MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

(Spoiler) Pages Relto de fans sur MOUL(a)


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Dim 21 Aoû, 2022 21:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'aime bien aussi. clin2

sifflote zchuchotte
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Lun 22 Aoû, 2022 08:57 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Une botte non au lieu d'une motte (qui elle est plutôt associée au beurre) 1haha
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Lun 22 Aoû, 2022 09:37 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voilà un parfait exemple d'une partie des défaillances de ma mémoire...
J'ai effectivement tendance à utiliser le mot "botte" dans cette expression, mais il me semble que quelqu'un m'a dit un jour que c'est "motte", alors j'essaye d'aller contre mon habitude d'utiliser l'autre mot, mais du coup je ne suis jamais sûr d'avoir bon ; et c'est là que ma mémoire entre en jeu, car même si je regarde dans le dictionnaire pour savoir quel mot utiliser, ma mémoire à court terme, qui fonctionne de façon plus ou moins aléatoire, ne transmet pas l'information aux autres mémoires, donc j'oublie assez vite la réponse...
Il y a différentes choses comme ça sur lesquelles ma mémoire fait l'impasse, je ne sais pas pourquoi. :spamafote:

Après, il faut dire aussi qu'il y a des trucs que je garde de ma petite enfance, comme cette expression déformée qui maintenant me fait bien sourire : "Je ne suis pas Roi de Chine !"
Je n'arrivais probablement pas à dire le mot "Rothschild"... 1grdsourire
Ou encore "zazerre" (tu exagères).

sifflote zchuchotte
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 69

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Lun 22 Aoû, 2022 10:50 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

T O m A hn A
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2057
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû, 2022 13:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'avais bien peur que vous aviez de l'arthrose dans vos doigts, mais j'avoue que c'est si chouette de pouvoir jouer aux devinettes yeah

piboc a écrit:
Fandemyst a écrit:
Traduction de ce qu'a expliqué "piboc":
...On me chuchotte dans l'oreille...
travaux
...Qu'il y a des barrières de chantier...
pause
...qu'on peut boire un coup au bar...
link_001
...Et qu'il y a même un livre de transfert...

Pas tout à fait Fan!
zchuchotte
on me chuchotte
travaux
qu'il y a un concours de saut de barrières avec Ricky
pause
C'est Ondine qui a la liste des participants et qu'elle donnera le départ à chaque gorgée de thé de pellets link_001
mais que les perdants n'ont rien à craindre, si ils tombent dans le lac, c'est retour Relto


J'ai lu qu'il y a un concours de saut de barrières avec Ricky et que c'est bibi qui a la liste des participants et qu'elle donnera le départ à chaque gorgée de thé de pellets
A vrai dire, avant de jouer aux sauterelles bien que le chef de la croisade l'ait fait, il y a des soucis au niveau du rythme des gorgées de thé de pellets, le puits est à sec, une table sera dressée à Elonin, l'eau y coule de source, on proposera aussi des sucreries et petits salés
Pour ne pas ajouter de complexité à ces chasses aux bulles que nous ne désirons point inaptes pour les participants, nous envisageons de faire quelques exercices de souplesse, sur l'équilibre et son centre de gravité, on va également démythifié la peur du vide, puisque nous transportons normalement le corps là où les pieds le désirent,
On sera prêts au coup d'envoi

Je n'ai personnellement pas encore trouvé Dusty, la balle de Minkata, mes joggings n'ont pas porté chance, elle doit se balader je ne sais-où dans l'immensité sablonneuse 1hum
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Lun 22 Aoû, 2022 14:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

pan_bravo Fandemyst, mais maintenant pan_tusors (Pour aller la chercher. 1nanere )
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 69

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Lun 22 Aoû, 2022 16:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mais pour aller chercher quoi ?
J'ai rien compris depuis le début, j'ai juste compris qu'il fallait entrevoir Tomahna à partir des lettres 1ouin !
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 22 Aoû, 2022 18:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:
pan_bravo Fandemyst, mais maintenant pan_tusors (Pour aller la chercher. 1nanere )


Alors pour le coup de mon côté je seche. J'ai cherché, mais rien trouvé, mis à part les pages relto qui étaient déjà existantes :

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


1hum 1hum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Lun 22 Aoû, 2022 18:56 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Fandemyst : Une Page Relto. clin2

@RicKy : Son apparition est peut-être aléatoire.
Pour réduire la taille de la Motte/Botte ( 1nanere ) :

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 22 Aoû, 2022 19:10 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah merci Manloc, en réalité, je cherchais juste dans la "mauvaise version" de la crevasse ! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Lun 22 Aoû, 2022 20:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1grdsourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Mar 23 Aoû, 2022 09:07 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il y a une nouvelle page Relto dans la crevasse ? ailleuu
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mar 23 Aoû, 2022 10:56 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nouvelle Page, plus ou moins, mais c'est un "retour" (par rapport au jeu hors ligne) de petites choses qu'il y avait au Relto. sourire

Il manque encore de petits trucs, au même rapport, mais ça ne serait tarder (une demande de ma part quand j'ai vu celle indiquée ci-dessus)... chut
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2057
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû, 2022 06:56 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tu as bon souvenir manloc par rapport au jeu hors ligne, ça fait un bon moment que je ne l'ai plus fait, il y aurait pas mal d'ajouts à faire, j'aimerai bien que l'on réactive le chemin vers l'arbre.
Il parait qu'il y avait problème au niveau des attentes sous la lampe de Yeesha 1hum

Eder Naybree devrait sortir le 9 septembre, avec Fahets et Highgarden plus tard en octobre, d'autres sont prévus pour le troisième trimestre

Une autre page Relto devrait faire son apparition, je sais à quel l'endroit mais zchuchotte
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mer 24 Aoû, 2022 12:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:
Tu as bon souvenir manloc par rapport au jeu hors ligne, ça fait un bon moment que je ne l'ai plus fait, il y aurait pas mal d'ajouts à faire, j'aimerai bien que l'on réactive le chemin vers l'arbre.
Il parait qu'il y avait problème au niveau des attentes sous la lampe de Yeesha 1hum

Je teste mes Âges sur le jeu hors ligne pour l'instant (je testerai en ligne le moment venu), ce qui fait que j'ai toujours la possibilité de comparer les 2 versions très facilement. sourire

Pour le chemin vers l'Arbre, imagine que l'Âge soit public (ce qui est le cas), qu'il nous faille attendre 1/4 d'heure sans bouger, et qu'au bout de 14 minutes un autre joueur arrive et ouvre la porte... Certains auront tendance à vouloir le z169 !
Il faudrait "simplement" qu'en se rendant au Pub on obtienne le livre dans la bibli du Relto, pour avoir l'instance privée et pouvoir y passer le 1/4 d'heure fatidique sans crainte que quelqu'un n'ouvre la porte ; ou trouver un autre moyen que le fait d'attendre si longtemps sous la lampe (mais quoi ?), ou encore bloquer la porte tant que quelqu'un se trouve sous la lampe (mais attention aux trolls qui risquent de s'amuser à bloquer la porte pour embêter les autres joueurs).
Bref voilà ; mais il me semble que c'est sur la liste des choses à faire. 1hum

ondine a écrit:
Une autre page Relto devrait faire son apparition, je sais à quel l'endroit mais zchuchotte

miam
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû, 2022 09:58 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, quand il y a du négatif, il faut le souligner, mais il faut aussi souligner quand il y a du positif, et aujourd'hui je vais souligner le positif : je trouve que cette nouvelle restauration a quand même un bon rythme sachant que c'est maintenu que par des joueurs/bénévoles. Je pense qu'il n'y a jamais eu autant de mise à jour et ajouts que durant ces 4-6 derniers mois ? 1hum

Je ne sais pas qu'est-ce qui a débloqué exactement la situation, mais sachant qu'on a fêté quoi déjà, j'ai oublié, le 12ème anniversaire de MoulA ? En 12 ans, ça n'a pratiquement pas bougé d'un iota et maintenant, on a des mises à jour de contenu pratiquement tous les mois.

Plutôt chouette, faut le dire !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1185

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû, 2022 10:20 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Quand la pluie viendra nous serons les plus heureux du monde !
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû, 2022 11:47 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Bon, quand il y a du négatif, il faut le souligner, mais il faut aussi souligner quand il y a du positif, et aujourd'hui je vais souligner le positif : je trouve que cette nouvelle restauration a quand même un bon rythme sachant que c'est maintenu que par des joueurs/bénévoles. Je pense qu'il n'y a jamais eu autant de mise à jour et ajouts que durant ces 4-6 derniers mois ? 1hum

Pour les M.a.j., je crois bien que tu as raison. sourire
Pour le reste aussi.

J'ai de grandes qualités, si si je vous assure, mais j'ai aussi hélas de gros défauts, vous le savez... 1mmm
Par exemple, en 12 ( question ) ans, si je n'ai vu que peu de bon mais beaucoup de mauvais (je parle des choses de façon globale, pas de la qualité des Âges), les gens n'auront connu de moi, en grande partie, que mon côté râleur.
Et quand finalement le bon arrive enfin, j'ai effectivement tendance à ne pas (involontairement) faire de compliments ; allez disons 1 an de bon contre 11 ans chaotiques, j'ai un peu de mal à redescendre, et là je ne parle pas d'un petit nuage mais de la température qui a grimper pendant 11 ans dans la marmite que je suis.
Le gaz est fermé, ou plutôt a feu doux (il sera fermé à mon dernier souffle), mais c'est encore bouillant à l'intérieur !
Et puis je ne suis pas uniquement sur le feu d'Uru, il y a aussi celui de la vraie vie, ce qui fait de moi non pas une marmite mais plutôt une "poissonnière" (long plat pour la cuisson de poisson).
Donc, faites une croix sur la cheminée : Bravo et merci aux Writers pour leur travail ! trinque
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Ven 26 Aoû, 2022 14:28 PM; édité 5 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2280

MessagePosté le: Ven 26 Aoû, 2022 04:39 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le passé, le présent l'avenir.

Pour l'avenir, on sait que la fin n'est peut-être pas encore écrite.
Pour le passé, on sait d'où l'on vient avec l'ouverture de la restauration de la Caverne et qu'on a passé de bons moments, sinon on ne serait pas sur ce forum.
Pour le présent, c'est bien le plus important. Ne comparez pas le bon ou le mauvais de ces 12 ans.
Vivez maintenant! Et maintenant c'est chouette! Une communauté présente (anglophone en écrasante majorité mais présente). Une Caverne accessible gratuitement. Des mises à jours. Et toujours de quoi rêver.
Pour le présent, vous descendez dans la Caverne, vous avez toujours la liberté de choisir l'Age qui vous fait envie, et même y aller plus vite ou avec des variantes pour bidouiller avec Mir-O-Bot si vous en avez envie.
Et toujours au présent en arrivant dans l'Age, votre petit coeur fait toujours petit boum!

amours
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 26 Aoû, 2022 06:48 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est tout beau ce que vous écrivez là. C'est beau et c'est vrai. Bravo ! 1nickel
Bon, maintenant faut pas abusez non plus. Fini la parenthèse, on peut commencer à râler à nouveau. 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Ven 26 Aoû, 2022 10:56 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
Le passé, le présent l'avenir.
[...]
Pour le présent, c'est bien le plus important. Ne comparez pas le bon ou le mauvais de ces 12 ans.
Vivez maintenant!

Hé oui, je sais bien, mais ce n'est pas si facile que ça à faire pour quelqu'un comme moi ; à vrai dire je crois même que ça m'est impossible...
Bon, ceci dit j'ai cru pendant 39 ans qu'il m'était impossible "techniquement" de tomber amoureux ; je suis tombé, et de haut.
Haut Potentiel, Zèbre, Asperger, ou même Autiste si vous voulez, appelez-moi comme vous le voulez, mais toujours est-il que c'est le fonctionnement même de mon cerveau qui diffère de celui de la majorité des gens.
Certes j'ai des facilités pour certaines choses par rapport à vous, mais pour d'autres choses ça m'est plus compliqué, et ça ne sont pas forcément celles auxquelles vous penseriez.
J'ai tendance à voir les choses dans leur ensemble, et du fait de mes facilités je vais même un peu au-delà ; faire abstraction du passé reviendrait pour moi à m'arracher 1/3 de chaque œil (ou 1 œil sur 3, si j'ai un 3ème œil...) et à abattre les fondations de celui que je suis...
Je pense vraiment ne pas pouvoir faire ça.
Passé, présent, futur, leurs frontières me sont plus minces, et du coup mes jours se ressemblent encore plus que pour vous.
Ma notion du temps est assez différente, et le restera je présume, jusqu'à ce que le temps lui-même me rattrape.

Je m'arrête là sinon je vais finir par écrire un roman (mauvais, de surcroit)... pan_jesors

RicKy a écrit:
Fini la parenthèse, on peut commencer à râler à nouveau. 1haha

1grdsourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Ven 14 Avr, 2023 12:00 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2280

MessagePosté le: Ven 26 Aoû, 2022 20:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
C'est tout beau ce que vous écrivez là. C'est beau et c'est vrai. Bravo !

Ah Ah! On va tirer une petite larme à Ricky! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Ven 26 Aoû, 2022 23:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

https://m.youtube.com/watch?v=yba8EPVWmgg
pan_jesors
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2057
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû, 2022 15:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Les paroles du chant sont très belles, chargées en émotions qui enlèvent les larmes, merci manloc pour ce partage pan_tusors PAS... coeurs
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Ven 02 Sep, 2022 15:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

sifflote zchuchotte

Pendaison d'indice ! sourire
Il n'y aura pas de pendu autre que l'indice, alors détendez-vous ; décrochez-le et allez chercher votre dû ! 1grdsourire
A vos lettres de l'alphabet (une lettre par jour, et ensuite une proposition par personne par jour), prêt, partez ! cheers

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 2 sur 4 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos