J'nanin

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J'nanin est un Âge pédagogique créé par Atrus pour faire visiter des Âges à ses fils Sirus et Achenar dans les meilleures conditions possibles. Cet Âge est une île rocheuse et largement aménagée. Sa faune et sa flore sont assez limitées, mais tel n'était à l'évidence pas le rôle de cet Âge.

provient du site GamesChronicles


Sommaire

Présentation de l'Âge

L'Age de J'nanin est constitué d'un petit lac entouré de massifs rocheux reliés entre eux par des passerelles. Au centre de ce lac s'élève une gigantesque tour, l'Observatoire et sur les massifs, se dressent trois constructions en forme de défenses d'éléphant géantes. De temps à autre, sur des promontoires, se trouvent des poteaux surmontés de sortes de lentilles grossissantes allant par trois. Au sommet des lentilles se trouve une lampe de couleur.



Flore et faune


fonction de J'nanin

L'une des fonctions de J'nanin est à l'évidence de stimuler l'intelligence, la logique et la compréhension de leur environnement pour les visiteurs. Destiné à l'origine à Sirrus et Achénar, cet Âge possède ainsi des "énigmes" auquel le voyageur, l'ami d'Atrus est lui aussi confronté.

Pour avoir le détail et la résolution de ces énigmes, voir la page solution.

Le bâtiment principal de l'Âge, la tour centrale, contient un lieu de confort et une salle où Atrus a enregistré un message à destination de ses fils pour les accueillir dans leur nouvel environnement et les encourager dans leurs découvertes. Saavedro a réussi a modifier le système holographique pour s'enregistrer lui-même, à destination d'Atrus lui-même, cette fois. Mais ce sera le voyageur qui découvrira et visionnera ses films.


Les Constructions de J'nanin

L'Observatoire

C'est le premier lieu que l'on voit en arrivant à J'nanin. Du fait que Saavedro est enfermé à l'intérieur, nous n'y avons pas accès, il faudra trouver un autre moyen. On peut y voir un hologramme d'Atrus présentant J'nanin, et leur expliquant le pourquoi de la création de cet âge. Par la suite, on voit l'hologramme de Saavedro s'adressant à Atrus. Dans l'observatoire se trouve l'énigme des lentilles, et l'énigme pour accéder à Narayan.



La maison de Saavedro

Ce n'est pas vraiment la maison de Saavedro, mais cela en a fait office durant les années où il a été captif à J'nanin. On trouve ces affaire et son journal. Cette maison est reliée à l'observatoire par la biais d'un ascenceur.



Pour aller à Edanna

Il faut résoudre une énigme ayant trait à la nature, car Edanna est un âge végétal.

Pour aller à Amateria

Il faut résoudre une énigme ayant trait avec les forces dynamiques car c'est le grand thème de l'Âge.


Pour aller à Voltaic

Il faur résoudre une énigme ayant trait avec l'énergie, car c'est le thème de l'âge.


Pour aller à Narayan

Narayan est l'âge d'où vient Saavedro, on ne peut y accéder qu'après avoir résolu toutes les énigmes de J'nanin.


Informations complémentaires

Allez voir la solution de Myst III Exile

Solution de MYST III : Exile J'Nanin

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