Jaron

De Mystpedia.

Le Livre du Règne



Le Roi Jaron

6284 ED - 6498 ED

Jaron monta sur le trône en 6284 à l'âge de 83 ans.

Il semblait être comme son père, plus intéressé par le bohneur de son peuple que par les débats sur la philosophie, le progrès ou les relations avec l'extérieur.

Ainsi, malgré le fait que le peuple était satisfait, il était plus divisé que jamais. L'élite et les pauvres s'éloignaient de plus en plus. Malgré les nouvelles constructions et les rénovations dans les quartiers de l'élite et les quartiers pauvres, il était impossible de les rassembler.

Jaron semblait obsédé par l'expansion et l'exploration de la caverne. selon certaines rumeurs, cette obsession provenait des prophéties de l'Obervateur. L'une d'elles en particulier disait que "D'ni avait changé définitivement à cause des tunnels". Jaron n'avoua jamais ce qui le motivait mais durant tout son règne, il a poussé les Guildes des Mineurs, des Mécaniciens, des Ingénieurs et des Topographes à travailler ensemble pour créer de nouvelles foreuses et machines. Il avait de grands projets pour agrandir le Passage Rudenna qui, une fois ouvert, permettrait une expansion encore plus importante.

En 6430, l'annonce fut faite. Croqueur de pierre et Foreuse furent inaugurés dans une grande cérémonie et se mirent au travail immédiatement. Dent de pierre et Mangeur de pierre furent utilisés pour une plus grande expansion de la ville.

Les factions autrefois violentes étaient, pour la plupart, en train de se dissoudre. De nombreux membres de ces factions commençaient à s'appeler les Partisans de Yahvo (comme Gish). Même s'ils n'étaient pas en faveur des relations avec l'extérieur, ils croyaient qu'il valait mieux obéir à Yahvo et espéraient trouver une solution pacifique. Jaron a organisé quelques réunions avec les factions mais leur dissolution n'était pas due à ses politiques ou son gouvernement. Cependant, il réussit à se concentrer sur les efforts des exploitations minières sans problème particulier. C'était un véritable luxe auquel les autres Rois n'avaient pas eu droit, et c'est grâce à cela que la plus grande expansion de toute l'histoire de D'ni avait commencé sous Jaron.

Jaron mourut en 6498 à l'âge de 297 ans. Il vécut assez longtemps pour voir l'expansion du Passage Rudenna achevée, mais pas assez pour voir les nouvelles zones auxquelles menait ce passage. Il légua le trône à son troisième fils.

Outils personnels