Gan

De Mystpedia.

Le Livre du Règne



Le Roi Gan

2015 ED - 2070 ED

Gan monta sur le trône en 2015 à l'âge de 144 ans. Il n'était pas forcément convaincu de la grandeur du Grand Roi, ou de Yahvo, et cependant, Gan était bien loin du despote qu'avait été son père.

Malheureusement, il n'a jamais eu la chance d'agir pour son peuple car les "péchés" de sa grand-mère ont consumé son règne.

Six mois après le couronnement de Gan, les premiers signes de la peste (1) firent leur apparition. Les soigneurs ont fini par découvrir que cette peste était une version évoluée du virus qu'Ahlsendar avait crée pour détruire Pento. Cette version du virus a réduit de moitié la durée de vie des D'ni et a provoqué une infertilité massive. Les jeunes et les personnes âgées mourraient fréquemment de défaillance cardiaque.

En voyant apparaître la peste et en apprenant que celle-ci était similaire au virus créé par le Grand Roi, le peuple a porté toutes ses accusations sur le Grand Roi. Peu de gens avaient eu connaissance de la demande faite par Jolatha pour ouvrir le tombeau. Ceux qui savaient que le sceau avait été brisé n'en ont pas parlé ou n'ont pas été écoutés. De nombreux témoignages indiquent que pour le peuple, la peste était de la responsabilité du Grand Roi.

Gan réussit à avoir un fils en 2050, ce qui ne fut pas sans surprise étant donné les taux de natalité diminués. Il mourut vingt ans plus tard à l'âge de 199 ans après un court règne de 55 ans (le plus court de tous les règnes).

Gan laissa à son fils un peuple qui mourait à petit feu, tant physiquement qu'émotionnellement, et aucun remède ne semblait possible.


(1) La peste ne prit fin qu'en 2262, quand un remède fut trouvé, après avoir tué plus d'un quart de la population D'ni et diminué de moitié le taux de natalité.

Outils personnels