Lanaren

De Mystpedia.

Le Livre du Règne



Le Roi Lanaren

5701 ED - 5999 ED

Lanaren monta sur le trône en 5701 ED à l'âge de 98 ans. Lanaren n'était pas très proche de son père. En conséquence, il ne lui ressemblait pas beaucoup. On raconte que c'est à cause de Lanaren que le propre conseiller d'Adesh tua ce cernier. Il savait que Lanaren donnerait satisfaction au peuple.

Lanaren dénonça immédiatement les actions de son père qui avait tué Gish. il informa le peuple de l'existence du Relymah, de leur implication dans la mort de Gish et permit de les éloigner de toute activité gouvernementale. Cette annonce choqua le peuple et tout particulièrement ceux qui était au service du Relymah. La plupart d'entre eux finirent leurs jours dans des Âges privés cachés tandis que d'autres furent assassinés après des années de bons services au gouvernement (1).

La disparition du Relymah donna aux factions l'espoir de pouvoir poursuivre leurs propres "manifestations". Cependant, Lanaren promit aussi de cesser les relations avec l'extérieur ce qui veut dire que les factions n'avaient plus besoin de se manifester. On raconte que Lanaren n'avait pas vraiment l'intention de tenir cette promesse. Il voulait juste faire croire aux factions qu'il la tiendrait pour que les factions soient contentes.

Il était aussi très enthousiaste pour le plan de construction d'un tunnel menant à l'Île. Il réussit à l'achever en 5714 ED ce que Ne'emen n'avait pas pu terminer. Tandis que Dent de pierre creusait dur, Lanaren promit de se mettre au développement du quartier d'Ashem'en et ensuite, il pensait créer de nouveaux quartiers résidentiels et culturels.

Lanaren a aussi ordonné aux Guildes Majeures de commencer à remplacer tous les Âges en relation avec l'extérieur. Il demanda que les nouveaux Âges remplissent les mêmes fonctions qu'avant mais sans avoir de relation avec l'extérieur. La plupart des Maîtres de Guildes savaient que ce projet prendrait des années et même s'ils n'étaient pas d'accord sur le principe, ils ont accepté de le tenter (2).

En 5721 ED de nouvelles techniques furent développées pour incorporer le renforcement matériel dans la construction par extraction ce qui faciliterait la construction des quartiers promis par Lanaren.

En 5734 ED, le tunnel reliant l'Ile à la ville fut annulé. Dent de pierre y travaillait depuis plus de vingt ans et les Maîtres de Guildes qui devaient déjà remplacer un grand nombre d'Âges n'étaient pas près de relier leurs domiciles de l'Île à la ville (3). Lanaren accepta cela car on craignait que cela n'affecte le niveau de l'eau ou les algues du lac (4).

Dent de pierre dût alors dégager plus d'espace dans le quartier d'Ashem'en.

En 5856, la construction du nouveau quartier de Lanaren commença. Dent de pierre explora plus avant la caverne à l'aide de nouveaux tunnels.

En 5902, les Guildes annoncèrent quatre nouveaux Âges (5) qui remplaceraient ceux utilisés par des Étrangers. Cette annonce eut peu de répercussions, si ce n'est que les factions crurent que toutes les relations avec l'extérieur avaient cessé.

En 5903 les premières personnes s'installèrent dans le quartier Lanaren. Pour la plupart c'étaient des ouvriers qui travaillaient non loin de Ashem'en.

Le Relymah disparut officiellement en 5986 ED. cette annonce se fit dans le calme car la plupart de leurs travaux avaient déjà cessé bien avant.

En 5999 ED, Lanaren mourut au bel âge de 396 ans. Il légua le trône à son cinquième et plus jeune fils.


  • (1) Extrait de "L'invisible dévoilé" de Besharen, 5999 ED.
  • (3) Extrait de "Le tunnel perdu" de Lashen, 6034 ED.
  • (4) Les conséquences sur l'environnement dont parlent Lanaren et les écologistes D'ni n'ont jamais été prouvées. Nombreux sont ceux qui pensent que c'était là un prétexte facile pour Lanaren qui n'a pas eu ensuite besoin d'avouer qu'il avait cédé aux pressions des Grand Maîtres qui vivaient sur l'Île.
  • (5) Trois de ces Âges étaient des Âges alimentaires et le quatrième devait remplacer l'un des plus grands Âges de fabrication. En réalité ces Âges ne furent jamais utilisés de la même manière que les Âges qu'ils remplaçaient.
Outils personnels