Narayan

De Mystpedia.

Narayan est un âge pédagogique créé par Atrus pour ses fils que l'on visite dans Myst III - Exile.


Presentation et description

Cet Âge a été écrit par Atrus pour montrer que la civilisation peut amener la stabilité dans un Âge. Narayan se situe dans les nuages, il est constitué de grandes plantes qui poussent dans le ciel. Ces plantes se nomment arbres à treillis.

Vue d'une plante à treillis


Pour survivre les habitants doivent faire une moisson des spores provenant des océans, afin ensuite de les greffer sur les plantes à treillis. Les plantes doivent être nourries en permanence, sinon elles risquent de mourir et tout le village qui repose dessus de se détruire et tomber dans l'océan.




Histoire

Narayan est donc le dernier Âge éducatif crée par Atrus pour ses fils, pour leur apprendre l'Art. Etant donné qu'il était prévu que les fils se retrouvent seuls sur cet Âge, Atrus a voulu mettre en place une grande salle de liaison qui leur aurait permit d'apprendre plus sur la civilisation et l'Âge, avant de rencontrer les habitants eux-mêmes. Atrus grâce aux cristaux collectés sur Amateria à crée une sorte de bouclier géant autour de l'arbre à treillis où l'on fait la liaison.


Bouclier d'eau installé par Atrus

Pour ouvrir ce bouclier, Sirrus et Achenar devaient faire appel à tout ce qu'ils avaient appris dans la visite des Âges précédents. Une fois le test complet le bouclier s'est éteint et Sirrus et Achenar ont eu accès à une gondole, câblée qui se déplace dans les airs, qui leur a permis d'aller sur la plante à treillis habitée.


Gondole qui permet l'accès au village


Il semblerait que Sirrus et Achenar prirent la décision de piéger Atrus et mettre en place leur plan diabolique à Narayan. Pendant leurs visites antérieures, ils ont prétendu qu'Atrus avait écrit l'Âge afin d’asservir les habitants de l’Âge aux arbres à treillis. Ils ont promis aux villageois de réécrire Narayan afin de les libérer de leur fardeau. Bien sur, tout ce qu'ils ont promis étaient des mensonges, vu qu'ils ne connaissaient rien de l'Art de l'écriture. Ils ne pouvaient simplement pas modifier quoi que ce soit !

Cela dit, beaucoup de jeunes habitants de Narayan crûrent à leurs paroles, et cela créa des conflits entre ceux qui voulaient continuer la tradition et nourrir les plantes et ceux qui ne voulaient pas. Un habitant, Saavedro, suivit Sirrus et Achenar pour leur demander de l'aide, mais ceux-ci à la place de l'aider, le ligotèrent et brulèrent les livres de liaison vers Myst sous ses yeux avant de partir pour de bon.

Le bouclier étant réactivé, il était impossible pour Saavedro de rejoindre à nouveau son peuple. A travers le bouclier, il ne pouvait pas voir comment allait sa famille, il craignait désormais le pire. A plusieurs reprises il a tenté en vain de résoudre l'énigme d'Atrus, mais c'était pour lui impossible vu qu'il n'avait pas suivi les autres cours dans les autres Âges éducatifs. Impossible donc de désactiver le bouclier.


Galerie

Outils personnels