MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Y a t il des cuisiniers dans la salle ?


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 14 Nov, 2006 06:44 AM    Sujet du message:

Y a t il des cuisiniers dans la salle ?

Répondre en citant

Hop, je crée un topic cuisine pour savoir s'il y a parmi vous des adeptes des petits plats, des fourneaux et des préparations culinaires affriolantes simples ou élaborées ?

Pour ma part, avec mon épouse, on est gourmand, et on se fait régulièrement des plats tirés de livres de cuisine variés, ou de notre imagination. On utilise les épices régulièrement, et on essaie de s'ouvrir à toutes les cultures culinaires du monde, et il y a du boulot !

Et vous ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
levana
Visiteur

Age: 66

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 35
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 27 Déc, 2006 19:56 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1mmm la timide aime bien cuisiner aujourd'hui je cuisine pour les autres je suis au régime draconien si je ne veux pas souffrir alors j'invite mes enfants et je me régale de leur faire des plats different à chaque fois

les épices c'est souvent le secret de saveur particulière et je voyage par les senteurs

promis zoorin la prochaine fois je te passe une recette ce soir je suis à court et je dois avaler un potage de légume alors si je parle cuisine je ne vais pas pouvoir m'y mettre

et avec un ami cuisto on teste de nouvelles recettes il m'a parlé d'une recette de coquille st jacques avec du pain d'épice et du vinaigre balsamiq je ne sais pas quel gout cela peut avoir mais ses clients ont apprécié promis je lui demande et je l'envoie a+ icon_razz
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouc
Maître des Âges

Age: 80

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 783
Localisation: Suisse - Valais - Martigny - Sacré Fendant !

MessagePosté le: Mer 27 Déc, 2006 20:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tient tient tient.... c'est quand même marrant car je viens d'écrire trois recettes pour mes amis séropos !!!

- Médaillons de dinde...

- Saumon au pistou

- euh... j'me souviens plus du 3e 1haha je vais aller voir.... et je reviens clin2

- Vacherin Mont-d'Or aux champignons de paris... clin2


Dernière édition par nouc le Ven 29 Déc, 2006 17:24 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 29 Déc, 2006 06:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour le jour de l'an, avec plein d'amis, nous avons décider de faire nous mêmes de super plats, accompagnés de très bons vins. Je vous passerais le menu en détail après les fêtes.

Pour ma part, je m'occupe d'un tournedos rossini avec du foie gras maison apporté par la copine de mon beau-frère qui est toulousaine. Je ferais également des aumonières ricote - basilic.

@ Levana

J'espère que tu peux profiter un peu quand même de ta cuisine, sinon ce serait vraiment triste. Et je suis patant pour tes recettes.

@ Nouc

Les deux premières recettes me disent bien. Tu me les détaille s'il te plait ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
levana
Visiteur

Age: 66

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 35
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 29 Déc, 2006 09:41 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

1ouin malheureusement non je fais quelques extras mais je le paye cher après pour moi ce n'est pas grave j'ai l'habitude et j'aime faire plaisir à ceux que j'aime

etre au régime depuis 3 ans c'est très contraignant alors parfois je craque comme tous le monde

c'est la fête n'y pensons plus mais pour les recettes pas de problème je penserais à vous

bon il serait tant que je me mette à bosser a+ icon_razz icon_razz icon_razz
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouc
Maître des Âges

Age: 80

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 783
Localisation: Suisse - Valais - Martigny - Sacré Fendant !

MessagePosté le: Ven 29 Déc, 2006 17:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Demande et tu recevras.... 1haha


[img]C'est marrant... j'ai mangé des tripes aujourd'hui !!!

Une recette... voyons... euh...

MEAILLONS DE DINDE AU CITRON VERT... plat pas onéreux !

Pour 4 personnes :

- 700gr de médaillons de dindin
- 2 citrons verts
- 1 c. à soupe de paprika (doux ou fort)
- sel, poivre
- 1dl de grème légère
- huile

- Zester les citrons verts
- Extirper le jus des citrons
- Huiler une poêle et faire chauffer
- Faites revenir les médaillons de dinde sur chaque face jusqu'à ce qui soient d'une belle couleur brune
- Saler et poivrer
- Puis metter les dans un plat (ou une assiette) et couvrer les d'une feuille d'alu.
- Déglacer la poêle avec le jus de citron
- Ajouter le paprika et un peu d'eau
- Intégrer les zestes de citron et laisser réduire assez (selon votre goût)
- Ajouter la crème et bien mélanger
- Réchauffer les médaillons dans la sauce.

Peut se manger avec des pâtes et salade ou avec des légumes tels que courgettes ou concombres cuits sans oublier un bon coup de rouge !

Bon appétit ! [/img]


Autre chose..... euh... AH ! vous êtes d'accord que c'est la saison du vacherin Mont-d'Or, un délice Franco-Suisse du Jura ! et les champignons de Paris poussent toute l'année... d'acc ? alors.. nous allons nous faire un petit régal !!! et je vous vois déjà pointez votre petit bout du nez...

Pour 4 personnes :

- 11 à 16 GROS champignons de Paris
- un vacheron Mont-D'Or de 150gr environ
- 30gr de beurre
- 2 tranches de jambon cru
- Sel, poivre et muscade



- Rincer les champignons à l'eau légèrement vinaigrée
- Couper les pieds des champignons (jusqu'au col) et hachez-les finement
- Faites fondre le beurre dans une casserole et faites-y d'abord étuver les têtes des champignons pendant 3 à 4 minutes
- Pendant ce temps, hacher finement les 2 tranches de jambon cru et préchauffer votre four à 220° et mettant la grille au centre
- Sorter les têtes et mettez-les dans un plat avec une feuille d'alu dessus
- Dans le même beurre, faites revenir le hachis des pieds des champignons
- Saler, poivrer et muscader
- Ajouter le hachis de jambon cru et faites fondre dessus le vacherin
- Lorsqu'il est chaud et coulant et que la masse est bien homogène, remplisser la têtes des champignons
- Ranger les têtes des champignons au fur et à mesure dans un plat qui va dans un four
- Une fois fini, glisser le plat au four et laisser gratiner pendant 3 à 4 minutes.

Un bon petit vin blanc frais s'impose (le rouge va très bien aussi), sans oublier une bonne salade avec...

Bon appétit les amis, je ne vous dis que ça.....



Aller, une dernière pour aujourd'hui et, comme vous êtes mes amis, je vous avoue que c'est un des mes repas préféré....

SAUMON AU PISTOU

Quand je parle de saumon, ce n'est pas du saumon fumé hein ! c'est du saumon frais, épais. Les tranches doivent être de 2 à 4 centimètre chacune.

Pour 2personnes :

- 2 tranches de saumon frais
- 3 gousses d'ail, enlevez le germe
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 bouquet de basilic (en hiver de l'estragon ou un peu d'origan)
- 4 tomates mûres
- 7 ou 8 olives noires
- Un peu de thym frais
- 1 demi-c. à café d'harissa (beurk !!!)
- 1 pincée de gingembre (beurk !!!)
- 1 c. à soupe de crème fraîche (légère)
- Sel

Selon votre goût, oter la peau du poisson et le badigeonner très légèrement d'huile d'olive, d'harissa (selon vous...) et saler.

Pistou :

- Oter les noyaux des olives et mixer avec l'ail - le basilic (origan ou estragon) et l'huile d'olive, saler légèrement. Mixer jusqu'à avoir la consistance d'une crème épaisse.
- Ebouillanter les tomates, les peler, les couper en morceaux et les faire cuire avec 1dl d'eau. Après 2 mn d'ébullition, les passer à la moulinette.
- Faire griller le poisson à four chaud, pendant 8 à 10 mn
- Après la cuisson, le saupoudrer de gingembre (selon vous...)
- Réchauffer le coulis de tomate en y incorporant la crème fraîche et le thym frais
- Disposer dans un plat, qui va au four, un lit de coulis de tomate puis le saumon, de nouveau le coulis de tomate et enfin la crème de pistou.
- Remettre dans le four quelques mn pour que le tout soit chaud.

Servir avec un peu de pâtes ou tout simplement avec une bonne salade, sans oublier un p'tit coup de vin blanc bien frais ou de vin rouge mais léger...

Vous m'en direz des nouvelles....

Bon appétit les amis !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 01 Jan, 2007 18:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le premier et le dernier m'intéressent particulièrement. Je ne sais pas si je vais avoir l'occas cette semaine, donc pour les tests, il faudra probablement attendre ce week end (reste de réveillon oblige ... ;) )

Mais sur l'écran, ça a l'air terrible.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 03 Jan, 2007 20:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hop, le premier a été testé hier soir. Fameux ! Nom épouse n'a pas trouvé de citron vert, donc nous avons procédé avec du citron classique. Le goût de ce dernier est peut être un peu puissant vis à vis du paprika, mais c'était très bien.

Ce soir, mon Emmanuèle a fait une soupe courge - chataine - poireau - patate - crème - curry. Vraiment pas mal. Si cela intéresse quelqu'un, je vous donnerais la recette.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nouc
Maître des Âges

Age: 80

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 783
Localisation: Suisse - Valais - Martigny - Sacré Fendant !

MessagePosté le: Mer 03 Jan, 2007 20:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Heureuse pour vous !!! 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
levana
Visiteur

Age: 66

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 35
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 25 Jan, 2007 21:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1haha bonjour à tous

voici un mille feuille de sole au saumon et tagliatelle de courgette
4 long filets de sole
1 pavé de saumon de 200g enb
3 courgettes
100 g de margarine
1 c à café de graine de coriandre
1 bouquet d'aneth
1 c à soupe de sauce de soja
1 blanc d oeuf
1 pincée de piment en poudre
sel et poivre

lavez et essuyez les courgettes, couper les extrémités levez des lanières à l'aide d'un couteau économe et taillez en tagliatelle un peu larges
chauffez 2 litres d'eau salée et faire blanchir les tagliatelles 30 secondes à partir de la reprise de l'ébulition. egouttez les et rafraichissez les aussitot dans de l'eau glacée pour conserver leur jolie couleur.
coupez le saumon en lamelles et mélanger celles ci dans un bol avec la sauce soja, les graines de coriandre, du sel, le piment en poudre et quelques brins d'aneth ciselées. laissez macérer 15 minutes. posez les filets de sole à plat sur le plan de travail repartissez les lamelles de saumon dessus et roulez les filets de sole.
maintenez les paquets à l'aide d'1 bandede 3 cm découpée dans la longueur du poireaux collée avec un peu de blanc d oeuf.
versez 3 cm d'eau au fond d'un cuit vapeur
vérifiez que l'eau ne touche pas le panier et tapissez l'intérieur de celui ci d'aneth
déposez les paquets de poissons et faites cuire à la vapeur pendant 10 minutes à couvert
réservez les au chaud , arrosé d'un peu de margarine fondue.
découpez les poireaux en fine lamelles
faites chauffer le reste de margarine dans une sauteuse et faites blondir les poireaux pendant quelques minutes; ils doivent être tendre
ajoutez les tagliatelles de courgettes, assaisonnez de sel et poivre et réchauffer à feu doux
finissez la cuisson en enfonçant légèrement les milles de poisson dans les tagliatelle
servez aussitot

et vous pouvez vous régaler

voici une de mes premières recettes

bonjour au petit papa et biensur à la maman au bébé s'il est né je n'ai pas suivi car je suis en séparation depuis 2 jours avant noel
c'est pour ça que j'ai un peu disparu 1ouin je vais beaucoup mieux il faut se faire à une vie de célibataire

bisou salette à toi aussi zoorin et tous les autres 1mmm 1mmm
ne vous inquiété pas je sais rebondir a+ clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouc
Maître des Âges

Age: 80

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 783
Localisation: Suisse - Valais - Martigny - Sacré Fendant !

MessagePosté le: Ven 26 Jan, 2007 12:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hello Levana !

Je peux comprendre ton état moral... et juste avant Noël .... mais je suis heureuse de savoir que tu commences petit à petit à retrouver ton état civil d'antan... Suis en pensée avec toi, les séparations ne sont jamais des moments heureux... mais une page se tourne et ta vie continue. Nous sommes avec toi sur ce chemin... clin2

Mille mercis pour ta recette et je ne manquerai pas de l'appliquer dans peu temps...

Courage ma grande et gros bisous clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Ven 26 Jan, 2007 13:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut nouc et Levana,
Heureux de vous revoir ici.
La vie n'est pas toujours drole en effet :(
A bientôt,
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nouc
Maître des Âges

Age: 80

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 783
Localisation: Suisse - Valais - Martigny - Sacré Fendant !

MessagePosté le: Ven 26 Jan, 2007 13:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut l'ami Ulysee !

Que deviens-tu ? cela me fais également plaisir de te lire...
Suis sur d'autres forums et surtout dans Until live 1, dans le serveur des Slackers... pas triste les amis américains et canadiens !!!! des spectacles à te couper le souffle... tu voyages dans les airs... c'est absolument fantastique !!!

J'ai appris à manier le super Ki... un rêve...

Ici, il me semble que ça cale un peu... et je ne retrouve pas l'ambiance d'antan... c'est un peu tristounet... trop technique... uniquement basé sur l'histoire de D'ni... plus de frivolités... j'ai bien peur que les gens ce lassent... ce qui est mon cas, je dois l'avouer...

Mais cela ne m'empèche pas de venir jeter un coup d'oeil de temps en temps...

Bisous l'ami et n'oublie pas les bons moments que nous avons passé dans les jeux... c'était merveilleux !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Ven 26 Jan, 2007 15:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nouc,
je comprends ton point de vue, je pense ne pas être le seul, mais en ce moment, le peu de temps que j'ai pour le site, je le consacre aux aspects techniques, car il n'y a pas ou peu d'actu sur le sujet et que j'ai pas beaucoup de temps pour fureter et voir autre chose.
Je pense qu'une fois que le jeu sera lancé, une nouvelle dynamique sera créée et que le forum reprendra des couleurs ;)
Mais tu peux aussi nous faire partager tes expériences sur Until Uru, voir la différence avec la beta de uru live.
Ou encore nous raconter les derniers potins de ta Suisse natale ;)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nouc
Maître des Âges

Age: 80

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 783
Localisation: Suisse - Valais - Martigny - Sacré Fendant !

MessagePosté le: Ven 26 Jan, 2007 16:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci l'ami pour ta réponse clin2

Quant aux potins de la Suisse... c'est le porte parole de Ségolène qui à fichu un beau tolé de part chez nous avec l'affaire de Jonny Halliday... Tous les ministres des finances se sont réunis au Palais Fédéral.... on aurait dit que la guerre venait d'éclater en Europe icon_razz

et lors d'une écoute très tardive à la radio, j'ai appris que Luc Ferry (ancien ministre de l'éducation nationale en France), si il en avait la possibilité, arriverait au pas de course dans notre canton de Vaud pour y finir ses jours... mais lui, c'est pour l'amour de la beauté de la région.... 1grdsourire

Il y a d'autres français qui arrivent, mais eux, sur la pointe des pieds, dans l'anonymat complet... et avec la bénédiction de Sarko lui-même, qui devait venir il y a 15 jours chez nous pour assister à un mariage.... mais dès qu'il a su qu'une quantité incroyable de journalites l'attendait à Cointrin (Genève), il a préféré s'asbtenir... 1ouin

Voilà les nouvelles de la Suisse... 1haha 1haha 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 26 Jan, 2007 18:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Levana

Ca a l'air bon, mais pas évident. Je prend note pour essayer. Actuellement, je n'ai pas trop le temps mais cela va se dégager bientôt.

Le bébé n'est pas encore né mais comme c'est prévu pour fin janvier, on approche. Il est temps de remettre des infos dans le sujet ad-hoc.

Tout mon soutien pour ses moments pénibles et je te souhaite de rebondir très vite.

@ Nouc

Il faudra que tu fasse un petit sujet sur les serveurs préviés, pour nous raconter ce qu'ils arrivent à faire avec le super ki. Je n'ai vraiment plus le temps de repasser sur Myst universe.

Sinon, effectivement, les nouvelles de Suisse sont bien amusantes, même vue de France ! 1haha
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nouc
Maître des Âges

Age: 80

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 783
Localisation: Suisse - Valais - Martigny - Sacré Fendant !

MessagePosté le: Sam 27 Jan, 2007 00:45 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pas de problème PAPA !!! 1haha 1haha 1haha l'userki est un instrument extraordinaire... j'ai effectué des sauts ce soir pour aller voir notre amie Champie de très près... et dès que j'ai des photos je vous les montrerai... mais il faut s'accrocher pour les sauts... pendant que tu montes dans les cieux d'URU, il te faut faire des manoeuvres pas possible

Aller papa... je vous tiens les pouces pour ce magnifique moment que vous aller vivre.... la naissance de votre 1er bébé. !!!!! (rv)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
levana
Visiteur

Age: 66

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 35
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 05 Fév, 2007 19:17 PM    Sujet du message:

me revoilou

Répondre en citant

1mmm bonsoir à tous
vite pour les photos nouc je vois ça
une bonne nouvelle je viens de recevoir des nouvelles de ma filleul au népal ( je paraine une petite népalaise) avec les événements je me faisais du souci la réponse date de septembre 2006 je viens de la recevoir le 2 février tout va bien dans son village et ma petite filleul est en pleine forme

a+ clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 09 Fév, 2007 20:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors Levana, nous avons testé à midi ton mille feuille de poisson, et c'est une grande réussite. Nous le referons certainement à des amis. C'est un mélange de goûts puissants et fins à la fois, et tout va bien ensemble. Vraiment excellent.

Si tu as d'autres perles culianires comme celle-là, vas y.

Alors moi, j'ai juste enlevé le poireau (le poisson tient tout seul) et mis des feuilles de choux avec les courgettes. Mais pour le poisson, j'ai tout suivi à la lettre, et c'était super bon.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 13 Fév, 2007 14:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

allez j'apporte ma contribution...

Une recette de chez moi

Oignons aux pommes et rotis de porc.

j'imagine que chacun sait faire un roti de porc?

pour les oignons aux pommes il vous faudra

500 g d'oignons,
500 g de pommes,
200 g de lard,
50 g de beurre,
sel, poivre.

Pelez et émincez les oignons et les pommes. Coupez le lard en lardons, faites-les revenir dans le beurre. Ajoutez les oignons, couvrez et laissez cuire très doucement pendant 20 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez les pommes et continuez la cuisson pendant 15 minutes à couvert sans oublier de mélanger souvent

c'est simple! c'est rapide et c'est bon!!!

vous pouvez la declinner en dessert (ou en entrée) en exluant le lard et en faisant revenir dans le beurre auquel on aura ajouté une cuilléré de miel, les oignons d'abord puis les pommes. on place tout ca dans un fond de tarte (je conseille feuilletée mais brisée fera l'affaire) ensuite on bas 4 oeufs un peu de créme, une cuillére à soupe de miel un peu de cannelle (pas trops!) et on verse cette appareil sur les pommes et les oignons...
pour la cuisson le mieux c'est de se referer aux temps de cuisson de la pâte ... donc à peu prés 20 minutes à 200° (verifiez quand même!!!)
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar 13 Fév, 2007 17:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon ! Du bien Belge ! 1grdsourire

Pâté de Herve :

  • 100 gr de fromage de Herve doux
  • 100 gr de fromage de Herve piquant
  • 200 gr de beurre ramolli (salé si vous aimez)
  • Épices : Poivre, ail (si vous aimez), persil, piment moulu (si vous aimez vraiment piquant diable )


Bien écraser et mélangez le tout, (ne pas utiliser de moulinette !), formez dans un récipient et placer au réfrigérateur.

Comme on dit… Ça fait puer du bec mais qu'est-ce que c'est bon !
Sevez avec du bon pain complet (ou ces fameux pains allemands bien noir) et accompagnez d'une bonne bière belge, évidemment.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 13 Fév, 2007 17:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Turjad.

Au moins c'est simple. J'essaierais bientôt. Par contre, il faut 50 g de beurre ? ca ne fait pas beaucoup ?

@ Jollystone

Heu ....

Jamais entendu du fromage Herve. Tu penses que dans une grande surface lyonnaise j'ai une chance d'en trouver ? Moi, j'ai quelques doutes...
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 14 Fév, 2007 01:15 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

moi non plus j'ai jamais entendu parlé du fromage Herve??!!!

si on trouve pas on peut mettre un autre fromage? y'en a tellement ... ca marcherai avec du Babibel? ...ok j'me tais!

trés pertinant pour les 50gr de beurre...mais les oignons vont rendre beaucoups de jus et les pommes vont ce caraméliser grace a ce jus , d'où l'intêret de couvrir pour que la vapeur "circule". personnellement j'arrose le beurre avec de l'huile (pas d'olive s'il vous plait!) pour qu'il fonde plus longtemps sans brûler et noircir.
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mer 14 Fév, 2007 03:38 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin a écrit:
Heu ....

Jamais entendu du fromage Herve. Tu penses que dans une grande surface lyonnaise j'ai une chance d'en trouver ? Moi, j'ai quelques doutes...

Alors là, mes amis, si les grandes surfaces ne vous offrent pas ces merveilles, tentez le coup chez votre fromager du coin . 1ouais
Il se fait que dans mon pays (n'imaginez pas que je sois patriotique. :) nous avons presque autant de fromages que de bières… Et ce n'est pas peu dire.wink:
Un petit lien pour savoir ce qu'est le fromage de Herve. clin2
Croyez-moi, c'est une merveille !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
levana
Visiteur

Age: 66

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 35
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 15 Fév, 2007 19:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

icon_razz content que ça vous ait plu
ok voici une nouvelle recette
CHOU EPICE AUX TOMATES
1 chou blanc ou vert finement haché
2 à 4 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 oignons hachés 5 à 8 gousse d'ails hachées 1/2 cuillère à café de curry en poudre
1/2 cuillère de cumin en poudre 1/2 cuillère de curcuma en poudre
1 piment frais moyen, haché
1 boite de 400g de tomates
1 pincée de sucre le jus d'1 1/2 citron
3 à 4 cuillère de coriande fraiche hachée
prépération
faire cuire le choux à l'eau bouillante jusqu'a ce qu'il soit tendre
égoutez et réservez chauffez l'huile dans une poele et faire cuire les oignons quelques minutes puis ajoutez la moitié de l'ail et le poivron vert et laisser cuire 3 à 5 minutes eparpillez toutes les épices sur les légumes mélangez et laisser cuire 2 minutes ajouter le choux , les tomates le sucre couvrez la poele et faire cuire à feu doux 15 à 30 minutes jusqu'a ce que la sauce épaississe si necessaire, retirez le couvercle et laissez réduire . ajouter le citron et le reste de l'ail et laissez cuire encore 10 minutes mettre la coriandre hachée.
ce plat peut etre accommodé de boulette de viande ou de viande blanche poulet ou veau ou le mettre au frais et le servir en salade froide

voilà les amis une recette à deguster dès que vous aurez un moment à vous
bonsoir à tous
clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 3 
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum