MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Fire meets Water


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bree T'ni
Visiteur



Inscrit le: 10 Jan 2022
Messages: 45

MessagePosté le: Mer 19 Jan, 2022 15:47 PM    Sujet du message:

Fire meets Water

Répondre en citant

Un jeu proposé par Minasunda.

Voici la traduction des règles du jeu que je vais proposer à Minasunda. Ensuite, sur son approbation, nous pourrons la faire circuler entre francophones.

Citation:
Règles du jeu "Fire meets Water"

Sur inscriptions, demandez le KImail [Competition "Fire meets Water"] à Minasunda afin d'y ajouter votre nom.

Se joue dans Ahnonay de Mir-O-Bot.
Le but du jeu est d'amener 36 billes de feu triées par couleur dans la zone correspondante.
Pour voir le marqueur de terrain, vous avez besoin du "Markergame Water Fun Play". Pour l'obtenir, MP à Mir-O-Bot "sendme 6621621".

1. Les équipes (3 personnes) se succèdent une par une dans l'eau et essaient d'avoir le plus possible de billes de feu dans la bonne zone (temps de jeu 5 minutes).
Dès que l'eau change de couleur en rouge, tout le monde doit sortir immédiatement de l'eau en envoyant "w" au Bot.
Ensuite, les billes dans chaque zone sont comptées.
Pour chaque bille dans la bonne zone il y a un point gagné, pour chaque mauvaise un point est déduit (note maximale 36 points).

2. I M P O R T A N T : il faut absolument être à Ahnonay AVANT la première mise en jeu ou vous ne pourrez pas voir les billes de feu.

3. Veuillez NE PAS QUITTER l'Age avant la fin de l'événement, cela pourrait provoquer des plantages pour les autres.

Ce serait cool si les équipiers s'habillaient de manière à être reconnaissables en tant qu'équipe - mais bien sûr ce n'est pas une exigence.

Amusons-nous beaucoup
Minasunda
(traduction Bree Tani)

_________________
\ Bree T'ni
(Bree Tani #11461071) (noKI Tani #11537495) (Instan Tani)

« Nul n'est si vieux qu'il ne puisse apprendre, ni si jeune qu'il ne puisse enseigner. »
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 19 Jan, 2022 17:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah ! Je me demande si c'est pas un jeu lié à l'event de février pour la fête anniversaire des 12 ans du live !
Ca me dit quelque chose... 1hum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bree T'ni
Visiteur



Inscrit le: 10 Jan 2022
Messages: 45

MessagePosté le: Mer 19 Jan, 2022 17:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Possible, l'inscription qui circule est pour le 8 février. 1haha
_________________
\ Bree T'ni
(Bree Tani #11461071) (noKI Tani #11537495) (Instan Tani)

« Nul n'est si vieux qu'il ne puisse apprendre, ni si jeune qu'il ne puisse enseigner. »
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan, 2022 08:35 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Bree pour l'annonce 1nickel ça sera effectivement le 8 février, il n'est pas trop tôt pour s'inscrire, une liste circule sous forme de KI-mail ou il est possible d'ajouter son pseudo, joueur ou spectateur;

Ce jeu s'était déjà déroulé par le passé.

Une petite vidéo pour avoir une idée du déroulement.

https://www.youtube.com/watch?v=wSHUc8tJYpk
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 20 Jan, 2022 18:10 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah même en tant que simple spectateur il faut s'inscrire du coup ? 1hein 1hum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan, 2022 19:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Ah même en tant que simple spectateur il faut s'inscrire du coup ? 1hein 1hum


Je me pose aussi des questions quand à devoir s'inscrire en tant que spectateur 1hum c'est très inhabituel de devoir mentionner ceci d'avance, je vais essayer de me renseigner, est-ce une erreur ? 1hum
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 22 Jan, 2022 08:09 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il y a eu des changements au niveau des équipes, ça ne sera que 2 joueurs qui se succèdent, j'ai assisté hier soir à un test de la dite compétition, nous étions soit disant un peu trop rapide à 3 1haha

Les raisons pour lesquelles il est important de mentionner le nombre de participants, sont liées à l'âge qui est assez sensible, il est donc prudent de suivre les instructions plus bas qu'avait mis Bree Tani.

2. I M P O R T A N T : il faut absolument être à Ahnonay AVANT la première mise en jeu ou vous ne pourrez pas voir les billes de feu.

3. Veuillez NE PAS QUITTER l'Age avant la fin de l'événement, cela pourrait provoquer des plantages pour les autres.

Soyez nombreux, ça vaut l'coup, foi de bibi cheers
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 22 Jan, 2022 12:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ce matin j'en ai discuté avec Mina, elle m'a dit qu'en tant que simple spectateur il ne faut pas s'inscrire.

Par contre, oui, comme tu dis, elle m'a bien signalé de nouveau ces deux éléments à bien retenir :

1 - Venir bien avant de départ du jeu. Sinon on ne voit pas les boules de lumières, billes de feu (fire marble, comment diable s'appellent-elles en français ?? bref) 1haha . Le spectacle risque d'être désolant.
2 - Ne pas quitter l'Âge en cours du jeu, sinon ça risque de planter le bot et tout le monde avec.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Sam 22 Jan, 2022 14:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
boules de lumières, billes de feu (fire marble, comment diable s'appellent-elles en français ?? bref) 1haha .

Dans le premier livre, quand Atrus en trouve une, il l'appelle "bille de feu", je crois.
C'est aussi comme ça que je traduis "firemarble".
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos