Yableshan

De Mystpedia.

(Différences entre les versions)
Ligne 1 : Ligne 1 :
-
 
+
[[Catégorie:Les Grands Rois]]
==Le Roi Yableshan==
==Le Roi Yableshan==

Version du 10 mars 2006 à 10:00

Le Roi Yableshan

Yableshan – Il prit le pouvoir en 4843 à l’âge de 109 ans.

Selon certains, il avait les mêmes convictions que son père, mais il semblait qu’il n’était pas aussi fort que lui et par conséquent, il ne parvint pas à imposer le respect que son père avait instauré. Les factions les plus violentes se faisaient un plaisir de s’attaquer à ce défaut.

Demath avait réussi à calmer D’ni en grande partie. Cependant, quelques factions voulaient se faire entendre et ont réussi à faire du règne de Yableshan une période néfaste.

En 4865, le Sang de Yahvo a kidnappé le fils de Yableshan, membre de la Guilde des Chimistes. Dans une lettre, la faction a déclarée qu’elle tuerait le fils du Roi si l’un de ses leaders n’était pas relâché. Yableshan a ordonné au Relyimah de retrouver son fils, mais ils en ont été incapables (plus tard, on découvrit que l’un des membres du Relyimah avait intégré le Sang de Yavo et les avait aidés).

Impuissant, Yableshan a accédé à cette demande et a relâché le prisonnier qu’ils voulaient. Le corps sans vie de son fils est apparu sur les marches du palais quelques jours plus tard.

La mort du fils de Yableshan, ainsi que les nouvelles preuves faisant état d’une taupe dans Relyimah ont divisés D’ni en deux clans. Ceux qui souhaitaient mettre un terme à toute intervention extérieure devenaient de plus en plus puissants, plaidant leur cause publiquement, presque tous les jours. Ceux qui suivaient la majorité étaient en colère et ne toléraient plus ceux qui ne pensaient pas comme eux. Ainsi, il ne fait aucun doute que très peu de D’ni restaient neutres. Et encore moins de gens, même pas yableshan, ne parvenaient à modérer les deux clans.

Yableshan dans une tentative pour détourner l’attention du peuple des guerres, a décidé en 4889 d’annoncer la réorganisation des 18 Guildes majeures. C’était la première initiative de ce genre depuis la fondation de D’ni et elle fut chaleureusement accueillie par les Guildes. A la suite de cette annonce Yableshan a modifié certaines des restrictions provenant de Ri’neref, octroyant ainsi plus de liberté aux Guildes quant aux structures qu’elles pouvaient construire.

En 4901, Yableshan a annoncé la construction d’une nouvelle Bibliothèque publique dans le quartier de Vamen à D’ni (quartier des classes moyennes). En 4910, il a annoncé la construction d’un nouveau parc sur l’île de Neref. En 4914, trois nouveaux âges << récréatifs >> ont été placés dans ce parc en guise de cadeau de la part de la Guilde des Ecrivains afin de fêter leur nouvelle Guilde.

Ces diversions semblent avoir fonctionné jusqu’en 4954, lorsqu’une explosion est survenue dans l’âge de Meanas, tuant 400 étrangers et 78 D’ni. Il semble que ce soit dû à une mauvaise combinaison de gaz : un gaz que les D’ni avaient apporté et un autre, qui existait déjà dans Meanas. En réaction les gens en voulu se protéger de toute influence extérieure.

Le Relyimah (qui était en général lié à ce genre de situation) ne disposait d’aucune information concernant cette explosion. Ils étaient apparemment déjà très préoccupés par leur propre chaos, à la recherche de leur taupe. Certains pensaient que cette explosion était le fruit d’un complot ; mais cela n’a pas été prouvé.

En 5043, Yableshan a donné à un homme du nom de Faresh, la responsabilité de la Guilde des Illusionnistes. Sa première mission, ordonnée par Yableshan lui-même, consistait à trouver qui était en train de détruire la recherche d’informations du Relyimah.

Même si nombreux sont ceux qui croient que Faresh était plus intéressé par les illusions que pas l’Invisible, il est aussi célèbre pour son intelligence et il a mis en œuvre un plan d’action pour nettoyer le Relyimah. Il a aussi lancé la construction d’une << maison >> sur l’une des îles privées de la caverne, ce qui montrait à l’évidence son goût pour les illusions.

Yableshan mourut en 5081à l’âge de 347 ans. Il n’eut aucun autre enfant après la mort de son fils et céda son trône à son plus jeune beau-frère (le mari de sa petite sœur).

Outils personnels