MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Musiques (à venir) lors de l'exploration de mon site


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mar 11 Oct, 2022 18:03 PM    Sujet du message:

Musiques (à venir) lors de l'exploration de mon site

Répondre en citant

Lors de l'exploration de mon site, vous entendrez des musiques (certaines faites par moi, qui seront dans le jeu, et d'autres par d'autres artistes, qui ne seront pas dans le jeu) et des chansons (d'artistes plus ou moins connus, mais qui ne seront pas dans le jeu).

J'ai fais 5 vidéos les regroupant toutes (dans l'ordre chronologique du vécu de mon propre personnage, pas de celui du pêcheur que vous incarnerez) à l'exception de mes propres musiques (sauf une démo temporaire que j'ai mis quand même), et les ai mis sur des pages de mon site pour que le format vidéo s'adapte (normalement) à votre matériel (les format disponibles sont .mp4, .webm et .ogv).

Les 3 premières correspondent aux 3 parties de ma playlist "La cicatrice : Au-delà de la blessure..." (durées : 59:12, 54:40 et 57:29), qui vous sera disponible en trouvant l'objet correspondant lors de votre exploration ; les 2 autres regroupent le reste des titres (durées : 52:03 et 45:49).

J'ai envie de les (re)partager, donc voici les liens des pages :


J'espère que vous aimerez... link_001
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2276

MessagePosté le: Mer 12 Oct, 2022 20:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et pourquoi tu n'as pas rassemblé dans le même chapitre tes propres musiques? Parce que les autres, on peut les retrouver partout. Mais les tiennes, c'est le plus intéressant quand même à découvrir!
1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mer 12 Oct, 2022 22:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ben oui mais non, ces titres là seront à découvrir en même temps que mes Âges ; sur mon site dans un premier temps, puis dans le jeu lui-même (dans le jeu hors ligne quoi qu'il arrive, et je l'espère également sur MOUL(a) si mes Âges y sont acceptés). confus

Mais pour ce qui est de les regrouper, ils le seront, lors de l'exploration sur le site ; il y aura 3 playlists :
- "La cicatrice : Au-delà de la blessure..." (couverture marron), comme je l'ai déjà dit,
- "Trigon: A forgotten world" (couverture rouge), qui est le nom du 1er Âge que j'ai écrit, et qui regroupera mes propres titres (faits pour le jeu),
- et "Between The Cleft and The Scar (.fr)" (couverture bleue), qui est le vrai nom de mon site ("TheScar.fr" étant un raccourci), qui regroupera les titres restants.
Les vidéos, mettant les titres dans l'ordre Chronologique, ne mettent pas forcément les playlists bout à bout, malgré le fait que tous titres de "La cicatrice" soient effectivement à la suite les uns des autres (mais il y a une raison).

Après, tous ces titres n'ont pas été choisis par hasard, ils ont tous une signification individuelle à mes yeux (ou à mes oreilles icon_razz ), et forment également un ensemble (surtout pour La cicatrice, mais pas que) ; je sais bien que la signification de cet ensemble ne sera pas vraiment compris par la très grosse majorité des gens, mais si ne serait-ce qu'une seule personne la comprend, je serai content (même si c'est quelqu'un dont les rouages cérébraux tournent dans le même sens que les miens)...
Mais bon, de toute façon il faudra attendre d'avoir toutes les pièces du puzzle pour en avoir la possibilité (quand le site sera ouvert aux inscriptions).
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2049
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 14 Oct, 2022 19:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai écouté les 5 parties, on perçoit des paroles de chants imprégnées de mélancolie simulant un voyage affectif ne demandant qu’à être rempli.

J'ai bien sûr aimé les airs qui me sont familiers, entre autres, "oonraitsahno" d'Alain Pachins (Turjan), "Dirt" de Tim Larkin, "Darkness" de Jack Wall, "The Bahro" de Tim Larkin, "Gehn's them" de Robyn C. Miller.

Puisque tes musiques personnelles ne sont donc pas encore audibles, ce n'est donc qu'un aperçu de ce qui attend le joueur une fois que tout sera prêt.

Merci manloc pour ce partage 1grdsourire
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Sam 15 Oct, 2022 13:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:
J'ai écouté les 5 parties

Woua, merci beaucoup pour l'effort, j'espère que tu ne regrettes pas trop ces 4H30 de ton temps ! merci

ondine a écrit:
on perçoit des paroles de chants imprégnées de mélancolie simulant un voyage affectif ne demandant qu’à être rempli.

Il y a effectivement un "récit" (passé, présent, et futur...) de mon ressenti émotionnel lors de ma grosse dépression (dans "La cicatrice" ; à savoir que depuis je suis dépressif chronique) ; mais ce récit se prolonge ensuite avec les autres musiques, de façon plus subtile puisque ce ne sont en majorité pas des chansons, mais c'est là que la chronicité a son importance.
Ma rencontre avec Théo (mon chat, mon fils, car je suis gay) et donc mon meilleur ami (car c'est lui qui me l'a donné), ma rencontre avec Uru (et l'univers Mystien), mon 1er Âge (IC : qui à 1ère vue semblait complètement raté, mais s'est finalement avéré ne pas l'être complètement), les choses suivantes...

ondine a écrit:
J'ai bien sûr aimé les airs qui me sont familiers, entre autres, "oonraitsahno" d'Alain Pachins (Turjan), "Dirt" de Tim Larkin, "Darkness" de Jack Wall, "The Bahro" de Tim Larkin, "Gehn's them" de Robyn C. Miller.

Puisque tes musiques personnelles ne sont donc pas encore audibles, ce n'est donc qu'un aperçu de ce qui attend le joueur une fois que tout sera prêt.

Merci manloc pour ce partage 1grdsourire

J'aime autant dire qu'il me tarde d'ouvrir le site aux inscriptions mais j'en suis encore loin, sans compter qu'il y a des moments plus ou moins longs où je n'ai pas envie de travailler sur mes Âges (elle est chronique la garce icon_razz ), c'est pourquoi je m'autorise à partager de petites infos de temps en temps, ainsi que ces musiques.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Sam 15 Oct, 2022 19:47 PM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Sam 15 Oct, 2022 15:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Un jeu PC autour d'un chat ? Stray sur la plateforme Steam coûte à présent 21.59 €.
Je l'avais acheté dès sa sortie le 19 juillet pour 24.29 €.
Fin du Hors Sujet.
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Sam 15 Oct, 2022 17:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour ce hors sujet Fandemyst, je vais surveiller ça pour avoir une bonne promo... 1grdsourire
Ceci-dit, ce n'est pas complètement un hors sujet, car effectivement "le chat" a son importance et pas des moindres (ce n'est pas pour rien si ça se fini par la musique des Aristochats sourire ) ; d'ailleurs, c'est "à cause de lui" (j'ai aussi ma part de responsabilité) que l'histoire qui se déroulera sur la nouvelle version du site a pris vie... clin2
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2049
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mar 18 Oct, 2022 07:02 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ manloc

ondine a écrit:
on perçoit des paroles de chants imprégnées de mélancolie simulant un voyage affectif ne demandant qu’à être rempli.

Il y a effectivement un "récit" (passé, présent, et futur...) de mon ressenti émotionnel lors de ma grosse dépression (dans "La cicatrice" ; à savoir que depuis je suis dépressif chronique) ; mais ce récit se prolonge ensuite avec les autres musiques, de façon plus subtile puisque ce ne sont en majorité pas des chansons, mais c'est là que la chronicité a son importance.[/quote]

La musique est un vrai moyen d’extérioriser ses sentiments, elle nous délivre de nos barrières et nous redonne la confiance nécessaire pour vaincre nos épreuves. J'imagine que ce n'était pas aisé pour toi de les choisir et de les intégrer selon les ressenties, donner du temps au temps est le seul et unique chemin, ce n'est pas toujours facile, mais le soleil finit toujours par revenir vers une immersion en douceur dans un autre état d'être coeurs

@ Fan

Une histoire à ronronner et des graphismes au poil, les qualités des chats sont nombreuses. Chat tombe bien, j'ai envie d'acheter le jeu, j'aime les p'tites moustaches 1haha
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mar 18 Oct, 2022 14:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:
La musique est un vrai moyen d’extérioriser ses sentiments, elle nous délivre de nos barrières et nous redonne la confiance nécessaire pour vaincre nos épreuves. J'imagine que ce n'était pas aisé pour toi de les choisir et de les intégrer selon les ressenties, donner du temps au temps est le seul et unique chemin, ce n'est pas toujours facile, mais le soleil finit toujours par revenir vers une immersion en douceur dans un autre état d'être coeurs

sourire

Et parce que quelqu'un m'a posé la question, il y a effectivement un récit dans le récit...
Si on prend l'exemple du Christianisme (j'ai été baptisé et ai fait ma communion, mais suis à présent athée) et imagine que dans "La cicatrice" j'entre dans une église avant le "Début", entre ensuite dans le confessionnal après la "Préface", la confession commence avec le "Prologue" et finit par l' "Épilogue", je sors alors du confessional et de l'église avant la "Dédicace".

Edit : Au fait, par rapport aux Aristochats :
- Thomas O'malley
- T. O. (Ou T. O. M.)
- Théo (Ou Tom, mais entre les deux j'ai choisi Théo ; et comme par hasard c'était l'année des T, ça tombait très bien.) clin2
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2049
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 21 Oct, 2022 18:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:
Ma rencontre avec Théo (mon chat, mon fils, car je suis gay) et donc mon meilleur ami (car c'est lui qui me l'a donné), ma rencontre avec Uru (et l'univers Mystien), mon 1er Âge (IC : qui à 1ère vue semblait complètement raté, mais s'est finalement avéré ne pas l'être complètement), les choses suivantes...


Découvrons ensemble cette part peu commune de l’histoire du petit à pattes de velours, révélant ses ambiguïtés, un chat acteur déployant ses armes n’oublie jamais de faire ses preuves, amateur de musique, il peut faire ressortir les émotions, et peut se flatter d'avoir un tel talent... 1grdsourire
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Sam 22 Oct, 2022 09:11 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum