d'amitié. Ce dernier découvrit l'endroit où il décida de s'installer : le plus gros rocher. Un jour que Rameau nageait et s'amusait dans l'eau, il remarqua un autre garçon jouant également dans l'eau. Rameau présenta le garçon à Emmit pour qu'il lui trouve un prénom. Emmit décida que le garçon s'appellerait Guy. Ce dernier s'intégra rapidement au groupe et les trois garçons nagèrent et profitèrent de leur monde parfait.

L'arrivée d'Atrus

Quand Atrus arriva sur l'Âge, il fut accueilli par les trois garçons. Ces derniers, surpris par son arrivée, racontèrent leur histoire. Après le récit, Atrus devint ami des trois garçons. Le lendemain, les garçons eurent peur de la pluie. Atrus leur dit qu'il allait partir pour modifier l'Âge.

L'idée d'un bateau

Atrus décida de construire un bateau pour aller vers des îles voisines. Mais cela ne fonctionna pas : les rochers s'étaient agrippés au bateau et le cassèrent en deux. Atrus se posa des questions sur cet évènement pour obtenir des réponses. Le bateau plaisait bien aux garçons (même cassé en deux). Dans le journal d'Atrus, ce dernier raconte que le bateau servait à l'étude puisqu'il ne pouvait plus naviguer.

La construction du phare

Atrus élabora des plans pour la construction d'un phare. Les garçons voulaient aider Atrus pour le construire. Ce dernier mit en place une lumière intense pour que d'autres individus soient intrigués par cette lumière et en cherchent la source. Il fallut trois semaines pour que le phare prenne forme. Mais le rocher sur lequel Atrus et les garçons construisaient, n'était pas très solide : alors Atrus modifia quelques plans. Deux jours plus tard, le phare était terminé.

Les nouveaux voisins

Guy aperçut une fille qui nageait non loin du bateau, ainsi qu'un homme près d'elle. Emmit était très heureux de rencontrer de nouveaux voisins. Atrus était content de quitter l'Âge, parce qu'il avait créé des évènements qui n'avaient rien à voir avec l'à€°criture et l'Art.

Dix ans plus tard

Atrus est revenu dans l'Âge qu'il a nommé l'Âge du Bateau de Pierre. Il a remarqué des changements : les trois garçons sont devenus des adultes et en plus, il y a des nouvelles têtes. Rameau dit qu'il n'a pas plu depuis sept ans ; pendant le séjour d'Atrus, les légères brises sont de retour. Les habitants font tout leur possible pour conserver le phare, qui est intact ; même s'il s'est enfoncé.

L'arrivée de l'à€°tranger

Quand l'à€°tranger débarqua sur l'Âge, il n'y avait personne. Il trouva une lettre à moitié déchirée dans la chambre d'Achenar. Dans celle de Sirrus, il découvrit le drapeau des Navires Noirs à l'intérieur d'un des tiroirs (on le compare à celui qui est dans le livre de l'âge Mécanique).

Apparition dans les jeux

Myst, Myst - L'apogée, RealMyst et Myst - VR

Voir aussi

Galerie d'images de l'Âge

Outils personnels