Asemlef

De Mystpedia.

Le Livre du Règne



Le Roi Asemlef


5999 ED - 6284 ED

Il monta sur le trône en 5999 ED à l’âge de 54 ans. Asemlef récupéra le peuple dans un état philosophiquement confus (à cause de l’Observateur, de Gish et du Grand Roi, Tevahr) mais technologiquement avancé (constructions nombreuses, exploitations minières et inventions scientifiques). Tout en essayant de diminuer l’influence de l’extérieur sur la culture, l’expansion fut rapide à l’intérieur de la caverne. Leur esprit combatif qui avait marqué le passé était en veille(1).

Asemlef maintint la tendance pacifique en évitant d’isoler les citoyens et en accueillant tout le monde favorablement, quelles que soient leurs croyances.

Il semblerait qu’il ne prenait position pour aucune des diverses idéologies religieuses autour de lui et qu’il promettait un accès égalitaire à la propriété, à l’aide gouvernementale, etc. et ce, pour toutes les factions religieuses.

En sans mépris pour les autres credo, il parvint à maintenir le sien, inconnus des D’ni jusqu’alors. Bien que ce fait ne fut jamais reconnu publiquement par Asemlef, l’opinion publique et les archives historiques s’accordent à montrer du doigt de nombreux serviteurs utilisés par Asemlef, provenant pour la plupart d’autres Âges. Apparemment, Asemlef organisait des défis entre ses “serviteurs”. Il est difficile de trouver des détails, mais il semble que ces défis étaient variés, allant de la traque par Asemlef en personne, aux combats entre les serviteurs, à la manière des gladiateurs. Il est intéressant de noter que l’opinion publique était plutôt indifférente à ces défis quelle que soit leur nature.

Au lieu de développer des croyances philosophiques ou religieuses, Asemlef concentra ses efforts sur l’expansion des mines, la construction de nouveaux quartiers et la répartition égalitaire pour toutes les classes de la culture et des privilèges sociaux. Sur le sujet de l’ingérence extérieure, Asemlef admit publiquement que les mots d’ordre donnés aux Guildes par son père n’étaient pas réalistes et que l’ingérence extérieure serait toujours nécessaire, dans une certaine mesure. Conscient que ce commentaire lui apporterait les foudres de certaines factions, il fut le premier Roi à inviter publiquement les factions les plus extrêmes (qui refusaient toute ingérence extérieure) pour de nombreuses réunions de négociations dans son palais.

Aucune décision ne fut prise pendant ces réunions. Pourtant les factions finirent par se calmer et par admettre qu’une décision commune pourrait être prise à l’avenir.

À la même époque, deux écrivains importants de la Guilde des Écrivains démissionnèrent pour rejoindre les Écrivains de Yahvo (2). Jusqu’alors, le groupe persuadé que son rôle était d’écrire l’Âge parfait(3), était relativement restreint.

À l’instar des Écrivains de Yahvo, la plupart des factions populaires ou des cultes centraient leur idéologie sur Yahvo, d’une façon ou d’une autre. Les anciens cultes (comme l’Arbre et la Pierre sacrée) avaient disparus laissant derrière eux bon nombre de désaccords sur les croyances de Yahvo.

Asemlef mourut en 6284 ED à l’âge de 339 ans, passant le trône à son troisième fils (le plus jeune).


  • (1) Selon “la ligne de Kerath”, écrit par Fhal en 6985..
  • (2) Il est intéressant de noter que les Écrivains de Yahvo deviendront plus tard l’une des trois plus grosses sectes de D’ni.
  • (3) La plupart des D’ni croyaient qu’après l’Âge du Jugement se trouvait l’Âge parfait ou l’Âge de Jakooth. Évidemment, tout le monde essayait de vivre l’Âge parfait, mais les méthodes pour obtenir ces fins étaient diverses et variées.
Outils personnels