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Le plugin officiel pour la création d'âges


 
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Helodwyn
Ecrivain

Age: 35

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Messages: 1235
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Sam 06 Mar, 2010 16:28 PM    Sujet du message:

Le plugin officiel pour la création d'âges

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Nouveau message de Chogon sur le forum officiel:


Citation:

Un autre petit pas:
Nous publions les exécutables du plugin de 3ds max 7 pour la version MOULagain.
Vous pouvez les obtenir ici:http://cho.cyan.com/bahrowings/MOULaPlugins871.zip

Ils sont tels quels et ne fonctionnent (autant que je sache) qu'avec la version 7 de 3ds max. Pour en savoir plus, lisez le Readme.txt qui est inclus. Et s'il vous plait, n'utilisez ces plugins qu'avec une version légale de 3dsmax.

Ce n'est qu'un tout petit pas, qui serait suivi de beaucoup d'autres à l'avenir. J'espère pouvoir trouver de la documentation pour ces plugins, même si elle n'est pas récente, et vous la mettre à disposition. Et nous sommes en train de travailler pour libérer la source de ces plugins pour que les personnes puissent tenter de faire des plugins compatibles avec d'autres logiciels de modélisation 3D.
De plus, nous travaillons sur le moyen de tester le contenu compilé par le biais de ces fichiers.

Cordialement,
Chogon

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Gbadji
Ecrivain

Age: 53

Inscrit le: 21 Juil 2007
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Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Sam 06 Mar, 2010 17:51 PM    Sujet du message:

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vous croyez qu'il faudra combien de temps à certains pour remplacer 3ds Max par Blender ?


En tout cas, merci pour l'info.

A bientôt, ici ou en bas.
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EowynCarter
Observateur



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 70

MessagePosté le: Sam 06 Mar, 2010 21:29 PM    Sujet du message:

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Bonne question, j'ai pas 3ds max ...
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P'skhal
Ecrivain



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Messages: 1296
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2010 08:26 AM    Sujet du message:

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Oui et combien de temps pour laisser tomber les PhysX et autre Havok ...
Il existe pourtant des petits bijoux comme ODE ou Tokamak, mais sont-ils bien adaptés à Uru ?
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Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

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Ewilan
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Messages: 20

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2010 08:47 AM    Sujet du message:

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PysX a le défaut détre closed source. Pour le reste.

On a bien vu pour le live, le temps que Cyan mettait a refaire les ages pour passer de Havok a PysX. Tout simplement trop de boulot !
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P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1296
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2010 09:22 AM    Sujet du message:

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Oui c'est tout simplement gigantesque. Mais regarde tout le boulot abattu par la communauté du libre : ça n'en est pas moins impressionnant.
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RicKy
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Age: 31

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Messages: 2160
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2010 10:29 AM    Sujet du message:

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P'skhal a écrit:

Il existe pourtant des petits bijoux comme ODE ou Tokamak, mais sont-ils bien adaptés à Uru ?


Oui il existe des équivalents Open Source, il y a le choix ! Je crois que Myst 5 utilise ODE justement...


Ewilan a écrit:

On a bien vu pour le live, le temps que Cyan mettait a refaire les ages pour passer de Havok a PysX. Tout simplement trop de boulot !


Tout à fait, et encore maintenant il réside des problèmes avec PhysX sur Uru, exemples : l'avatar qui ne sait plus sauter, ou encore les feuilles et autres objets collés au sol et qui ne bougent pas...galère à Teledahn.

J'ose pas imaginer s'il faut encore tout rechanger... choc
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Helodwyn
Ecrivain

Age: 35

Inscrit le: 05 Avr 2007
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Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Mer 14 Avr, 2010 08:34 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mise à jour de la liste des outils Open Source de MOUL:


Voici la liste des outils que nous avons rendu disponible jusqu'ici pour MOULagain :

Citation:
Le plugin pour 3ds Max version 7 MOULaPlugins871.zip

La documentation pour le plugin de 3ds Max PlasmaPlugins.doc

Les fichiers sources de 3ds Max pour les emotes WaveEmote.zip

Les fichiers sources de 3ds Max et le KI Python KI-887.zip

Chogon

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zoorin
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MessagePosté le: Ven 16 Avr, 2010 12:03 PM    Sujet du message:

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ça avance donc pour rendre le jeu aux joueurs. Il faudrait savoir si des joueurs se sont emparés de ces outils (le contraire m'étonnerait fortement), et surtout qui a pu se procurer et maîtriser 3DsMax.

Quelqu'un fouine encore sur la guilde des écrivains ?
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cedric69
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MessagePosté le: Jeu 21 Avr, 2011 15:31 PM    Sujet du message:

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salut tous le mondes , c est une tres bonne initiative de mettre a disposition ces plugin pour pouvoir cree des ages , quelqu in d entre vous si est deja mis ? ou a une idée de création , j ai fait un peut de mapping pour certain jeux FPS tel que call of duty 5 , bon je suis pas un pro ,mais si plusieur personnes travaillais ensembles ont pourrais essayer de faire quelque chose . clin2
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zoorin
Administrateur

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MessagePosté le: Jeu 21 Avr, 2011 18:07 PM    Sujet du message:

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Tu n'es pas allé bien bas dans le forum. clin2 Il y a trois ans, nous avons construit un âge, nommé Torilacha, assez bien avancé. Tu trouveras les sous forum qui datent de cette époque ici :

Le salon général de la création d'âge.
http://www.mystpedia.net/forum/viewforum.php?f=33

Le forum donnant les infos techniques pour créer les âges sous URU.
http://www.mystpedia.net/forum/viewforum.php?f=21

Le forum où nous travaillions pour développer Torilacha :
http://www.mystpedia.net/forum/viewforum.php?f=19

Le forum où des gens testaient l'âge, le visitaient :
http://www.mystpedia.net/forum/viewforum.php?f=34
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Gbadji
Ecrivain

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MessagePosté le: Jeu 21 Avr, 2011 18:10 PM    Sujet du message:

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Bon courage Cédric si tu essaies de nous remotiver (noon)

A bientôt, ici ou en bas.
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