Le Livre du Grand Zero/Uru Live

De Mystpedia.

Sommaire

Le livre du Grand Zéro (version Live)

Le livre ci-dessous est présent avec Uru live, Until Uru et Myst Online - Uru Live ; La couverture de ce livre est bleue et porte la mention KI. Néanmoins, il remplace le livre du Grand Zéro.

Le livre en images


La transcription du livre

Bienvenue au Grand Zéro !

Vous remarquerez que la structure du Grand Zéro est composée de plusieurs zones ainsi que d'un certain nombre de machines. Nous sommes désolés pour tous ces détails mais la structure et les mécanismes et systèmes y étant liés sont quelque peu compliqués.

Antichambre

Vous êtes à présent dans l'antichambre du Grand Zéro. Même si vous pouvez voir les machines du Grand Zéro par la petite fenêtre, l'accès à la cour du Grand Zéro n'est pas disponible depuis l'antichambre. Afin d'accéder à la plaza, il vous faudra charger quinze Marqueurs de Grand Zéro (MGZ) dans le système du Grand Zéro puis effectuer une liaison vers la plaza via votre Nexus.

Chargement de Marqueurs de Grand Zéro (MGZ)

Les Marqueurs de Grand Zéro, qui se situent dans de nombreux endroits de la caverne, sont relativement faciles à trouver. En suivant quelques instructions simples, vous n'aurez aucun mal à les charger sur votre système.

1.Assurez-vous de disposer d'un KI version 2.0 ou supérieur. Si ce n'est toujours pas fait, rendez-vous à Gahreesen et récupérez un KI au distributeur du Puits (voir les itinéraires dans votre quartier).

2.Une fois que vous disposez d'un KI version 2.0 ou supérieur, il vous faut améliorer votre KI pour pouvoir récupérer les coordonnées du marqueur. Vous pouvez le faire en plaçant votre KI sur la machine de chargement de cette pièce. Dès que votre KI est inséré, le système permet à votre KI de récupérer des marqueurs. Si vous voyez 15 faibles lumières colorées sur votre KI, cela veut dire que vous avez correctement amélioré votre KI pour qu'il puisse récupérer des marqueurs.

3.Trouvez des MGZ. Ils se situent dans divers endroits de la caverne. (Vous verrez que tous les marqueurs ne sont pas forcément dans des endroits variés, mais certains se trouvent un peu hors des sentiers battus.) Cependant, ne perdez pas de vue que ces marqueurs ne sont pas visibles tant qu'ils ne détectent pas de KI amélioré dans un périmètre de sept mètres.

4.Une fois que vous avez trouvé un MGZ, vous devrez appuyer sur le bouton « enregistrer » situé sur votre KI. Si la lumière devient plus intense, cela veut dire que votre MGZ a bien été enregistré.

5.Une fois que vous avez trouvé 15 MGZ (15 lumières intenses sur votre KI), revenez ici, à l'antichambre et chargez vos MGZ dans le système. Vous pouvez utiliser la même machine que celle dont vous vous êtes servi pour commencer à charger les marqueurs.

Cour du Grand Zéro

1.Une fois que vous avez chargé les 15 MGZ, vous trouverez un nouveau lien dans votre Nexus. Ce lien vous conduira à la cour du Grand Zéro, l'emplacement central du distributeur de neutrinos du Grand Zéro.

2.Vous verrez une nouvelle machine de chargement à l'intérieur de la cour ainsi que quelques portes vers le fond de la salle.

Accès au Centre de calibrage du Grand Zéro

1.Le Centre de calibrage se situe au-delà de la cour. Vous ne pouvez donc pas y accéder si vous ne disposez pas d'un KI contenant au moins trente MGZ enregistrés (il en faut 15 de plus pour accéder à la cour). Pour les enregistrer, procédez comme indiqué ci-avant : vous aurez alors 15 nouvelles lumières faibles. À mesure que les MGZ sont détectés, les lumières deviendront intense.

2.Une fois que vous avez chargé (dans la cour ou l'antichambre) les 15 MGZ supplémentaires (pour faire un total de 30), les portes menant au Centre de calibrage s'ouvriront automatiquement à votre passage.

Centre de calibrage du Grand Zéro

1.Le plus important, dans le Centre de calibrage, ce sont les quatre Unités de maintenance du Grand Zéro (UMGZ) qui se trouvent au fond, ainsi que les Imageurs de calibrage (IC).

2.Une fois que vous avez chargé les trente marqueurs du GZ dans les machines de chargement de l'antichambre ou de la cour, vous aurez accès aux machines et la possibilité de trouver un nouveau type de marqueur qu'on appelle aussi, Marqueur de calibrage du Grand Zéro (MCGZ).

Marqueur de calibrage du Grand Zéro (MCGZ)

1.Les MCGZ fonctionnent de la même manière que les MGZ hormis deux différences : d'abord, les MCGZ sont toujours visibles une fois qu'ils sont assignés à une personne. En d'autres termes, à l'inverse des MGZ qui n'apparaissent que lorsqu'un KI est détecté dans les sept mètres, les MCGZ ne sont visibles que pour ceux à qui ils ont été assignés. Deuxièmement, les MCGZ ne s'activent pas à l'aide du bouton d'activation de votre KI mais en passant dessus.

2.Pour se faire assigner une mission MCGZ, vous devrez trouver une UMGZ et choisir une mission parmi les 14 disponibles. Le nombre de MCGZ et l'emplacement de ces marqueurs varient selon les missions. Toutes les missions sont chronométrées. Le décompte de temps commence lorsque le premier marqueur est enregistré et se termine lorsque le dernier marqueur a été enregistré. Vous pouvez refaire une mission afin d'essayer de l'accomplir en moins de temps.

3.Vous remarquerez qu'une mission n'est assignée qu'à une seule personne à la fois. Tout comme les MGZ le faisaient avec votre KI, vous verrez un certain nombre de lumières (correspondant aux MCGZ de la mission) sur votre KI. Une fois que vous avez trouvé tous les marqueurs (en leur marchant dessus), il faudra les charger via l'UMGZ dans le Centre de calibrage du Grand Zéro.

4.Il est également important de remarquer que les temps affichés dans l'UMGZ sont vos temps les plus courts et non ceux des autres visiteurs. Pour prendre connaissance de tous les meilleurs temps, consultez votre KI. Ils sont tous affichés dans votre boîte de réception et sont régulièrement mis à jour.

5.Si deux personnes souhaitent effectuer la même mission, elles devront choisir la même mission afin de voir les mêmes marqueurs. Vous remarquerez que les deux joueurs devront chacun enregistrer les marqueurs sur leur KI personnel afin de pouvoir terminer la mission. Vous ne pouvez pas partager une mission.

Le CRD espère que ces missions vous permettront de mieux connaître les villes et les zones de la caverne. Nous espérons aussi que vous réalisez à quel point votre réussite est importante pour nous aider à calibrer notre Grand Zéro. Nous vous remercions de votre aide.

Imageur de calibrage (IC)

1.Afin d'illustrer le calibrage, l'Imageur de calibrage (IC) affiche des images des divers états d'avancement des travaux de calibrage. Selon cet état, les images seront plus ou moins faciles à voir.

2.Victor Laxman va programmer ces images de « compte-rendu d'avancement » dynamiques.

Une fois de plus, merci de votre visite au Grand Zéro. Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien.

Le livre du Grand Zéro (version Myst Online)

Dans la version de Myst Online - Uru Live, le livre du Grand zéro retrouve sa couverture marron et son appelation d'origine. Il est diffusé uniquement en version anglaise.

Le livre en images

Outils personnels