MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Enregistrements d'actualités en Kirel


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skyisblu
Visiteur

Age: 44

Inscrit le: 07 Mar 2022
Messages: 40
Localisation: Montréal, Québec, Canada

MessagePosté le: Lun 07 Mar, 2022 21:20 PM    Sujet du message:

Enregistrements d'actualités en Kirel

Répondre en citant

Bon, je me présente premièrement: Je suis skyisblu, la petite cousine du Québec 1haha J'ai déjà eu la chance et le plaisir de croiser plusieurs d'entre vous en Caverne. Présentement, je travail comme la traductrice et la voix des traductions Françaises de l'audio Kirel, le nouveau project de l'équipe de la restauration. Par contre, pour l'instant, nous n'avons pas la mise en place pour pouvoir mettre les enregistrements en Français disponible en Caverne - c'est un projet en cours et, j'espère, pour bientôt. Mais puisque les enregistrements contiennent des informations importantes pour la communauté et à propos de la communauté, je voulais vous les partager.

Lien audio ici -----> https://drive.google.com/file/d/1NCNslpRaYKHxMwdOWZlV7A9iQIVonqPo/view?usp=sharing

De plus, je travail présentement sur l'enregistrement numéro DEUX, avec les nouveaux infos pour la prochaine mise-à-jour de la caverne. Mais j'ai besoin votre aide - puisque mon Français Québecois manque un peu de rafinement et je ne connais peut-être pas les bonnes expressions à utiliser, j'aimerai avoir votre avis et vos suggestions sur mon text avant l'enregistrement. Je ne peux pas trop changer, car le text doit ressembler le plus possible celui en Anglais, mais au niveau de la grammaire ou du vocabulaire, tout est accepté. J'ai mis le document à partager et vous pouviez faire des corrections en forme de commantaire via Google.

Lien document ici ----> https://docs.google.com/document/d/1w-skeQ4XpkPQ0gw9pTKg2ciShPv7w-mu/edit?usp=sharing&ouid=118251344831416740720&rtpof=true&sd=true

Je vous remercie infiniment pour toute aide que vous pouviez m'offrir. J'espère que ma petite contribution à ce monde merveilleux vous plaiera. 1mmm

skyisblu


Dernière édition par skyisblu le Mar 08 Mar, 2022 15:54 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Mar 08 Mar, 2022 08:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Shorah Skyisblu ,


Bien content d'entendre ta voix et par ce biais connaître les avancées de nos travailleurs de l'ombre qui vont étoffer la caverne et apporter ce surplus d'Ame qui caractérise l'Esprit d'Ni ! Nous aimons tant votre accent qu'on se croirait dans votre belle province du Québec !

Ondine doit s'occuper de ton texte, c'est du moins c'est ce que nous évoquions avec la dame en question hier soir , elle était déjà en transe près pour jeter de l'encre sur son papier, pour enjoliver ton texte et l'amener à une compréhension digne du chef d'oeuvre du Panthéon!

Bonne journée ou bonne nuit , et que les nuages deviennent rosée après la pluie !
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyisblu
Visiteur

Age: 44

Inscrit le: 07 Mar 2022
Messages: 40
Localisation: Montréal, Québec, Canada

MessagePosté le: Mar 08 Mar, 2022 16:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci tapioca 1mmm je suis contente de savoir que mon accent est apprécié, c'est une des choses que je craignais le plus quand j'ai accepté le rôle. Mais je me force - j'ai déjà convaincu un vendeur au marché à Ménilsmontant que j'habitais Paris, donc il y a de l'espoir encore!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 08 Mar, 2022 16:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hello skyisblu 1coucou

Bienvenue par ici et merci pour ces éléments.

Je vais essayer de "m'y plonger" pour apporter mes conseils (si besoin), mais je crois me souvenir qu'Ondine m'avait déjà partagé ceci par MP il y a quelques temps. Et de mes souvenirs c'était très bien. 1hum

En tout cas, c'est du très bon travail. Bravo ! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mar 08 Mar, 2022 16:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

pan_bienvenue chez nous chère skyisblu coeurs

La Caverne est un univers riche et surprenant, aller vers de nouvelles découvertes peut apporter, si on dispose de bons repères préalables, approfondir et concrétiser le processus de ces restaurations envisagées. Il suffit de se mettre dans de bonnes dispositions pour trouver les failles afin de bien commencer les explorations des endroits à améliorer.

On perçoit à cette lecture, des recueils judicieusement choisis. Parmi les constats en surfaces, il est tout à fait possible de mettre en application les objectifs de tout ce qui peut, à bien des égards, donner satisfaction sur les avantages de ces améliorations. Si les barrières sont levées pour effectuer les ajustements nécessaires, on peut s'attendre à savourer un but louable pour nous... Voyageurs des âges.

Ah les fautes ! La notion porte en elle-même tout le poids du jugement: tu n'as pas grandement fauté, un petit accent, "le petit chapeau sur (â)ges", restoration " = restauration"

Et puis ça...au Québec, le mot "gang" signifie plus généralement un "groupe", chez nous c'est une bande de malfaiteurs 1haha
Je pense que dans notre communauté, ça sera parfaitement approprié.

merci à toi, petite cousine du Québec, de partager l'aperçu de ce qui se passe dans les coulisses, je t'apprécie beaucoup...tu es une grande vague entrante avec un discours très prometteur...sans avoir le souffle coupé...ton accent me rappelle de beaux souvenirs coeurs pan_bravo clap à toi...gros bec 1coucou
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyisblu
Visiteur

Age: 44

Inscrit le: 07 Mar 2022
Messages: 40
Localisation: Montréal, Québec, Canada

MessagePosté le: Mar 08 Mar, 2022 17:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci RicKy et surtout à toi, ondine, pour vos bienvenus si chaleureux et vos mots d'encouragement si bien choisis - J'avoue que je craignais énormément présenter ce project. Peut-être que c'est plutôt les Québecois, mais je me fais corriger bien trop souvent sur ma parole et mon écriture et malheureusement, c'est toujours fait de façon à me rabaisser...Je n'ai pas besoin de dire que ceci ne m'aide pas à être plus confiant dans mon écriture abbatu Mais si, en faisant ce petit geste pour les explorateurs Francophones, à ouvrir plus grandement les portes qui y sont déjà en place, je peux contribuer à cette atmosphère si invitante, où tout le monde se sent accepté, j'aurais accompli ma mission 1mmm
_________________
skyisblu KI # 10518732
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hantias
Visiteur

Age: 72

Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 08 Mar, 2022 18:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Surtout pas de prise de becs mais un petit bec serait le bienvenu pour te souhaiter un bon séjour sur ce forum, sans un rhume avec beaucoup de rhum on peut continuer même avec des raquettes! Nous on attend toujours la neige et le printemps va pointer son soleil des beaux jours, les arbres bourgeonnent, et la pluie tombent comme à gravelotte !

Bonne soirée et mouche ton nez !

Hantias
_________________
Chaque clé suffit à son pêne !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Mar 08 Mar, 2022 20:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour skyisblu et bienvenue ! 1coucou

Tout d’abords merci pour votre participation au projet de restauration de D'ni. sourire
Ensuite, effectivement, j'ai été un peu "surpris" par votre accent, les 30 premières secondes, mais ça ne m'a pas "dérangé".
Puis je me suis dis :
Citation:
On est "en dessous" du Nouveau-Mexique, en Amérique, il n'y a rien de vraiment étonnant, ni de dérangeant, que les interprètes Français soient Québecois.

clin2
Tant que je saisis la signification de ce que vous dites, et c'est le but, ça me convient très bien. sourire
Après, votre accent est, à mes oreilles, comme celui des gens du sud de la France : ça apporte du soleil, ça chante, ça danse, bref ça fait du bien (et j'en ai besoin) ! 1nickel

Donc, merci ! merci
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 08 Mar, 2022 20:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je rejoins ce que dis Manloc, au final c'est même plus logique que ce soit des Quebecois qui participent directement à ce genre de projet, vu la situation géographique de la caverne.

J'ai écouté l'audio est je trouve ça très très bien. Le rythme est bon, c'est bien récité, on s'y croirait vraiment ! C'est super.

skyisblu a écrit:
Par contre, pour l'instant, nous n'avons pas la mise en place pour pouvoir mettre les enregistrements en Français disponible en Caverne - c'est un projet en cours et, j'espère, pour bientôt.


Oui d'ailleurs je me demande pourquoi ce n'est pas en place en réalité. 1hum
Sur le serveur Gehn on peut choisir en Français, même sur le Live (avant l'ajout des Âges de fan) avec un client particulier on pouvait choisir la langue française. Tout est déjà présent, là dans les dossiers dat et sfx du jeu, les audio de Yeesha en Français, le KI entièrement traduit, les journaux traduits (sauf certains rares journaux ajoutés après la fin du live, mais ce n'est pas grave).
Alors effectivement, ce serait vraiment formidable que le projet aboutisse et qu'on puisse sélectionner officiellement le français afin d'écouter la belle voix de skyisblu directement à Kirel ! clin
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skyisblu
Visiteur

Age: 44

Inscrit le: 07 Mar 2022
Messages: 40
Localisation: Montréal, Québec, Canada

MessagePosté le: Mar 08 Mar, 2022 21:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour à vous, Hantias et manloc! 1coucou

Éffectivement RicKy, si je comprends bien la situation, la possibilité de choisir son language de jeux, ainsi que plusieurs traductions, existent déjà dans les serveurs des "fans", mais le transfer de là à celui de MOULa nécéssite encore un peu de travail, mais j'ai cru entendre en passant la possibilité de voir des pas majeures dans la période Q2 du dévelopement. En fait, lorsque je complète ma partie de l'enregistrement Kirel, je m'informerai encore à propos, car pour l'instant, je travaille fort sur une traduction qui ne se ferait jamais entendre...

Pour l'instant, ça me ferais un grand plaisir de partager le nouvelles avec vous ici, jusqu'au jour où on pourras l'entendra directement du podium Kirel. Honnêtement, cette image me donne des frissons 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 10 Mar, 2022 22:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue skyisblu!

Merci pour ta contribution et ton partage.
Je souhaite que tout cela se finalise pour toi. Ce sera un grand moment quand l'audio de ta voix résonnera dans la Caverne.
Pour l'avoir vécu avec mes lives musicaux, je peux t'assurer que lorsque la fin n'est jamais écrite dans les Age, on ressens une grande émotion quand on contribue à la grande aventure de la civilisation D'ni!

Ne t'inquiète pas pour tout ton travail, on ne va pas calisser ça aux vidanges! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skyisblu
Visiteur

Age: 44

Inscrit le: 07 Mar 2022
Messages: 40
Localisation: Montréal, Québec, Canada

MessagePosté le: Mer 20 Avr, 2022 02:35 AM    Sujet du message:

Mise-à-jour Q1 2022

Répondre en citant

Voici l'enregistrement du l'audio Kirel pour la première partie de 2022, comme prévu. Maintenant il nous faut seulement la mise-à-jour qui mettra l'audio en MOULa, n'est-ce pas? Un jour....

https://youtu.be/4vk-vNA9D0Y
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 20 Avr, 2022 13:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

pan_bravo skyisblu, c'est vraiment merveilleux, on va espérer fort que cette mise à jour se fasse le plus tôt possible, mille mercis de tout coeur à toi ma chère pour ce beau partage merci coeurs
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 20 Avr, 2022 17:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Impeccable, merci skyisblu. sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skyisblu
Visiteur

Age: 44

Inscrit le: 07 Mar 2022
Messages: 40
Localisation: Montréal, Québec, Canada

MessagePosté le: Mar 08 Nov, 2022 19:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voici l'audio Kirel pour la dernière partie de 2022, qui se retrouvera dans les dossiers de la prochaine mise-à-jour. Et peut-être un jour dans la caverne?

https://www.youtube.com/watch?v=wP3trBbS50w
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Mar 08 Nov, 2022 20:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1nickel
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 08 Nov, 2022 22:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ce serait super ! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov, 2022 17:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

skyisblu a écrit:
Voici l'audio Kirel pour la dernière partie de 2022, qui se retrouvera dans les dossiers de la prochaine mise-à-jour. Et peut-être un jour dans la caverne?



pan_bravo ma chère Sky pan_genial vivement que l'on puisse écouter ça dans notre caverne, on tient l'pouce youpi
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos