Catégorie:Myst-Myst
De Mystpedia.
Myst : Myst (Version originale) | |
à€°diteur (s) | |
Concepteur(s) | |
Date de sortie |
1993 |
Genre |
Aventure |
Modes de jeu |
Mono joueur |
Présentation (Intégré au jeu)
Vous venez de trouver un livre des plus intrigants portant le titre : Myst. Vous ignorez d'où il vient, qui l'a écrit ou quel est son âge. Ses pages décrivent une île dans le style le plus beau qui soit. Mais, ce n'est qu'un livre, non ?
Alors que vous arrivez à la fin du livre, vous posez la main sur une page. Soudain, votre monde est dissout et remplacé par l'île décrite dans les pages. Et, vous êtes là. Où que cela soit. Et, il ne vous reste plus qu'à explorerâ€â¦
UN MESSAGE DE CYAN
Vous allez bientôt être immergé dans une autre réalité extraordinaire. L'ensemble du jeu a été réalisé à partir du sol de façon à vous intégrer sans qu'aucune distraction à l'écran ne vienne troubler votre sensation d'être là. Myst n'est pas linéaire. Il n'est pas plat. Il n'est pas superficiel-non plus. Il n'existe pas de jeu d'une telle profondeur, comportant autant de détails et de réalisme.
Myst est réel. Et, comme dans la vie réelle, vous ne mourez pas toutes les cinq minutes. En fait, vous ne mourrez probablement même pas. Il n'y a pas d'impasses. Vous vous retrouverez peut-être bloqué, mais vous trouverez toujours un moyen de vous en sortir. Observez tous les détails et rassemblez des renseignements car ce sont les pièces du puzzle qui vous permettront de découvrir les secrets de Myst. Vous résoudrez les énigmes auxquelles vous serez confronté par la logique et l'information ; une information que vous aurez recueillie dans Myst ou dans la vie même. La clé de Myst est de vous immerger totalement dans cette exploration virtuelle fantastique, d'agir et de réagir comme si vous y étiez vraiment.
Rand Miller Robyn Miller
Ââ©2000 Ubi Soft Entertainment Â⩠1998 Cyan, Inc. Tous droits réservés. Myst et Cyan sont des marques déposées de Cyan, Inc. Toutes les autres marques et tous les autres produits cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation, Inc.
Intrigue
Dès le début du jeu, on se trouve dans le mystère. On est dans un lieu sombre où il n'y a aucune lumière, si ce n'est qu'un simple rayon qui illumine un livre qui vient de nous tomber juste devant. Ce livre mystérieux venu Â⫠d'ailleurs Ââ», n'est pas comme tous les autres livres. Si on l'ouvre on pourra voir une petite fenêtre de laquelle une image d'une île splendide en resort. Cette île est Myst et l'étranger (nous / le joueur) en posant la main dessus se retrouvera dans ce monde magique et magnifique à la fois. C'est ainsi que l'aventure débute. On se retrouve dans un monde inconnu où l'on devra comprendre les mécanismes pour pouvoir avancer, découvrir d'autres livres et donc de nouveaux mondes (Âges). Au cours de notre voyage on découvrira deux livres très particuliers : un livre bleu et un livre rouge. Dans chacun d'eux un individu est bloqué à l'intérieur, emprisonné dans le livre. On ne pourra communiquer avec eux que par le biais de l'image du début du livre. Ce sera à vous de découvrir ce qui s'est passé dans ce monde, de comprendre qui est qui et de découvrir les secrets de l'histoire en explorant les différents Âges.
Ages et Lieux
Myst est composé de cinq Âges (mondes). L'île Myst est l'Âge principal dans lequel on débutera l'aventure. Les autres livres sont cachés à divers endroits de l'île, il faudra résoudre différentes énigmes afin d'y accéder et pouvoir découvrir d'autres lieux. Il n'y a pas d'ordre précis, on peut visiter l'Âge qu'on veut dans l'ordre qu'on veut.
Liste des Âges :
Le dernier lieu que l'on visitera (à la fin du jeu) est K'veer. Ce n'est pas un Âge, mais un lieu dans la cité D'ni.
Concepteurs du jeu
Voir aussi
Les personnages :
Sous-catégories
Cette catégorie comprend 6 sous-catégories, dont les 6 ci-dessous.
G
L
M
N
P
S
Pages dans la catégorie « Myst-Myst »
Cette catégorie contient 25 pages, dont les 25 ci-dessous.
ABDEK |
K (suite)M |
M (suite)OPS |