Needrah

De Mystpedia.

Le Livre du Règne



Le Roi Needrah

2779 ED - 3000 ED

Needrah monta sur le trône en 2779 ED à l'âge de 75 ans.

Needrah avait été membre de la Guilde Mineure des Sculpteurs à la même époque que le grand sculpteur Lahkeer. Tous deux étaient très bons amis. Lorsque Needrah monta sur le trône Lahkeer, de quatre ans plus jeune, commença à devenir célèbre. Ceux qui avaient vu son travail affirmaient que c'était l'un des plus grands artistes de D'ni (1) même si peu de gens le connaissaient déjà.

Needrah a toujours été partisan de l'expansion de la Caverne et une fois qu'il fut au pouvoir il se fit un devoir de s'assurer que le peuple partageait son opinion.

Les trois frères aînés de Needrah étaient très proches de lui et ils devinrent ses plus proches conseillers. Chacun était Maître de Guilde. Le plus vieux pour la Guilde des Mineurs, le deuxième pour la Guilde des Tailleurs de pierre et le troisième pour la Guilde Mineure des Architectes. Grâce à leurs fonctions, ils ont pu participer aux réalisations de Needrah.

Des preuves montrent que ce ne sont pas uniquement les discours persuasifs de Needrah ou son charisme qui ont rendu possibles les développements. C'est aussi grâce aux talents de Lahkeer. Il attendait qu'on lui donne la chance de montrer son talent en public. C'est ce que fit Needrah en 2807 ED en lui confiant la construction d'un monument en homage à la découverte du Livre de Birenni. Ensuite Lahkeer, Needrah et son frère présentèrent un projet de nouveau quartier résidentiel. Depuis ce moment-là, l'expansion semblait ne plus pouvoir s'arrêter.

Durant les 221 années du règne de Needrah quatre nouveaux quartiers furent entamés, y compris le quartier résidentiel de Jaren, le quartier ultra select de Kaleh, le quartier d'affaires de Kali et le quartier industriel de Nehw'eril (importations et fabrication de biens étrangers).

En 2916 ED, la Guilde des Mécaniciens annonça l'utilisation de l'extraction industrielle, qui permettait de nouvelles améliorations dans les méthodes de construction, y compris pour les bâtiments "monostructurels" (2).

Needrah mourut en 3000 ED à l'âge de 296 ans. Il avait eu deux filles mais aucun fils à qui léguer le trône. Il choisit le fils aîné de son frère pour prendre sa succession.


(1) Tiré de "L'homme de J'Taeri" de Kimal. Écrit en 3243 ED.

(2) Contrairement à l'ancienne méthode qui consistait à regrouper des blocs, la construction monostructurelle donnait la possibilité de "tisser chaque pierre, comme on tisse un vêtement", comme le décrit un historien, faisant ainsi apparaître le bâtiment comme un seul bloc de pierre unie.

Outils personnels