MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Projet Mystère dans l'Univers D'ni


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les jeux Cyan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 3022
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 12 Juil, 2024 21:41 PM    Sujet du message:

Projet Mystère dans l'Univers D'ni

Répondre en citant

Aujourd'hui le Mysterium a débuté et pour l'occasion Cyan Worlds a pris la parole.
Même si on a peu de nouvelles croustillantes à se mettre sous la dent, notamment car là ils viennent tout juste de sortir un gros jeu, du coup, ils se reposent 1haha, ils ont en profité pour faire une petite annonce : Cyan travaille sur un nouveau jeu qui ne sera pas un Myst, mais sera quand-même rattaché à l'univers de D'ni (D'ni verse). Plus d'infos l'année prochaine ! 1nickel

Le passage en question sur la vidéo (en anglais bien évidemment) :
https://youtu.be/OedIulKn4no?si=nR97M40145neSwmh&t=1630
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2322

MessagePosté le: Sam 13 Juil, 2024 07:50 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je verrais bien ma porte d'entrée comme celle qu'ils ont en arrière plan!
1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2065
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 15 Juil, 2024 15:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Un nouveau jeu dans le D'Niverse qui ne nécessite aucune connaissance préalable d'aucun des autres jeux... 1hum

On hume une approche d'un net changement au niveau des perceptions entre ce qui était et ce qui va être, comme si rien ne pouvait renaitre, et qu’aucune autre perception ne l’ait précédée, à priori, celle de nous désolidariser des visions antérieures.

Rand a aussi annoncé sa retraite, exprimant sa confiance dans la capacité de l'équipe actuelle à faire avancer Cyan, même s'il restera disponible pour consultation et soutien.

ce n'est effectivement pas très croustillant 1ouais
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 3022
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 15 Juil, 2024 19:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:
Un nouveau jeu dans le D'Niverse qui ne nécessite aucune connaissance préalable d'aucun des autres jeux...


Je pense que c'est une façon subtile pour dire qu'on ne suivra plus la famille d'Atrus, qu'on avait l'habitude de suivre dans les Myst et dans Uru (Yeesha).

On part sur quelque chose d'autre, mais qui reste lié aux D'ni.
Après, j'avoue que ce n'est pas plus mal, dans le sens que l'univers D'ni, après tant de jeux et de livres, laisse des grands chemins tracés à emprunter.
Plus d'une fois, ils ont essayé de créer des nouveaux "univers" (Obduction / Firmament), mais le résultat n'était pas à la hauteur.
Du coup de mon côté, je suis plutôt satisfait de l'idée de rester sur l'univers des D'ni. Comme je disais dans mon test du nouveau Riven, Cyan est meilleur à faire des jeux Myst que des nouvelles licences.

Pour la retraite, effectivement, Rand semble dire qu'il va prendre officiellement sa retraite, mais comme il a aussi spécifié durant l'interview, ça fait un moment qu'il n'était plus "au cœur" des projets. Dans le sens que son travail se limitait simplement à tester les jeux ou commenter et guider, tel qu'un consultant.
On peut donc dire, que ça fait un petit moment qu'il est déjà à la retraite. Là, il le sera de façon "officielle et actée", mais il continuera à faire comme avant, peut-être de façon plus "allégée".

Du coup, c'est Hannah et Eric qui reprennent officiellement les rênes de la boite et vu qu'ils sont directement liés à la production (l'une responsable développement et l'autre directeur artistique) c'est tout dans leur intérêt de faire en sorte de faire de bons jeux pour la suite ! (surtout qu'eux, ils sont loin de la retraite !) Je pense qu'on peut leur faire confiance 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2065
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 17 Juil, 2024 14:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'admets que la vague d'engouements et de nostalgie liée à l'attachement des anciens opus a bien vieilli. En prenant le temps de réfléchir sur les idées proposées, il est, certes, préférable de ne pas stagner. On va espérer, que le nouveau titre se déroulant dans le D'ni-verse, l'univers englobant Myst et Riven, destiné à la fois aux fans de longue date et aux nouveaux joueurs, apportera satisfaction.

Je te remercie et suis tout à fait en accord sur tes avis RicKy, je pense également qu'on peut leur faire confiance, tout en sachant qu'ils apprécient vraiment le soutien que nous leur apportons et qu'ils comptent sur nous, que nous sommes la meilleure communauté de fans qu'ils puissent espérer, qu'ils ne seraient plus là sans notre soutien continu.

Entre parenthèses, (sans citer de nom), j'ai lu quelque part... « Attachez votre ceinture, famille Myst... » 1nickel 1haha coeurs
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Les jeux Cyan Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum