MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Imagine Myst VI


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Jeux d'autres créateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 06 Fév, 2023 22:48 PM    Sujet du message:

Imagine Myst VI

Répondre en citant

Je suis tombé un peu par hasard sur ce site.
Imaginez à quoi pourrait ressembler Myst VI

Les images sont tout simplement époustouflantes!
Du Relto à D'ni, en passant par des Ages décrits dans les romans comme Torus ou Releeshahn, ou des personnages comme Veovis, Katran ou Ti'Ana, c'est absolument fabuleux!

Akel, tu vas pas t'en remettre!

Ne pas hésiter à attendre un peu quand vous scrollez, les images suivantes sont parfois un peu longues à charger. Mais ça en vaut vraiment la peine.

https://myst6.tumblr.com/

clap coeurs
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 07 Fév, 2023 21:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah j'ai reconnu la patte midjourney ! Midjourney est vraiment incroyable. J'ai pu le tester un peu de mon côté aussi pour créer des personnages et j'avoue que les résultats peuvent être bluffants, quelques unes de mes créations qui pourraient être ajoutées à Myst VI :

Image

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 07 Fév, 2023 22:10 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Ah j'ai reconnu la patte midjourney ! Midjourney est vraiment incroyable. J'ai pu le tester un peu de mon côté aussi pour créer des personnages et j'avoue que les résultats peuvent être bluffants, quelques unes de mes créations qui pourraient être ajoutées à Myst VI :

Hey, c'est classe ce que tu as réalisé Ricky! Et tu n'en a jamais parlé, petit cachotier! Pfff!
Donc, si j'ai tout compris, midjourney est un intelligence artificielle qui te génère des images d'après des mots de decription que tu lui donnes?
C'est fou, ça me rappelle le concept de l'Ecriture D'ni: des mots, des phrases, des livres et hop tu as une liaison vers un Age.

Va falloir que je tente l'aventure et demander à midjourney comment il perçoit en 4k un Four Solinien D'ni! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 07 Fév, 2023 22:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je viens de tester midjourney. C'est incroyable la rapidité des 4 images qu'il m'a proposé à partir de mes mots clés farfelus:
"un piano et un accordéon dans la constellation d'Orion avec le dernier croissant de la Lune"

Image

Image

Image

[/siteimg]
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 08 Fév, 2023 07:58 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:

Donc, si j'ai tout compris, midjourney est un intelligence artificielle qui te génère des images d'après des mots de decription que tu lui donnes?


Exactement !

Je ne sais pas par quoi tu passes, mais si c'est comme moi par le Discord et dans ce cas tu peux voir toutes les créations des gens qui se génèrent au fur à mesure, ainsi que les lignes de commandes tapées. Idéal pour apprendre ! Il y a des gens qui l'utilisent à merveille. Et ainsi tu peux apprendre à l'utiliser mieux. Par exemple, tu peux lui demander si tu veux que ce soit une photo réaliste ou à l'inverse que ça ressemble plus à un dessin, une peinture ou encore une modélisation 3D style JV.

Il y en a d'autres IA dans le genre type DALL-E, mais je trouve les résultats nettement moins probants pour le coup.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 08 Fév, 2023 09:15 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:

Je ne sais pas par quoi tu passes, mais si c'est comme moi par le Discord et dans ce cas tu peux voir toutes les créations des gens qui se génèrent au fur à mesure, ainsi que les lignes de commandes tapées. Idéal pour apprendre ! Il y a des gens qui l'utilisent à merveille. Et ainsi tu peux apprendre à l'utiliser mieux. Par exemple, tu peux lui demander si tu veux que ce soit une photo réaliste ou à l'inverse que ça ressemble plus à un dessin, une peinture ou encore une modélisation 3D style JV.

Oui, j'ai testé avec un compte test Discord.
J'ai observé les créations des autres, ce qu'ils décrivent, les mots clés, les optimisations, le type de rendu. C'est très rapide d'apprendre ces subtilités.
Je me suis bien marré quand j'ai vu passer des images très réussies de "minions qui fument de l'herbe" ou des "dinosaures avec un pot de miel"
J'aurai même pas pensé à de telles descriptions. J'espère que ces gens fous ne sont pas des écrivains D'ni ! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 155

MessagePosté le: Jeu 09 Fév, 2023 13:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Magnifique les photos. Y a-t-il un lien pour essayer ce programme ? 1nickel
Merci d'avance pour votre réponse.
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Jeu 09 Fév, 2023 13:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sublissimo 1nickel merci pour le partage, de vrais trésors en somme pan_bravo merci
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 09 Fév, 2023 18:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

T'nerual a écrit:
Magnifique les photos. Y a-t-il un lien pour essayer ce programme ? 1nickel
Merci d'avance pour votre réponse.

Ce lien est pas mal pour se faire une idée!
https://www.justgeek.fr/midjourney-103743/

Le compte gratuit permet d'avoir 25mn, c'est le calcul du CPU qui coute cher.
Avec un compte, j'ai fait une dizaines de photos avec des 25mn de calcul.
Avec un autre compte, j'en ai fait beaucoup plus, je ne faisais pas de rendus HD pour économiser le CPU et tenter plus de descriptifs d'images.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 12 Fév, 2023 21:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
quelques unes de mes créations qui pourraient être ajoutées à Myst VI :

Au fait Ricky, tes deux premières images, tu as tapé juste un descriptif ou bien tu es partie d'une image de référence des personnages de Myst? Ils sont vraiment très proches des personnages du jeu!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 12 Fév, 2023 22:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hehe bien vu, je suis parti de Atrus et Yeesha (Myst IV)
et après voici les commandes tapées :

"steampunk background, insanely detailed ultra hd, hdr, cinematic, realistic 3D, hyper realistic" pour la Yeesha

(oui bon je faisais des tests ok ?) 1mmm

et

"dressed in a white tunic visiting a gloomy cave" pour le Atrus
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 13 Fév, 2023 05:23 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

steampunk, bien sur!

faudra que j'essaye un
"electronic kitchen ultra realistic, chicken, ananas pizza, thermostat, fareneith" pour le four de Soline!
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soline
Maître des Âges

Age: 104

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun 13 Fév, 2023 12:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1nanere :four: choc
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 13 Fév, 2023 18:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon alors voici ce que propose l'IA avec le four de Soline

"oven electronic kitchen ultra realistic, chicken, ananas pizza, thermostat, fareneith, Soline"

Image


J'ai demandé une version steampunk à la myst:

"oven electronic kitchen ultra realistic, chicken, ananas pizza, thermostat, fareneith, mystlike, steampunk"

Image


Qu'en penses-tu Soline? 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 13 Fév, 2023 21:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voici le quartier où Ricky et moi nous retrouvons afin de parler la nuit entière sur l'Art de l'Ecriture de l'Age des Blagues.
Depuis Ae'Gura, il faut parcourir en barque pendant un bon moment vers le Sud-Est puis contourner les grands stalactites au delà des algues.
1ouais

Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 13 Fév, 2023 22:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors pour le four ok, mais où est la pizza au final ? 1hum

Ta deuxième image est vraiment très belle et pourrait tout à fait être lieu de la caverne. Incroyable!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 14 Fév, 2023 21:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Alors pour le four ok, mais où est la pizza au final ? 1hum

Tu as raison! Je ne vois qu'une possibilité. Soline a mangé toute la pizza! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Mer 15 Fév, 2023 05:20 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

en fait, on s'est partagé les pizzas
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Soline
Maître des Âges

Age: 104

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer 15 Fév, 2023 17:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tres beaux fours, mais juste à regarder.... car j'imagine même pas le temps que je passerai pour lire la notice quand je vois tous ces boutons. 1hum
z169

De la viande cuite dans un four Myst... mais quel goût cela peut il avoir ?? 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 15 Fév, 2023 21:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Soline a écrit:
De la viande cuite dans un four Myst... mais quel goût cela peut il avoir ?? 1haha

Surement un goût de Bahro!
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév, 2023 19:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Incroyable ce qu'il est possible de faire avec ce logiciel, mes félicitations pour vos superbes créations pan_bravo

La dernière image fait rêver amoureux

Merci les artistes pour ces beaux partages merci

mdr Soline, ça ne doit certainement avoir aucun goût du tout pfoui....restons loin de ces fours qui ont un aspect plutôt douteux pfff 1haha
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 16 Fév, 2023 22:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hey Ricky,
j'ai écris quelques lignes en D'ni dans un Korvahkh dans l'IA.
Voici mes propositions de voyage du Relto, Teledahn, Eder Gira, la Caverne et autres tableaux.
Tu y verras aussi le livre de liaison que j'ai utilisé pour ce voyage!
1ouais

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Ven 17 Fév, 2023 14:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Perso je ne suis pas pour l'Art IA.
Ceci étant dit, j'avoue que vos images sont vraiment très réussies, et que niveau ambiance D'ni/Myst, tes dernières images, piboc, ainsi que celle d'avant, me semblent très imprégnées ; chapeau ! clap
Petite observation : Pour le coup, ce programme pourrait être intéressant pour générer des tableaux/vitraux D'ni à mettre dans des Âges/zones D'ni du jeu...
Peut-être à "Ascreth Neighborhood" (ma seule zone D'ni) ; je verrais ça, mais ça ne sera pas pour tout de suite.

piboc a écrit:
Ce lien est pas mal pour se faire une idée!
https://www.justgeek.fr/midjourney-103743/

Le compte gratuit permet d'avoir 25mn, c'est le calcul du CPU qui coute cher.
Avec un compte, j'ai fait une dizaines de photos avec des 25mn de calcul.
Avec un autre compte, j'en ai fait beaucoup plus, je ne faisais pas de rendus HD pour économiser le CPU et tenter plus de descriptifs d'images.

Je garde ça au chaud. sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 17 Fév, 2023 20:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Magnifiques Piboc ! Moi, ce que j'adore dans cette IA (à différence des autres type DALL-E) est la qualité de finition. Pas une texture de travers, pas une bavure.
Bon cela dit, j'ai déjà eu des trucs un peu "étranges", mais faut le dire que c'est très rare. Disons sur 10 générations, 8 sont fantastiques.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 17 Fév, 2023 21:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Manloc, l'IA n'est pas trop mon truc non plus.
Mais pour une fois qu'on a l'occasion de faire de la création et de l'Art! C'est quand même plus sympa que de saisir des captcha de passages à niveau, feux tricolores et autres bateaux pour l'apprentissage des IA.

Et je rejoins Ricky sur la qualité des résultats obtenus avec midjourney.
Rien que je voir passer les descriptifs des autres et de voir le résultat, c'est à la fois super beau à regarder et très pédagogique pour apprendre et trouver des idées.

J'ai moins l'impression quand je demande une image à la Myst à une IA de moins me faire embobiner par un robot qui me donne les autres fois des résultats qui me gêne: pubs ciblées, influences de comportements, conseils à la noix, actualité morose.
Ici, j'utilise l'AI vraiment comme un outil complémentaire pour admirer des dessins que je n'aurais jamais su faire.
Oui, c'est complémentaire, les vrais dessinateurs n'ont pas à avoir honte et encore moins à s'inquiéter.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Jeux d'autres créateurs Page 1 sur 3 
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum