MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Myst Online Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Les dernières news d'Uru Live
31 octobre 2021: Halloween dans la caverne ! (RicKy @ 14.10.2021 15:12:33)
C’est bientôt Halloween ! La caverne vous propose de le fêter comme il se doit. Voilà les informations à retenir : Lieu : Teledahn du Mir-O-Bot Faire : « Link » (KI n° 32319) au bot pour rejoindre le lieu Horaire : 14h KI (donc 21h en France, à priori !) Musiques : www.urutunes.com/RFD
Un nouvel Âge est diponible sur Uru Live : Serene (RicKy @ 08.05.2021 09:08:34)
Le mercredi 5 mai 2021 (9677 Leefo 12), lors d'une cérémonie tenue à Chiso Preniv qui a rassemblé une cinquantaine d' explorateurs, Patrick Dulebohn a prononcé un discours, puis a dévoilé le livre de liaison à Serene, par feu Gary Andrew légat «Andy» . Initialement mis à disposition le 5 novembre 2008, Serene est un […]
24 avril : Jour de la Terre 2021 ! (RicKy @ 21.04.2021 15:16:12)
Comme chaque année, fin avril est la période où nous fêtons la Terre ! Pour l’occasion une belle fête est prévue dans la caverne. À retenir : Date : 24 avril Heure KI : 12:30 KI (donc 20h30 en France) Lieu : Ahnonay du Mir-o-Bot (KI : 32319 / lui dire « link » pour entrer) Radio […]

Scénario dans Myst on line - Présentation

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Avr, 2010 09:55 AM    Sujet du message:

Scénario dans Myst on line - Présentation

Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ouvre un forum pour organiser le scénario que j'ai lancé dans Myst on line, et en expliquer le fonctionnement.

Le principe général est de faire vivre une histoire qui se situe dans la continuité de ce qu'à proposé Cyan lors de ces deux premiers lives. Cette histoire, déjà riche, peut être découverte ou redécouverte dans le mystpedia.

Malheureusement, il n'y a pas encore de chronologie complète, détaillée et synthétique de faite, mais vous pouvez déjà avoir un aperçu général là-bas. Bien sûr, n'hésitez pas à poser des questions le cas échéant.

Histoire du peuple D'ni

Histoire des humains et de la cité AVANT la restauration et les lives

Histoire du premier live

Le groupe de fan "The Great Tree" a fait une remarquable série de film retraçant l'histoire du premier live, qui a même été traduite en français ! Regardez là, c'est amateur, mais bien foutu. l'Histoire du Grand Arbre

Histoire du deuxième live

link_001
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Avr, 2010 09:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Concrètement, le jeu se déroule dans le live. J'interprète des personnages qui font vivre aux joueurs l'histoire que je leur propose. En parallèle, nous échangeons des mails pour régler tout ce qui ne peut pas être fait dans le jeu.

Les joueurs interprètent leur propre personnage, ou en créent pour l'occasion. Dans tous les cas, comme il s'agit de s'immerger dans une histoire fictive, les joueurs doivent avant toute chose se construire un personnage, ce qui est fait avant le jeu, par échange de mail.

Ensuite, les personnages sont interprétés dans le jeu, mais peuvent également agir en dehors de ce que permet le jeu. (par exemple lire un document, étudier un échantillon, aller dans un endroit inexistant dans le jeu). Cela se résout alors par échange de mail.

link_001
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Avr, 2010 10:52 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour plus de facilité, et éviter de se donner des rendez-vous, les parties ont lieu, à minima, tous les lundis. Mais vous pouvez aussi apercevoir des participant à d'autres moments. Guettez les. ;)

link_001
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 07 Mai, 2010 07:25 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour mes joueurs, mais aussi pour tout le monde, je propose des aides pour le jeu sous forme de carnet, de journaux tenus par des personnes que l'on peut rencontrer, que vous connaissez, ou non. Il y en aura une série, et permettent d'éclairer l'histoire, ou de la rendre plus mystérieuse, c'est selon. ;)

Mit Scroge est un personnage que vous pouvez rencontrer aisément.

Une femme mystérieuse qui a participé à l'histoire.

link_001
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Scenario dans Myst on line Page 1 sur 1 

Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - actualités dans la caverne