MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Films Marvel : Dans quel ordre les regarder ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Jeu 14 Avr, 2022 17:12 PM    Sujet du message:

Films Marvel : Dans quel ordre les regarder ?

Répondre en citant

En ayant assez de ne pas savoir dans quel ordre regarder les films Marvel, pour pouvoir suivre correctement l'histoire, j'ai cherché sur Internet et ai fini par trouver une "suggestion" d'ordre, incorrecte, certes, mais c'était un bon départ pour pouvoir en faire une qui ne me semble pas trop mal (corrigée au fur à mesure que j'ai regardé les films).

Et puis je me suis dis que d'avoir un ordre de visionnage c'était bien, mais que je n'allais pas attendre qu'on veuille bien les diffuser une multitude de fois pour pouvoir les regarder dans l'ordre, or il m'était inconcevable de dépenser environ 130€ en VODs...

J'ai donc cherché un "pas trop mauvais" site de streaming.

Ayant trouvé mon bonheur (ou presque), je me suis inscrit sur le site et ai commencé à regarder un film pour "tester" le site.

Verdict : à la moitié du film ça se bloque et il faut payer 4,99€ pour pouvoir regarder la suite (les enfoi...).

Le point positif c'est que ce paiement permet de profiter entièrement du site pendant 1 mois.

J'ai payé et regardé la fin du film, puis j'ai cherché sur Internet un moyen d'y télécharger les vidéos car je ne voulais pas non-plus dépenser 4,99€/mois d'abonnement au site pour regarder dans l'ordre des films que j'avais déjà vu.

J'ai fini par trouver un plugin (pour Mozilla Firefox dans mon cas), que je vous déconseille fortement car il demande des autorisations qui lui permettent tout et n'importe quoi sur votre navigateur web, c'est la Boîte de Pandore, mais je l'ai installé quand même après avoir fait en sorte que ce plugin ne trouve rien d'intéressant dans mon navigateur (coordonnées bancaire, mot de passes etc...) ; j'ai tout supprimé du navigateur avant d'installer le plugin.

Je me suis donc empressé de télécharger les (des) films Marvel, et de virer ce plugin de mon navigateur (ceci-dit je garde le lien au chaud).

Pour ce qui est de ce site de streaming il-y-a une chose à savoir, l'URL à utiliser pour créer un compte utilisateur est [site mort] (site tellement long à charger que le navigateur arrête parfois le chargement, il faut alors actualiser la page), puis une fois le compte créé on est redirigé vers [site mort] qu'il faut à présent utiliser pour se connecter (mais il n'y a alors pas de lien pour créer un compte, ce qui est logique mais embêtant dans le sens où il faut 2 liens différents) ; mais bon, en même temps je ne conseille pas particulièrement ce site puisque même si on peut y trouver des films "avant l'heure" il arrive souvent (je l'ai constaté dans les films listés ci-dessous) que les voix des personnages ne soient pas celles qu'on a l'habitude d'entendre dans la version 100% Française de ces films, mais ça reste acceptable pour moi dans le sens où j'avais déjà vu ces films (sauf le dernier de la liste, "Les Éternels", mais du coup je ne sais pas si les voix sont bonnes ou non).

Il manque aussi "certaines parties" des sous-titrages, ce qui m'a beaucoup gêné (limite vexé) pour "Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux", donc si vous pouvez visionner celui-ci ailleurs n'hésitez pas...

Passons à la liste des films ; ceux qui sont liés aux "Pierres d'Infinité" sont tous présents, et j'y ai ajouté d'autres films (que j'ai mis entre parenthèses car ils ne sont pas dans la Liste (wikipedia) des films de l'univers cinématographique Marvel) parce que les personnages sont visibles dans d'autres films.

Une précision pour "Hulk" (qui ne fait pas partie de la liste sur "wikipedia") et "L'incroyable Hulk" (qui fait partie de la liste sur "wikipedia") : On voit dans le 2ème film des images "Flash-back" qui ne sont pas présentes dans le 1er film ; il faut simplement se dire que ces images sont celles d'évènements qui se sont déroulés entre les deux films...

"Bruce Banner" est revenu "en douce" voir son ex-petite amie "Betty Ross" pour essayer de trouver un antidote à son irradiation aux rayons Gamma, et a accidentellement blessé physiquement Betty ; il a donc décidé de tirer un trait sur elle (en tous cas jusqu'à trouver un antidote) pour ne pas lui faire prendre plus de risques, et est reparti se terrer tout en continuant à chercher un antidote.

Autre précision : Il y a en général des petites scènes à la fin des films, regardez-les mais faites-en abstraction, elles ne sont pas toujours situées là où moi je les aurais mis, car là où elles se situes elles peuvent parfois spoiler ; et elles ne respectent pas non plus toujours l'ordre chronologique (je pense en particulier à celle de "Doctor Strange" où il rencontre "Thor" qui cherche "avec Loki" son père (Odin)... On passe directement de "Doctor Strange" à "Thor: Ragnarok" avec cette scène ! lol
Il faut voir ces scènes comme de minuscules bandes-annonces pour des films à venir, mais sans notion de longueur de temps entre le film qu'on vient de voir et ces scènes.

La liste des films :
  • Captain Marvel
  • Captain America: The first Avenger
  • Iron Man
  • (Hulk)
  • Iron Man 2
  • L'incroyable Hulk (acteur incarnant "Bruce Banner" alias "Hulk" différent du film "Hulk")
  • Thor
  • Avengers (acteur incarnant "Bruce Banner" alias "Hulk" différent des films "Hulk" et "L'incroyable Hulk" ; il restera ensuite le même dans les films suivants)
  • Thor : Le monde des Ténèbres
  • Les Gardiens de la Galaxie
  • Iron Man 3
  • (Spider-Man)
  • Doctor Strange
  • (Spider-Man 2)
  • Captain America : Le Soldat de l'hiver
  • (Spider-Man 3)
  • Avengers : L'Ère d'Ultron
  • (The amazing Spider-Man)
  • Ant-Man
  • (The amazing Spider-Man : Le destin d'un Héros)
  • Captain America: Civil war
  • Spider-Man: Homecoming
  • Black Panther
  • Black Widow
  • Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
  • Thor: Ragnarok
  • Avengers: Infinity war
  • Ant-Man et la Guêpe
  • Avengers: Endgame
  • (Venom)
  • Spider-Man: Far from Home
  • (Venom: Let there be Carnage)
  • Spider-Man: No way Home
  • (Daredevil (acteur incarnant "Matt Murdock" alias "Daredevil" différent du film "Spider-Man: No way Home" où l'acteur est celui de la série TV + acteur incarnant "Foggy Nelson" identique à celui incarnant "Happy Hogan" dans de nombreux autres films))
  • (Morbius)
  • (Elektra)
  • Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
  • Les Éternels
  • Doctor Strange in the Multiverse of Madness
  • Thor: Love and Thunder
  • Black Panther: Wakanda Forever
  • Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
Page de téléchargements des archives ".7z" qui contiennent les vidéos ".mp4" : https://www.thescar.fr/?t - Mot de passe : "marvel" ou "Marvel".
@RicKy : Je comprendrais que tu n'accepte pas ce lien.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Jeu 04 Jan, 2024 21:52 PM; édité 14 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 155

MessagePosté le: Ven 15 Avr, 2022 08:55 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Moi je les regarde dans cet ordre là (plus ou moins)

https://www.senscritique.com/liste/Marvel_Chronologie/419455
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Ven 15 Avr, 2022 13:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ça c'est l'ordre chronologique de sortie des films, pas celui de l'histoire ; du coup il y a des incohérences et des spoilers... clin2
J'ai essayé de respecter au mieux le fil du temps ("Captain America: The first Avenger" est présenté sous la forme d'un Flash-back, donc ça reste cohérent) ;
pour les films qui se passent "en même temps" j'ai choisi de les mettre dans l'ordre qui évite au mieux les spoilers ;
quand dans un film on parle d'un personnage, j'ai fait en sorte que le film où apparaît ce personnage soit avant celui où on en parle ("Doctor Strange" par exemple) ;
pour "Daredevil", l'avocat apparaît dans "Spider-Man: No way Home" en tant que "avocat", j'ai mis le film "Daredevil" après, l'apparition dans le 1er film fait une mise en place pour le 2ème, mais c'est surtout parce que le rôle du confrère de l'avocat est incarné par le même acteur incarnant le meilleur ami de "Tony Stark" dans les films précédents, or on ne revoit plus cet acteur par la suite (en tout cas pour l'instant), donc ça me semble pas mal ;
quand 2 films se suivent "à la seconde près" j'ai glisser un film entre les deux, pour éviter d'une part qu'on ne regarde 2 films à la suite sur le même personnage, et d'autre part, le film que j'ai glissé sert de mise en place pour une scène d'un autre film qui suit historiquement le film suivant "à la seconde près" celui qui était avant le film que j'ai glisser (Venom, Spider-Man: Far from Home, Venom: Let there be Carnage, Spider-Man: No way Home)...
Sérieusement je suis plutôt content de l'ordre que j'ai choisi ; il n'y a (de mémoire) qu'au niveau des couleurs des Pierres d'Infinité et du nombre de celles-ci "refaisant surface" d'après "Thor" que ça counille* un peu dans "Avengers : L'Ère d'Ultron" je trouve, mais c'est un infime détail. sourire



* : Du verbe Couniller, à présent surtout utilisé dans le Patois Charentais.
  • Quelque-chose qui déraille un peu. ("Que fait ce N dans ce mot, il y a une coui... dans le potage là." ou "Il counille encore cet ordinateur !")
  • Quelqu'un qui fait quelque-chose en faisant une erreur. ("Qu'est-ce-que tu counilles, le bac de tri c'est le jaune !")
  • Quelqu'un qui fait une erreur en perdant son temps ("Cet ado tourne en rond, il glande, il counille dans sa chambre alors qu'il ferait mieux de sortir avec ses amis.").
  • Quelqu'un qui, nuance, perd son temps en faisant des erreurs ("Arrête donc de couniller, tu ne vois pas que ce n'est pas la bonne taille ?! Va donc chercher une clé plus petite !")...

_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Sam 16 Avr, 2022 14:06 PM; édité 9 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 15 Avr, 2022 13:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oh la vache, je savais qu'il y en avait beaucoup mais là...
Ca représente combien d'heures de film s'il faudrait le voir en une traite ? 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Ven 15 Avr, 2022 14:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

36 films en 3 jours, 6 heures, 48 minutes et 7 secondes, + les pauses entre 2 films on va dire 3 jours et 8 heures, soit 80H. 1haha (Je te rassure je n'en ai regarder que 1, 2, ou 3 par jour, et pas tous les jours, selon ce qu'il y avait d'intéressant ou non à la TV, et selon mes envies du moment aussi.)
Et encore j'ai tiré un trait sur les séries TV qui vont avec ; on ne peut pas non plus passer notre vie entière devant la TV... Elle est folle Marvel, elle est folle ! (Ah non, ça c'est Afflelou... 1grdsourire )
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 155

MessagePosté le: Ven 15 Avr, 2022 14:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui moi non plus je n'ai pas encore regardé les séries, il faut dire que ma télé est un modèle qui date un peu et qui ne peut fonctionner avec ces petites bébêtes là.

Je les ai presque tous en dvd, sauf Hulk (2) et Spiderman (les derniers, un film plus porté sur la jeune génération)
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Sam 13 Aoû, 2022 16:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je viens d'ajouter 2 films :
  • "Morbius" (à cause de
    Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

  • et "Elektra" (à cause de "Daredevil").
Je suis en train de faire, petit à petit, une archive par film (ça sera la même méthode de téléchargement que pour les MP3), mais pour l'instant il faut hélas tout re-télécharger...
Ceci-dit, j'ai mis à jour certains films (je n'ai pas pensé à en faire la liste...) en les remplaçant par, soit une version avec les vraies voix françaises (il y a encore des films avec les mauvaises voix), soit des fichiers de meilleure qualité.

Edit: Les archives sont faites; j'ai mis à jour le lien vers la page des téléchargements dans le 1er message, et ai indiqué le mot de passe.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû, 2022 16:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci de tout cœur manloc pour tous ces partages, je ne possède hélas pas ce qu'il faut, c'est très aimable à toi clin
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Sam 13 Aoû, 2022 16:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est quoi que tu n'as pas, ce qu'il faut pour ouvrir une archive ".7z" ?

https://www.mystpedia.net/forum/mes-mp3s-t1895.html :
manloc a écrit:
Si vous ne parvenez pas à extraire le contenu de l'archive téléchargée, vous pouvez télécharger "7-Zip" (gratuit) à l'adresse " https://www.7-zip.org " en cliquant sur le lien "Download" (partie centrale du site) correspondant à l'architecture de votre ordinateur : le premier lien (32-bit x86) pour un ordinateur 32 bit (peu probable de nos jours) ou le deuxième lien (64-bit x64) pour un ordinateur 64 bit ; si vous ne savez pas vous pouvez prendre le 32-bit, qui devrait normalement fonctionner quand même sur un ordinateur 64 bit ; puis,
- installez 7-Zip,
- faites un clic-droit sur l'archive.7z téléchargée et sélectionnez "7-Zip -> Extraire Ici".

_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 155

MessagePosté le: Sam 08 Oct, 2022 08:26 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Fait étrange, hier j'ai regardé : Captain America : Le Soldat de l'hiver.

J'ai remarqué à un certain moment lorsqu'il parle de Steven Strange (Robert Redford) alors qu'à ce moment-là, le film n'était pas encore prévu !
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Sam 08 Oct, 2022 12:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est pourquoi j'ai mis "Doctor Strange" avant "Captain America : Le Soldat de l'hiver" ; bien observé, ou plutôt écouté ! sourire
Le film n'était peut-être pas encore prévu "officiellement", mais l'était probablement déjà "officieusement"...
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 155

MessagePosté le: Sam 08 Oct, 2022 14:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et pourtant, ce n'est pas la première fois que je le regardais. 1nickel
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Mar 26 Déc, 2023 02:21 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je viens d'ajouter 4 films :
  • "Doctor Strange in the Multiverse of Madness",
  • "Thor: Love and Thunder",
  • "Black Panther: Wakanda Forever",
  • et "Ant-Man et la Guêpe : Quantumania".

_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 155

MessagePosté le: Mar 26 Déc, 2023 13:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, et après faudra intégrer les séries... Que je n'ai pas encore vu d'ailleurs 1icon_frown
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Mar 26 Déc, 2023 15:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

T'nerual a écrit:
après faudra intégrer les séries...

bennon
manloc a écrit:
j'ai tiré un trait sur les séries TV qui vont avec ; on ne peut pas non plus passer notre vie entière devant la TV...

clin2
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 155

MessagePosté le: Mer 27 Déc, 2023 13:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tu as bien raison. Moi, j'ai encore une vieille télé donc impossible d'avoir Disney +, Netflix et cie !
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum