Myst Online 3 - Uru Live Again

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Dans un message publié le 24 février, RAWA donne quelques précisions sur l'état de la réouverture. A cette date, 13997 comptes ont été créés, et dans la semaine écoulées, les serveurs ont connus plus de 46000 connections. Par ailleurs, il met en place une échelle pour donner une indications de la santé financière de MOUL Again. Elle se nomme CAVCON. Pour toutes les précisions, voir le [[Messages officiels concernant Myst online Uru live 3#24 février 2010 - statistiques sur MOUL Again |message]].
Dans un message publié le 24 février, RAWA donne quelques précisions sur l'état de la réouverture. A cette date, 13997 comptes ont été créés, et dans la semaine écoulées, les serveurs ont connus plus de 46000 connections. Par ailleurs, il met en place une échelle pour donner une indications de la santé financière de MOUL Again. Elle se nomme CAVCON. Pour toutes les précisions, voir le [[Messages officiels concernant Myst online Uru live 3#24 février 2010 - statistiques sur MOUL Again |message]].
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[[Messages officiels concernant Myst online Uru live 3]]
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[http://forums.drcsite.org/viewtopic.php?t=2790 Lien où lire les interventions des membres du CRD]. Vous pouvez lire les traductions de ces messages [[Documents de Myst Online Uru Live 3|ici]].
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- A télécharger [http://worldofuru.free.fr/manuel/myst_online_uru_live_manuel.pdf à ce lien] !
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Une grande partie du code source du jeu est en accès libre. Il est ainsi possible de voir les rouages du fonctionnement de MO:UL, mettre en route ses propres serveurs, développer des améliorations, corriger des bugs, créer de nouveaux âges. Les meilleures améliorations, âges et corrections soumis par les fans seront intégrées sur les serveurs officiels de MO:UL.<br><br>
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- Des nouveaux effets graphiques (l'herbe qui bouge au grès du vent, par exemple)<br>
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Le moteur physique est PhysX de Nvidia, celui-ci anime tout ce qui est rattaché à la physique des objets, des avatars et des animations.<br>
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Au sujet du moteur physique on a constaté que CyanWorlds a eu beaucoup de mal à programmer celui-ci convenablement et à l'adapter parfaitement au jeu. Certaines animations de l'avatar étaient tronquées, les objets étaient ancrés au sol... Il aura fallu attendre l'OpenSource et diverses mises à jours avant de voir ce moteur physique parfaitement adapté au jeu.
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[http://mystonline.com/en/ Mystonline]
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[[Catégorie:Myst Online Uru Live 3]]
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Version du 3 février 2014 à 13:40

Myst Online Uru Live 3 est un jeu gratuit fourni par Cyan à partir du 8 février 2010 pour permettre aux fans de se rencontrer dans une caverne officielle après des années d'attente. A ces débuts, le jeu est gratuit et l'équipe de Cyan ne promets pas de contenu.

Sommaire

Histoire de ce live

Histoire hors du jeu

Dans un message publié le 24 février, RAWA donne quelques précisions sur l'état de la réouverture. A cette date, 13997 comptes ont été créés, et dans la semaine écoulées, les serveurs ont connus plus de 46000 connections. Par ailleurs, il met en place une échelle pour donner une indications de la santé financière de MOUL Again. Elle se nomme CAVCON. Pour toutes les précisions, voir le message.

Donc l'état de la caverne est de niveau 4 du 24 février au 19 mars.

Nombre d'inscrits :

- 17 février 2010 : 10400
- 24 février 2010 : 13997
- 3 mars 2010 : 16815
- 11 mars 2010 : 18548
- 19 mars 2010 : 19704

Nombre de connexion sur la semaine du :

- 18 au 24 février : 46881
- 25 février au 3 mars : 33964
- 4 au 11 mars : 27205
- 12 au 19 mars : 19392


Messages officiels concernant Myst online Uru live 3

Histoire en jeu

Dès avant l'ouverture de ce live, les personnages d'Uru (le CRD) sont réapparus et ont introduit à nouveau une ébauche de scénario dans le jeu.

Lien où lire les interventions des membres du CRD. Vous pouvez lire les traductions de ces messages ici.

Manuel officiel en français

- A télécharger à ce lien !

Open Source et serveurs de test

Depuis cette nouvelle "monture", le jeu est passé Open Source.
Une grande partie du code source du jeu est en accès libre. Il est ainsi possible de voir les rouages du fonctionnement de MO:UL, mettre en route ses propres serveurs, développer des améliorations, corriger des bugs, créer de nouveaux âges. Les meilleures améliorations, âges et corrections soumis par les fans seront intégrées sur les serveurs officiels de MO:UL.

Depuis ce lancement, une galaxie de serveurs "non officiels" à vue le jour.
Les plus importants étant:

- Minkata shard : Serveur officiel pour les tests du projet OpenSource
- Gehn Shard : Serveur du projet OpenSource mis en place par la guilde des écrivains
- The Open Cave : Un autre serveur mis en place depuis le passage en Open Source du jeu.

Technologie

Le moteur de Myst Online est une version améliorée de celui de Uru Ages beyond Myst.
Quelques détails :

Moteur graphique

Le moteur graphique (tout ce qui est rattaché à la 3D et aux graphismes) du jeu est le Plasma Engine (2.5)

Celui-ci apporte différentes évolutions par rapport à l'ancienne version, mais aussi des contraintes.
- Un support des résolutions 16/9 et 16/10
- Des nouveaux effets graphiques (l'herbe qui bouge au grès du vent, par exemple)
- Mais aussi un framerate bloqué à 30 FPS (images par seconde). Ce qui est très bas et gâche la fluidité du jeu.

Moteur physique

Le moteur physique est PhysX de Nvidia, celui-ci anime tout ce qui est rattaché à la physique des objets, des avatars et des animations.
Au sujet du moteur physique on a constaté que CyanWorlds a eu beaucoup de mal à programmer celui-ci convenablement et à l'adapter parfaitement au jeu. Certaines animations de l'avatar étaient tronquées, les objets étaient ancrés au sol... Il aura fallu attendre l'OpenSource et diverses mises à jours avant de voir ce moteur physique parfaitement adapté au jeu.


liens officiels

Mystonline

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