Uru/Path of Shell/Easter Egg

De Mystpedia.

(Différences entre les versions)
(Nouvelle page : {{Ebauche}} Catégorie:Myst Path-of-Shell)
Ligne 1 : Ligne 1 :
-
{{Ebauche}}
+
<!-- ******************************************* -->
 +
<!-- * Article : Uru/Path of Shell/Easter Egg  * -->
 +
<!-- * Page crée le 01/08/2009 - Daniel-Pierre * -->
 +
<!-- * Version du 01/08/2009 - Daniel-Pierre.  * -->
 +
<!-- ******************************************* -->
 +
=== Easter Egg - Définition ===
 +
Les Easter Egg, en terminologie anglaise, ou oeufs de pâque sont des objets, des personnages, des messages ou autres qui sont cachés dans le jeu par les concepteurs ou programmeurs. Pour les trouver il faut soit les chercher directement, soit taper au clavier un ensemble de touche, soit résoudre des enigmes ou autres.
 +
=== La salle de l'oeuf de Bevin - Ouverture ===
 +
Pour ouvrir la salle de l'oeuf du quartier de Bevin, il faut utiliser les jeux de lumières situés sur le pont<br />
 +
Pour trouver le code des couleurs à utiliser il faut :<br />
 +
* Se rendre dans le bureau de Douglas Sharper à D'ni Aegura et lire son deuxième journal à la page [[:Le Livre 2 de Douglas Sharper|4 ou 7]] ; Vous trouvez le code : 2175.58.-81 .<br />
 +
* Se rendre ensuite dans l'école du quartier et observer les différentes couleurs sur le pourtour de la classe ainsi que les chiffres en D'ni qui s'y rapportent.<br />
 +
* Associer le code de Douglas Sharper transcrit en chiffre D'ni avec les couleurs correspondantes de la salle de classe de Bevin pour trouver la suite des couleurs à utiliser avec le jeu de lumière du pont.
 +
=== Les messages codés des alvéoles ===
 +
Les images ci-dessous se trouvent à l'intérieure de chaque alvéole de la salle de l'oeuf du quartier Bevin ; Elles sont répertoriées dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.<br />
 +
<Gallery>
 +
Image:Souv 03 oeuf bevin.jpg|La salle de l'oeuf - Bevin
 +
Image:Note bevin 01.jpg|N° 1 - 1 Message
 +
Image:Note bevin 02.jpg|N° 2 - 2 Messages
 +
Image:Note bevin 03.jpg|N° 3 - 1 Message
 +
Image:Note bevin 04.jpg|N° 4 - 2 Messages
 +
Image:Note bevin 05.jpg|N° 5 - 2 Messages
 +
</Gallery>
 +
=== Le code de César - Explication ===
 +
Le code de César est utiliser pour coder un message de façon à le rendre illisible directement pour la majoritédes personnes. C'est une cryptographie par substitution monoalphabétique car on remplace chaque lettre du message par une autre lettre de l'alphabet. Ce code utilise un décalage de lettre ('''A'''''BCD'' - R-3 - Rotation de 3 positions - D=A)
 +
=== Les messages - Décodage ===
 +
==== Alvéole N° 1 - Message 1.1 - R-5 - A=V====
 +
wjyzws yt ymj afxy itfa tk jijw inwt tshj ymj anlmy mfx gjjs any yzws tkk ymj anlmy.<br />
 +
return to the last goal of eder gira once the light has been lit turn off the light.<br />
 +
==== Alvéole N° 2 - Message 2.1 - R-8 - A=S ====
 +
wvkm gwc'dm kwuxtmbml itt wn bpm abmxa, twws gwbw bpm zqdmv zmuvivb. moo uwlm qa amb wvkm gwctmidm bpm lmamzb, moo uwlm ga amb wvkm gwctmidm bpm lmamzb, moo uwlm egtt zmamb.<br />
 +
once you've completed all of the steps, look into the riven remnant. egg mode is set once you leave the desert, egg mode is set once you leave the desert egg mode will reset.<br />
 +
==== Alvéole N° 2 - Message 2.2 - R-4 - A=W ====
 +
jmrh xli tmppev vssq mr gehmwl xspiwe. wxerh riev xti tvizmsyw ipizexsw. xyvr sjj xti kpsamrk jpssv efszi.<br />
 +
find the pillar room in kadish tolesa. stand near the previous elevator. turn off the glowing floor above.
 +
==== Alvéole N° 3 - Message 3.1 - R-2 - A=Y ====
 +
iqwq vjg icjtggugp rqygt tqqo vjg rqygt owuvdgqp. uvcpt qp vjg rncvq vjcv tckugu vjg uvqpg.<br />
 +
goto the gahreesen power room the power mustbeon. stand on the plato that raises the stone.<br />
 +
==== Alvéole N° 4 - Message 4.1 - R-3 - A=X ====
 +
hqwhu wkh whohgdkq sulvrq. fohdu rii jhkqv idyrulwh sodwh frpsohwhob vwdgg rq lw.<br />
 +
enter the teledahn prison. clear off mehns favorite plate completely stand on it.<br />
 +
==== Alvéole N° 4 - Message 4.2 - R-6 - A=U ====
 +
rotq zu kjkx qksu mkz euax romnz yuaxik. ktzkx znk juux ul znk puaxtke.<br />
 +
link to eder kemo get your light source. enter the door of the journey.<br />
 +
==== Alvéole N° 5 - Message 5.1 - R-7 - A=T ====
 +
nv av aol klzlyu pu aol yhpu. svvr ha aol slma zftivs vm aol vypnpuhs jukl. zla hss muby vq aol pthnly av pa.<br />
 +
go to the desert in the rain. look at the left symbol of the original code. set all four on the imager to it.<br />
 +
==== Alvéole N° 5 - Message 5.2 - R-1 - A=Z ====
 +
xfbs yif sfxbse pg zfftib. iffq ju po voyjm zpu'sf epof.<br />
 +
wear the reward of yeesha. heep it on until yot're done.<br />
 +
 +
=== Easter Egg N°1 - Découverte ===
 +
<Gallery>
 +
Image:Souv 01.jpg|Cyan - Les Concepteurs
 +
</gallery>
 +
 +
=== Easter Egg N° 2 - Découverte ===
 +
<Gallery>
 +
Image:Souv 02.jpg|Le Bus de Zandi
 +
</Gallery>
 +
 +
 +
 +
 +
 +
 +
 +
 +
 +
 +
 +
 +
__noeditsection__
[[Catégorie:Myst Path-of-Shell]]
[[Catégorie:Myst Path-of-Shell]]

Version du 1 août 2009 à 17:19

Sommaire

Easter Egg - Définition

Les Easter Egg, en terminologie anglaise, ou oeufs de pâque sont des objets, des personnages, des messages ou autres qui sont cachés dans le jeu par les concepteurs ou programmeurs. Pour les trouver il faut soit les chercher directement, soit taper au clavier un ensemble de touche, soit résoudre des enigmes ou autres.

La salle de l'oeuf de Bevin - Ouverture

Pour ouvrir la salle de l'oeuf du quartier de Bevin, il faut utiliser les jeux de lumières situés sur le pont
Pour trouver le code des couleurs à utiliser il faut :

  • Se rendre dans le bureau de Douglas Sharper à D'ni Aegura et lire son deuxième journal à la page 4 ou 7 ; Vous trouvez le code : 2175.58.-81 .
  • Se rendre ensuite dans l'école du quartier et observer les différentes couleurs sur le pourtour de la classe ainsi que les chiffres en D'ni qui s'y rapportent.
  • Associer le code de Douglas Sharper transcrit en chiffre D'ni avec les couleurs correspondantes de la salle de classe de Bevin pour trouver la suite des couleurs à utiliser avec le jeu de lumière du pont.

Les messages codés des alvéoles

Les images ci-dessous se trouvent à l'intérieure de chaque alvéole de la salle de l'oeuf du quartier Bevin ; Elles sont répertoriées dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.


Le code de César - Explication

Le code de César est utiliser pour coder un message de façon à le rendre illisible directement pour la majoritédes personnes. C'est une cryptographie par substitution monoalphabétique car on remplace chaque lettre du message par une autre lettre de l'alphabet. Ce code utilise un décalage de lettre (ABCD - R-3 - Rotation de 3 positions - D=A)

Les messages - Décodage

Alvéole N° 1 - Message 1.1 - R-5 - A=V

wjyzws yt ymj afxy itfa tk jijw inwt tshj ymj anlmy mfx gjjs any yzws tkk ymj anlmy.
return to the last goal of eder gira once the light has been lit turn off the light.

Alvéole N° 2 - Message 2.1 - R-8 - A=S

wvkm gwc'dm kwuxtmbml itt wn bpm abmxa, twws gwbw bpm zqdmv zmuvivb. moo uwlm qa amb wvkm gwctmidm bpm lmamzb, moo uwlm ga amb wvkm gwctmidm bpm lmamzb, moo uwlm egtt zmamb.
once you've completed all of the steps, look into the riven remnant. egg mode is set once you leave the desert, egg mode is set once you leave the desert egg mode will reset.

Alvéole N° 2 - Message 2.2 - R-4 - A=W

jmrh xli tmppev vssq mr gehmwl xspiwe. wxerh riev xti tvizmsyw ipizexsw. xyvr sjj xti kpsamrk jpssv efszi.
find the pillar room in kadish tolesa. stand near the previous elevator. turn off the glowing floor above.

Alvéole N° 3 - Message 3.1 - R-2 - A=Y

iqwq vjg icjtggugp rqygt tqqo vjg rqygt owuvdgqp. uvcpt qp vjg rncvq vjcv tckugu vjg uvqpg.
goto the gahreesen power room the power mustbeon. stand on the plato that raises the stone.

Alvéole N° 4 - Message 4.1 - R-3 - A=X

hqwhu wkh whohgdkq sulvrq. fohdu rii jhkqv idyrulwh sodwh frpsohwhob vwdgg rq lw.
enter the teledahn prison. clear off mehns favorite plate completely stand on it.

Alvéole N° 4 - Message 4.2 - R-6 - A=U

rotq zu kjkx qksu mkz euax romnz yuaxik. ktzkx znk juux ul znk puaxtke.
link to eder kemo get your light source. enter the door of the journey.

Alvéole N° 5 - Message 5.1 - R-7 - A=T

nv av aol klzlyu pu aol yhpu. svvr ha aol slma zftivs vm aol vypnpuhs jukl. zla hss muby vq aol pthnly av pa.
go to the desert in the rain. look at the left symbol of the original code. set all four on the imager to it.

Alvéole N° 5 - Message 5.2 - R-1 - A=Z

xfbs yif sfxbse pg zfftib. iffq ju po voyjm zpu'sf epof.
wear the reward of yeesha. heep it on until yot're done.

Easter Egg N°1 - Découverte

Easter Egg N° 2 - Découverte

Outils personnels