MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Myst Online Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Les dernières news d'Uru Live
31 octobre 2021: Halloween dans la caverne ! (RicKy @ 14.10.2021 15:12:33)
C’est bientôt Halloween ! La caverne vous propose de le fêter comme il se doit. Voilà les informations à retenir : Lieu : Teledahn du Mir-O-Bot Faire : « Link » (KI n° 32319) au bot pour rejoindre le lieu Horaire : 14h KI (donc 21h en France, à priori !) Musiques : www.urutunes.com/RFD
Un nouvel Âge est diponible sur Uru Live : Serene (RicKy @ 08.05.2021 09:08:34)
Le mercredi 5 mai 2021 (9677 Leefo 12), lors d'une cérémonie tenue à Chiso Preniv qui a rassemblé une cinquantaine d' explorateurs, Patrick Dulebohn a prononcé un discours, puis a dévoilé le livre de liaison à Serene, par feu Gary Andrew légat «Andy» . Initialement mis à disposition le 5 novembre 2008, Serene est un […]
24 avril : Jour de la Terre 2021 ! (RicKy @ 21.04.2021 15:16:12)
Comme chaque année, fin avril est la période où nous fêtons la Terre ! Pour l’occasion une belle fête est prévue dans la caverne. À retenir : Date : 24 avril Heure KI : 12:30 KI (donc 20h30 en France) Lieu : Ahnonay du Mir-o-Bot (KI : 32319 / lui dire « link » pour entrer) Radio […]

Journal de Kate

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
P'skhal
Ecrivain

MessagePosté le: Mar 08 Juin, 2010 09:21 AM    Sujet du message:

Journal de Kate

Répondre en citant

Mardi 8 juin 2010

Je vais essayer de tenir ce journal à jour, surtout pour mettre un peu d'ordre dans mes idées. J'en ai besoin, après ce qu'il s'est passé hier dans la caverne :

Tout d'abord, j'ai enfin avoué à Alice que je connaissait Jack Wiltock. Quel soulagement ! Je sais que je souhaitais rester à l'écart de toute cette histoire mais je ne me sentais pas le cœur de lui dissimuler la vérité plus longtemps, d'autant qu'elle, elle me fait confiance. Sapristi ! Il faut absolument que je la mette en garde contre lui.

Toutes deux, nous avons discuté avec Mit. Eux aussi sont sur les nerfs. C'est compréhensible après cette tentative d'effraction du "coffre fort" (c'est l'algeco blindé que j'appelle ainsi).
Il semble particulièrement inquiet au sujet de "Bonnet Rouge", qu'il pense être un fou, et je me suis engagée à retrouver la trace de cet homme, sur un coup de tête encore une fois.

Après le départ un peu précipité de Mit, j'ai voulu savoir ce que Alice avait l'intention de faire, mais elle était trop épuisée et elle est rentrée pour réfléchir sereinement. C'est alors que s'est produit un évènement de première importance : un certain Peter Dorean m'a contactée directement par KI. Comment a-t-il pu avoir mon code ? Je demanderai à Sam comment une telle chose peut arriver.
Toujours est-il que ce Peter m'a tenu un discours des plus étranges, allant même jusqu'à me traiter "d'impie" ! Pour résumer, il prétend que certains veulent détourner l'Écriture à leur profit. Mais, à l'entendre, je le soupçonne de ne pas avoir toutes ses facultés mentales. Il est peut-être même ce fameux "Bonnet Rouge".
J'ai tenté de le rencontrer, en lui proposant mon aide, mais il se méfie. Il a refusé catégoriquement qu'on se voit pour des raisons de sécurité. Je vais devoir agir prudemment avec lui, ou plutôt avec eux car il m'a dit ne pas être seul.
Quoi qu'il en soit, l'aide qu'il attend de moi est que je fouille dans les papiers et les journaux de ces "impis" et que je lui dise où sont les livres de description et les livres vierges ! Et j'ai la désagréable sensation que c'est de notre unité d'exploration qu'il parle ! Ma fille, tu va jouer à un jeu dangereux, toi !

Cette discution m'a vraiment déstabilisée. Et si il y avait du vrai dans les paroles de ce Peter ? Je m'aperçoit que je ne sais pratiquement rien des gens qui m'ont engagée, et en particulier cette Lean Neal dont le nom est plus que suspect. Quelles sont ses intentions et le véritable but de l'UEC ?
Il faut absolument que je trouve des informations. La chose n'est pas facile : je ne dois faire confiance à personne, hormis Alice qui m'a tout de suite fait une très bonne impression. Je vais lui demander de l'aide car elle seule peut me fournir des documents. Seulement acceptera-t-elle ? Si oui, pourvu que nous ne courions pas à notre perte toutes les deux !

Voila, j'ai l'impression de revêtir une panoplie d'agent double. C'est à la fois excitant et effrayant. Je dois prendre garde à rester Kate Walker : je ne suis pas une Lara Croft en herbe.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P'skhal
Ecrivain

MessagePosté le: Lun 28 Juin, 2010 07:02 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Lundi 28 juin 2010

Je trouve enfin un instant pour écrire. Ces derniers jours, je n'ai pas eu une minute à moi. Et j'ai surtout perdu le moral.

J'ai passé des jours et des jours à fouiller dans la caverne à la recherche de Peter Dorean et de Bonnet Rouge, qui sont sans doute une seule et même personne.
Par moment, j'avais l'impression de me retrouver sans la peau du capitaine Haddock à la recherche de Tournesol : "No se, no se, no se".
Personne ne sait rien, ou personne ne veut parler.

Et alors ? Que lui aurais-je dit si je l'avait rencontré. Je n'ai pas le moindre élément à lui communiquer à propos de "ces impis" et je ne suis pas sûre que Alice puisse ou veuille m'aider à ce sujet.
Je vais devoir improviser.

Le pire dans tout ça, c'est Sultan qui, en plus d'être soupe au lait, est devenue très suspicieuse à mon égard et n'arrête plus de me surveiller : "Où étais-tu passée ?", "Que cherches-tu ici ?", "Que fais-tu avec ces papiers ?"...
J'en suis venue à souhaiter qu'elle mette son projet de partir à exécution le plus vite possible.

Seul élément positif de ces derniers jours, nous avons rencontré une exploratrice du nom de Annabelle. Elle connait quelqu'un qui pourrait être intéressé par notre travail.
Alors je me suis mise à rêver : peut-être pourrai-je trouver un appui avec cette personne, si elle est engagée par nos responsables.
Je verrai bien.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Scenario dans Myst on line Page 1 sur 1 

Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - actualités dans la caverne