MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Myst Online Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Les dernières news d'Uru Live

Uru Live : 21 avril, Fin d'année D'ni et Spectacle de lumières de Yoda sur Myst Online (RicKy @ 01.04.2019 10:57:15)
Un petit spectacle pour fêter la fin d’année D’ni, présenté par Yoda et son formidable robot. La fête de la fin d’année heeborah naygahbreesee (9675) débutera le 21 avril 2019. À retenir : Heure : 13h KI (donc 21h pour la France); Contacter le bot Mir-O-Bot (32319); Lui dire « link » ou « meet » pour rejoindre la […]
Uru Live : 22 avril, Journée Internationale de la Terre (RicKy @ 01.04.2019 10:44:46)
Comme chaque année, dans la caverne nous fêtons la Journée Internationale de la Terre ! Rendez-vous le 22 avril à 13 heures KI (21h) au Eder Tsogal du Mir-O-Bot. A retenir : Heure : 13h KI (21h pour la France) Numéro KI du bot : 32319 Dire « meet » ou « link » pour le rejoindre Radio à […]
17 mars 2019 - Saint Patrick édition 2019 sur Uru Live (RicKy @ 01.03.2019 17:48:15)
Comme chaque année Mars est l’occasion de fêter la Saint Patrick dans la caverne ! N’oubliez pas pour l’occasion de vous mettre au vert et de porter votre plus beau chapeau ! Les infos à retenir : Date : 17 mars 2019 Lieu : Place Tokotah à Ae’gura Horaires des parades : 1ère parade à […]

Un nouvel age pod

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Nov, 2010 19:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Musique sympa. Et au contraire, parlez en plutôt ici (ou dans le salon), on ne sait jamais avant de lancer une discussion qui peut être intéressé. ;)

link_001
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annabelle
Explorateur

MessagePosté le: Mar 30 Nov, 2010 09:42 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Greenlight,

je crois pas que Diafero se connecte souvent sur Mystpedia. Je suis membre de sa Shard : Deep Island et je le connais assez bien. Je peux vous mettre en contact.

Mais, il y a un hic. Diafero s'occupe du Offline-KI pas des âges. Il y a encore quelques mois, cela n'était pas problématique. Mais sans entrer dans les détails, il serait préférable que tu contactes Dustin. Il est responsable du serveur pour les âges de fan.

Il est membre de la GuildofWriters sous le nom DDB174. Il est responsable de la gestion de l'UAM et a sa propre Shard, l'UAM Shard.

C'est lui qui va s'occuper comme il le fait pour tous les autres créateurs d'âge d'importer leur âge respectif sur le serveur.
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greenlight
Observateur

MessagePosté le: Dim 05 Déc, 2010 20:56 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour l'info annabelle.
Je vais m'inscrire sur le forum de la gow et je verrai ça avec eux.
greenlight
Observateur

MessagePosté le: Sam 29 Jan, 2011 13:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour à tous!
J'arrive enfin à trouver un minimum de temps pour vous écrire, après un mois de silence total... :x
Je suis dans les préparatifs pour les exam qui approchent à vitesse grand V, et je suis au regret de vous dire que je suis obligé de faire une pause dans mon projet. En plus il y a eu quelques problèmes avec l'install d'URU, et mon age semble "instable" : Le jeu plante dès que je m'y relie... 1grrr
Enfin bref, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop, j'aurais préféré que vous puissiez découvrir Lizran pour noël ou au pire le nouvel an :| , mais là c'est plutôt compromis...
Mais dès que j'aurais passé le cap des exams (en espérant que ça ira), j'y retourne, ça vous pouvez en être sùrs! :mrgreen:
J'ai hâte que ça soit fini! 1ouais
Bon week end à tous et à une prochaine fois! clin2
P'skhal
Ecrivain

MessagePosté le: Sam 29 Jan, 2011 14:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, les mystiens sont de nature patiente. 1haha
Nous t'attendrons le temps qu'il faudra et te retrouverons avec un grand plaisir. Bravo pour ce que tu as déjà réalisé. (ni)

De toutes façons, les études passent avant tout.
Alors je te souhaite bon courage et la réussite au bout. clin2

A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gbadji
Ecrivain

MessagePosté le: Dim 30 Jan, 2011 11:09 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour ce qui est de l'instabilité, une piste pour quand tu y reviendras : si tu utilise des variables et que tu en as supprimé/ajouté. Je sais que j'avais eu ce genre de problème avec Torilacha.

Mais ce sera pour plus tard quand tu seras arrivé au bout de tes priorités, car comme le dit P'skal, les études, c'est le plus important. Courage et réussite.

A bientôt, ici ou en bas.

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
greenlight
Observateur

MessagePosté le: Mar 07 Juin, 2011 18:18 PM    Sujet du message:

De retour!!!!!!!

Répondre en citant

Salutations ! 1grdsourire 1grdsourire

Je passe par ici pour vous faire un petit signe de vie après cette très très longue
absence.
J'ai passé mes exams et dans l'ensemble sa s'est plutôt bien passé. Mais
j'éviterai de me prononcer tant que les résultats ne seront pas affichés :mrgreen:

Il me reste encore les épreuves orales pour présenter mon rapport.
Diaporama, entraînement, finition du sujet et j'en passe...

Avec tout ça je tenais à vous dire à tous que je ne vous oublie pas
et que le projet n'a pas été oublié lui non plus.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous tiendrai informés pour mes résultats. clin2

J'espère que la fin n'est pas encore écrite (pour moi... :mrgreen: ) link_001
piboc
Ecrivain

MessagePosté le: Mar 07 Juin, 2011 19:23 PM    Sujet du message:

Re: De retour!!!!!!!

Répondre en citant

greenlight a écrit:

J'espère que la fin n'est pas encore écrite (pour moi... :mrgreen: ) link_001

J'espère aussi que cela ne veut pas dire que tu es bon pour le rattrapage!
Allez, bonne chance pour la réussite!
clin2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P'skhal
Ecrivain

MessagePosté le: Ven 10 Juin, 2011 16:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et surtout bonne réussite pour la chance. clin2
piboc
Ecrivain

MessagePosté le: Jeu 07 Juil, 2011 16:49 PM    Sujet du message:

Re: De retour!!!!!!!

Répondre en citant

greenlight a écrit:
...Mais
j'éviterai de me prononcer tant que les résultats ne seront pas affichés
Avec tout ça je tenais à vous dire à tous que je ne vous oublie pas
et que le projet n'a pas été oublié lui non plus.

Bon alors?
Ces résultats?
Et ce projet?
question
clin2
greenlight
Observateur

MessagePosté le: Jeu 07 Juil, 2011 20:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Me voilà!

Alors voilà j'ai une nouvelle à vous annoncer :
:drummer: :drummer: :drummer: :drummer: :drummer: :drummer:

JE L'AI!!!!!!!!!!
:heureux: :heureux: :heureux: :heureux:

Pour le moment je n'ai pas les notes, sa se fera sûrement au moment de la remise des diplômes mais peu importe, je suis admis, c'est tout ce qui compte!
Le soulagement..... Ahh vous n'imaginez pas à quel point... 1grdsourire 1grdsourire

Et maintenant retour dans l'aventure mystienne!... link_001
avalivo
Voyageur

MessagePosté le: Jeu 07 Juil, 2011 20:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Chais pas quel exam tu as eu, mais ça a l'air drôlement chouette
Alors BRAVO !!!! :mouse:
piboc
Ecrivain

MessagePosté le: Jeu 07 Juil, 2011 21:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ouais, maintenant qu'il a son exam, il a oublié tout ce qu'il a appris depuis deux ans, c'est classique!
Bravo, c'est super!
Pourvu que tu n'ai pas oublié comment manipuler Blender!
clin2
P'skhal
Ecrivain

MessagePosté le: Sam 09 Juil, 2011 16:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Blender ? C'est pas le truc où tu cliques et pis y t'ouvre une fenêtre question :spider:
greenlight
Observateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil, 2011 11:34 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

avalivo a écrit:
Chais pas quel exam tu as eu, mais ça a l'air drôlement chouette
Alors BRAVO !!!! :mouse:

Merci avalivo, c'est un BTS Maintenance Industrielle

piboc a écrit:
Ouais, maintenant qu'il a son exam, il a oublié tout ce qu'il a appris depuis deux ans, c'est classique!
Bravo, c'est super!
Pourvu que tu n'ai pas oublié comment manipuler Blender!
clin2

Heuuuu.... :mrgreen:
Nan, pas de soucis! En fait c'est même bien d'avoir fait une pause parceque blender... Quand sa te prend la tête :evil:
Je me souviens de mon problème de textures transparentes : En fait le problème n'est ni lié à Uru, ni à Blender. Je dirais plutôt que c'est une erreur est de ma part 1ouais
Le fait de créer l'age avec blender (qui est au départ au format .blend)
et qu'il faut le convertir en fichier AGE pour le jeu, peut provoquer des conflits lors de modifications, en l' occurrence les paramètres de textures.
Je m'explique : Lorsque le fichier .age a été créé et qu'il est reconnaissable par le jeu, tou va bien.
Mais quand on souhaite y apporter des modifications, vous comprendrez bien que lorsqu'on enregistre ces dernières avec blender lors de la conversion, le fichier existant dans le répertoire d'uru sera remplacé. Seulement voilà, avec les fichiers .age, .fni ect... des ages que l'on ajoute dans le répertoire DAT d'uru, il y a un petit fichier texte .log, qui enregistre tous les paramètres et les modifications les plus récentes, mais parfois il y a des répétitions et des conflits dans ce fichier, voilà pourquoi certaines de mes textures n'étaient pas visibles : certaines valeurs s'annulaient entre elles.
Cela dit, tous les utilisateurs de PyPRP n'ont peut être pas ce genre de problème, il se peut que la manière dont j'ai installé les scripts Python y soit pour quelque chose :|
En fait la solution à mon problème est simple. Il suffit de supprimer tous les fichiers de l'age dans le répertoire du jeu avant de convertir le fichier .blend nouvellement modifié. En gros, lorsque je modifie l'age, je le recrée à chaque fois.
Ou alors je créé tout d'un coup sous blender et je teste sous Uru que lorsque c'est fini, mais là... :?

D'ailleurs voici un exemple de fichier log :

Maintenant mon problème de textures est résolu

Gbadji a écrit:
Pour ce qui est de l'instabilité, une piste pour quand tu y reviendras : si tu utilise des variables et que tu en as supprimé/ajouté. Je sais que j'avais eu ce genre de problème avec Torilacha.

Et bien je pense que le fait d'avoir recréé un nouveau fichier plutôt que d'en remplacer un, a résolu le problème mais là je ne sais pas si ce fichier texte y est pour quelque chose... Je cherche d'ailleurs quelle variable a causé problème, sachant que pour l'instant, il n'y en a pas beaucoup 1haha

Pour en revenir à mon petit monde

P'skhal a écrit:
Très sympa, l'ambiance. nickel
Brrr, je dois prévoir une doudoune ?

Oh làlà non! Un débardeur c'est déjà trop choc
Justement, il y fait extrêmement chaud!
D'ailleurs j'ai trouvé des textures pour l'animation du vent (nuages de poussière) :

Et je suis sur un tuto blender pour créer un effet de distorsion pour imiter la chaleur forte de l'air, mais il faut vérifier que le moteur 3D d'uru supporte ça ou non, je dis ça parcequ'on ne voit pas ce genre d'effet dans les mondes d'origine du jeu.

Allez voir c'est assez intéressant :http://www.blenderguru.com/how-to-create-heat-distortion/

Si sa marche, ça promet d'être vraiment réaliste...
Si certains ont vu les derniers ages disponibles sur Drizzle comme je cite Adrael par exemple, vous pouvez constater qu'il y a pas mal de possibilités avec PyPRP.
Mais bon il faut voir jusqu'ou vont les limites, le moteur 3D d'uru date un peu quand même icon_razz

Dernière édition par greenlight le Sam 03 Oct, 2015 10:16 AM; édité 1 fois
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil, 2011 19:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le site de tutorial est impressionnant. Je ne suis vraiment pas certain que tout ce qui est possible sous blender soit importable dans Uru, mais ça vaut le coup de tester. Par contre, cela s'adresse à des gens qui touchent carrément blender, tout de même.

link_001
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
piboc
Ecrivain

MessagePosté le: Dim 10 Juil, 2011 20:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Heu.. Cette texture là, c'est pas BlueCoyote quand il fait "POF" au moment où il nous quitte pour remonter à la surface?
clin2
P'skhal
Ecrivain

MessagePosté le: Mer 13 Juil, 2011 08:23 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin a écrit:
Par contre, cela s'adresse à des gens qui touchent carrément blender, tout de même.

A première vue, les explications me semblent assez bien détaillées pour être à l'abris de mauvaises surprises. Mais c'est vrai : il faut tester.
Akel
Maître des Âges

MessagePosté le: Mer 20 Juil, 2011 16:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour les infos et les explications, c'est interressant.
greenlight
Observateur

MessagePosté le: Mer 29 Avr, 2015 17:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je déterre ce sujet après... presque 4 ans de silence radio!

Tout d'abord je m'excuse pour tout ce temps où je vous ai laissés sans aucune nouvelle depuis 2011. bennon
J'ai eu pas mal de problèmes qui me sont tombés dessus de cette période à il y a encore un an à peine, aussi bien matériels que de santé. Entre autres problèmes financiers et de famille. Déjà que ce n'était pas la joie, j'ai eu en plus de tout ça, une panne informatique qui m'a détruit 2 disques durs. Et bien évidemment, l'un des deux contenait tout mon travail sur Lizran. J'ai quand même réussi à récupérer leur contenu mais beaucoup de fichiers ont été corrompus ou détruits. J'ai presque tout perdu. abbatu
Avec le boulot, j'ai aussi du laisser tout ça de côté.
Maintenant les choses se remettent doucement en ordre.
J'ai toujours un travail, mais même si les horaires sont pas toujours faciles, j'ai quand même l'espoir de relancer ce projet. Je ne suis pas du genre à renonçer! 1ouais
Malheureusement ça n'avancera plus aussi vite qu'avant.

Je vous tiens au courant, de toute façon. Et le plus régulièrement possible cette fois!
piboc
Ecrivain

MessagePosté le: Mer 29 Avr, 2015 19:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles greenlight. J'espère en effet que tu verras des jours plus cléments.
Et pour le projet, dis toi que les Sages D'ni prenaient aussi tout leur temps pour que cela soit stable et durable!
1ouais
Akel
Maître des Âges

MessagePosté le: Mer 29 Avr, 2015 21:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est sympa de nous donner des nouvelles.
Piboc a raison, pas de pression, prend ton temps, si l'envie est là pour ton projet c'est bien, mais l'essentiel est que cela aille pour toi.
Punaise déjà 4 ans, ho le coup de massue ailleuu
KI#871430
greenlight
Observateur

MessagePosté le: Jeu 30 Avr, 2015 18:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est vrai que le temps passe vite!

Content de voir que vous êtes toujours là! 1nickel

Je ne vais pas pouvoir reprendre les travaux tout de suite. Il faut déjà refaire toute l'installation Python, puis re télécharger certains trucs pour.

Mais en attendant, je pense pouvoir vous rejoindre dans la caverne très bientôt. Il est peut être temps d'ailleurs que j'aille y faire un tour, enfin!
greenlight
Observateur

MessagePosté le: Sam 03 Oct, 2015 10:27 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

De retour par ici 1coucou

J'ai relu le sujet et j'ai vu que plein de liens étaient morts par ici... 1hum
J'ai donc rafraichi un peu tout ça en changeant d’hébergeur, histoire que celles et ceux qui n'ont pas eu l'occasion de lire ce sujet avant, puissent voir un bref aperçu des travaux de l'époque 1ouais

Et pour ceux qui en ont profité, voilà des images du jour 1grdsourire :

Voilà, reste plus qu'à continuer le ménage...
Si vous l'avez remarqué, certains détails n’ont pas changés depuis, c'est normal. Comme précisé dans la re-présentation, je dois tout reprendre au niveau textures et programmation + certains objets. Ce fichier blender qui a été épargné était une sauvegarde avec seulement les models, sans trop de modifs. icon_razz
piboc
Ecrivain

MessagePosté le: Sam 03 Oct, 2015 19:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah très bien, tes disques qui ont lâchés deviennent déjà un mauvais souvenir.
Tu avais un lien sur une ambiance audio, est-ce que tu l'as encore?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon des écrivains Page 3 sur 4 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Mystpedia - Forum Index du Forum