Le Livre de D'ni

De Mystpedia.

Version du 15 mai 2010 à 06:05 par Daniel-pierre (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Le Livre de D'ni
Auteur (s)

Rand Miller & David Wingrove

Editeur (s)

J'ai Lu

Date de parution

1998

Genre

Science-Fiction


Sommaire

Nota

Le texte ci-dessous est le résumé en quatrième de couverture du Livre " MYST - Le Livre de D'ni " (Collection j'ai lu - Catégorie science-fiction - N°: 4987).

Synopsis

MYST 3 – LE LIVRE DE D’NI

Rand Miller, David Wingrove

Myst, jeu CD-ROM crée par les frères Miller et mondialement célèbre, nous a valu deux très beau romans, Le Livre d'Atrus et Le Livre de Ti'ana. Ce troisième volume, qui lui aussi vient compléter le jeu, poursuit le développement de l’univers fabuleux de Myst. Avec, toujours, la collaboration de David Wingrove, auteur de nombreux best-sellers (dont un couronné par le prix Hugo).

Atrus, fils de Gehn, petit-fils d’Aitrus et de Ti'ana, n’a qu’un rêve : ressusciter D’ni dont l’histoire berça son enfance, la relever de ses ruines, effacer à jamais le souvenir du cataclysme qui anéantit la fabuleuse cité souterraine de ses ancêtres.
Pour la repeupler, il lui faut rechercher à travers les Âges d’éventuels survivants de la Grande Peste. Atrus, sa compagne Catherine et leurs amis d’Averone s’en vont donc, grâce aux anciens livres D’ni, explorer les mondes lointains – mondes déserts, hostiles.
Jusqu’au jour où ils découvrent Terahnee. Là, tout n’est qu’harmonie, douceur, beauté. Les hommes y vivent en paix et sont gouvernés par un roi au visage d’ange. Un monde parfait.
Mais cet Âge possède une face cachée. Un envers diabolique. Et le rêve va se transformer en cauchemar.
Pourtant, il était écrit qu’Atrus, héritier du Grand Monarque, viendrait, en messager de la plus glorieuse des civilisations, accomplir les anciennes prophéties…

Le résumé du Livre

Les Prophéties

Les Personnages

Les Âges et Lieux

 
Outils personnels