Tay

De Mystpedia.

L'Âge a été écrit par Gehn et réecrit par Catherine.

Description

L'Âge est unique dans son genre. La liaison vers l'Âge se fait au bord d'un lac circulaire. Au centre de cet Âge se trouve une île qui est en fait un arbre mort gigantesque. Les Moiety ont construit un monticule de chaume autour de l'arbre mort, et ont crée un village à l'intérieur de celui-ci. Desormais, l'arbre accueille non seulement les Moiety mais aussi les habitants de Riven.

Histoire

L'Âge a été écrit au départ par Gehn durant ses expériences,celui-ci considérait cet Âge comme un échec. Cet Âge est devenu le village des Moiety. Le livre a été volé par ceux-ci dans le laboratoire de Gehn et a été amené à Catherine. Catherine emprisonnée sur Riven à cause de ses deux fils (Sirrus et Achenar) completa l'Âge Tay et utilisa un Dôme d'énergie de Gehn afin de l'activer et de s'y relier.

Une fois sur Tay, Catherine trouva un cristal très spécial qui permit de rendre l'image de Tay bien plus claire et de pouvoir se relier sans devoir passer par un Dôme d'énergie de Gehn.

Le cristal trouvé par Catherine, a été ecrit par cette dernière dans le livre, cela est en fait une expérience d'Atrus qu'il a fait à Rime qui permet de voir à travers un livre non écrit un Âge. Catherine utilisa cette expérience afin de l'adapter au livre de Tay pour accéder et sortir de l'Âge.

Galerie

Outils personnels