MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

TIAM- le 20 /12 /21 à 21 h (Chiso Preniv) New Age


Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Mer 22 Déc, 2021 14:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai bien aimé la chaîne hifi tout près de la pièce secrète car c'est la même que la mienne. Par contre, la musique est pas vraiment jolie.

J'espère en tout cas, qu'il y a d'autres puzzle caché, ça manquait !

Connexion difficile au jeu aujourd'hui. Je n'arrive pas à aller àTiam
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Mer 22 Déc, 2021 15:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Impossible d'atteindre l'age bibliothèque, ça tourne indéfiniment, mais rien ne charge ! 1ouin
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1185

MessagePosté le: Mer 22 Déc, 2021 16:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

L'astuce c'est d'employer le bot Mir-o-bot ki : 32319 de le mettre dans tes buddies , cliquer sur le nom du bot , écrire to messenger's pub et appuyer sur la touche entr , ou tout simplement écrire to chiso le bot te téléportera dans cette salle ( la biblio), mais tu peux aussi écrire help et par le même processus le bot t'enverra de la documentation pour comprendre comment te téléporter aux lieux où il peut t'envoyer !

Sur ce coup je sais pas si je suis très clair ! 1hum [smilie=z(bj).jpg]
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"


Dernière édition par tapioca le Jeu 23 Déc, 2021 09:53 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mer 22 Déc, 2021 16:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je n'ai rien trouvé de plus à Tiam en flymode sur Drizzle, mais la version de l'Âge diffère.
Si la finalité c'est de libérer le ballon, perso je trouve ça vraiment très light...
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Mer 22 Déc, 2021 17:05 PM; édité 4 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Mer 22 Déc, 2021 16:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai réussi par après avec un autre personnage. Trop long à charger. Je suis retourné au passage secret, mais je n'ai pas trouvé le trou. Peut-être ne sommes-nous pas sur le même passage secret.

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1185

MessagePosté le: Mer 22 Déc, 2021 16:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ok, mais ce trou même si tu le le trouves pas, c'est pas grave, même un éléphant ne peut pas entrer dans un trou de souris ! 1haha
Suis-je taquin ! 1haha 1haha 1haha 1haha 1haha 1haha
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mer 22 Déc, 2021 17:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est un jeu de puzzles ne l'oublions pas, or à mon sens les 7 nouveaux Âges ne sont que des démonstrations, sauf Tiam qui a malgré tout 3 puzzles (fades, mais ils ont le mérite d'être là).
Ceci-dit, même Cyan à pris Obduction pour un showcase lors de l'ajout d'éléments au jeu, rien à y faire de plus qu'allumer ou éteindre des lumières, alors je peux comprendre que DES écrivains fassent pareil ; mais si les autres écrivains (dont je fais partie) n'obtiennent que des bâtons dans les roues de la part de ceux qui ont déjà réussi à fabriquer du contenu, minimaliste certes, mais quand même, et bien on est pas prêt à résoudre de "vrais" puzzles sympathiques, qui ont du sens, et qui mettent plus de 3 minutes à être résolus, et avec de vraies récompenses.
Ouais je sais, je suis un rabat-joie... 1nanere

@RicKy : "9 Enregistrés, 1 Invisible et 582 Invités" (334 membres enregistrés en tout) ! 1hein
Attention aux attaques de hackers Russes (ils travaillent souvent en ruche, sans vilain jeu de mots lol)... Je dis ça je ne dis rien, mais essaye de faire une sauvegarde du site/forums.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 23 Déc, 2021 07:26 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:

@RicKy : "9 Enregistrés, 1 Invisible et 582 Invités" (334 membres enregistrés en tout) ! 1hein
Attention aux attaques de hackers Russes (ils travaillent souvent en ruche, sans vilain jeu de mots lol)... Je dis ça je ne dis rien, mais essaye de faire une sauvegarde du site/forums.


Je pense que ce sont des bots d'indexation qui passent temps à autres, Google, Bing et consorts...
Sur Google Analytics il n'y a pas de russes et tout semble normal pour la journée de hier 1haha



Analytics ignore automatiquement les bots d'indexation, alors que le compteur du forum non. Je pense ça vient de là.
Pour le nombre d'inscrits. C'est vraiment le bon nombre. On a plus trop de spam depuis que le formulaire d'inscription demande 6 000 questions anti-bots lol
Des fois il y en a quand-même un qui passe. Mais en plus des questions, je dois le valider manuellement. Et les spams sont assez facile à détecter, car ils ont, pour la plupart du temps, des noms très "américains". Et un lien vers un site pourri (type mutuelle animaux) en signature ! 1haha

Cela dit oui, j'ai bien un backup du FTP + de la bdd (Wikipedia / Forum) qui est fait auto par OVH tous les soirs. Sait-on jamais...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2055
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc, 2021 08:06 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

merci merci merci à RicKy de veiller ainsi sur notre bon coin, tout de même incroyable le nombre qui peut passer 1oh

Je tiens aussi à remercier ametist pour ce bel ajout, Tiam est un petit mais bien bel âge; il m'est arrivé de le faire sur DI.

manloc a écrit:
Je n'ai rien trouvé de plus à Tiam en flymode sur Drizzle, mais la version de l'Âge diffère.
Si la finalité c'est de libérer le ballon, perso je trouve ça vraiment très light...


Je ne comprends pas cette différence entre la version Mouia et DI 1hum beaucoup de choses diffèrent.

J'ai déjà ouvert les portes sur les deux versions, je pense que dans la pièce secrète, il doit y avoir une ou plusieurs actions à faire ? le pointeur se met dans cette position.

Dans Moula, je vois la balle mais aucunement sur DI, par contre, sur la dernière page du livre de la dernière pièce il n'y a pas ce dessin qui manque sur Moula.

https://zupimages.net/up/21/51/55sv.jpg

Sur Moula, on peut par contre voir de belles pierres par ci, par là, ce sont sûrement des indices, la machine au premier étage doit également servir à quelque chose ?
Nous pouvons également cliquer sur les différents dessins au mur dans la pièce verte, ce qui n'est pas possible sur DI, d'où viennent des changements ? reste à voir et à éclaircir encore pas mal de choses.

Si la finalité serait uniquement celle de libérer le ballon, ça vraiment très light 1mouais

yeah youpi yeah estimons nous heureux d'avoir ce magnifique ajout qui possède des énigmes merci pan_bravo
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Jeu 23 Déc, 2021 09:00 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et la fontaine, elle a une utilité où c'est juste pour décorer ?
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 23 Déc, 2021 09:07 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui je pense qu'il faut pas chercher bien loin. Une fois les portes ouvertes et le ballon débloqué, il n'y a plus rien à faire !
C'est un début ! Depuis quand on avait plus un Âge avec des puzzles ?? 1haha

Ce qui me surprend, par contre, c'est que l'Âge ne s'ajoute pas au relto. Du coup on ne peut pas le ré-initialiser. Typiquement (doué comme je suis) j'ai coincé mon ballon ! Et je ne peux pas le récupérer...Mais impossible de réinitialiser l'Âge ! 1hum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1185

MessagePosté le: Jeu 23 Déc, 2021 09:47 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Moi aussi j'ai coincé le ballon dans une racine de l'arbre, mais toi tu as fait fort pour la bloquer entre un mur et une vasque !


j'ai réussi à descendre un morceau de "cristal" de la pièce secrète jusqu'à l'entrée de la salle où on peut se baigner, mais là aussi il s'est bloqué !

Ondine va surement tester, mais j'ai des doutes quand aux résultats de ses investigations !
1hum .

C'est le premier âge, le deuxième sera peut être plus musclé ? ! ailleuu 1mouais
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 23 Déc, 2021 15:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Une petite vidéo de mon côté où je filme Rand partir dans le nouvel Âge et une petite "prévisualisation" de Tiam (garantie sans spoil sur les énigmes).

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Jeu 23 Déc, 2021 16:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Analytics ignore automatiquement les bots d'indexation, alors que le compteur du forum non. Je pense ça vient de là.

Ça doit effectivement être ça. :)

ondine a écrit:
Je ne comprends pas cette différence entre la version Mouia et DI 1hum

La version sur DI est celle de base.
Elle a été revue/améliorée pour correspondre aux critères qualité exigés pour être ajouté sur MOULa, qui dispose donc d'une version plus récente.
Je n'utilise pas DI, je ne sais pas si c'est encore mis à jour ; mais pour Drizzle, je sais que Sirius (des forums Guild of Writers) travaille sur une mise à jour (Drizzle23) ainsi que sur une mise à jour du Offline KI... Patience.
Peut-être qu'alors les Âges de fans présents sur MOULa seront mis à jour sur Drizzle pour que leurs versions soient les mêmes.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2055
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 24 Déc, 2021 08:50 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

merci coeurs merci de tout coeur RicKy pour cette vidéo, la présence de Rand rendait l'ensemble bien chaleureux, la caverne est vivante yeah youpi

@ manloc
Merci pour ces précisions, je pense que tout ira dans le bon sens pour le plaisir et une belle continuité, c'est magique pan_bravo
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ikse
Voyageur

Age: 56

Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 110
Localisation: 27 Evreux

MessagePosté le: Lun 27 Déc, 2021 16:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour à tous 1coucou
Je suis allé visiter Tiam, en parallèle avec Amala, nous sommes restés presque 2 heures au téléphone lol.
Bref j'ai libéré le ballon mais ça m'a laissé un peu perplexe, vraiment plus rien ?
Pourtant, à l'étage il y a une machine avec un cristal, je clique dessus, elle se met en route puis s'arrête quelques secondes après, pas tout compris 1hum
_________________
Normalement c'est pas normal lol
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1185

MessagePosté le: Lun 27 Déc, 2021 18:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nous en sommes je le pense tous là, à nous demander s'il y a autre chose, Ondine devait mener des investigations et tester certains points de Tiam mas pour l'instant je ne l'ai pas rencontré depuis l'ouverture de cet âge qui est avec quelques différences le même que sur Deep Island !

Es tu bien Titolito ki 3890088 que j'ai croisais récemment ?
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2055
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 27 Déc, 2021 21:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Coucou iksou 1coucou

Contente de te relire, nous ramons tous au même endroit, à part les différences entre Moula et DI, je ne vois qu'une chose aussi, cette meuleuse doit bien servir d'une manière ou d'une autre 1hum
J'ai remarqué que sur Moula il est possible de cliquer sur les dessins qui s'illuminent dans le couloir vert.
C'est peut être aussi un truc genre aller-retour vers le bassin et la meuleuse, par exemple abaisser le machin qui se met tantôt à l'horizontal puis à la verticale, sait-on jamais ?
Les oeufs plus bas doivent également jouer un rôle !
Ce ne sont certes que des suppositions.
Dans la pièce avec l'arbre, le curseur est au mode actif, devons-nous éventuellement aussi avoir une vision ou autre à cet endroit 1haha bref, la patience a ses limites, mais qui cherche trouve dit-on !

Voici ce que mentionne le teste dans le livre qui mentionne le mode d'emploi de la meuleuse, un tournevis a été utilisé 1ouais

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 28 Déc, 2021 08:26 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:

J'ai remarqué que sur Moula il est possible de cliquer sur les dessins qui s'illuminent dans le couloir vert.


Ben en réalité ça, ça sert à débloquer le ballon en cuir bloqué dans une des cases de la dite salle verte non ? 1hein
Enfin, moi j'ai en tout cas débloqué le ballon grâce à ça. 1hum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mar 28 Déc, 2021 12:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Coucou ikse ! :)

Sur le Discord de Cyan, le créateur de Tiam a dit qu'il-y-a actuellement 4 puzzles :

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2055
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mar 28 Déc, 2021 17:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors...alors...il parait que c'est tout de qu'il y a pour le moment, la vraie fin, c'est quand le seau d'eau à l'extérieur est rempli d'une belle eau bleue avec les petites bulles qui flottent dessus.

https://zupimages.net/up/21/52/zun0.jpg

Une chose qui fait plaisir, le livre qui mène vers l'âge se partage à Chiso, on va se sentir moins isolé yeah
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mar 28 Déc, 2021 18:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:
Une chose qui fait plaisir, le livre qui mène vers l'âge se partage à Chiso, on va se sentir moins isolé yeah

Ceci-dit attention, ils viennent de "découvrir" que si on va dans l'Âge d'une personne alors qu'on n'a pas encore le livre de cet Âge au Relto, on risque d'avoir un problème avec notre livre, qui risque de nous emmener dans l'Âge de cette personne au lieu du notre ; toujours récupérer le livre d'un Âge avant d'aller dans celui de quelqu'un, donc.

A savoir également, c'est qu'un lien vers Tiam est dans le Nexus, mais suite à un petit bug ils l'ont masqué le temps de corriger ça.
Je n'ai pas compris s'il y aura la possibilité d'envoyer des "Invitations Nexus" vers les Âges privés des fans (actuellement uniquement Tiam je crois) ou non, on verra bien.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 28 Déc, 2021 19:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il faudrait aussi et surtout qu'ils mettent en place le livre dans le relto pour pouvoir le "réinitialiser" !!
J'aimerais bien récupérer mon ballon, môa. 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mer 29 Déc, 2021 01:24 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, ça aussi ça serait bienvenu. 1nickel
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Mer 29 Déc, 2021 15:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai trouvé tous les dessins sur les murs dont un qui m'a fait automatiquement fait penser au Covid ? Vient-il de Moul finalement 1nanere

J'ai remarqué deux codes couleur, mais j'ai pas encore compris comment ça fonctionne...
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 2 sur 3 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos