Releeshahn

De Mystpedia.

*Ecrit par: Atrus

*Apparaît dans: Myst III Exile, End of Ages


Releeshahn est l'âge écrit par Atrus en 1814 afin de donner un nouvel endroit pour vivre aux derniers survivants de D'ni. A Releeshahn, ils pourraient vivre sans plus avoir à se soucier des erreurs commises dans le passé dans la Caverne. Son nom signifie Le Tout, c'est un hommage de la part d'Atrus aux enseignements que lui a donné sa grand-mère Ti'ana. Sur le livre, on peut voir ce qui ressemble fortement à un cadenas avec une inscription en D'ni: "ril maloehtah meh kahmto komahnaheht Nous ne devons pas oublier tout ce que nous avons parcouru."


Vue de Releeshahn

Ce que nous avons vu de l'âge est principalement composé de vastes plaines avec des montagnes au loin. Un grand cours d'eau sillonne la vallée. Deux piliers massifs - sans doute les Piliers d'Atrus et de Catherine - dominent également le paysage de la vallée. C'est autour de la colonne d'Atrus que le nouvel art de vivre des D'ni a été décidé (extrait du Livre de Marrim)



Le Livre de Releeshahn a bien fallu subir une quasi tragédie, notamment lorsque Saavedro, un ami d'Atrus revenu du passé, a volé le livre afin de se venger de ce que Sirrus et Achenar avaient fait subir à son monde, Narayan, et à son peuple. Heureusement, le livre a été récupéré par l'ami d'Atrus que nous connaissons sous le nom de l’Étranger, et tous les torts ont été réparés.


En 2005, le Dr Watson fut invité à aller vivre à Releeshahn après avoir aidé Yeesha à libérer les Bahro de leur asservissement. Phil Henderson, à son retour dans la Caverne en 2007, a aussi prétendu être allé vivre à Releeshahn avec Yeesha pendant quelques temps.


Releeshahn sera le lieu principal du prochain Livre de Myst: Le livre de Marrim.

Outils personnels