MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

SetActivePlayer failed (après une longue absence)


Aller à la page 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bree T'ni
Visiteur



Inscrit le: 10 Jan 2022
Messages: 45

MessagePosté le: Lun 10 Jan, 2022 16:51 PM    Sujet du message:

SetActivePlayer failed (après une longue absence)

Répondre en citant

Bonjour explorateurs et exploratrices.

J'ai de nombreux avatars dans la caverne, certains sont même dans des oubliettes.

Parmis les plus récents il y en a qui sont devenus inaccessibles. Une fois sélectionné pour [Explore URU], un long temps s'écoule (Preparing to link...) et j'ai le message suivant : "There has been a Network error. Please try again. If problem persists, please contact support." [Ok] et c'est là le message le plus important : "UNTRANSLATED: SetActivePlayer failed: No Response From Server". [Ok] et je me retrouve brusquement hors du programme.

J'ai beau essayer encore, le problème persiste. Je voudrais donc contacter le support. D'après certains cela viendrait du fait que la messagerie du KI de l'avatar serait pleine de messages en absence que le support serait donc à même de nettoyer. Comme je pourrais ne pas être la seule a qui cela arrive et que je ne suis pas férue en anglais, je sollicite votre bienveillance pour avoir un message type à envoyer à la bonne adresse. Je partagerai la suite de l'expérience.

À bientôt.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2974
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 10 Jan, 2022 20:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hello Bree T'ni, 1coucou
tu as bien fait de poster ici.

Pour faire suite à la discussion qu'on avait eu dans la caverne.
Tu dois aller ici :

https://support.cyan.com/new-ticket

Et remplir comme suit :

fleche NAME : ton nom
fleche Email : l'e-mail où tu veux recevoir la réponse du support
fleche Department : sélectionner Myst Online
fleche Plateforme : PC
fleche Connexion : ADSL ou Fiber
fleche Game version : UruLive.Live.1.918.OpenUru#201 - External.Release
fleche Priority : Normal

Ensuite, on vient à la pièce maitresse :

fleche Subject : Avatars inaccessible on my account

fleche Message :
Hello,

I am sending you this e-mail because, on my Uru Live account, I have several avatars which are inaccessible.
My account name: [TU METS TON EMAIL DE CONNEXION AU JEU ICI]
My avatars stuck:
- [LISTE DES AVATARS QUI NE FONCTIONNENT PLUS]

Here is the error message displayed to me when logging in on these avatars:
UNTRANSLATED: SetActivePlayer failed: No Response From Server

Can you restore them please?

Thanks a lot for your help.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bree T'ni
Visiteur



Inscrit le: 10 Jan 2022
Messages: 45

MessagePosté le: Mar 11 Jan, 2022 00:15 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci RicKy pour le modèle de message.

En ce qui concerne le numéro de version, j'ai dû tronquer à UruLive.Live.1.918.OpenUru car le champ ne supporte que 25 caractères.

À suivre, la réponse de Cyan...
_________________
\ Bree T'ni
(Bree Tani #11461071) (noKI Tani #11537495) (Instan Tani)

« Nul n'est si vieux qu'il ne puisse apprendre, ni si jeune qu'il ne puisse enseigner. »
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bree T'ni
Visiteur



Inscrit le: 10 Jan 2022
Messages: 45

MessagePosté le: Mar 11 Jan, 2022 00:23 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

The Cyan Support Team a écrit:
Hello,

Checking your MOULa account under the email "...", there is nothing preventing the account from being used.

All avatars listed under that account, including the two you mentioned in your ticket, are shown as available and currently used on your MOULa account:

Current used avatars
'Bree T'ni' (female) KI=9548081 Created on 2020-06-13 21:53:52.313608
'Bree J'te' (female) KI=9595733 Created on 2020-07-01 10:00:35.713684

The reason you're seeing that message is instead more likely due to attempting to enter a game neighborhood that is currently too full. This happens quite often of late, and the MOULa community developers are trying to address the issue. There is nothing Cyan can do to fix overcrowded neighborhoods, unfortunately.

Your best recourse right now is to wait a while and try to enter the game at a later time.

Thank you,
Lloyd W
The Cyan Support Team


Traducteur a écrit:
Bonjour,

En vérifiant votre compte MOULa sous l'email "...", rien n'empêche l'utilisation du compte.

Tous les avatars répertoriés sous ce compte, y compris les deux que vous avez mentionnés dans votre ticket, sont affichés comme disponibles et actuellement utilisés sur votre compte MOULa :

Avatars actuellement utilisés
'Bree T'ni' (femelle) KI=9548081 Créé le 13/06/2020 21:53:52.313608
'Bree J'te' (femelle) KI=9595733 Créé le 01-07-2020 10:00:35.713684

La raison pour laquelle vous voyez ce message est plutôt due au fait que vous essayez d'entrer dans un quartier de jeu actuellement trop plein. Cela arrive assez souvent ces derniers temps, et les développeurs de la communauté MOULa essaient de résoudre le problème. Il n'y a rien que Cyan puisse faire pour réparer les quartiers surpeuplés, malheureusement.

Votre meilleur recours pour le moment est d'attendre un peu et d'essayer d'entrer dans le jeu plus tard.

Merci,
Lloyd W
L'équipe d'assistance Cyan

_________________
\ Bree T'ni
(Bree Tani #11461071) (noKI Tani #11537495) (Instan Tani)

« Nul n'est si vieux qu'il ne puisse apprendre, ni si jeune qu'il ne puisse enseigner. »


Dernière édition par Bree T'ni le Ven 14 Jan, 2022 13:48 PM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Mar 11 Jan, 2022 02:36 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Quand ils disent 'trop plein', ca signifie trop de monde faisant partie du même quartier, il faudrait que tu les déplaces....

et aussi, même si sans garantie (et si pas déjà fait), mettre le dossier complet du jeu ailleurs que dans program files... il se déplace sans créer aucun souci....
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bree T'ni
Visiteur



Inscrit le: 10 Jan 2022
Messages: 45

MessagePosté le: Mar 11 Jan, 2022 09:57 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour changer un perso de quartier, il faut pouvoir le connecter afin d'écraser son livre Bevin et être invité dans un autre, c'est ça ? Si c'est ça, ne pouvant connecter les persos en question, il n'y a donc pas d'autre solution que d'attendre que les développeurs lève le trop plein. La question est maintenant à qui demander ?

Je crois que Bree T'ni (09548081) fait parti du quartier Mystpedia. Si quelqu'un pouvait vérifier et avait une idée de comment l'en sortir, peu m'importe pour où, qu'il s'exprime ici ou envoie un message au KI dans ma signature.
_________________
\ Bree T'ni
(Bree Tani #11461071) (noKI Tani #11537495) (Instan Tani)

« Nul n'est si vieux qu'il ne puisse apprendre, ni si jeune qu'il ne puisse enseigner. »
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2974
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 11 Jan, 2022 11:31 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui effectivement curieux ! 1hum

Vu la teneur du mail, on dirait que pour eux tu devrais pouvoir accéder aux avatars, mais c'est le lien vers le Hood qui devrait planter, or toi, si j'ai bien compris c'est au moment de la connexion à l'avatar à partir du menu sélection avatar et la liaison vers le relto où ça bloque ?

Si tu me confirmes bien ça, je te refais un mail anglais dans ce sens pour lui répondre. 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mar 11 Jan, 2022 12:47 PM    Sujet du message:

Re: SetActivePlayer failed (après une longue absence)

Répondre en citant

Bree T'ni a écrit:
J'ai de nombreux avatars dans la caverne

Un de plus ou un de moins, as-tu essayer d'en créer un autre pour voir si ça fonctionne ?
A) Si ça ne fonctionne pas, c'est peut-être ton installation qui est corrompue d'une manière ou d'une autre ; tu pourras alors tenter de réinstaller le jeu.
B) Si ça fonctionne c'est bel et bien un problème avec ces avatars là, et dans ce cas il te faudra attendre qu'une correction soit faite, mais tu aura alors la possibilité de préciser le problème à Cyan pour justement aider à ce que cette correction soit faite.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bree T'ni
Visiteur



Inscrit le: 10 Jan 2022
Messages: 45

MessagePosté le: Mar 11 Jan, 2022 14:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je n'ai pas de meilleures preuves et explications que cette séquence d'images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Autrement dit : la connexion du compte OK, la connexion de certains avatars NOK.

Autre sujet de questionnement : d'autres membres de Mystpedia's Hood, à l'instar de Bree T'ni, ne devraient pas non plus pouvoir se connecter et pourtant...
À moins qu'il y ait une sorte de "liste d'attente" qui fait que moins on se connecte plus on est en fin de liste et on arrive à une sorte de timeout.
_________________
\ Bree T'ni
(Bree Tani #11461071) (noKI Tani #11537495) (Instan Tani)

« Nul n'est si vieux qu'il ne puisse apprendre, ni si jeune qu'il ne puisse enseigner. »


Dernière édition par Bree T'ni le Mar 11 Jan, 2022 21:19 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mar 11 Jan, 2022 14:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bree T'ni a écrit:
d'autres membres de Mystpedia's Hood, à l'instar de Bree T'ni, ne devraient pas non plus pouvoir se connecter et pourtant...

Effectivement.
Bree T'ni a écrit:
À moins qu'il y ait une sorte de "liste d'attente" qui fait que moins on se connecte plus on est en fin de liste et on arrive à une sorte de timeout.

Je ne pense pas ; mais comme le code source est de plus en plus modifié par des "fans" qui n'en font qu'a leur tête et pensent parfois à des trucs complètement débiles comme une commande /kick (pour exclure une personne d'un Âge en la ramenant "gentiment" dans son Relto) alors qu'il existe une commande pour ignorer une personne (qui est un raccourci vers la fonction existante dans le KI), il est "lamentablement" possible qu'un tel système de liste d'attente eut été créé, ce qui serait alors à mon sens complètement discriminatoire ; mais à nouveau, je ne pense pas.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2974
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 11 Jan, 2022 16:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bree T'ni a écrit:
Je n'ai pas de meilleures preuves et explications que cette séquence d'images :


Super Bree ! Voila qui est clair.
Donc moi je répondrais à leur mail ceci. Dis-moi ce que tu en penses.

Citation:
Hello,

thanks for your quick answer. However, I don't think that's the problem. Because the connection problem occurs on the avatar selection menu (so when going to the relto) and not when I try to access the hood ?

So, I can't even change neighborhood, because the avatar is completely inaccessible.

What can I do to resolve the situation?

Thanks for your help.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mar 11 Jan, 2022 19:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
So, I can't even change neighborhood

"So, I can't even change the subscription of the avatar to another neighborhood" ? 1hum
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2974
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 11 Jan, 2022 19:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, tu as raison, c'est plus précis. Cela dit je pense qu'ils vont comprendre quand-même.

Le chien qui se mord la queue, ils te disent que c'est à cause des quartiers surpeuplés, mais tu ne peux pas en changer, car tu ne peux pas accéder à ton jeu.
Mais d'ailleurs, c'est une fausse excuse, car comme dit Bree, un de ses avatars est chez Mystpedia, et on est tout sauf surpeuplé dans ce quartier.... 1haha

Pour moi, le gars, il n'a même pas essayé de comprendre d'où vient le problème...arf.abbatu
Pourtant avec 360% de réserve Cavcon machin chouette, pourraient faire un effort !! cavapas
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bree T'ni
Visiteur



Inscrit le: 10 Jan 2022
Messages: 45

MessagePosté le: Mar 11 Jan, 2022 20:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci RicKy, j'ai transmis le message et voici la nouvelle réponse :

The Cyan Support Team a écrit:
Hello Christophe,

The issue you're seeing is, in fact, due to an issue with the game's neighborhoods. They're connected to the avatars in the game, and this issue is nothing that the game's community developers have not seen before. They have yet to determine a permanent solution to the problem, though.

You can find many examples of this over in the moula-tech-support channel of the Cyan Discord. Here's just one piece of a discussion about it there:

Image


Traducteur a écrit:
Bonjour Christophe,

Le problème que vous voyez est en fait dû à un problème avec les quartiers du jeu. Ils sont connectés aux avatars du jeu, et ce problème n'est rien que les développeurs de la communauté du jeu n'aient jamais vu auparavant. Cependant, ils doivent encore déterminer une solution permanente au problème.

Vous pouvez en trouver de nombreux exemples sur le canal moula-tech-support de Cyan Discord. Voici juste un morceau d'une discussion à ce sujet là :

Voir l'image précédente.


Ça me dépasse. J'espère que la solution viendra bientôt. En attendant c'est Bree Tani qui fréquente la caverne.
_________________
\ Bree T'ni
(Bree Tani #11461071) (noKI Tani #11537495) (Instan Tani)

« Nul n'est si vieux qu'il ne puisse apprendre, ni si jeune qu'il ne puisse enseigner. »


Dernière édition par Bree T'ni le Ven 14 Jan, 2022 13:49 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2974
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 11 Jan, 2022 22:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mmh ok !

Bon a priori il insiste sur le fait que tes avatars coincés doivent être sur un DRC Hood (quartier attribué par défaut).
Et qui sont eux surpeuplés.

Du coup, il faut attendre une correction (pas sortie de l'auberge) et rien n'est possible.
Bon, c'est vraiment des développeurs en carton. Car ça doit être une ligne à modifier dans une base de donnée. Il pourrait simplement changer le hood de ton avatar manuellement...bon bref, désolé Bree, j'espérais que le support puisse aider un peu plus sur ce point. Je me trompais, apparemment ils ne veulent / peuvent pas mettre la main dans le cambouis.

On ne peut qu'attendre du coup...bennon

Par contre, ça me fait penser du coup, que tout nouveau joueur a tout intérêt de changer de Hood très très rapidement pour éviter de rester dans un par défaut (DRC) qui risque de se surpeupler à terme. C'est assurément idiot comme système ! ailleuu
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mer 12 Jan, 2022 05:31 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis du même avis, un petit changement dans une ligne et hop c'est bon, mais ça c'est en théorie. :(

En pratique, des fans (officiels de "OpenUru" par exemple) peuvent changer du code source, et si l'un d'eux n'informe pas de façon très précise les autres du moindre changement qu'il a fait (la moindre virgule qu'il a déplacé ne serait-ce que d'1 caractère), ou si ceux-là ne lisent pas ce qu'il leur a écrit, ça devient vite le bazar...

Voilà l'une des raisons principales pour lesquels je préfère bosser en solo, parce que même si tout le monde fait l'effort de bien travailler, il y en a toujours au moins un qui oublie de noter un truc (moi le premier et pourtant j'en use des post-it, virtuels, ouf) qui va s'avérer être important par la suite ; la faute à pas de chance comme on dit, mais en attendant ça fait ... ça ennuie tout le monde.

Même du code mort (un bout de code qui suite à un changement devient inutile et qui normalement doit être supprimé, mais quelqu'un a oublié de le faire) peut être fatal quant à la stabilité d'un code source ; bon là c'est vraiment pas de chance quand ça arrive parce que en général, ce code mort est rendu inoffensif par le biais du changement qui a été fait (celui qui a rendu ce bout de code inutile), mais il peut quand même arriver que ... explications techniques inutiles ... bref pas de chance, il n'était pas complètement mort.
Et ça c'est un fait, il y a du code mort (espérons qu'il le soit bien et qu'il le reste) dans le code source d'Uru, qu'il soit hors ligne ou en ligne, mais c'était déjà comme ça avant que les fans y touchent...
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2974
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 12 Jan, 2022 08:00 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Yes je suis d'accord Manloc, mais attention, là on ne parle même pas de modifications de code.
Mais d'une entrée dans la base pour 1 compte isolé. Pas de modifications de code rien. Juste de la donnée stockée dans la base. C'est là où je trouve que c'est incroyable qu'ils ne puissent rien faire.

Par contre pour le code, il serait temps qu'ils trouvent un correctif pour ce bug. Plutôt que de faire des "mémoriaux" à tout va !! Il serait vraiment utile qu'ils se penchent sur ce problème. Depuis le temps qu'on parle de ce problème de "quartiers surpeuplés" et que c'est toujours pas corrigé.

Je me met à la place de Bree, moi ça m'énerverait vraiment d'avoir mon avatar historique "RicKy" bloqué du jour au lendemain...pour toujours. Pénible. C'est un bug très impactant. Et ils n'arrivent pas à corriger cela. Ca n'arriverait jamais sur un jeu "payant". J'ai l'impression que l'aspect "Open Source", fait que les développeurs priorisent mal ce qu'il faut faire en premier. Et ça part dans tous les sens, à l'image du type qui s'est reveillé du jour au lendemain et qui annonce "Ah ouais je vais intégrer les Âges Myst V dans Uru, mais j'ai pas demandé l'autorisation à Cyan". Et corriger l'existant peut-être ? Une bande d'amateurs. 1haha
Bref, pardon, je suis mauvaise langue. Le jeu existe toujours, c'est déjà là le plus important !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mer 12 Jan, 2022 20:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hé hé t'inquiètes, je suis d'accord de A à Z avec ce que tu as écrit dans ce message. clin2
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bree T'ni
Visiteur



Inscrit le: 10 Jan 2022
Messages: 45

MessagePosté le: Jeu 13 Jan, 2022 13:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Aujourd'hui c'est au tour de Bree A'na d'être sur la sellette. Sa connexion est très longue depuis mon retour, mais encore possible. J'utilisais cet avatar pour y stocker les messages KI et ne pas être bloquée par la limite des 30. Dans l'éventualité d'une incapacité à m'y connecter probable, j'ai supprimé la connexion à Bree J'te afin de créer un nouvel avatar de stockage.

Il semble qui soit temps de faire car la première tentative de connexion de Bree A'na ce matin s'est soldée par un SetActivePlayer failed. M'y serai-je pris trop tard ? Est-ce lié au nombre d'avatars perso ? Au nombre total ? Heureusement, la deuxième tentative fut successfull et j'ai pu récupérer tout le contenu du KI. J'essayerai de connecter Bree A'na régulièrement pour voir mais il semble inéductable que je ne pourrai bientôt plus.

Je ne vois vraiment pas le rapport avec le Hood, qu'il soit DRC ou pas, ni avec le contenu du KI puisque je n'ai rien pu faire entre l'échec et le succès. Par contre, je crois de plus en plus en une place dans une liste qui s'allonge et provoquerait une forme de timeout. Il semble qu'il y ait toutefois un rapport avec le KI, car mon avatar sans KI créer à la même époque que les précédents reste parfaitement fonctionnel. Pensez-vous que quelqu'un est sur le problème ? Qui de nous pourrait transmettre mes symptômes sur Discord ?
_________________
\ Bree T'ni
(Bree Tani #11461071) (noKI Tani #11537495) (Instan Tani)

« Nul n'est si vieux qu'il ne puisse apprendre, ni si jeune qu'il ne puisse enseigner. »
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Jeu 13 Jan, 2022 17:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Si tu as dans ton KI des images, des messages et/ou des missions de marqueurs, ils sont chargés au moment du choix de l'avatar, forcément, et plus il y en a plus c'est long à charger, ce qui risque effectivement de provoquer un timeout.

Edit : Tu peux utiliser "WhoM" pour supprimer du contenu de ton KI.
C'est sans installation, tu lances le programme sans que le jeu soit ouvert, tu te connecte au programme avec tes identifiants du jeu et tu supprime ce qui ne sert pas.

Edit 2 : Il semble que le lien pour télécharger WhoM soit mort ; voici un lien pour télécharger WhoM 1.2.0.0 depuis mon Cloud (il faut cliquer sur "Téléchargement direct").
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Jeu 13 Jan, 2022 20:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
Tu peux utiliser "WhoM"

Tiens ça me rappelle un problème vieux de 8 ans.
Le problème s'est réglé de lui même quand le disque dur du serveur à planté entrainant la destruction de tous les comptes clients, les avatars et leur progression 1grrr , etc, au point qu'il m'a fallu tout recréer (comme tous les autres joueurs d'ailleurs).
1coucou .
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2974
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 13 Jan, 2022 21:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est bien, 8 ans plus tard, le bug est toujours là ! 1haha 1haha
On verra dans 8 ans du coup ?? 1hum

Manloc, bien vu l'idée du Whom, 1nickel
d'ailleurs je l'utilise aussi. Mais je ne sais pas pourquoi comme un idiot bête je me suis dit que si le problème de connexion se présentait dans le jeu, par le Whom ça devait le faire aussi !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Ven 14 Jan, 2022 08:46 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ce matin je viens de faire l'inventaire des bagages de mon avatar:
J'avais encore reçu une course de marqueurs, (évidement bugguée 1grrr ) donc on ne peut pas la supprimer du KI.
J'ai donc téléchargé "WhoM" sur le site de Manloc, 1nickel .
Avec tous mes remerciements clap clap !

De plus dans les paramètres du KI (icone engrenage), j'ai coché "Only accept private messages and KI mail from buddies".

De cette manière, ça va aussi limiter l'arrivée de ces bugs non désirés.

1coucou
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Ven 14 Jan, 2022 13:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:
Tu peux utiliser "WhoM"
Fandemyst a écrit:
Tiens ça me rappelle un problème vieux de 8 ans.

Nos liens mènent au même sujet clin2

RicKy a écrit:
je me suis dit que si le problème de connexion se présentait dans le jeu, par le Whom ça devait le faire aussi !

Faut tester pour savoir, mais si c'est moi qui teste je n'ai aucun souci de connexion donc je ne peux pas savoir pour le timeout.
Bree T'ni va nous dire ça. :)

Fandemyst a écrit:
Ce matin je viens de faire l'inventaire des bagages de mon avatar:
J'avais encore reçu une course de marqueurs

C'est déjà pénible de se faire spammer (même si c'est parfois bienveillant ça reste du spam), mais si en plus le spam est vérolé (mission de marqueurs buguée) on se retrouve avec un virus sur son ordinateur (problème de connexion au jeu) et on est obligé de faire une désinfection (utiliser une échappatoire dans le genre de WhoM pour traiter le problème)...
Enfin j'ai bon espoir que ça traite le problème, mais pour le corriger c'est à ceux qui mettent les mains dans le cambouis officiel (les serveurs du jeu) de le faire...
Si les gens pouvaient réfléchir un peu plus et par conséquent n'envoyer ces contenus (quels qu'ils soient) qu'aux gens connectés au lieu de la totalité de leur contacts, ça serait déjà un petit pas en avant pour ce sujet. oups

Fandemyst a écrit:
J'ai donc téléchargé "WhoM" sur le site de Manloc, 1nickel .
Avec tous mes remerciements clap clap !

De rien. :)

Fandemyst a écrit:
De plus dans les paramètres du KI (icone engrenage), j'ai coché "Only accept private messages and KI mail from buddies".

De cette manière, ça va aussi limiter l'arrivée de ces bugs non désirés.

Effectivement. 1nickel
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bree T'ni
Visiteur



Inscrit le: 10 Jan 2022
Messages: 45

MessagePosté le: Ven 14 Jan, 2022 15:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:
Il semble que le lien pour télécharger WhoM soit mort ; voici un lien pour télécharger WhoM 1.2.0.0 depuis mon Cloud (il faut cliquer sur "Téléchargement direct").

J'avais téléchargé la version qui est mentionnée dans le fil "KI sommes-nous ?" de l'Actualité de Mystpedia et il s'est révélé obsolète. J'ai craint la même chose avec ta version car elle porte le même numéro. Mais en fait elle devrait peut-être être renumérotée 1.2.1 car elle fonctionne parfaitement.

manloc a écrit:
Si tu as dans ton KI des images, des messages et/ou des missions de marqueurs, ils sont chargés au moment du choix de l'avatar, forcément, et plus il y en a plus c'est long à charger, ce qui risque effectivement de provoquer un timeout.

J'ai fait quelques tests dans ce sens pour avoir une idée plus précise. Le premier chrono correspond au "Preparing to link" entre le click sur [Explore URU] et le son de transfert. Il a tendance a se raccourcir à l'usage. Le second chrono est le temps entre le son de transfert et l'apparition du personnage à l'écran. Je ne sais pas dans quelle mesure il varie, s'il varie.

Avatar archiveur 6''09 puis 9''49
Bree Tani 1''47 puis 8''27
Bree the glass 2''04 puis 8''97
Bree A'na 31''39 puis 28''65
Bree T'ni 33''21 Network error

Il apparaît que pour le premier chrono (le "Preparing to link"), l'âge, l'encombrement du KI et la fréquence d'usage du personnage influent sur sa durée. Bree T'ni est clairement la plus ancienne avec le KI le plus chargé. Bree the glass est la dernière créée avant mon absence et n'a pas de KI. L'archiveur est le dernier créé et a autant de données que Bree A'na. On peut soupçonner que cette dernière frôle le timeout de 33'' et l'aurait dépassé hier lors de ma première tentative de connexion.

manloc a écrit:
RicKy a écrit:
je me suis dit que si le problème de connexion se présentait dans le jeu, par le Whom ça devait le faire aussi !

Faut tester pour savoir, mais si c'est moi qui teste je n'ai aucun souci de connexion donc je ne peux pas savoir pour le timeout.
Bree T'ni va nous dire ça. :)

Oui, je peux le dire. Le timeout n'est que pour UruExplorer. Je vois sans problème et sans délai le contenu des KI de tous mes persos grâce à WhoM (merci manloc). Bree T'ni a seulement de plus que Bree A'na les courses de marqueurs que j'ai créées avec elle puisqu'elles ne sont modifiables que par les persos les ayant créées. Désormais je vais probablement les copier quand même par sécurité.

Voilà pour aujourd'hui. À force de tests et de comparaisons d'expériences, on finira peut-être par comprendre quelque-chose.
_________________
\ Bree T'ni
(Bree Tani #11461071) (noKI Tani #11537495) (Instan Tani)

« Nul n'est si vieux qu'il ne puisse apprendre, ni si jeune qu'il ne puisse enseigner. »
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 1 sur 2 
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos