MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Poésie


Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Mer 30 Mar, 2022 09:12 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tout à fait d'accord, d'ailleurs moi en informatique, je ne serais pas capable de faire le quart de ce qu'ils ont fait sur ce site. 1nickel
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 31 Mar, 2022 11:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors j'ai commence a implementer le code sur le site.
vous trouverez une nouvelle balise 'Dnifier', ɋui permet de rendre en D'ni un texte. Elle fonctionne de la meme maniere ɋue la balise 'centrer' ou 'spoiler'.
(elle se situe a cote de la balise Img Alb).

certains soucis cependant, il semble manɋuer une lettre a la police, la lettre 'ɋ'. je ne sais pas pourɋuoi. Idem sa majuscule. Il n'y a pas de 'ɋ' en D'ni ? 1hum

Un autre probleme, les accents posent problemes. car il n'y a pas d'accents en D'ni, alors j'ai essaye de bricoler ɋuelɋue chose pour convertir les lettres a la volee, mais ça ne fonctionne pas ! Ça fonctionne avec une lettre 'normale', mais pas avec une ɋui a un 'accent'. Et je ne sais pas pourɋuoi. je vais devoir enɋueter un peu plus... bennon

le code ɋue j'ai tente :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)



KADISh TOlESA

Kadish Tolesa est un age solitaire,
un labyrinthe ou l’on ne sort pas.
c’est un voyage entre la poussiere et la pierre,
un monde denue de vie a part quelques grands arbres froids.

Kadish Tolesa est un monde de mystere
pour un homme qui n’a pas peur du combat.
Des secrets inavoues museles par le mensonge, l’atmosphere,
une bien sombre poesie qui a mene son architecte au trepas.

Kadish Tolesa est un endroit prive de lumiere,
juste un clair de lune pour illustrer sa loggia.
le seul espace de beatitude dans cet orgueilleux univers
terriblement beau et triste ou les larmes s’entremelent aux rives de l’au-dela.

_


citation:
Kadish Tolesa

Kadish Tolesa est un age solitaire,
un labyrinthe ou l’on ne sort pas.
c’est un voyage entre la poussiere et la pierre,
un monde denue de vie a part ɋuelɋues grands arbres froids.

Kadish Tolesa est un monde de mystere
pour un homme ɋui n’a pas peur du combat.
Des secrets inavoues museles par le mensonge, l’atmosphere,
une bien sombre poesie ɋui a mene son architecte au trepas.

Kadish Tolesa est un endroit prive de lumiere,
juste un clair de lune pour illustrer sa loggia.
le seul espace de beatitude dans cet orgueilleux univers
terriblement beau et triste ou les larmes s’entremelent aux rives de l’au-dela.


Dernière édition par RicKy le Jeu 31 Mar, 2022 19:57 PM; édité 5 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Jeu 31 Mar, 2022 14:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Alors j'ai commencé à implémenter le code sur le site.
Vous trouverez une nouvelle balise "Dnifier", qui permet de rendre en D'ni un texte.
(à côté de la balise Img Alb).

1nickel

RicKy a écrit:
Certains soucis cependant, il semble manquer une lettre à la police, la lettre "q". Je ne sais pas pourquoi. Idem sa majuscule "Q". Il n'y a pas de "q" en D'ni ? 1hum
manloc a écrit:
Par contre, comprenez bien, mesdames et messieurs, que ça ne sera pas vraiment adapté pour écrire du français (ou même de l'anglais) en caractères D'ni...
Cette font (police de caractères) a été faite pour écrire du D'ni en caractères D'ni ; par conséquent il manque des caractères "basiques" comme :
q B C F G H J L M N P Q R V W X Y Z (oui, ça en fait beaucoup :spamafote: ).
Ceci-dit, pas de souci pour les nombres (mon image précédente montre tous les caractères disponibles).

Eh non, pas de "q" en D'ni... :spamafote:

RicKy a écrit:
Un autre problème, les accents posent problèmes. Car il n'y a pas d'accents en D'ni, alors j'ai essayé de bricoler quelque chose pour convertir les lettres à la volée, mais ça ne fonctionne pas ! Ca fonctionne avec une lettre "normale", mais pas avec un qui a un "accent". Et je ne sais pas pourquoi. Je vais devoir enquêter un peu plus... bennon

Ouaip, il semble que ce soit à nouveau l'encodage du forum qui pose problème.

https://www.mystpedia.net/forum/post33122.html#33122
manloc a écrit:
https://www.jchr.be/html/caracteres.htm (prendre le code de la colonne "déc")

Faire pareil pour les caractères accentués et faire ensuite la/le recherche/remplacement avec leur code HTML ?

Reste la possibilité de remplacer "ISO-8859-1" par "utf-8" (ou "UTF-8" ?) dans :
Code:
meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"

Ça devrait régler une bonne fois pour toutes les problèmes d'encodage de caractères, mais ça représente probablement beaucoup de boulot de correction des caractères sur le forum une fois la balise meta changée...

Une possible façon de faire pour corriger les caractères beaucoup plus facilement et rapidement, serait de faire un algorithme qui ouvre à tour de rôle chaque fichier textuel (PHP et SQL par exemple) constituant le forum (forum global et les posts), pour les convertir en utf-8, y rechercher ensuite les caractères "corrompus" à cause de la conversion et les remplacer par les bons caractères ; mais faire cet algorithme signifie connaitre l'intégralité de la structure du forum (un bon boulot de vérification de la structure et de préparation du script) avant de le faire (l'algorithme)...
Je suppose que c'est un travail à faire entièrement "en local", avant de le charger ensuite sur le net en remplaçant la version actuelle (avec possiblement un nettoyage de cache web à faire pour toi et pour les utilisateurs).
Mais ça devrait régler une bonne fois pour toutes les problèmes d'encodage de caractères...

C'est le truc qui me vient en premier, mais il existe peut-être maintenant des outils pour faciliter ou automatiser ce genre de conversion, peut-être même conçus pour PHPBB, qui sait, ou même de "simples" fonctions PHP ou autres ; mais là encore ça représente un certain travail (un travail certain) de recherche sur le net.

1icon_frown
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Jeu 31 Mar, 2022 19:45 PM; édité 3 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Jeu 31 Mar, 2022 15:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Liens vers de, a priori, possibles outils/solutions (ne connaissant pas PHPBB je ne peux pas vraiment savoir) :
- https://openclassrooms.com/forum/sujet/convertir-des-fichiers-iso-en-utf-8-77116
- https://www.clemdesign.fr/blog/2017/convertir-son-site-de-iso-8859-ansi-a-utf8
- https://www.phpbb-fr.com/forums/viewtopic.php?t=152573
- http://sdz.tdct.org/sdz/asser-du-latin1-a-l-unicode.html
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Jeu 31 Mar, 2022 15:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Déjà super à vous deux pour ce "travail qui doit sûrement bien vous défriser"
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 31 Mar, 2022 16:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:
Par contre, comprenez bien, mesdames et messieurs, que ça ne sera pas vraiment adapté pour écrire du français (ou même de l'anglais) en caractères D'ni...
Cette font (police de caractères) a été faite pour écrire du D'ni en caractères D'ni ; par conséquent il manque des caractères "basiques" comme :
q B C F G H J L M N P Q R V W X Y Z (oui, ça en fait beaucoup :spamafote: ).
Ceci-dit, pas de souci pour les nombres (mon image précédente montre tous les caractères disponibles).

manloc a écrit:
Eh non, pas de "q" en D'ni... :spamafote:


Ah punaise, je n'avais pas vu, ton premier "q" ! (hors contexte ça fait bizarre icon_eek !) Je pensais, bêtement, que c'était que les majuscules qui manquaient. OK. Mais, tu es sur ?
Car si je regarde ici, ils sortent un symbole pour le "q". Mais c'est peut-être une autre lettre qu'ils ont attribué !? 1hum
https://fontsgeek.com/fonts/Dni-Script-Regular

Ah non tu as bien raison, en fait ils ont mis en "Q" la lettre "a/æ". Peut-être dois-je faire pareil, juste pour "meubler" ? Mais je ne peux afficher "æ" de mon côté, si ? 1hum

manloc a écrit:

Ouaip, il semble que ce soit à nouveau l'encodage du forum qui pose un problème.


Ah bien vu ! Merci de m'avoir rafraichi la mémoire ! Tout est lié à ça effectivement !
Bon pour le moment j'ai fait le système D et j'ai simplement enrichi ton premier correctif avec de nouvelles lettres ! 1haha

T'nerual a écrit:
Déjà super à vous deux pour ce "travail qui doit sûrement bien vous défriser"


Merci T'nerual 1haha
Du coup comme ça tu auras un système tout beau tout neuf, si tu veux avoir le poème en classique + sa version en D'ni ! 1haha

Edit : J'ai remarqué que mon script (qui enlève les accents) a tendance à être un peu agressif et s'enclenche un peu n'importe quand, même quand il n'y ap as de D'ni dans le texte ! 1haha Je dois investiguer...
edit 2 : Résôlù. 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 31 Mar, 2022 17:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour le Q et le æ j'ai répondu à ma question en visualisant ton image Manloc. 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Jeu 31 Mar, 2022 19:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Ah punaise, je n'avais pas vu, ton premier "q" ! (hors contexte ça fait bizarre icon_eek !) Je pensais, bêtement, que c'était que les majuscules qui manquaient.

Désolé, comme c'était la seule minuscule c'est vrai que j'aurais dû la mettre en gras dès le départ pour lui donner plus d'importance... 1mmm

RicKy a écrit:
Car si je regarde ici, ils sortent un symbole pour le "q". Mais c'est peut-être une autre lettre qu'ils ont attribué !? 1hum
https://fontsgeek.com/fonts/Dni-Script-Regular

Ah non tu as bien raison, en fait ils ont mis en "Q" la lettre "a/æ". Peut-être dois-je faire pareil, juste pour "meubler" ?

C'est vrai que le æ est un caractère que j'ai tendance à ne pas utiliser (je le remplace par "ae"), du coup je ne pense pas à lui, mais s'ils l'ont mis dans la font de ce lien, c'est bien vu (j'ai fait la liste des caractères disponibles, dans l'image, en regardant dans la "Table des caractères" de Windows).
Cette font dispose d'ailleurs de 6 numéro Riveniens (et du symbole de la dague d'ailleurs) en plus par rapport à celle que j'ai mis en DL, ça peut être intéressant, mais pense à la convertir via fontsquirrel.com pour la compatibilité avec les différents navigateurs et appareils.

RicKy a écrit:
manloc a écrit:

Ouaip, il semble que ce soit à nouveau l'encodage du forum qui pose un problème.


Ah bien vu ! Merci de m'avoir rafraichi la mémoire ! Tout est lié à ça effectivement !
Bon pour le moment j'ai fait le système D et j'ai simplement enrichi ton premier correctif avec de nouvelles lettres ! 1haha

sourire

T'nerual a écrit:
Déjà super à vous deux pour ce "travail qui doit sûrement bien vous défriser"

C'est surtout RicKy qui trinque là encore ! (Grrr... PHPBB... Grrr...) 1grdsourire

RicKy a écrit:
J'ai remarqué que mon script (qui enlève les accents) a tendance à être un peu agressif et s'enclenche un peu n'importe quand, même quand il n'y ap as de D'ni dans le texte ! 1haha Je dois investiguer...
edit 2 : Résôlù. 1haha

1grdsourire 1nickel

Edit : Par contre je viens de me rendre compte que tu as mis la font en "centré" par défaut ; c'était juste pour le test ou tu veux laisser comme ça ? 1hum
Mais c'est vrai que ça en jette ! coeur
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Jeu 31 Mar, 2022 20:47 PM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2280

MessagePosté le: Jeu 31 Mar, 2022 20:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Houlà, j'avais glissé cette boutade Dn'i à Ricky, je ne pensais pas que cela prendrait une telle tournure!
1haha

Alors, pour m'être bouffé pas mal de conversion d'accents en php ou sql, je comprends ta douleur avec les accents et lettres non adaptées entre Français et D'ni!
1ouais

Ta moulinette avec str_Replace en php pour remplacer les accents, c'est en effet la solution la plus courante.

Pour l'encodage, utf8 sera plus moderne.
Dans les bases sql, j'utilise maintenant un interclassement utf8mb4_bin à la place de utf8. Cela me permet de gérer des caractères plus récents et aussi les émoticones. Pratique pour enregistrer des titres youtube avec des émoticones dans une base sql, ça marche très bien avec cet interclassement.

Manloc te file une bonne piste pour les @font-family.
Pour ma part, je n'importe que les webfont woff et woff2, ça donne assez de boulot comme ça pour convertir et ajouter dans les css !
Je pioche les polices sur:
dafont https://www.dafont.com/fr/
simply shttp://simplythebest.net/fonts/
et squirrel https://www.fontsquirrel.com/ (je pense toujours au quartier Kirel avec ce squirrel 1haha )

Squirel a un générateur de fontes sur leur site, ce qui aide car on copie colle le code au lieu de tout se taper.


Et puis, hé ho, n'oubliez pas non plus que:
- y'a peut-être pas toute la planète qui viendra lire les poèmes en D'ni sur Pédia
- le graphisme en D'ni fera chouette, mais cela ne reste qu'un remplacement de fontes sur des mots en français. A moins que Ricky nous code une regex pour appeler un petit ajax qui traduira le français en langue D'ni avant de le transformer graphiquement en caractères D'ni.
Quand tu en seras là, n'oublie pas le wisiwig, le Responsive, et aussi le tactile pour dater au Carbon 14 l'encre magique D'ni!
1nanere
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Jeu 31 Mar, 2022 20:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
A moins que Ricky nous code une regex pour appeler un petit ajax qui traduira le français en langue D'ni avant de le transformer graphiquement en caractères D'ni.
Quand tu en seras là, n'oublie pas le wisiwig, le Responsive, et aussi le tactile pour dater au Carbon 14 l'encre magique D'ni!
1nanere

mdr
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 31 Mar, 2022 21:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'aime bien ce truc des polices. Je me penche déjà pour créer un "mystifier", qui ferait un bloc qui tendrait plus sur le orange et non pas le bleu ! Et qui donnerait une police française plutôt sur un style manuscrit. Ça peut être sympa ! 1haha

Pour le Wysiwyg, quand on y pense bien, on l'a déjà et on l'utilise tous les jours ici ne serait-ce que pour poster !
Pour le responsive, la techno du forum est bien trop vieille. On va rester sur les vieilleries, type importer la police d'écriture d'une civilisation disparue, hin, moins compliqué !
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2280

MessagePosté le: Ven 01 Avr, 2022 07:01 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

La police Riven: https://www.dafont.com/riven.font
La police D'ni:
http://www.florestica.com/hpotd/dni-fonts/index.html
https://www.guildofarchivists.org/utilities/fonts/

La police Obduction: https://obduction.fandom.com/wiki/Fonts

Pour ta couleur orange, prend une police qui change de teinte en temps réél selon l'heure D'ni des algues de la Caverne. Et tu fais passer un rayon bleu sur le forum toutes les minutes en javacript. docte

Oui, je sais on est en train de bien troller le topic Poésie! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2280

MessagePosté le: Ven 01 Avr, 2022 07:07 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Ça fonctionne avec une lettre 'normale', mais pas avec une ɋui a un 'accent'. Et je ne sais pas pourɋuoi. Je vais devoir enɋuêter un peu plus... bennon

Est-ce que les lettres accentuées ne seraient pas récupérées en html au lieu de leur code ascii?
Un petit html_entity_decode avant ta moulinette arrange les choses?
Si tu récupères un "é" ou un "&#233" au lieu d'un "é", ta moulinette ne parsera pas grand chose.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 01 Avr, 2022 15:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:

Un petit html_entity_decode avant ta moulinette arrange les choses?


Et bien effectivement, c'est ce que j'avais teste, mais malheureusement ça n'a pas fonctionne ! bennon
bon pas bien grave ! Ça a l'air de bien fonctionner ainsi et le resultat semble pas mal.

voila ce que donne le bouton dnifier:

KADISh TOlESA

Kadish Tolesa est un age solitaire,
un labyrinthe ou l’on ne sort pas.
c’est un voyage entre la poussiere et la pierre,
un monde denue de vie a part quelques grands arbres froids.

Kadish Tolesa est un monde de mystere
pour un homme qui n’a pas peur du combat.
Des secrets inavoues museles par le mensonge, l’atmosphere,
une bien sombre poesie qui a mene son architecte au trepas.

Kadish Tolesa est un endroit prive de lumiere,
juste un clair de lune pour illustrer sa loggia.
le seul espace de beatitude dans cet orgueilleux univers
terriblement beau et triste ou les larmes s’entremelent aux rives de l’au-dela.


Et le mystifier :

Kadish Tolesa

Kadish Tolesa est un age solitaire,
un labyrinthe ou l’on ne sort pas.
c’est un voyage entre la poussiere et la pierre,
un monde denue de vie a part quelques grands arbres froids.

Kadish Tolesa est un monde de mystere
pour un homme qui n’a pas peur du combat.
Des secrets inavoues museles par le mensonge, l’atmosphere,
une bien sombre poesie qui a mene son architecte au trepas.

Kadish Tolesa est un endroit prive de lumiere,
juste un clair de lune pour illustrer sa loggia.
le seul espace de beatitude dans cet orgueilleux univers
terriblement beau et triste ou les larmes s’entremelent aux rives de l’au-dela.


Dernière édition par RicKy le Ven 01 Avr, 2022 21:06 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Ven 01 Avr, 2022 15:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Wouaw 1nickel Je suis sur le cul, vu la qualité du travail que vous avez accompli !
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 01 Avr, 2022 20:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mmh, question vous avez une police manuscrite "mystienne", mais avec accent. Car la mienne, ne supporte pas les accents (ça remplace les caractères concernés par une autre police bateau). Tu utilises une en particulier de ton côté T'nerual ? 1hum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Ven 01 Avr, 2022 20:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Mmh, question vous avez une police manuscrite "mystienne", mais avec accent. Car la mienne, ne supporte pas les accents (ça remplace les caractères concernés par une autre police bateau).

De mon côté j'ai "Flamboyant Handwriting" qui est pas mal.
Là encore je ne me souviens plus où je l'ai récupéré, je n'en ai pas gardé la trace à l'époque (contrairement à ce que je fais maintenant), donc si vous la voulez et que vous ne la trouvez pas, je peux la mettre en téléchargement temporaire.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Sam 02 Avr, 2022 11:46 AM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 01 Avr, 2022 21:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Manloc ! 1nickel
Je vais regarder ça !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2057
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 02 Avr, 2022 07:07 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Beau travail Le résultat est tout simplement magnifique pan_bravo

Lien pour télécharger "Flamboyant Handwriting", elle rend bien clin

https://fr.maisfontes.com/flamboyant-handwriting.police

Les ajouts des symboles de Riven sont superbes, ça donne un cachet supplémentaire, mes félicitations RicKy pan_genial clap
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Sam 02 Avr, 2022 11:47 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:
Lien pour télécharger "Flamboyant Handwriting", elle rend bien clin

https://fr.maisfontes.com/flamboyant-handwriting.police

Merci beaucoup ondine, c'est bien celle-ci. 1nickel

@RicKy: Par contre je n'arrive pas à convertir son .TTF en webfonts via fontsquirrel. :spamafote:
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Sam 02 Avr, 2022 12:09 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 02 Avr, 2022 12:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci à vous deux, ça fonctionne :


Kadish Tolesa

Kadish Tolesa est un âge solitaire,
un labyrinthe où l’on ne sort pas.
C’est un voyage entre la poussière et la pierre,
un monde dénué de vie à part quelques grands arbres froids.

Kadish Tolesa est un monde de mystère
pour un homme qui n’a pas peur du combat.
Des secrets inavoués muselés par le mensonge, l’atmosphère,
une bien sombre poésie qui a mené son architecte au trépas.

Kadish Tolesa est un endroit privé de lumière,
juste un clair de lune pour illustrer sa loggia.
Le seul espace de béatitude dans cet orgueilleux univers
terriblement beau et triste où les larmes s’entremêlent aux rives de l’au-delà.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Sam 02 Avr, 2022 12:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Après un petit vidage de cache web, ça fonctionne effectivement (Mozilla Firefox, sur PC et Smartphone Android). sourire
Et les symboles de Riven aussi. 1nickel

Tu n'as plus qu'a passer un coup de balai et de serpillère dans le salon... icon_razz diable

P.s. : J'aurais dû mettre la "siteimg 1093" (liste des caractères D'nifont) en image temporaire, désolé ; si tu veux la supprimer... 1mmm
A moins que ça puisse être utile pour écrire un texte en D'ni avant de le "Dnifier".
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 02 Avr, 2022 20:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hello, parfait que ça marche partout ! clap
Merci encore pour l'aide.

Quant à la siteimg 1093, on peut la laisser, elle ne dérange pas ! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2280

MessagePosté le: Dim 03 Avr, 2022 01:03 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Eh bien ça avance bien tout ça!
Bravo Ricky, le fond fixe sur les poésies, c'est très beau visuellement! clap

Plus que la regex et l'ajax et on tiens notre poésie à l'encre D'ni touchable electroniquement! 1nanere 1nickel

Au fait Ricky, ne prend à l'avenir pas toutes mes propositions à la lettre, beaucoup sont idiotes et inutiles! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2280

MessagePosté le: Dim 03 Avr, 2022 01:09 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

je me lance, pour tester les balises! 1haha

je kiffe mon p'tit ricky,
c'est le roi des admins friendly!

Sur le forum de mystpedia,
il manipule le code comme un roi.

merci a toi noble administrateur,
de faire le bonheur de tous les lecteurs.


je kiffe mon p'tit ricky,
c'est le roi des admins friendly!

Sur le forum de mystpedia,
il manipule le code comme un roi.

merci a toi noble administrateur,
de faire le bonheur de tous les lecteurs.



cela fonctionne, mais cela enleve toutes les majuscules dans le post. (un ucfirst a la place d'un strtolower? quoique cela le ferait sur tous les mots).

Un test rigolo aussi, c'est d'encaspulser la balise mystifier dans la balise dnifier. cela donne l'image de fond qui passe du bleu a l'orange dans le meme cadre.


mon baratin Dni

mon baratin myst

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 2 sur 3 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum