MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Fahets Highgarden 1 octobre 2022 11:30 Ki ( Chiso Preniv)


Aller à la page 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Lun 19 Sep, 2022 11:24 AM    Sujet du message:

Fahets Highgarden 1 octobre 2022 11:30 Ki ( Chiso Preniv)

Répondre en citant

Image
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 19 Sep, 2022 13:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oh wao ! On ne les arrête plus ! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mar 20 Sep, 2022 18:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

youpi on peut dire que nous sommes bien gâtés , merci à Tweek pan_bravo
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Dim 02 Oct, 2022 09:27 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

1humhttps://youtu.be/d00zLMXTE0E
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 02 Oct, 2022 15:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Malheureusement, je n'ai pu être là lors de l'ouverture de l'Âge. J'étais d'anniversaire.
Je suis allé le voir aujourd'hui en journée et... je ne voyais rien ! Ou pas grandes choses !

Bien dommage qu'un si bel Âge jardin se déroule de nuit ! Les détails se perdent dans la pénombre. Est-ce qu'une version de jour est prévue ? 1hum
En tout cas le ciel par son étendue étoilée est magnifique, il faut le dire !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Dim 02 Oct, 2022 15:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Image


J'ai éclairci l'image, oui c'est dommage, il me semble avoir lu qu'il faut une carte graphique spéciale ( ceci te dit-il quelque chose ?)
On verra bien, mais depuis hier c'est toujours ce temps sombre qui domine !?



1hum
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 02 Oct, 2022 20:10 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

tapioca a écrit:
il me semble avoir lu qu'il faut une carte graphique spéciale ( ceci te dit-il quelque chose ?)


Ah non ça ne me dit rien du tout ! Curieux tout de même !
Peut-être une AMD à cause d'un effet utilisé dans l'Âge ? 1hum

Si vous avez plus d'infos, je suis preneur ! Merci !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Lun 03 Oct, 2022 08:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

2 commentaires d'exploreurs : je ne sais qu'en penser ?

Ce jeu nécessite étrangement un système graphique intensif, sans cartes graphiques puissantes, il n'y a pas d'éclairage et vous ne savez même pas qu'il y a une atmosphère qui vous manque.


Non seulement ce jeu, il y a beaucoup plus de jeux qui nécessitent un meilleur matériel et ce ne sont pas seulement des graphismes. Nécessite également un SSD rapide. Fonctionne ici comme un charme.
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Lun 03 Oct, 2022 10:11 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Fahets est le premier Age écrit par l'explorateur Keith Lord qui a fait son chemin dans l'œil du public.

Le premier âge connu de l'explorateur écrit (datant du début des années 2000), la région de Highgarden de Fahets a servi de refuge au conseil pour le groupe de Keith, The Third Path, qui a surgi lors de la première restauration de la RDC en réponse aux factions de la RDC et de Yeesha.

Avec The Third Path maintenant dissous, Keith a estimé qu'il était temps de rendre cette zone publique, et ainsi, Highgarden est la première zone de Fahets à voir la lumière publique(quelle chance).

Where is the button for the light ?

REMARQUE : il est demandé que tout papillon cramoisi soit signalé, ou capturé et exterminé.

https://dniexplorer.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=299
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"


Dernière édition par tapioca le Mar 04 Oct, 2022 09:55 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 03 Oct, 2022 14:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Comme vous, je trouve cet âge assez sombre, les décorations, la faune et la flore y sont magnifiques, la lumière manque cruellement.

Un petit extrait de mon chatlog, je n'ai laissé que quelques lignes qui apportent de petites précisions sur un éventuel cycle nuit/jour, il serait plus que souhaitable de le faire 1hum

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Un lien qui explique un peu en détails ces lieux:

https://dniexplorer-com.translate.goog/archive/index.php?title=Highgarden&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Entre parenthèses, les coordonnées du KI sont visibles, pouvons-nous espérer quelques actions à ce niveau-là !
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Lun 03 Oct, 2022 15:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Ondine, tu nous apportes ta lumière , on y voit un peu plus clair !


Image
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 03 Oct, 2022 16:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci ! 1nickel
On verra bien, mais si déjà effectivement certains éléments sont manquants en fonction de la carte graphique de notre ordinateur, ce n'est pas tiptop. 1hum

Bon, qui vivra verra !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Mar 04 Oct, 2022 10:21 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Image
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soline
Maître des Âges

Age: 104

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar 04 Oct, 2022 15:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

je suis allée dans ce nouvel âge, le coeur en joie.... et j'en suis ressortie le coeur en berne. 1icon_frown
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Mar 04 Oct, 2022 17:10 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ben faut dire, c'est TRES sombre... 1hum
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 06 Oct, 2022 06:19 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Soline a écrit:
je suis allée dans ce nouvel âge, le coeur en joie.... et j'en suis ressortie le coeur en berne. 1icon_frown

Je ne suis pas encore allé explorer le lieu. Cette idée de jardin sombre m'interpelle et m'attire.
Je me demande si ce lieu ne renferme pas un style de visite moins triste, mais plutôt intriguant et fascinant.
Comme une visite privée des couloir du Mont St Michel en pleine nuit. Le lieu est totalement différent, certain en ressortent avec la nausée et d'autre avec des voyages inattendus!

Ceci dit, dans Uru on accède aujourd'hui encore à des nouveaux Ages, aussi petits soit-ils, on a la chance d'avoir de nouveaux livres de liaison quand même! 1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 07 Oct, 2022 21:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:

Je me demande si ce lieu ne renferme pas un style de visite moins triste, mais plutôt intriguant et fascinant.
Comme une visite privée des couloir du Mont St Michel en pleine nuit. Le lieu est totalement différent, certain en ressortent avec la nausée et d'autre avec des voyages inattendus!


Et oui, mais ici, c'est complètement raté ! On a des Âges sombres mais sublimes. Eder Gira (la nuit), ou Todelmer en sont le meilleur exemple. Mais le truc c'est que dans ces mondes il y a un riche travail sur les lumières, les couleurs, le ciel.
Ici, non, tout est relativement morne et le jeu de couleurs des lampes et sources lumineuses est bien trop discret pour rendre la balade agréable. Le ciel quant-à lui a un réel potentiel : Il semble magnifique, mais même ça, c'est mal "présenté". L'Âge est entouré d'épais et grands murs un peu à l'image des autres Âges jardins type Delin. Et du coup, même si le ciel est magnifique, il est planqué derrière des murs tout aussi sombres. Bref pas terrible cet Âge à mon sens. Peut mieux faire !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 07 Oct, 2022 22:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah oui? Eh bien mon cher Ricky, tu me fait un sacré guide!
"Mesdames, Messieurs, je vous conseille de prendre tout de suite l'ascenseur et aller à la buvette prêt de la billeterie, cela vous évitera de visiter ce minable musée!" 1haha

Bon, j’attends les 4 prochains updates d'Uru pour avoir les correctifs visuel de cet Age sombre.
Ceci dit, je me souviens être allé dans cet espèce d'Age mémorial, je sais plus son nom, ouvert l'an passé. Un endroit de nuit, verdâtre et avec des escaliers. Je l'ai trouvé triste, morbide et surtout super nul.
A lire ton retour, j'ai l'impression qu'on a le même type de visite.

Depuis qu'on achète des stylo plumes en plastique, l'Ecriture D'ni en a pris un sacré coup vers la médiocrité! 1nanere

Merci Guide Ricky!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Sam 08 Oct, 2022 12:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec RicKy.
Certes un Âge sombre peut-être plaisant s'il est bien présenté, sinon ça gâche tout.
J'ai visité celui-ci plusieurs fois sur Minkata Test Shard pour le tester et à chaque fois je n'ai eu qu'une envie, partir le plus vite possible pour en visiter un autre...

Les éléments à ma connaissance sont que Tweek a fait cet Âge en ayant certains réglages de faits sur son ordinateur qui l'ont fait paraître à ses yeux plus clair qu'il ne l'était réellement, donc Tweek pensait que le résultât était correct par rapport à ses attentes.
Une fois l'Âge près pour les tout derniers petits détails, les testeurs ont commencé à faire des captures d'écran pour proposer l'image de présentation de l'Âge aux joueurs, et là ce fut le drame, Tweek ce rendant compte que les captures d'écran des testeurs étaient toutes très sombres...

Dans le sens où il parlait de faire un cycle jour/nuit, l'Âge est sorti quand même grâce à l'approbation des testeurs, mais en attendant ce cycle l'Âge est vraiment trop sombre.
Le point positif est que, normalement, les testeurs vont dorénavant faire des captures d'écran pour vérifier que le visuel qu'ils obtiennent correspond bien à celui que veulent les auteurs.

Ce qui me chagrine, c'est qu'on sorte un Âge pas terminé et qu'on nous bourre ensuite de beaucoup de mises à jour de celui-ci pour le corriger ou l'améliorer... Moi j'appelle ça du Beta-Test. Qui doit être fait sur Minkata Test Shard, pas sur MOUL(a) !
Une mises à jour = des fichiers à télécharger pour les joueurs, dont certains n'ont toujours pas la Fibre Optique ni même l'ADSL...

D'ailleurs certains auteurs ne testent même pas leur propre Âge avant de le partager avec les testeurs, je trouve ça hallucinant !
Après tout, pourquoi se feraient-ils c...r à tester eux-même alors qu'ils ont 10/15/20 (?) testeurs pour le faire ?
Par principe. Mais certaines personnes n'en ont aucun. En tout cas, pas qui tiennent compte des autres...
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Dim 09 Oct, 2022 06:56 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:
D'ailleurs certains auteurs ne testent même pas leur propre Âge avant de le partager avec les testeurs, je trouve ça hallucinant !
Après tout, pourquoi se feraient-ils c...r à tester eux-même alors qu'ils ont 10/15/20 (?) testeurs pour le faire ?
Par principe. Mais certaines personnes n'en ont aucun. En tout cas, pas qui tiennent compte des autres...


Je suis vraiment stupéfaite de constater que ces choses là se passent ainsi, il ne peut y avoir que du négatif, c'est totalement insensé de faire des tests dans de telles conditions, merci manloc pour ces éclaircissements qui permettent de voir plus clair sur ce qui se fait en coulisse 1mouais

J'ai pu constater que cet âge est totalement déserté, c'est plus que tristounet.
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 11 Oct, 2022 06:36 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:
J'ai pu constater que cet âge est totalement déserté, c'est plus que tristounet.

Non non, tout le monde est là. Mais il fait si sombre dans cet Age que tu ne les as pas vu! 1haha 1nanere
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mar 11 Oct, 2022 15:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
ondine a écrit:
J'ai pu constater que cet âge est totalement déserté, c'est plus que tristounet.

Non non, tout le monde est là. Mais il fait si sombre dans cet Age que tu ne les as pas vu! 1haha 1nanere


Mouais...à vrai dire, je rencontre surtout mon ombre, l'ombre me regarde, parfois je sursaute rien qu'à voir mon ombre, je préfère alors laisser mon ombre derrière moi avant que ce duo ne m'entraîne vers des visions dont n'émergent que d'autres ombres

https://zupimages.net/up/22/41/4y92.jpg

1haha 1nanere
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 12 Oct, 2022 05:34 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:
je préfère alors laisser mon ombre derrière moi avant que ce duo ne m'entraîne vers des visions dont n'émergent que d'autres ombres

C'est bien de tourner le dos à tes ombres, tu te tournes ainsi vers la source de la lumière qui génère ces ombres.
Plutôt que de te faire peur avec d'autres ombres, pourquoi ne cherche plutôt pas les autres lumières? Cela t'éviteras de te coller les miquettes avec tes visions sombres. 1haha

Elle est belle ton image avec cette pleine Lune.
Je me demande toujours pourquoi on représente notre Lune terrestre dans ces Ages alors qu'il y a tant d'autres Lune D'ni qui logiquement auraient plus leur place. Surement une petite erreur d'interprétation dans la traduction de la description du livre qui décris cet Age.
1hum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 14 Oct, 2022 19:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
ondine a écrit:
je préfère alors laisser mon ombre derrière moi avant que ce duo ne m'entraîne vers des visions dont n'émergent que d'autres ombres

C'est bien de tourner le dos à tes ombres, tu te tournes ainsi vers la source de la lumière qui génère ces ombres.
Plutôt que de te faire peur avec d'autres ombres, pourquoi ne cherche plutôt pas les autres lumières? Cela t'éviteras de te coller les miquettes avec tes visions sombres. 1haha


Mince...l'ombre ne vit qu'à la lumière, mais qu'ai-je vue dans ce cas-là choc mdr

Merci Piboc pour le compliment de mon image, Mir m'avait donné un petit coup de pouce, la lune est la plus belle chose bien visible dans l'âge, elles ont effectivement la côte 1grdsourire
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 15 Oct, 2022 11:31 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:
la lune est la plus belle chose bien visible dans l'âge, elles ont effectivement la côte 1grdsourire


C'est surtout la SEULE chose visible de cet Âge ! Faut le dire ! lol
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 1 sur 2 
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos