Emen

De Mystpedia.

Le Livre du Règne



Le Roi Emen

5081 ED - 5240 ED

Emen monta sur le trône en 5081, à l'âge de 150 ans. Deux ans après son couronnement, deux membres du Relymah ont mystérieusement disparu et on ne les revit plus jamais (1). Faresh devint un héros silencieux parmi les membres clés du gouvernement. Les factions revinrent au calme sachant qu'on les surveillait.

Des membres clés du gouvernement se rendaient souvent à des fêtes dans la demeure de Faresh et selon les rumeurs, des "salles mystérieuses" et des "couloirs secrets" se multiplièrent à travers la ville. Sa demeure située sur l'île de Katha devenait l'objet de toutes les conversations (2).

En 5093, deux membres d'un culte du nom de "Vo D'ni" ont été reconnus coupables d'avoir provoqué l'explosion survenue des années plus tôt sur Meanas. Ces deux personnes ont été emprisonnées à vie.

Au même moment, Emen (avec la Guilde des Traiteurs) a annocé la mise à disposition de deux Âges alimentaires, dont un était tenu uniquement par des Étrangers et produisait de nouvelles sources d'alimentation (3) encore jamais vues à D'ni.

La célébrité de la demeure de Faresh, donna à d'autres (surtout à l'élite) l'idée de demander le permis de construire sur les nombreuses îles qui entouraient la ville. En 5095, Emen a décidé de vendre de nombreuses îles qui jusqu'ici, avaient été la propriété du gouvernement. Selon les archives, en une année ils ont vendu vingt-trois îles aux particuliers qui en avaient les moyens.

En 5102, un désastre s'abattit sur la famille de Faresh avec la mort mystérieuse de sa fille. Les archives officielles des Gardes de la ville racontent qu'elle s'est éveillée au milieu de la nuit, disant qu'elle voyait des esprits et qu'elle a ensuite trouvé la mort en sautant de la fenêtre de sa chambre.

Des rumeurs innombrables ont recherché diverses autres causes à cette mort. Certains pensaient que la maison était hantée tandis que d'autres (surtout du gouvernement) pensaient qu'elle avait été la cible des factions (4).

Mais les rumeurs les plus graves ont été celles concernant l'Observateur. Dans les "Mots" il avait écrit des événements similaires (5) et à la suite de ce malheur, nombreux sont ceux qui ont à nouveau étudié ses mots. C'était le commencement d'un nouveau chaos philosophique.

Faresh quitta sa demeure un an après la mort de sa fille, affirmant qu'il était incapable de vivre avec les souvenirs de sa fille. La maison fut entièrement léguée (même si tout le monde l'ignorait à l'époque) au Relymah. Des rumeurs d'ombres se promenant devant les fenêtres et des bateaux se dirigeant lentement vers l'île laissèrent penser que la maison était hantée. On dit qu'une fois que le Relymah avait pris le contrôle de la maison, Emen lui-même s'y rendait souvent. À ces occasions, il préconisait un certain nombre de travaux de rénovation (tunnels, etc.) qui devaient les aider dans leur cause.

En 5202 un système de ferry public fut approuvé par Emen, offrant ainsi des liaisons plus régulières entre l'Île, la ville et les petites îles environnantes. Emen donna une de ces îles à la Guilde mineure des Artistes, des Musiciens et des Acteurs. Ces derniers en ont fait un Centre Culturel. Dans les années qui suivirent ce centre a programmé des concerts étrangers, des pièces, etc. au fil de l'eau.

Quatre ans avant la mort d'Emen, la Guilde des Tailleurs de pierre a annoncé la découverte du "Deretheni" (6). Cette substance fut produite pour la première fois dans un laboratoire. Ce fut le début de nombreuses améliorations des techniques de construction.

Emen mourut en 5240 à l'âge de 309 ans, léguant le trône à son fils aîné.


  • (1) Cette information n'était pas publique vers 6000. Cependant, la découverte des taupes était bien connue dans les hautes sphères du gouvernement.
  • (2) Extrait de "La tourmente des cris".
  • (3) Shimas et Kereas sont devenus célèbres pour la vaste gamme de fruits et légumes qui y poussaient naturellement.
  • (4) Extrait de "La troumente des cris" de Maghen, 5120.
  • (5) Les Mots renferment de nombreuses références à des "rêves" et "un deuil dans les rues" qui peuvent facilement être interprêtées comme des descriptions de la mort de la fille de Faresh.
  • (6) Le Deretheni était une pierre légère mais extrêmement résistante.
Outils personnels