MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

2016, une date à retenir !


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Obduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 21 Nov, 2015 21:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:
j'imagine combien il doit être plaisant d'être à tes côtés pour écouter tes oeuvres, un vrai régal.

Merci Ondine.
Pas besoin d'être à mes cotés pour les entendre. J'espère que tu es en possession de mes trois albums. Sinon, va vite les télécharger ici:
http://www.age-des-sons.com

sifflote
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 23 Nov, 2015 08:27 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Arfffffffffffff que nenni mon piboc, je ne possède pas tes oeuvres, je m'empresse de les télécharger illico, je viens juste de voir ton lien, un immense merci à toi de les mettre à disposition, je n'oublierai pas d'apporter ma note, je sens que je vais me régaler hmmmmmmmm youpi
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 05 Déc, 2015 08:20 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Des petites news assez réjouissantes, il me semble, disons selon mon traducteur en ligne, qu'ils sont entrain de peaufiner les mondes.

57

So Much Done! So Much To Do!

Posted by Cyan, Inc.
Even amid the Thanksgiving overeating, it’s been a remarkably productive few weeks. We’re wrapping up our latest build of Obduction — another internal build that we use for testing and demonstration. This is one is the first builds that has almost every one of our worlds at a decent level of finish.

Perhaps we should define "decent level of finish" so that no one gets too excited. All of our worlds now have most of their structures, terrain, artifacts, and interaction beyond "block world" and "grey world." Almost everything has been modeled and textured to a sweet level, and they are playable, for the most part.

So what’s left to do? Well the words "most" and "almost" should give a clue that each world still has some holdouts — small areas that still need some modeling or texturing. Then there are the additional items like diaries, journals, messages, notes, books, and other clues. Of course all of those need various passes to make them look authentic, and they all have to be translated into other supported languages. And did I mention the additional sounds and music that have to be finalized and added? And animations? And special effects?

And beyond that we need love, lots of love. Love in this case means polish. And polish in this case means either distress or detailing. Some manmade items might need to be more weathered or corroded. And some natural areas might need a bit more detail to… well… look more natural. Beyond the look of things is the feel — we’ve got to fine tune all of the interface elements so that they feel natural and intuitive. We’ll also be prettifying and smoothifying all of our setting, save/load, and preferences screens, and adding the all important player journal. And we’ve also got to spend time adding "nodes" for both playing Obduction in “point and click” mode, and in VR.

And finally there is optimization — we’ve got to spend a some quality time making simpler and "smaller" versions of EVERYTHING. And we got to check our code to make sure we’re not wasting cycles drawing things or calculating things that we don’t need to. We figure we should do this so that Obduction doesn’t require a supercomputer to play.

Sooooo… as excited as we are to be making progress, we’ve still got a lot to do. Thanks for your support, and keep cheering us on!

P.S. Here’s a new peek at one more of our worlds…

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=706409ea981a9c5c609e126fec2207d31012adoriginal.jpg
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 05 Déc, 2015 09:44 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui bonne nouvelle ! Même si effectivement il y a encore beaucoup à faire.
Tous les mondes sont "construits" et ont à peu près une "tronche" potable, mais il reste à affiner chaque partie (du code à la modélisation) pour que ce soit mieux optimisé. En plus de rajouter toutes les animations, musiques/sons, journaux, effets spéciaux...

Disons, si c'était une maison...les fondations et les murs sont là et peints...maintenant il reste à faire la déco et les meubles de chaque pièce !! choc

On a encore un peu de temps devant nous ! 1haha

J'en profite pour coller directement le screen de l'actu directement ici (ça évite un clic pour les faignants comme moi...) 1haha

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 05 Déc, 2015 15:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

La conception d'un tel jeu nécessite des travaux énormes, avec, en prime, des concepteurs tout aussi méticuleux, je dirais, Ricky, qu'au final, il vaut mieux avoir une villa à la place d'une masure 1haha

Qu'il est bon d'attendre dans ce cas là, tu as bien fait de mettre le joli poster directement au mur, je n'avais pas de colle ce matin lol misi de tout coeur, ça fait super beau amoureux
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Jeu 02 Juin, 2016 17:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Update et pas des moidres (Spoiler) la date de sortie du jeu est enfin fixée ! Elle retarde de 1 mois l'annonce précédente.

Est-ce qu'on s'organise un évènement IRL sur cette date ou un peu plus tard ? 1ouais

------

Hey Obduction Backers!

Okay, let’s talk! We’re getting right down to the wire! Let’s kick off this update with our latest news...

We’ve locked down the cost, platforms, and release date for Obduction. Here ya go…

List price at launch is $29.99, and [drum roll please] we’re launching on PC, Mac, and Oculus Rift simultaneously [and under our breath - sounding like a cough] on July 26.

[pause with eyes open really wide and large awkward grin on face]

Yeah, we’re moving the ship date out by a month. It was not an easy decision, but there were a lot of reasons to do it. Here are a few…

Fit and polish. That extra month gives us some quality time - to up the… quality - a good thing!
Unreal Engine 4 updates. We don’t control these, and Epic just released a big new update that changes a few things.
Oculus Rift VR version. This doesn’t affect everyone, but it helps us to tie everything into a larger launch event.
Avoid industry noise. There are a few big industry things happening at the end of June that our small company doesn't need to try to shout over.

Now we fully expect that everyone is a bit disappointed by the slight delay, but we also expect that most people will understand and be fairly happy that it’s still just right around the corner. We also realize that there may be a teeny tiny minority that hate us with the burning fire of a thousand suns. Might we suggest that if you're feeling the “burning sun” anger, maybe just try to count to ten, take a deep breath, and realize that our crazy indie effort here involves a small group of real-life people working very hard to get you a wonderful experience. Please don’t make us cry.



But wait, there’s more. Obduction has been chosen for inclusion in the IndieCade Showcase @ E3! That means we’ll be demoing portions of the game at IndieCade’s E3 booth (booth #623). If you happen to be at E3, stop by, and say hello! We’ll also be showing off the first playable VR demo at the E3 UploadVR party.

And in case you missed it, we’ve managed to build some very fresh tech into Obduction recently. Nvidia is featuring a few exciting features that Obduction will be taking advantage of. HDR increases the visual range, which means more visible details in the shadows and the highlights. And our implementation of Nvidia’s SMP (Simultaneous Multi-Projection) boosts performance by 20% to 30% with very little discernible degradation in visual quality. SMP technology is sweet for VR performance, but it’s also a nice boost for lower-end systems — or for running at higher resolutions to see Obduction closer to its high-end glory.

Since we’re getting so close to the end, watch for one final confirmation email to verify your information. If you have any changes you’d like to make before that, drop an email to backers@cyan.com

Here's some heavy-duty Obduction testing to whet your appetite...

Thanks again for so much wonderful support!

Rand

P.S. A quick shout-out to Chuck Carter, our compatriot from back in the Myst days. He just announced a Kickstarter campaign for his Zed project.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 04 Juin, 2016 12:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui de bonnes nouvelles !

Ca va arriver vite ! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Melyssa
Voyageur



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 111
Localisation: À côté de chez mon voisin

MessagePosté le: Dim 05 Juin, 2016 00:48 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Vivement juillet :p
Je l'ai déjà mis dans ma liste de souhait sur steam
_________________
Comme dit le proverbe: "Bien manger, c'est le début du bonheur!" 1nickel

                                                       (Ah non ça c'est une pub je me suis gourée)

Melyssa: 021909935
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 06 Juin, 2016 07:27 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

youpi une nouvelle vraiment réjouissante, je m'imagine le scénario, les joueurs seront plongés dans une exploration au sein d'un nouveau monde extraterrestre comprenant des décors naturels. Une aventure étrange fait pour les explorateurs avides d'architectures, environnements et libertés, il nous plongera dans “Hunrath” pour y découvrir ses secrets....hmmmmm rien que d'y songer...amoureux

Un Un lien qui donne les configurations nécessaires pour le jeu, je me rends compte qu'ils préconisent windows 10, j'espère que je n'aurai pas de soucis avec mon seven ? c'est le minimum requis.
http://store.steampowered.com/app/306760
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zangdar
Voyageur

Age: 25

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 148
Localisation: Terre

MessagePosté le: Lun 06 Juin, 2016 18:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Espace disque : 20 GB d'espace disque disponible --> ah, quand même 1mouais
Processeur : CPU Intel i5-2500 equivalent or better --> ah, mince 1hum
Graphiques : GeForce 660 GTX w/1GB / AMD 7700 series w/1GB equivalent or better --> gloups 1oh
Mémoire vive : 8 GB de mémoire --> GLOUPS 1hein

Et c'est la configuration minimum, pauvre de moi. 1haha
_________________
[KI: 8449668]
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 07 Juin, 2016 15:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est pas le jeu qui coute cher, c'est le PC!
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Mer 08 Juin, 2016 08:22 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il faudrait peut-être une petite démo jouable pour savoir si nos configurations sont OK pour ce jeu! 1hum
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melyssa
Voyageur



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 111
Localisation: À côté de chez mon voisin

MessagePosté le: Jeu 09 Juin, 2016 22:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sur le blog d'obduction, il y a un post concernant "Obduction vs Hardware"
http://obduction.com/468-2/
ça devrait aller pour moi...
_________________
Comme dit le proverbe: "Bien manger, c'est le début du bonheur!" 1nickel

                                                       (Ah non ça c'est une pub je me suis gourée)

Melyssa: 021909935
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Mer 15 Juin, 2016 21:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Une première impression d'un journaliste gamer qui fait le test du VR.
Il y a du SPOIL, mais pas beaucoup.
Article
_________________
KI#871430
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Visiteur



Inscrit le: 18 Mar 2014
Messages: 49

MessagePosté le: Ven 17 Juin, 2016 19:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Zangdar a écrit:
Espace disque : 20 GB d'espace disque disponible --> ah, quand même 1mouais
Processeur : CPU Intel i5-2500 equivalent or better --> ah, mince 1hum
Graphiques : GeForce 660 GTX w/1GB / AMD 7700 series w/1GB equivalent or better --> gloups 1oh
Mémoire vive : 8 GB de mémoire --> GLOUPS 1hein

Et c'est la configuration minimum, pauvre de moi. 1haha


Il va y avoir des problèmes de mon côté aussi 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Ven 17 Juin, 2016 21:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ha oui, ça pique un peu.

Le temps qu'ils fassent leur jeu mon ordi est passé de neuf à obsolète, j'ai peut-être une chance mais c'est pas sur quand je vois la carte graphique.

Le coup du 20Go m'impressionne beaucoup.

Bientôt dans les bacs!
_________________
KI#871430
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 22 Juin, 2016 06:56 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis dans le même cas, longue attente et pas sûre du tout que mes config passent, ça rend bien triste 1hum

Wait and see ???
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Ven 24 Juin, 2016 12:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai lu sur Extralife que la durée de vie était de 5 à 15 heures. Franchement c'est pas énorme, et ça m'a presque inquiété.

Sauf qu'avec mon matos et sa vitesse de rafraichissement le jeu risque de durer plutôt 20 à 50 heures. Finalement tout va bien...N'achetez pas de nouvel ordi. 1haha
_________________
KI#871430
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 24 Juin, 2016 13:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai réinstallé mon Atari ST, au moins la partie devrait durer 5 à 15 ans!
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zangdar
Voyageur

Age: 25

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 148
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 24 Juin, 2016 17:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Akel a écrit:
J'ai lu sur Extralife que la durée de vie était de 5 à 15 heures. Franchement c'est pas énorme, et ça m'a presque inquiété.

Sauf qu'avec mon matos et sa vitesse de rafraichissement le jeu risque de durer plutôt 20 à 50 heures. Finalement tout va bien...N'achetez pas de nouvel ordi. 1haha


Je sais pas si c'est le cas ici, mais en général, je trouve que les durées de vie sont calculées par des gens qui rushent le jeu sans pitié, de mon point de vue en tout cas, puisque je passe mon temps à fouiner dans chaque recoin pour voir ce que les développeurs ont caché ! 1haha Donc, les durées de vie de mes jeux sont multipliées par 2 ou 3.
_________________
[KI: 8449668]
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Ven 24 Juin, 2016 19:56 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Zangdar a écrit:

Je sais pas si c'est le cas ici, mais en général, je trouve que les durées de vie sont calculées par des gens qui rushent le jeu sans pitié, de mon point de vue en tout cas, puisque je passe mon temps à fouiner dans chaque recoin pour voir ce que les développeurs ont caché ! 1haha .

Je m'étais posé la question pour Riven, serait-il possible de la faire en 5 heures à fond? Si c'est oui, alors j'ai de beau jour avec Obduction.

Pour être sérieux je met minimum deux fois plus de temps que la moyenne en général, pour cause, comme tu dis, de "fouinage" dans les recoins. J'espère un bon 20/25 heures.

C'est aussi la première fois que j'ai envie de faire de la VR. L'immersion dans un jeu de Cyan, haaaaaaa 1ouais

piboc a écrit:
J'ai réinstallé mon Atari ST, au moins la partie devrait durer 5 à 15 ans!
1haha

Comptes 2 mois pour l'ouvrir^^.
_________________
KI#871430
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 24 Juin, 2016 21:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Akel a écrit:

Comptes 2 mois pour l'ouvrir^^.

Et toi, compte deux minutes pour la fermer!
1haha diable 1nanere
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Ven 24 Juin, 2016 22:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

pfff
_________________
KI#871430
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zangdar
Voyageur

Age: 25

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 148
Localisation: Terre

MessagePosté le: Lun 27 Juin, 2016 17:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Akel a écrit:
C'est aussi la première fois que j'ai envie de faire de la VR. L'immersion dans un jeu de Cyan, haaaaaaa 1ouais


Et bonne nouvelle, Oculus a fait disparaître son vilain DRM et on pourra jouer à tous les jeux Oculus sur HTC Vive. Joli coup là, je suis un peu moins fâché que Facebook les ait rachetés. 1nickel
_________________
[KI: 8449668]
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 06 Juil, 2016 07:48 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

La perle, si c'en est une se pointera sous peu, pas encore certaine d'avoir les configs nécessaires, qui vivra verra ? je suis lol des coms de Zangdar et piboc, les antiquités ont toujours la côte.

Je remercie Akel pour son poste ou est inclut l'adresse qui permet de communiquer les changements survenus chez les backers, c'est mon cas, changement d'adresse E-mail, j'ai réagit illico et fait ce qu'il fallait, réponse reçue, voici une part du contenu:
We've changed the information in our database. You should receive an new receipt in the next few days.
Thanks,
Ryan Warzecha and the Cyan Obduction Team


Unreal Engine 4 Elemental Windows 7 vs Windows = performances idendiques, une bonne nouvelle, reste à voir le reste !

https://www.youtube.com/watch?v=fqARsAryMe0

Quand à la durée du jeu, je le dégusterai

sifflote
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Obduction Page 2 sur 5 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Les jeux Cyan