Grand Zéro (Ae'gura)

De Mystpedia.

(Redirigé depuis Ae'Gura - Grand Zéro)
Le Grand Zéro


Sommaire

Présentation

Le Grand Zéro est situé au sommet d'Ae'Gura, la capitale D'ni. Créé en l'an 0 par les premiers inspecteurs de D'ni, le Grand Zéro se voulait être le point de repère de la navigation D'ni. Une partie de la création du Grand Zéro était la mise en place du ligne qui devait s'aligner avec le nord magnétique de l'époque. Il s'agissait d'une aide à la construction, à la navigation, etc... Un monument a été construit sur le site du Grand Zéro.



Ri'neref mis en place une petite distinction sur le Grand Zéro, il décréta que la ligne qui venait du Grand Zéro n'était dédié qu'à des structures religieuses. Aucune construction ne pouvait être faite sur la ligne sans l'approbation du roi régnant (et probablement des Grands Seigneurs quan la royauté fut abolie). En 1817 DE, le roi Me'erta suggéra que la ligne du zéro était incorrecte, c'était un moyen de jeter un doute sur la sagesse du premier roi D'ni. Toutefois, en 3112 DE, le roi Rakeri déclara que le tracé original était correct et devait être respecté. Ae'Gura et la Cité D'ni sont tous deux construites autour du Grand Zero.

Tous les Âges établis ont également un zéro. Le système de navigation D'ni est polaire et cylindrique et non rectangulaire, ce qui rend la ligne de zéro comme le point essentiel du cercle. Les efforts déployés par le CRD afin de recalibrer le Grand Zéro avec l'aide de nombreux explorateurs ont porté leurs fruits le 25 juin 2007, avec la remise en service du Grand Zéro.

Distributeur de Neutrino

La grande machine présente au centre de la cour du Grand Zero est utilisée comme point de réfèrence afin de déterminer les distances des endroits et les coordonnées de chaque lieux dans D'ni. La machine est à la base non calibrée et il faut donc la régler et l'activer. Afin de faire cela, il faut collecter un certain nombre de marqueurs qui se trouvent un peu partout dans la caverne. Les coordonnées de chaque marqueur, une fois collectées, sont stockées dans le KI. La collecte de ces informations permet donc d'activer le Grand Zero, afin ensuite de déterminer à quelle distance chaque lieu de la caverne se situe par rapport au distributeur.

Le distributeur, qui est relié à l'eau, a été construit autour d'un immense cristal. Celui-ci est entouré d'un grand nombre de petits cristeaux situés dans les murs constituants la cour du Grand Zero. La machine ne peut pas marcher correctement si elle n'a pas été calibrée avant. Il faut donc, qu'avant toutes choses, les bonnes données soit entrées dans la machine, grâce aux commandes dans la salle de calibrage.

Il faut remarquer, que le distributeur était calibré à la fin de la restauration, en 2003, apparamment suite à la fermeture, le Grand Zero a perdu son alignement et a dû donc être recalibré durant la dernière restauration (c'est à dire 2006-2007). La machine a été réactivée pour la dernière fois le 24 Juin 2007 par Victor Laxman.

Centre de calibrage

Les portes se situant à la fin de la cour du Grand Zero amènent à salle de calibrage. Celle-ci contient quatre écrans permettant de gérer la machine (ce sont des unités de maintenance). Ces unités de maintenance permettent d'obtenir des missions marqueurs qui sont là afin d'entrer les bonnes coordonnées pour régler la machine.

A souligner que cette partie du Grand Zero n'est accessible qu'aux personnes ayant validés deux séries de marqueurs obtenues grâce aux distributeurs de marqueurs se situant dans la salle d'observation du Grand Zero et dans la cour.

Salle d'observation

La salle d'observation, apellée aussi antichambre, est une petite salle située en hauteur dans la cour du Grand Zero, elle n'est pas accessible par l'exterieur. Dans cette salle se trouve trois élèments : un livre du DRC expliquant le fonctionnement du Grand Zero et des marqueurs, un livre de liaison vers le nexus, ainsi qu'un distributeur de marqueurs. La salle d'observation est accessible par un livre se trouvant dans la salle de liaison se situant au bevin.

Les distributeurs de marqueurs

Il y a actuellement deux distributeurs de marqueurs à notre connaissance. Le premier est situé dans la salle d'observation et le deuxième se trouve juste au-dessus des escaliers présents dans la cour. Ces distributeurs sont directement reliés à la machine centrale du Grand Zero, c'est à dire, le distributeur de Neutrino. Ces machines marchent ensemble afin de calibrer le Grand Zero.

Le premier distributeur (celui dans la salle d'observation) va activer le KI de l'explorateur et lui configurera la mission des marqueurs rouges à trouver. Une fois les marqueurs trouvés, et validés dans le premier distributeur, l'explorateur pourra collecter, dans le deuxième distributeur, la mission des marqueurs verts. Une fois cette mission validée et complétée, l'explorateur aura accès à la salle de calibrage à l'arrière de la cour du Grand Zero.

Les missions qui seront ensuite accessibles par la salle de calibrage, seront de couleur jaune. Une fois toutes les missions complétées et validées, le Grand Zero sera calibré et donc fonctionnel.

Vue du Grand Zéro de l'intérieur et de l'extérieur


Plan, détails et vue d'ensemble du Grand Zéro

Outils personnels