MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Ajout de Serene Age


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2021 07:40 AM    Sujet du message:

Ajout de Serene Age

Répondre en citant

Une nouvelle ère à D'ni: Serene

Le mercredi 5 mai 2021 (9677 Leefo 12), lors d'une cérémonie tenue à Chiso Preniv qui a rassemblé une cinquantaine d' explorateurs, Patrick Dulebohn a prononcé un discours (dont vous pouvez lire une transcription ci-dessous), puis a dévoilé le livre de liaison à Serene, par feu Gary Andrew légat «Andy» .

Initialement mis à disposition le 5 novembre 2008, Serene est un jardin crépusculaire, couvert de neige et entouré de grands arbres. Il faisait partie du Devokan Trust, un vaste scénario IC / OOC complexe et géré par des fans, parallèle à celui de la RDC, avec des âges à travers le Metaverse à l'intérieur et à l'extérieur de Uru.

Lien du texte: https://guildofmessengers.org/fr/page/2/

URU LIVE: Serene Age Release

https://www.youtube.com/watch?v=h9rBueJCKoM

Le Chatlog

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Il parait que d'autres âges vont s'ajouter au fur et à mesure, Serene est un âge jardin, pas, je pense que le fait de fait s'insérer de nouveaux âges avec énigmes doit poser le problème du fait que beaucoup ne sont pas multijoueurs, il faudrait, dans ce cas là, mettre les ajouts à chaque joueur, c'est juste une petite déduction de ma part 1hum

Soyons gais et continuons dans le beau chemin; la fin n'est certes pas encore écrite youpi yeah youpi yeah youpi yeah youpi
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 07 Mai, 2021 19:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mince j'ai raté ça ! 1hein bennon

J'ai effectivement vu qu'une maj du jeu était prévue ce jour-là. Mais je pensais bêtement à des correctifs !

Bonne nouvelle en tout cas ! Et merci pour l'info ! 1nickel

ondine a écrit:
je pense que le fait de fait s'insérer de nouveaux âges avec énigmes doit poser le problème du fait que beaucoup ne sont pas multijoueurs, il faudrait, dans ce cas là, mettre les ajouts à chaque joueur, c'est juste une petite déduction de ma part 1hum


C'est un peu plus compliqué que ça. Le problème c'est que tout Âge sur Uru est "partageable" SAUF le desert...et encore que avec le bot...

Bref, il faudrait alors pour ça, trouver un moyen de verrouiller les Âges non compatibles avec le multijoueur, comme Cleft. Mais le système n'est pas pourvu d'une telle fonctionnalité à ce jour. Un seul emplacement est verrouillé dans la bibliothèque. Donc, il faut en amont établir cela. 1hum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Sam 08 Mai, 2021 11:14 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Image


Cette image de Serene a été prise sur Deep Island ou sur Moula ?
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 08 Mai, 2021 18:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors là ! 1hum

dsl
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Dim 09 Mai, 2021 06:42 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

1haha facile, lorsque l'on va inspecter les mêmes lieux sur DI, la comparaison est vite faite, il y a de la belle neige qui tombe en continue, dans MOULA, pas un seul flocon sifflote
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 09 Mai, 2021 06:57 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Aaaaah ! Faut demander à notre magicien d'en faire tomber alors ! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Dim 09 Mai, 2021 07:09 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Ondine, sur Moula on peut monter sur le gros rocher en l'escaladant par l'autre versant ! On trouve un livre en anglais sur les deux shards ! 1nanere
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 14 Mai, 2021 16:10 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
C'est un peu plus compliqué que ça. Le problème c'est que tout Âge sur Uru est "partageable" SAUF le desert...et encore que avec le bot...
Bref, il faudrait alors pour ça, trouver un moyen de verrouiller les Âges non compatibles avec le multijoueur, comme Cleft. Mais le système n'est pas pourvu d'une telle fonctionnalité à ce jour. Un seul emplacement est verrouillé dans la bibliothèque. Donc, il faut en amont établir cela. 1hum


Tout à fait d'accord avec toi RicKy 1nickel

Pour l'instant, nous n'avons d'autres choix que celui de laisser voir et venir, tu as raison pour les emplacements disponibles, encore faut-il y songer et le vouloir, surtout par ceux qui décident, ça ne sera pas pour demain, surtout qu'URU est un jeu qui date, pas évident la chose 1hum
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 14 Mai, 2021 21:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ca alors, de nouveaux ages mis en lignes 15 ans après leur conception.
1hein
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Dim 16 Mai, 2021 15:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
Ca alors, de nouveaux ages mis en lignes 15 ans après leur conception.
1hein


Bééééééééééééé vi mon cher piboc, une réalité, mais y a pas la moindre de quoi s'occuper, sauter d'un rocher à l'autre n'apporte guère de motivation bennon 1haha

Je verrai bien un âge immense, ne serait-ce qu'un seul, avec, pour unique sauvegarde, nos étoffes de voyages.

Sur DI, un tel jeu est multijoueurs, des énigmes y sont proposées, ça ferait éventuellement quelques bousculades, ça serait tellement chouette et nettement plus motivant yeah
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Dim 16 Mai, 2021 16:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, mais là, c'est pas bon, un seul âge public avec une masse d'avatars, comment les étoffes pourraient être sauvegardées , déjà que sur (DI) quand on est plusieurs dans un âge ça marche moins bien ! Viens dans la gadoue de Wianeroy pour te remettre en forme ! 1haha
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 16 Mai, 2021 16:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il suffirait déjà d’ouvrir la grille toujours fermée sur la place d’Ae’gura, qui permettrait de prendre l’escalier menant dans la salle des sages D’ni.
Ou bien de pouvoir ouvrir les portes des maisons des quartiers pour explorer les cuisines et les bibliothèques.
Je ne demande pas des âges nouveaux et infinis, mais juste visiter plus en détail ce que l’on a déjà et qu’on n’a jamais ouvert. Les portes fermées et les cônes de chantier, au bout de 20 ans c’est sans doute ce qui a plombé la motivation!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mar 18 Mai, 2021 07:02 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sais-tu, mon cher piboc, que j'ai pu explorer tout ce que tu mentionnes, de A à Z, mes premières explorations du genre étaient sur TOC, à présent, je peux tout faire sur DI.
Les mêmes richesses étaient visibles avec les jeux de Michel, je connais les moindres recoins de la Citée, j'avoue que c'est fascinant, tu n'as pas tort, il y a plein de portes, d'endroits si beaux laissé inaccessibles, c'est bien dommage, ça serait toutefois vite épuisé par les joueurs.

La city of dimensions est à présent faisable sur DI, je suis entrain de l'explorer, le bateau fait la petite traversée, bref, tout aurait pu se faire lors de la conception du jeu 1ouais

Me voici sur les toits et balcon.

https://zupimages.net/up/21/20/h417.jpg
https://zupimages.net/up/21/20/zhpy.jpg
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2021 18:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je n'avais pas eu l'occasion d'aller en Caverne depuis la mise à jour.
Pour l'instant, je ne suis pas encore allé sur Serene, mais je suis passé par la grande bibliothèque (aussi vide que grande, quelques bouquins à lire quand même, ouf!). Mais je me suis arrêté au bistrot, y'a du wifi gratuit là-bas. J'attend Ricky et Blue Coyote pour commander des saucisses comme il aime.
Mais j'ai surtout retrouvé le mythique four de Soline!
1haha

Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2021 19:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

:four:
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2021 19:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
:four:

Oui, c'est bien le même!
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2021 20:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Est-ce que vous avez une idée des ingrédients que l'on peut trouver dans ces coktails, la couleurs du breuvage, le style du verre, la texture du dessous de verre, le prix aussi?...
Comment imaginez vous ces boissons D'ni?

z18

Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 04 Juin, 2021 08:14 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Minkata Sunrise : probablement un verre rempli de sable ! 1haha
The Missing Link : Je vois bien une network error 6 au moment où le barman pose le verre sur la table !
Teledahn Juice : Aux champignons hallucinogènes, pour voir Champi de plus près !
Sahru Spring & Grower's Folly, je sèche ! 1hum

Written Ending, parait que personne n'a jamais réussi à trouver à ce jour l'ingrédient nécessaire pour le réaliser ! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Ven 04 Juin, 2021 16:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ben y'a du boulot :)
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 04 Juin, 2021 16:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est juste mon humble avis...très humble avis 1haha

Dans l'ensemble, le mobilier reste sur le thème des champignons en harmonie avec les parasols, ainsi que les verres, les dessous-de-verre, ce qui se raccorde à la nature.



Pour la carte des cocktails, on monte crescendo dans ce côté impalpable aux parfums puissants et impertinents. On ne sert que du non alcoolisé, mais peut garantir, que les mélanges sont subtilement préparés.



Minkata Sunrise - Jus d'orange, feuilles de menthe et de la Grenadine qui au fond du verre donne l'effet d'un lever de soleil, une saison au parfum des tendres fleurettes.

Missing tink - Gros citrons juteux, du miel, des clous de girofle pour décorer, une pincée de muscade, de la cannelle, fruits au choix. Ô bonheur de l’été: le carillon tinte lorsque dimanche est en vue.

Teledahn juice - Des champignons, du thé noir, sirop d'érable, crème. Les saveurs chaleureuses des champignons, de l'érable, de la crème apportent la douceur du thé aux arômes décadents séduira les papilles.

Sahru spring - Jus d'ananas, fruits de la Passion, jus de citron, sirop de mangue, on craque aux envies du printemps, la sensation de la fraîcheur d’une goutte de rosée te pénètre, la journée s’éclaire, les nuages comme les soucis fuient.

Grower-s folies - Eau pétillante, citron, sucre roux et du sirop rhubarbe. Excellent, lorsqu'un vent de folie monte en toi et fait vibrer toutes les passions de l'univers musical auxquelles on est particulièrement sensible.

Written ending - Coriandre, gingembre frais, feuilles de sauge, sucre en poudre, mûres, eau pétillante. Un breuvage qui fait naviguer entre amertume et espoir si on entend Atrus dire: "La fin n'a pas encore été écrite"

Laissons libre cours à nos envies, à chacun de s'imaginer ce qu'il ressent lors de la commande, il y a le choix 1haha
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2021 07:57 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Génial vos recettes! 1nickel
Je pense que je vais plutôt tester en premier les recettes d'Ondine que celles de Ricky!
A lire vos recettes, j'ai bien aimé les deux. Mais mon palais ne va peut-être pas aimer le verre de sable!
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin, 2021 16:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

merci piboc, y a le choix, j'ai tout de même un penchant pour le Teledahn Juice : Aux champignons hallucinogènes, pour voir Champi de plus près ! voir Champie de près est toujours un bonheur, qui sait 1haha
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 10 Juin, 2021 16:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Champignons hallucinogènes, le Teledahn Juice est le premier cocktail à boire ou à fumer!
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 10 Juin, 2021 18:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Format inhalation ! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos