MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Myst - le Grand Jeu


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 26 Nov, 2007 08:04 AM    Sujet du message:

Myst - le Grand Jeu

Répondre en citant

Bienvenue dans le fabuleux monde de Myst sous une forme inédite, très différente et, je l'espère, aussi immersive que les autres.

Ce sujet sera là pour préparer et organiser un jeu de rôle sur le thême de Myst. Il sera organisé par moi-même et Turjad. Je détaillerais ici tout ce que ceux qui sont intéressés doivent savoir, en essayant de les organiser au mieux. Bien sûr, si vous avez des questions, si des choses ne sont pas claires, c'est ici qu'il faut demander les infos.

1. Principe du jeu par forum.

2. Myst - le Grand Jeu.

3. Les joueurs et leurs personnages.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)


Dernière édition par zoorin le Mer 30 Avr, 2008 07:41 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 26 Nov, 2007 08:11 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

1. Principe du jeu par forum.

Le jeu par forum est une sorte de cadavre excquis organisé. Le principe en est le suivant :

- Une personne propose un scénario, tenu secret, à des joueurs qui interprètent des personnages de l'histoire. Le récit se déroule donc sous une forme récit à plusieurs voix où chacun fait avancer l'histoire en jouant un rôle.

- Concrètement, le scénariste pose en introduction l'univers, (ici, ce sera Myst au moment de l'ouverture du premier live, mais je détaillerais plus tard) et y place les différents protagonistes, dont les personnages des joueurs. Ensuite, il fait avancer l'histoire mais les joueurs sont dans le monde et peuvent donc, que dis-je, ils doivent prendre part aux évènements et participer à une sorte de roman, de film, complètement intéractif.

- Les règles de ce jeu sont légères et souples. Le scénariste pose le scénario, et les joueurs en font ce qu'ils veulent tant qu'ils ne font pas faire de choses impossibles à leurs alter ego. Le principe de base est le réalisme. Mais comme nous sommes dans un récit fictif, et qu'il faut s'amuser, les exploits ne seront pas absents. ;) Les règles détaillées seront décrites plus loin.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 26 Nov, 2007 08:18 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

2. Myst - le Grand Jeu.

Par décision mutuelle entre Turjad et moi-même, nous avons décidé de placer le début du récit au moment du premier uru live. Pourquoi ?

- A ce moment, l'intrigue entre le CRD, Yeesha, les bahros et les D'Ni est à peine entamée. Nous pourrons donc en faire ce que bon nous semble, et surtout, les joueurs pourront s'y impliquer pleinement.

- Pour les personnes qui ne jouent pas au live, mais qui seraient intéressés, il leur suffit d'avoir joué à uru.

- Attention, ce choix implique que nous soyons AVANT Myst 5.


La situation est donc globallement la suivante :

- Depuis plusieurs années, un groupe d'humain explore et restaure en secret un monde étrange, situé sous terre, dans une énorme caverne : la cité D'Ni. Ils ont découverts les âges, le ki et en sont aux balbutiements de la compréhension de l'art de l'écriture.

- Le CRD invite individuellement des personnes (le mode de choix est inconnu) pour qu'ils les rejoignent dans cette exploration.

- En parallèle, d'autres humains sont appelé par des songes et des indices laissés par un certain Zandi. Ils entament eux aussi l'exploration des mondes D'Ni, mais ils sont guidés par une femme mystérieuse : Yeesha.

- Il existe dans le monde quatre jeux qui ont été réalisés par des amis du CRD, dans le but de faire découvrir ce monde incroyable sans le dire : les MYST.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 26 Nov, 2007 08:23 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

3. Les joueurs et leurs personnages.

Les joueurs seront donc des humains. Leurs personnages pourront soit avoir répondu à l'appel de Yeesha, soit avoir été engagés par le CRD. Pour un soucis de plaisir de jeu, nous allons laisser aux joueurs le choix de départ. Mais attention, Uru propose la version "Appel de Yeesha". Si vous décidez d'être un ingénieur ou un explorateur associé au CRD, cela implique que vous n'ayez pas fait le Voyage. Tout du moins pas au début.

Comment construire et faire intervenir son personnage ?

Il n'est pas nécessaire de décrire de manière trop précise son alter ego. Il faut simplement en avoir une idée générale. De toute façon, il s'affine et se dévoile durant le partie même.

Chaque joueur doit simplement expliquer en deux trois lignes chaque fois :

- Le Passé du personnage. Ses études, son ou ses boulots, sa famille (est il marié, avec une amie ?)

- Son Apparence. Son allure générale, ses goûts vestimentaires, sa manière d'être avec les autres.

- Sa Personnalité. Ses qualités humaines et ses défauts. Restez succint sur ce point là. Il vaut mieux jouer une personnalité que la décrire.

- Ses Capacités. Elles sont issues de son passé. Fait il du sport ou est il plutôt un grand lecteur ? A t il des compétences pointues dans un domaine intellectuel ou manuel ? Est il plutôt solide ou fragile ? Ne faites pas un surdoué dans tous les domaines, c'est pénible pour tout le monde et vraiment pas réaliste. Dnas Myst, nous jouons une personne normale.

- Ses Possessions. Quel est sa fortune ? Possède t il quelque chose de particulier ? A t il des terrains ? (nous ne jouerons pas toujours dans les âges, mais aussi à la surface)

Voila, quelques lignes pour chaque éléments et ce sera probablement suffisant pour passer à l'étape suivante.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)


Dernière édition par zoorin le Lun 26 Nov, 2007 13:13 PM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 26 Nov, 2007 08:24 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Que ceux qui sont intéressés se présentent ici, que l'on discute de ce qu'ils souhaitent faire et de leurs possibilités.

Ulysse, Gbadji, et d'autres ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soline
Maître des Âges

Age: 104

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 648
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun 26 Nov, 2007 10:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Yesss je suis intéressée aussi 1grdsourire

J'ai pas encore eu le temps de réfléchir à mon personnage, mais une chose est sûre, je suis avec Yesha 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Lun 26 Nov, 2007 19:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je confirme, je suis intéressée.

Pour contre-balancer Soline, j'ai été appelée par le DRC, étant professeur de mathématique j'ai quelque dispositions qu'ils ont trouvé intéressantes.
Je ne suis pas sportive pour deux sous mais très curieuse.
Un petit appartement et pas d'attache familiale.
J'ai pu me mettre en disponibilité pour répondre à la demande du DRC.


S'il faut préciser des points, zoorin et Turjan, je le ferai.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 01 Déc, 2007 13:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ben alors ?

Y a t il des personnes encore intéressées par ici ?

Pour information, le jeu par forum est un média lent, l'histoire avance lentement. Là où je le pratique, le rythme est entre un message tous les deux jours pour les rapides et deux messages par semaine pour les lents. Là, je parle des joueurs.

Il faut donc que ceux qui soient intéressés soient d'accord pour venir au moins deux fois par semaine. Bien sûr, cela doit rester un jeu et non une contrainte, mais un récit qui n'avance pas, ben il avance pas.

Pour motiver les gens, Turjad, je propose de lancer un récit avec nous deux, pour montrer concrètement ce que cela va être. Tu serais d'accord ?

Tout ceux qui sont intéressés doivent seulement nous fournir un petit descriptif similaire à ce que Gbadji nous a transmis. Ca ira très bien pour débuter. Ensuite, nous les feront débuter.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Scribe
Observateur

Age: 37

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 69
Localisation: Âge rebelle

MessagePosté le: Sam 01 Déc, 2007 16:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sisi, moi samedi bien, mais j'ai peur que ça me lasse à la longue. On a le droit de faire mourir son perso au bout d'un moment ? icon_razz
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Sam 01 Déc, 2007 19:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

"alors quil allait decouvrir le secret des dni... il se prit le pied dans un piege à loup... fin" hihi 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scribe
Observateur

Age: 37

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 69
Localisation: Âge rebelle

MessagePosté le: Sam 01 Déc, 2007 23:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1haha Voilà, un truc comme ça.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 02 Déc, 2007 08:04 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Boh, une glissade au bord de la lave d'eden gira en ayant oublié son livre de relto sous une ronce, ça peut le faire aussi. ;)

Le mieux, c'est d'essayer. On peut arrêter quant on veut, bien sûr. C'est un jeu. Si on s'y plait, on continue. Sinon, on arrête.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Dim 02 Déc, 2007 21:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant


je suis plutot sportif et n'aime pas tellement lire, mais un jour je suis tombé sur un livre qui m'a plu...
il racontait l'histoire d'un peuple vivant sous la terre... j'ai terminé les etudes et prend quelques annees pour voyager...
mais je ne sais pas dans quelle direction aller, si seulement je pouvais tomber sur des gens qui savent ou se trouvait ce peuple...pour enfin voir si cela a vraiment existé...

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 03 Déc, 2007 08:34 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, cela me va pour commencer. Je vais te poser quelques questions par Mp pour préciser quelques trucs et on se lance.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mar 04 Déc, 2007 08:18 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bien moi c'est le contraire, je ne suis pas du tout sportif. J'ai quand même réussi à arrêter de fumer mais faut pas trop en demander quand même.
Ma vie peut se résumer par métro- boulot - dodo, mais je ne m'en plains pas car j'aime ce que je fais. Ma grande détente est : mes vacances où je pars dès que je le peux, visiter des terres nouvelles et inconnues. J'utilise justement les outils mis à ma disposition au travail pour chercher à me documenter sur mes prochaines découvertes car j'aime préparer mes voyages avant d'y aller.

PS : Toute ressemblance avec un personnage existant ou ayant existé serait purement fortuit 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 04 Déc, 2007 15:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Ulysses

Il faudrai que tu developpe un peu plus tes rapports avec la caverne... tes directions idéologique pour le DrC ou Yeesha ou comment tu y es arrivé par exemple....
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 04 Déc, 2007 19:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Ulysse et Turjad

Ulysse n'ayant jamais joué en Live, il vaudra mieux qu'il début comme s'il avait fait le voyage de Yeesha, libre à lui de la trouver complètement folle et dangereuse ensuite. ;)

Mais le mieux est de le faire débuter justement par l'arrivée dans la cité, mais pas du côté du CRD.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 04 Déc, 2007 19:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je vais commencer le Jeu avec Gbadji, qui a terminé sa petite préparation. Pour cela, et pour bien l'isoler, je vais créer un nouveau sous-forum. Je le crée dans la catégorie Taverne des Moety, comme c'est du non-officiel, ou dans Myst en ligne, parce que ça va quand même être très lié au live ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mer 05 Déc, 2007 16:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Par défaut, ayant quand même fait Uru solo et Myst V, je serai plutôt du coté de Yessha et de la dynastie d'Atrus que du coté CRD qui est plus une société capitaliste qui cherche à faire des Ages un grand parc d'attraction (enfin c'est comme cela que je vois les choses)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 05 Déc, 2007 16:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ok, je vais alors peut être laisser Turjad te prendre en charge. Par contre, cela n'a pas répondu à ma question. Bon, je me débrouille pour lancer Gbadji dans le bain, on pourra toujours modifier les choses ensuite.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 10 Déc, 2007 19:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, appel à Turjad. Tu es encore partant pour diriger quelques joueurs ?

Si tu n'as pas le temps, c'est pas grave, je peux les prendre en main, quitte à te repasser le relais un jour.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 15 Déc, 2007 08:30 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Soline et Ulysse, suite à une surdose d'activité de Turjad, il ne va pas pouvoir pour l'instant vous lancer dans le jeu. Je vais donc vous prendre en main en attendant qu'il reprenne la main.

Je vous envoie deux trois mps ce week end pour vous lancer la semaine prochaine, surement lundi.

Si d'autres sont intéressés, dites le moi ici.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum