Hemelin

De Mystpedia.

Le Livre du Règne



Le Roi Hemelin

2191 ED - 2356 ED

Hemelin monta sur le trône en 2191 à l'âge de 179 ans. Hemelin a été Maître de Guilde dans la Guilde des Soigneurs et on raconte qu'il prit possession du trône avec la "rage au cœur et des paroles ardentes". Il était extrêmement énervé contre l'opinion publique de sa Guilde et s'est fait un devoir de trouver un remède. Certains disent qu'en une semaine, il montra plus de pouvoir et d'autorité que son neveu ne le fit en 123 ans.

Hemelin était convaincu qu'un remède devait se trouver dans les Livres des Anciens et il avait encouragé les Soigneurs à faire des recherches dans ce sens bien avant d'être couronné Roi. Cependant, son neveu hésitait à donner l'accès à ces livres, ce qui changea dès que Hemelin obtint l'autorisation de les consulter.

Hemelin semblait être un bon sujet de Yahvo et il affirmait souvent que seul Yahvo pourrait les guérir, et non pas les "autres dieux" que recherchait son peuple. En 2255, Hemelin tomba gravement malade et nombreux sont ceux qui pensèrent qu'il était à l'article de la mort. La Guilde des Soigneurs poursuivit son travail et tenta de lui éviter la mort, mais il avait apparemment très peu de chances.

C'est durant les jours où il était alité et malade qu'il rencontra une femme du nom de Lalen. Elle prit soin de lui et au fil du temps, Hemelin constata qu'il "… restait en vie pour pouvoir la voir encore une fois" comme il l'écrivit plus tard. Lalen a dû ressentir la même chose. Leur amour tout neuf semblait lui donner une nouvelle rage de vivre. Hemelin guérit, puis jusqu'à son dernier souffle, il ne cessa de remercier Lalen car c'était grâce à elle qu'il avait pu vaincre la peste (1).

Deux ans plus tard, Lalen aida D'ni à vaincre la peste (2). Selon certaines rumeurs, en cherchant dans l'histoire ancienne, à laquelle elle avait accès grâce à sa relation avec le Roi, elle aurait trouvé des indices sur les lieux où d'autres Livres des Anciens se trouvaient. C'est quelques mois plus tard que fut trouvé le Livre de Birenni, un livre particulier que Hemelin cherchait depuis toujours. Six ans après cette découverte, la Guilde des Soigneurs dirigée par le Maître de Guilde Jaysen, a considéré que la peste était éradiquée (3). Selon les archives, il y eut "une fête incroyable comme jamais on n'en avait vu auparavant…" (4). Un nouvel optimisme se développa parmi le peuple et, de manière officieuse, la Renaissance D'ni commença. On peut aussi remarquer que ce jour là, en 2262, le Roi Hemelin et Lalen se marièrent dans une cérémonie grandiose (5).

En 2270, naquit le premier enfant à naître après la peste. Hemelin promit de lui céder le trône en guise de geste symbolique, "d'espoir et de fête".

Hemelin tenta d'utiliser la fin de la peste pour encourager son peuple à revenir vers Yahvo, mais ce fut en vain. À l'inverse, il semble qu'il y ait eu un regain d'intérêt pour la culture : arts, technologie et autres explorations des "vérités" de l'univers.

En 2350, à la suite des encouragements de Hemelin, la Guilde Mineure des Mineurs annonça un plan d'améliorations radicales dans les méthodes et les technologies d'exploitation minière.

Lorsqu'il mourut en 2356 à l'âge de 342 ans, Hemelin laissa une culture optimiste "plutôt ahurie" (6) à ses successeurs.


(1) Extrait de "La guérison de D'ni" de Manesah 2294.

(2) D'autres ont aussi survécu à cette maladie mais selon les Soigneurs, le taux de mortalité était de 95% lorsque la maladie atteignit ses stades finaux.

(3) Ils développèrent une potion qui empêchait le corps de contracter cette maladie même en y étant directement exposé.

(4) Extrait de "La guérison de D'ni" de Manesah 2294.

(5) Par conséquent, ce jour-là fut fréquemment choisi pour les mariages dans les années qui suivirent.

(6) Extrait du journal du Roi Hemelin, écrit peu de temps avant sa mort en 2356.

Outils personnels