Koreen

De Mystpedia.

Le Livre du Règne



Le Roi Koreen

1159 ED - 1352 ED

Koreen monta sur le trône en 1159 à l'âge de 50 ans. Koreen était l'aîné des deux fils de Mararon et tous deux semblaient assez proches. Son plus jeune frère était Capitaine de Guilde dans la Guilde des Linguistes. Il fut très proche de son aîné pendant quasiment tout le règne de Koreen.

En 1159, lorsqu'il monta sur le trône, il était impossible de prévoir les événements violents qui commencèrent à s'enchainer durant son règne et ne cessèrent que quelques années plus tard.

Son grand-père était un homme extrêmement religieux même si tout le monde n'adhérait pas à ses théories. Il existait un certain nombre de groupes qui étaient en profond désaccord avec Veesha et, même si Mararon n'avait rien fait contre eux, ils tentèrent de faire connaître leur cause plus largement durant le règne de Koreen. Le plus dangereux de ces groupes était les Juges de Yahvo (1). Ils existaient depuis quelque temps déjà mais en 1303 ils commencèrent à se faire un nom.

Tout a commencé avec le départ mystérieux d'un Écrivain de la Guilde des Écrivains en 1303. Quelques jours plus tard, des Livres et de l'Encre de certaines Guildes disparurent. Koreen ordonna un renforcement de la sécurité sur les Guildes et organisa une recherche massive de l'Écrivain disparu mais en vain.

Sans que Koreen n'en sache rien, les Juges dirigés par Airis, écrivaient des Âges illégaux afin de créer une race qu'ils contrôleraient et qu'ils forceraient à faire la guerre pour eux. En 1320, l'Âge Pento était écrit et les Juges avaient obtenu ce qu'ils voulaient.

En 1323, quand sa femme était sur le point de donner naissance à son premier fils, le palais de Koreen fut attaqué par un groupe de Juges accompagnés de guerriers de l'Âge Pento. Koreen fit évacuer sa famille du palais car il fut rapidement pris. Ensemble, ils allèrent à l'autre bout de la ville où un Livre de liaison spécial les attendait.

On raconte que tandis qu'ils passaient sous l'Arche du Roi, la femme de Koreen donna naissance à son premier fils, Ahlsendar.

Koreen continua à vivre dans la ville tandis que sa famille demeurait dans un Âge privé secret. La ville devint de plus en plus dangereuse. Les Juges détruisaient petit à petit la ville et tuaient toujours plus de gens. Koreen versa de l'argent aux Gardes de la ville ainsi qu'à un petit groupe militaire de l'époque, mais malheureusement c'était un peu tard.

En 1352, Koreen fut assassiné par un groupe de guerriers Pento commandés par les Juges. La ville sombra dans un véritable chaos.


(1) Aussi connue sous le nom de Regolaotantlok (les Juges), cette secte croyait que c'était à elle d'exercer le jugement de Yahvo auprès de ceux qui ne le comprenaient pas aussi bien qu'eux.

Outils personnels