The Path Of The Shell - Solution
De Mystpedia.
Uru the Path of the Shell est le supplément N° 2 au jeu vidéo : Uru ages beyond myst
Si vous faites The Path Of The Shell (POTS) c'est que vous avez déjà fait ou du moins commencé URU et possiblement la première extension d'URU, soit To D'ni. Par conséquent, rendez-vous au Relto. Sur la bibliothèque de droite, cliquez sur le journal sur la deuxième rangée. Profitez-en pour jeter un coup d'oeil aux livres bleus. Retournez vous et allez devant la bibliothèque de gauche.
Cliquez sur le livre bleu-foncé-doré qui se trouve à la droite du livre jaune du nexus. Le livre s'ouvre, cliquez sur l'image et vous voilà dans le Sanctuaire de l'Observateur.
Vous arrivez dans une salle circulaire et devant vous se trouve un hologramme... (voir photo ci-dessus). Prenez un crayon, une feuille de papier et reportez ce dessin dessus. Vous pouvez également utiliser votre KI pour le prendre en photo. Il vous sera utile par la suite. Faites le tour de la salle et allez fouiner un peu partout.
vous trouverez un livre à lire
et deux livres de liaisons. Sur votre gauche, il s'agit de l'Âge Er'cana et sur votre droite, une salle circulaire...qui vous conduira plus tard vers un autre lieu. Cliquez sur chacun de ces livres liaisons, sans aller plus loin, et revenez à chaque fois au Relto. Ces aller-retours vous permettrons d'avoir dans votre bibliothèque ces deux livres en plus.
Mais revenons au Sanctuaire de l'observateur...
Cliquez sur le livre bleu-foncé-doré pour continuer la visite des lieux, ce qui vous donnera la possibilité de trouver un vêtement que vous pourrez endosser ou pas (ce n'est pas une obligation) et un indice d'une grande importance que vous noterez sur votre feuille ou dans votre journal. La visite du rez-de-chaussée étant terminée, aller voir un peu ce qu'il se passe à l'étage supérieur en empruntant les escaliers qui se situent derrière l'hologramme. Un chemin de ronde vous attend... et n'oubliez pas d'ouvrir l'oeil ! De plus, un petit couloir vous amènera vers une porte. A vous de trouver la solution pour l'ouvrir et...
Dans la pièce derrière cette porte se trouve un autre indice.
Inutile d'aller plus loin... Retour au Relto.
Uru the Path of the Shell est le supplément N° 2 au jeu vidéo : Uru ages beyond myst
Si vous faites The Path Of The Shell (POTS) c'est que vous avez déjà fait ou du moins commencé URU et possiblement la première extension d'URU, soit To D'ni. Par conséquent, rendez-vous au Relto. Sur la bibliothèque de droite, cliquez sur le journal sur la deuxième rangée. Profitez-en pour jeter un coup d'oeil aux livres bleus. Retournez vous et allez devant la bibliothèque de gauche.
Cliquez sur le livre bleu-foncé-doré qui se trouve à la droite du livre jaune du nexus. Le livre s'ouvre, cliquez sur l'image et vous voilà dans le Sanctuaire de l'Observateur.
Vous arrivez dans une salle circulaire et devant vous se trouve un hologramme... (voir photo ci-dessus). Prenez un crayon, une feuille de papier et reportez ce dessin dessus. Vous pouvez également utiliser votre KI pour le prendre en photo. Il vous sera utile par la suite. Faites le tour de la salle et allez fouiner un peu partout.
vous trouverez un livre à lire
et deux livres de liaisons. Sur votre gauche, il s'agit de l'Âge Er'cana et sur votre droite, une salle circulaire...qui vous conduira plus tard vers un autre lieu. Cliquez sur chacun de ces livres liaisons, sans aller plus loin, et revenez à chaque fois au Relto. Ces aller-retours vous permettrons d'avoir dans votre bibliothèque ces deux livres en plus.
Mais revenons au Sanctuaire de l'observateur...
Cliquez sur le livre bleu-foncé-doré pour continuer la visite des lieux, ce qui vous donnera la possibilité de trouver un vêtement que vous pourrez endosser ou pas (ce n'est pas une obligation) et un indice d'une grande importance que vous noterez sur votre feuille ou dans votre journal. La visite du rez-de-chaussée étant terminée, aller voir un peu ce qu'il se passe à l'étage supérieur en empruntant les escaliers qui se situent derrière l'hologramme. Un chemin de ronde vous attend... et n'oubliez pas d'ouvrir l'oeil ! De plus, un petit couloir vous amènera vers une porte. A vous de trouver la solution pour l'ouvrir et...
Dans la pièce derrière cette porte se trouve un autre indice.
Inutile d'aller plus loin... Retour au Relto.
Sommaire |
Ahnonay
Dans votre bibliothèque, vous avez trois nouveaux livres.
Le livre brun-ocre qui suit celui du Sanctuaire de l'Observateur appartient à l'Age Er'cana. Pour faire cet Age, il faut avoir fait l'Age d'Ahnonay. Par conséquent vous le laissez de coté pour l'instant. Le livre suivant, brun-moiré, est la liaison avec la cathédrale d'Ahnonay. Cliquez dessus pour vous y rendre. Rendez-vous au bout du couloir qui se trouve derrière les portes ou vous trouverez un livre de liaison. Derrière vous, sur votre gauche, se trouve un autre indice. Cliquez dessus pour vous rendre au début de l'Âge Ahnonay.
En explorant l'ile, vous trouvez un voyage sur l'une des paroies rocheuses. Cliquez dessus et il s'allume completement. Le but n'est donc pas d'amasser des voyages comme dans Uru: Ages Beyond Myst.
Sur une des extrémitées de l'ile se trouve un livre de liaison ramenant vers la cathédrale d'Ahnonay. Au centre, se dresse un étrange appareil avec certaines lumières allumées.
Si vous avez lu ce qui était écrit dans le livre situé au Sanctuaire de l'Observateur, alors vous savez que cette Âge servait à Kadish pour voyager dans le temps et retrouver la terre d'origine des D'ni comme elle était, comme elle est et comme elle sera. Vous vous trouvez présentement dans la version... heu... D'ailleurs cette ile n'est-elle pas un peu petite pour une nation ?
Pendant que vous vous posez ces questions, promenez vous sur l'ile et regardez l'appareil. Certaines lumières changent lorsque vous changez de place, d'autres restent allumées peu importe vos mouvement. L'appareil est donc un détecteur qui indique les endroits de l'ile qui sont occupées. Cependant plusieurs lumières sont allumées et vous êtes seul. L'ètes-vous vraiment ?
Le livre disait que seul Kadish pouvait voyager dans le temps. Vous n'êtes pas Kadish mais vous n'êtes pas seul non plus. Poussez tous les quabs de l'ile dans l'eau.
Il ne devrait maintenant y avoir qu'une seule lumière d'allumée puisque vous êtes à présent seul. Bien que ce soit possible, il est également probable qu'il reste une autre lumière allumée. Ce qui veut dire qu'il reste encore un quab qui n'est pas nécéssairement sur l'ile. Regardez en direction du petit ilot avec la tour, il y en a probablement un.
Pour vous y rendre, vous allez devoir nager.
Si vous essayer d'y aller directement, vous remarquez que la force du courant vous empêche d'atteindre votre but. Remontez sur l'ile et trouvez deux petits rochers suffisament près de l'ile pour pouvoir sauter dessus.
Sautez sur le premier, sur le deuxième puis dans l'eau droit devant vous. Nagez maintenant un crawl tout en restant perpendiculaire au courant. Si tout se passe bien vous devriez atteindre votre destination.
Montez les marches puis chassez le quab. Faites le tour de la tour et prenez note du dessin qui se trouve sur l'un des coté.
Revenez sur l'ile. N'oubliez pas de cliquer sur le voyage avant de prendre le livre de liaison.
Vous vous retrouvez dans un Ahnonay différent de ce que vous avez connu. L'eau a disparu laissant place à un étrange brouillard, il y a plusieurs arbres en cristal.
Au centre, le détecteur est toujours présent et plusieurs lumières sont allumées ce qui signifie que les arbres comptent comme présences supplémentaires. Entrez en contact avec chacun des arbres pour vous en débarasser. Puis, empruntez le petit chemin dans les nuages pour vous rendre à la tour. Detruisez l'arbre et cliquez sur le voyage.
Revenez sur l'ile et utilisez le livre de liaison puis revenez sur Ahnonay.
Cette fois encore, vous vous retrouvez dans une nouvelle version d'Ahnonay.
Tout est détruit et ce qui reste flotte dans le vide de l'espace. Puisque dans l'espace il n'y a habituellement pas d'air, pourquoi ne semblez vous pas en manquer ? Dans les deux versions précédentes vous avez visité une petite ile sur laquelle se trouvait une tour. En regardant autour de vous vous, vous ne voyez aucune tour mais la petite ile existe toujours. Prenez un élan et ...
Vous voilà de retour au Relto. Sur la bibliothèque, un nouveau livre a fait son apparition. Ouvrez-le et allez à la page du voyage. Utilisez ce lien pour retourner à Ahnonay.
Vous voilà enfin sur la petite ile où il n'y a qu'un voyage. Cliquez dessus.
Retournez au Relto puis revenez en utilisant le lien principal vers Ahnonay.
Il n'y a plus rien à faire ici, empruntez une nouvelle fois le livre de liaison et revenez sur Ahnonay.
De retour à la première version d'Ahnonay. Il est maintenant temps de rentrer dans la tour. Dans la version brouillard, vous avez cliqué sur un voyage se trouvant devant la tour puis dans la version espace, vous avez cliqué sur un autre voyage situé à quelques pas de l'emplacement du précédent. Pourquoi ne pas voir où celà mène ?
Retournez au Relto puis revenez en utilisant la page du voyage.
Vous êtes maintenant dans la tour. Vous pouvez grimpez aux échelles si vous voulez. Ne touchez à rien d'autre. Cliquez sur le levier près de la porte pour l'ouvrir et sautez dans l'eau et retournez sur l'ile principale.
Empruntez le livre de liaison et revenez dans la version brouillard d'Ahnonay. Utilisez votre Relto pour vous rendre à l'intérieur de la tour. Vous y trouvez un autre indice.
Comme cette tour n'a pas de porte de sortie, vous devez passer par votre Relto. Revenez à Ahnonay en utilisant le lien principal de l'Âge.
Utilisez le livre de liaison de l'ile et revenez dans la version espace d'Ahnonay. Refaites ces opérations pour retourner à la version eau.
Regagnez la tour soit en nageant, soit par le Relto. Sur le mur face à la porte, vous voyez une manette et une roue. Tournez la roue pour couper le courant de l'eau. Ouvrez la porte qui s'est fermée et sautez dans l'eau. Le courant étant maintenant moins fort, vous pouvez vous déplacer plus facilement.
Sur la base de l'ile de la tour, vous trouvez un autre indice.
Nagez en direction des rochers au loin à gauche desquels s'élevent une forme particulière comme un arbre mort ou une craque dans le plafond. En vous approchant, vous vous apercevez qu'il s'agit en fait de panneaux affichant une image de rochers.
Rendez vous derrière le panneau pour apercevoir l'entrée d'un tunnel. Entrez dans le tunnel puis dans la pièce et sortez de l'eau par le tremplin. Emprunter le corridor jusqu'à une porte. Vous pouvez cliquer sur la manette près de la porte mais rien ne se passe.
Continuer votre chemin et cliquez sur le voyage que vous trouvez.
Retournez maintenant dans la tour et cliquez sur la manette. Un bruit se fait entendre. Ouvrez la porte qui s'est refermée puis regagnez votre Relto.
Revenez maintenant à Ahnonay par la page des voyages. Bien que vous n'ayez pas utilisé le livre de l'ile, vous êtes maintenant dans la version Bruillard d'Ahnonay. La manette de la tour semble donc permettre de passer d'une époque à l'autre.
En regardant de l'autre côté du bassin de brouillard, vous apercevez une page relto. Vous êtes toutefois incapable de l'atteindre puisque elle est située derrière un porte fermée. Tout ce que vous pouvez faire c'est de cliquer sur le voyage qui se trouve près de cette porte.
Retournez à votre Relto, à Ahnonay par le lien principal puis utiliser le livre de l'ile pour avancer vers la version espace.
Encore une fois, utiliser votre Relto et la page des voyages pour revenir à Ahnonay. La porte est maintenant ouverte pour vous permettre de cliquer sur un autre voyage.
Explorez les lieux pour trouver un autre indice.
Une fois que vous l'avez trouvé, revenez sur l'ile en passant par le livre d'Ahnonay dans votre Relto. Utilisez le livre de liaison sur l'ile pour passer à version eau puis à nouveau pour passer à la version brouillard.
Retournez à votre Relto et revenez par la page des voyages. Vous êtes désormais en mesure d'accéder la page Relto.
Comme il n'y a rien d'autre à faire, rejoignez votre relto puis Ahnonay par le lien principal.
Retournez à la version espace puis à la version eau en passant par le livre sur l'ile.
Nagez jusqu'à la tour et cliquez sur la manette à gauche de la roue. Vous entendez le même bruit que la dernière fois.
Si vous avez porté attention à ce qui se trouve autour de vous lors de vos déplacement, vous avez surement remarqué que le symbole d'Ahnonay comporte quatre cercles. Chacun représentant les différentes versions accessibles. Cependant, vous n'avez pu en visiter que trois. S'il en existe une quatrième, elle vous échappe complètement.
Pour résumer la situation actuelle, vous vous trouvez dans la version eau, mais en utilisant la manette, vous l'avez fait avancé en version brouillard. Que se passerait-il si vous enregitriez un voyage dans ces conditions ?
Repassez par le tunnel et cliquez sur le voyage que vous avez précédemment trouvé.
Allez à la porte et cliquez sur la manette. Rien ne se passait la dernière fois mais on ne sait jamais.
Cette fois ci, un bruit semblable à celui que vous avez entendu dans la tour se fait entendre. Faut-il comprendre que cette manette permet également de changer de version. Pourtant la dernière fois, il n'y a eu aucun changement. Se pourrait-il que ce soit dà» au fait que la version active et la version dans laquelle vous vous trouvez ne soient pas la même. D'ailleurs si vous essayer encore la manette, plus rien ne se passe. Il faut donc comprendre que cette manette permet de remettre la version ou vous vous trouvez comme version active.
Retournez maintenant au Relto puis revenez par la page des voyages.
Enfin de la nouveauté.
Explorez les lieux pour trouver un autre indice.
Dirigez vous vers la porte et cliquez sur la manette. Encore une fois, le fameux bruit se fait entendre mais cette fois, la porte s'ouvre.
Derrière celle-ci, se trouve un chemin au bout duquel vous pouvez avoir un aperçu de la quatrième version. Descendez l'une des échelles et cliquez sur le voyage que vous voyez.
Si vous le desirez, vous pouvez retournez à votre relto puis à Ahnonay par le lien principal pour visiter la quatrième version. Retournez ensuite ou vous étiez en passant par votre relto puis en utilisant la page des voyages.
Assez marché pour l'instant, assoyez vous sur la chaise. Si elle n'est pas là, utilisez le bouton pour l'appeler.
Dès que vous vous installez dessus, celle-ci descend, se révelant être le siège d'un véhicule.
Appuyez sur la manette en bas à droite et profitez de la ballade.
Appuyez à nouveau sur la même manette. Vous longez à présent une immense chute d'eau.
Un dernier coup sur la manette vous amène au bout du chemin.
Cliquez sur la manette du haut pour remonter.
Vous êtes maintenant dans le "Q.G" de Kadish. Il y a un autre indice et un vêtement à votre disposition. Il y a également une porte et un tableau de bord avec huit boutons.
Examinez-les. Ces images ne vous rapellent rien? Vous vous souvenez de Kadish Tolesa ? La plupart des indices se trouvaient dans la gallerie de Kadish. Pourquoi ne pas allez y faire un tour ?
Allez à la gallerie de Kadish et notez les huit symboles de gauche à droite qui se trouvent en haut des marches.
Revenez ensuite au tableau de bord d'Ahnonay. Puisque le dernier voyage que vous avez enregistré est situé avant le trajet avec la chaise, vous allez devoir refaire la promenade.
Dans le "Q.G" de Kadish, entrez chaque symbole dans le tableau de bord dans le meme ordre que dans la gallerie de Kadish.
La porte s'ouvre.
Dans la pièce, vous trouvez un voyage. Cliquez dessus. Vous trouvez également une feuille avec un dessin dessus et le nombre 625. Juste à côté, un petit appareil que vous pouvez activer.
Faites le tour et cliquez sur le bouton devant la fenêtre. Elle s'ouvre vous laissant voir le secret d'Ahnonay. Chaque version est en fait une immense sphere.
Sur la table du centre il y a une tablette bahro. Utilisez la.
Vous êtes maintenant dans une cave bahro différente de ce que vous avez connu avec Uru: Ages Beyond Myst.
Sur le mur, un autre indice.
Il y a aussi quelque chose d'autre sur le mur mais impossible de savoir c'est quoi. Il faudrait avoir un regard plus éclairé...
C'est fini pour Ahnonay. Vous pouvez rejoindre votre Relto.
Er'cana
Cliquez maintenant sur le livre d'Er'cana.
Une fois arrivé sur l'Âge, courez droit devant vous jusqu'au bout du chemin. Un autre dessin vous attend sur le mur.
Revenez ensuite sur vos pas. à‚¬ un certain point, vous allez voir des rails géantes.
Allez vers la droite et suivez ces rails jusqu'au bout.
Un véhicule devrait se trouver sur les lieux.
Grimpez par l'échelle et dirigez vous vers les commandes. Poussez la manette du centre et tirez le levier de droite.
Lorsque le véhicule s'arrête devant un batiment, déplacez-vous vers l'avant et tirez le levier qui s'y trouve.
Cette partie se sépare alors du reste et monte dans le batiment.
Sortez du véhicule et empruntez le chemin par la gauche. Sur le premier pillier, un voyage n'attend qu'à être cliqué.
Continuez et montez les marches. Vous voulez surement explorer un peu. Le problème étant que le chemin n'est pas tellement pratiquable.
Redescendez les marches et regardez attentivement. Voyez-vous l'échelle qui descend ?
Si vous empruntez ce chemin immédiatement, vous remarquerez que la seule place où vous pourriez aller est bloquée.
Il faut donc faire redescendre le véhicule. Toutefois avant de le faire, rappelez-vous qu'il n'y a pas d'autre entrée.
Grimpez dans le véhicule et tirez la manette. Reculez IMMà€°DIATEMENT pour sortir avant la fermeture des portes.
Si vous avez été incapable de sortir dans les délais, retournez à votre Relto et revenez par la page des voyages.
Descendez par l'échelle et sortez par le petit chemin. Sur votre droite, soulevez la manette pour apporter un peu d'éclairage.
Descendez par l'échelle devant vous et traversez le tunnel. Pensez également à noter l'indice qui s'y trouve.
De l'autre coté, grimpez à l'échelle, relevez la manette pour allumer les lumières puis monter par l'échelle.
Sortez par les escaliers.
Avant de vous aventurer trop loin, explorez sur la droite. Vous y trouverez un autre indice.
Prenez ensuite le chemin. Au croisement, tournez à droite.
Vous voilà rendu devant trois roues immobiles. Pour les activer, contournez les et utilisez la manette sur le mur.
Sortez par le chemin à gauche de celui par lequel vous êtes entré.
Au loin, vous voyez un autre indice.
à‚¬ travers l'une des grilles, une page Relto inaccessible.
Revenez à l'intérieur et prenez la sortie en face.
Cette fois-ci, une des grilles est coupée vous permettant de passer. Au bout du tunnel, vous vous rendez compte qu'il est bouché.
Revenez et cette fois empruntez le chemin entre la manette et le voyage. Continuez tout droit jusqu'à ce que vous soyez à l'extérieur. Vous devriez être en mesure de voir quatre grand bassin remplis d'eau. Vous pouvez également noter que le chemin est sectionné.
Des bassins de cette taille sont probablement vidés à l'occasion pour en faire l'entretien. Bien sur, utiliser une cuillère est hors de question. Il y a probablement un système d'évacuation de l'eau. Les tunnels que vous avez vus ne feraient-il pas l'affaire?
Redescendez les marches et arrêtez vous dans la première pièce.
Prenez place sur la chaise.
Cliquez sur le bouton bleu de gauche jusqu'à ce que l'écran affiche un schéma des quatres bassins rempli d'eau.
Dès que vous y êtes parvenu, quatres boutons s'affiche à gauche de l'écran. Cliquez sur le premier pour choisir le premier bassin. Cliquez ensuite sur chaque bouton à droite pour le vider. Répétez avec lez trois autres boutons de gauche.
Bien sur, l'un des bassin ne voudra pas se vider.
Remontez et entrez dans le bassin de gauche. En bas de l'échelle,vous trouverez un tunnel au bout duquel se trouve la page Relto.
Vous pouvez explorer le tunnel de droite si vous voulez mais c'est un cul-de-sac.
Retournez à l'interieur jusqu'à la salle avec les roues qui tournent et sortez par le chemin de gauche.
Entrez dans le tunnel et montez à l'échelle qui se trouve au bout.
Allez vers le seul endroit accessible. N'oublier pas la manette.
Continuez jusqu'à ce que vous soyez de l'autre côté. Sur le mur, il y a un autre indice.
Revenez et appuyer sur le bouton au centre. l'ascenseur monte... et redescend.
En regardant en l'air vous pouvez voir ce qui bloque son trajet. Vous pouvez également voir que cela correspond aux machines allumées.
Allez reprendre place sur la chaise dans la salle de contrôle. Appuyez sur le bouton bleu de gauche. En procédant de la même façon que pour les cuves, éteignez chacun des appareils.
Retournez à l'ascenseur et cliquez sur son bouton. Cette fois-ci, elle devrait monter et rester en haut.
Sortez par l'un des chemins.
Prenez le morceau de vêtement que vous voyez si vous le voulez et descendez par l'échelle qui se trouve tout prêt. Quand vous êtes en bas, cliquez sur le voyage et poussez la roche pour permettre de dégager le chemin.
Remonter à l'échelle et redescendez par l'ascenseur.
Dans la salle de contrôle, allumez les quatres appareils.
Revenez à la salle où se trouve ces appareils et approchez vous de l'un d'entre eux.
Ces appareils nécéssite trois paramètres. Recopiez les trois dessins qui se trouvent dans le bas.
Allez vers l'arrière jusqu'à une pièce orangée avec un livre de liaison et une pierre Barho.
Cliquez sur la pierre de liaison qui vous amène vers une cave Bahro.
Sur le mur, il y a un autre indice.
Il y a aussi trois soleils avec un dessin au centre. Ce dernier correspond à ceux qui se trouve dans les appareils que vous avez vu à Er'cana.
Il y a un lien entre un soleil et le paramètres correspondant. à‚¬ vous de le trouver. D'ailleurs, avez-vous remarqué que les soleils n'ont pas l'air de tous avoir le même nombre de rayons ?
Au centre de la cave, se trouve un trou. Vous ne pouvez pas sautez dedans mais jeter quand même un coup d'oeil. à€¡a ressemble à la cave Bahro que vous avez vu en finissant Ahnonay, non ?
Revenez à Er'cana par le Relto. L'utilisation de la page des voyages est fortement recommendée.
Dans chaque appareils entrez les trois paramètres que vous avez découvert. Une fois le dernier appareil paramétré, cliquez sur le bouton jaune.
Patientez. C'est 800 secondes avec les bons paramètres.
Quand c'est fini, retournez à la pièce orangée.
Cliquez sur le gros bouton bleu pour ouvrir la machine.
Cliquez sur le petit bouton bleu pour demander un pellet, posez votre main dessus et cliquez sur le livre de liaison.
Quand vous arrivez, une machine analyse votre pellet et l'envoie dans l'eau.
Dès qu'il est dans l'eau, une lumière blanche s'en dégage pendant quelques secondes puis disparait. Si ce n'est pas le cas, retourner à Er'cana pour revérifier les paramètres et en fabriquer d'autres et testez en un.
Profitez du fait que vous êtes sur ces lieux pour rechercher un autre indice.
Avant de continuer, il est temps de faire le point sur la situation.
Il vous reste 4 pellets. Il permettent d'éclairer temporairement certains endroits. Vous avez besoin de lumière dans la partie du bas de la cave. Par contre vous ne pouvez apporter les pellets que dans celle du haut. Il vous faut donc lacher le pellet de la cave du haut tout en étant dans celle du bas pour voir le résultat. Vous avez vu la feuille à la fin d'Ahnonay? La cave du bas est en retard de 625 secondes D'ni ce qui veut dire que ce que vous lancez de celle du haut apparaitra de celle du bas 625 secondes D'ni plus tard.
Retournez à Er'cana par le livre de liaison.
Cette fois, plutot que de cliquer sur le livre lorsque vous avez le pellet sous la main, cliquez sur la pierre bahro.
Le pellet va tomber dans le trou mais ne vous attardez pas, retournez immédiatement à Er'cana par le Relto et la page des voyages. Apporter les autres pellets dans la cave un à la fois.
Prenez ensuite le chemin d'Ahnonay par la page des voyages du livre de liaison dans votre Relto.
Utilisez la pierre Barho pour vous rendre à la cave du bas.
Placez vous devant les quatres cubes qui ressortent du mur et préparez vous à les prendre en photo avec votre KI.
625 secondes D'ni après avoir lancé le premier pellet depuis le haut, celui-ci apparait et tombe.
Pendant que vous voyez clair, profitez en pour prendre en photo l'image qui se fome autour des cubes.
Vous avez fini Ahnonay et Er'cana mais pas The Path Of the Shell.
Le Sanctuaire de l'Observateur
Retournez au Relto et dirigiez vous vers la bibliothèque de droite.
C'est maintenant le moment de savoir à quoi veulent en venir tous ces indices que vous avez ammassés à travers les Âges.
Chaque indice au format X:YY correspond à un livre et à une ligne. X étant le livre et YY étant la ligne.
Allez au Sanctuaire de l'Observateur et entrez dans la pièce à l'étage supérieur.
Placez vous devant la manette qui se trouve dans l'un des coins de la pièce. Cliquez dessus pour allumer la lumière au dessus de vous.
NE BOUGEZ PLUS! 870 secondes d'attente.
Quand vous avez fini d'attendre, montez à l'échelle au mur.
Tout en haut suivez le chemin devant vous.
Appuyez sur le bouton pour faire apparaitre un pont.
Traversez-le et descendez les marches.
Vous voilà devant le grand arbre. Traversez le pont qui vous en sépare.
Prenez en photo le dessin à l'intérieur de celui-ci et cliquez aussi sur le voyage. Ne touchez pas au bouton.
Retournez à l'entrée de l'arbre et marchez vers le centre en suivant le chemin en spirale.
Myst
Sortez de la cheminée. Un morceau de vêtement vous attend sur la bibliothèque.
Retournez dans la cheminée. Cliquez sur le bouton pour faire baisser le panneau.
C'est maintenant le moment de sortir votre jeu Myst ou de faire appel à votre mémoire pour entrer la bonne combinaison.
Lorsque la cheminée tourne, plutôt que d'être face au livre de K'veer, c'est à une page relto que vous faites face. Prenez la pour faire apparaitre un foyer dans votre relto.
Remettez la cheminée dans sa position initiale.
Cette fois aidez-vous des images que vous avez pris en photo pour entrer une autre combinaison. Cette fois ci, c'est le livre de K'veer qui se présente à vous.
K'veer
Apres le discours de yeesha, vous pourrez trouvez un vêtement et une page Relto sur la table.
Encore plus
Yeesha a dit "son corps ne repose plus dans son tombeau". Allez revisiter la voute de Kadish à Kadish Tolesa pour comprendre ce qu'elle veut dire. Vous devriez pouvoir trouver une page Relto et un morceau de vêtement.
Si vous avez connu Uru Live, vous avez probablement entendu parlé du mur à Gahreesen. Allez faire un tour de ce côté là.
Il y a quelque chose de nouveau dans la chambre d'Atrus dans la crevasse.
FIN
Er'cana
Cliquez maintenant sur le livre d'Er'cana.
Une fois arrivé sur l'Âge, courez droit devant vous jusqu'au bout du chemin. Un autre dessin vous attend sur le mur.
Revenez ensuite sur vos pas. à‚¬ un certain point, vous allez voir des rails géantes.
Allez vers la droite et suivez ces rails jusqu'au bout.
Un véhicule devrait se trouver sur les lieux.
Grimpez par l'échelle et dirigez vous vers les commandes. Poussez la manette du centre et tirez le levier de droite.
Lorsque le véhicule s'arrête devant un batiment, déplacez-vous vers l'avant et tirez le levier qui s'y trouve.
Cette partie se sépare alors du reste et monte dans le batiment.
Sortez du véhicule et empruntez le chemin par la gauche. Sur le premier pillier, un voyage n'attend qu'à être cliqué.
Continuez et montez les marches. Vous voulez surement explorer un peu. Le problème étant que le chemin n'est pas tellement pratiquable.
Redescendez les marches et regardez attentivement. Voyez-vous l'échelle qui descend ?
Si vous empruntez ce chemin immédiatement, vous remarquerez que la seule place où vous pourriez aller est bloquée.
Il faut donc faire redescendre le véhicule. Toutefois avant de le faire, rappelez-vous qu'il n'y a pas d'autre entrée.
Grimpez dans le véhicule et tirez la manette. Reculez IMMà€°DIATEMENT pour sortir avant la fermeture des portes.
Si vous avez été incapable de sortir dans les délais, retournez à votre Relto et revenez par la page des voyages.
Descendez par l'échelle et sortez par le petit chemin. Sur votre droite, soulevez la manette pour apporter un peu d'éclairage.
Descendez par l'échelle devant vous et traversez le tunnel. Pensez également à noter l'indice qui s'y trouve.
De l'autre coté, grimpez à l'échelle, relevez la manette pour allumer les lumières puis monter par l'échelle.
Sortez par les escaliers.
Avant de vous aventurer trop loin, explorez sur la droite. Vous y trouverez un autre indice.
Prenez ensuite le chemin. Au croisement, tournez à droite.
Vous voilà rendu devant trois roues immobiles. Pour les activer, contournez les et utilisez la manette sur le mur.
Sortez par le chemin à gauche de celui par lequel vous êtes entré.
Au loin, vous voyez un autre indice.
à‚¬ travers l'une des grilles, une page Relto inaccessible.
Revenez à l'intérieur et prenez la sortie en face.
Cette fois-ci, une des grilles est coupée vous permettant de passer. Au bout du tunnel, vous vous rendez compte qu'il est bouché.
Revenez et cette fois empruntez le chemin entre la manette et le voyage. Continuez tout droit jusqu'à ce que vous soyez à l'extérieur. Vous devriez être en mesure de voir quatre grand bassin remplis d'eau. Vous pouvez également noter que le chemin est sectionné.
Des bassins de cette taille sont probablement vidés à l'occasion pour en faire l'entretien. Bien sur, utiliser une cuillère est hors de question. Il y a probablement un système d'évacuation de l'eau. Les tunnels que vous avez vus ne feraient-il pas l'affaire?
Redescendez les marches et arrêtez vous dans la première pièce.
Prenez place sur la chaise.
Cliquez sur le bouton bleu de gauche jusqu'à ce que l'écran affiche un schéma des quatres bassins rempli d'eau.
Dès que vous y êtes parvenu, quatres boutons s'affiche à gauche de l'écran. Cliquez sur le premier pour choisir le premier bassin. Cliquez ensuite sur chaque bouton à droite pour le vider. Répétez avec lez trois autres boutons de gauche.
Bien sur, l'un des bassin ne voudra pas se vider.
Remontez et entrez dans le bassin de gauche. En bas de l'échelle,vous trouverez un tunnel au bout duquel se trouve la page Relto.
Vous pouvez explorer le tunnel de droite si vous voulez mais c'est un cul-de-sac.
Retournez à l'interieur jusqu'à la salle avec les roues qui tournent et sortez par le chemin de gauche.
Entrez dans le tunnel et montez à l'échelle qui se trouve au bout.
Allez vers le seul endroit accessible. N'oublier pas la manette.
Continuez jusqu'à ce que vous soyez de l'autre côté. Sur le mur, il y a un autre indice.
Revenez et appuyer sur le bouton au centre. l'ascenseur monte... et redescend.
En regardant en l'air vous pouvez voir ce qui bloque son trajet. Vous pouvez également voir que cela correspond aux machines allumées.
Allez reprendre place sur la chaise dans la salle de contrôle. Appuyez sur le bouton bleu de gauche. En procédant de la même façon que pour les cuves, éteignez chacun des appareils.
Retournez à l'ascenseur et cliquez sur son bouton. Cette fois-ci, elle devrait monter et rester en haut.
Sortez par l'un des chemins.
Prenez le morceau de vêtement que vous voyez si vous le voulez et descendez par l'échelle qui se trouve tout prêt. Quand vous êtes en bas, cliquez sur le voyage et poussez la roche pour permettre de dégager le chemin.
Remonter à l'échelle et redescendez par l'ascenseur.
Dans la salle de contrôle, allumez les quatres appareils.
Revenez à la salle où se trouve ces appareils et approchez vous de l'un d'entre eux.
Ces appareils nécéssite trois paramètres. Recopiez les trois dessins qui se trouvent dans le bas.
Allez vers l'arrière jusqu'à une pièce orangée avec un livre de liaison et une pierre Barho.
Cliquez sur la pierre de liaison qui vous amène vers une cave Bahro.
Sur le mur, il y a un autre indice.
Il y a aussi trois soleils avec un dessin au centre. Ce dernier correspond à ceux qui se trouve dans les appareils que vous avez vu à Er'cana.
Il y a un lien entre un soleil et le paramètres correspondant. à‚¬ vous de le trouver. D'ailleurs, avez-vous remarqué que les soleils n'ont pas l'air de tous avoir le même nombre de rayons ?
Au centre de la cave, se trouve un trou. Vous ne pouvez pas sautez dedans mais jeter quand même un coup d'oeil. à€¡a ressemble à la cave Bahro que vous avez vu en finissant Ahnonay, non ?
Revenez à Er'cana par le Relto. L'utilisation de la page des voyages est fortement recommendée.
Dans chaque appareils entrez les trois paramètres que vous avez découvert. Une fois le dernier appareil paramétré, cliquez sur le bouton jaune.
Patientez. C'est 800 secondes avec les bons paramètres.
Quand c'est fini, retournez à la pièce orangée.
Cliquez sur le gros bouton bleu pour ouvrir la machine.
Cliquez sur le petit bouton bleu pour demander un pellet, posez votre main dessus et cliquez sur le livre de liaison.
Quand vous arrivez, une machine analyse votre pellet et l'envoie dans l'eau.
Dès qu'il est dans l'eau, une lumière blanche s'en dégage pendant quelques secondes puis disparait. Si ce n'est pas le cas, retourner à Er'cana pour revérifier les paramètres et en fabriquer d'autres et testez en un.
Profitez du fait que vous êtes sur ces lieux pour rechercher un autre indice.
Avant de continuer, il est temps de faire le point sur la situation.
Il vous reste 4 pellets. Il permettent d'éclairer temporairement certains endroits. Vous avez besoin de lumière dans la partie du bas de la cave. Par contre vous ne pouvez apporter les pellets que dans celle du haut. Il vous faut donc lacher le pellet de la cave du haut tout en étant dans celle du bas pour voir le résultat. Vous avez vu la feuille à la fin d'Ahnonay? La cave du bas est en retard de 625 secondes D'ni ce qui veut dire que ce que vous lancez de celle du haut apparaitra de celle du bas 625 secondes D'ni plus tard.
Retournez à Er'cana par le livre de liaison.
Cette fois, plutot que de cliquer sur le livre lorsque vous avez le pellet sous la main, cliquez sur la pierre bahro.
Le pellet va tomber dans le trou mais ne vous attardez pas, retournez immédiatement à Er'cana par le Relto et la page des voyages. Apporter les autres pellets dans la cave un à la fois.
Prenez ensuite le chemin d'Ahnonay par la page des voyages du livre de liaison dans votre Relto.
Utilisez la pierre Barho pour vous rendre à la cave du bas.
Placez vous devant les quatres cubes qui ressortent du mur et préparez vous à les prendre en photo avec votre KI.
625 secondes D'ni après avoir lancé le premier pellet depuis le haut, celui-ci apparait et tombe.
Pendant que vous voyez clair, profitez en pour prendre en photo l'image qui se fome autour des cubes.
Vous avez fini Ahnonay et Er'cana mais pas The Path Of the Shell.
Le Sanctuaire de l'Observateur
Retournez au Relto et dirigiez vous vers la bibliothèque de droite.
C'est maintenant le moment de savoir à quoi veulent en venir tous ces indices que vous avez ammassés à travers les Âges.
Chaque indice au format X:YY correspond à un livre et à une ligne. X étant le livre et YY étant la ligne.
Allez au Sanctuaire de l'Observateur et entrez dans la pièce à l'étage supérieur.
Placez vous devant la manette qui se trouve dans l'un des coins de la pièce. Cliquez dessus pour allumer la lumière au dessus de vous.
NE BOUGEZ PLUS! 870 secondes d'attente.
Quand vous avez fini d'attendre, montez à l'échelle au mur.
Tout en haut suivez le chemin devant vous.
Appuyez sur le bouton pour faire apparaitre un pont.
Traversez-le et descendez les marches.
Vous voilà devant le grand arbre. Traversez le pont qui vous en sépare.
Prenez en photo le dessin à l'intérieur de celui-ci et cliquez aussi sur le voyage. Ne touchez pas au bouton.
Retournez à l'entrée de l'arbre et marchez vers le centre en suivant le chemin en spirale.
Myst
Sortez de la cheminée. Un morceau de vêtement vous attend sur la bibliothèque.
Retournez dans la cheminée. Cliquez sur le bouton pour faire baisser le panneau.
C'est maintenant le moment de sortir votre jeu Myst ou de faire appel à votre mémoire pour entrer la bonne combinaison.
Lorsque la cheminée tourne, plutôt que d'être face au livre de K'veer, c'est à une page relto que vous faites face. Prenez la pour faire apparaitre un foyer dans votre relto.
Remettez la cheminée dans sa position initiale.
Cette fois aidez-vous des images que vous avez pris en photo pour entrer une autre combinaison. Cette fois ci, c'est le livre de K'veer qui se présente à vous.
K'veer
Apres le discours de yeesha, vous pourrez trouvez un vêtement et une page Relto sur la table.
Encore plus
Yeesha a dit "son corps ne repose plus dans son tombeau". Allez revisiter la voute de Kadish à Kadish Tolesa pour comprendre ce qu'elle veut dire. Vous devriez pouvoir trouver une page Relto et un morceau de vêtement.
Si vous avez connu Uru Live, vous avez probablement entendu parlé du mur à Gahreesen. Allez faire un tour de ce côté là.
Il y a quelque chose de nouveau dans la chambre d'Atrus dans la crevasse.
FIN
Source bibliographique
Le guide MystOnline a repris la solution dans une "version moderne". Elle se trouve ici