Laki'Ahn
De Mystpedia.
Sommaire |
Histoire
Laki'Ahn doit son nom à une espèce aquatique, le Laki. Des pierres précieuses peuvent être trouvés dans leurs corps. Des combats de gladiateurs y étaient organisés, opposant les Laki aux Kresh, les habitants originaires de Laki'Ahn. A l'issue des combats, les pierres rouges étaient déposées dans la maison de commerce et réservées à l'usage des bijoutiers.
Description
Cet âge est composé d'une île perdue au milieu d'un océan couleur bleu azur, on trouve surtout du sable et des palmiers. De grands blocs de pierre, qui créent une sorte de labyrinthe, dominent aussi le paysage. Les lieux les plus importants à Laki'Ahn étaient l'arène et la maison du commerce, on trouve aussi une sorte de cage qui servaient surement à garder les Laki captifs. Laki'Ahn subit aussi de façon très régulières de petites éclipses solaires. Une fois que l'on a réussi à faire le tour de l'île, nous trouvons aussi un port avec une épave de bâteau, on suppose qu'il servait à aller chasser les Laki qui étaient utilisés lors des combats. Au loin, on peut apercevoir une petite île où l'on pourra aller à la fin de l'exploration.
Kresh
Les Kresh ce sont des humanoides natifs de Laki'Ahn. Les guerriers de cette race ont été embauchés par les D'ni afin de combattre contre les Laki dans les arènes. Ces guerriers se battaient avec comme seule arme une hache et des spectateurs D'ni étaient là pour assister et profiter du spectacle.
Esher explique que suite à la chute de D'ni les Kresh sont redevenu des barbares tels qu'autrefois.
La faune
Le laki :
Le laki est un animal aquatique qui est né et vit dans l'Âge de Laki'Ahn. Cet animal a un crâne très allongé portant deux défenses, une grande nageoire sur le dos recourbé. Il a un cri que l'on peut entendre de loin dans et en dehors des eaux. Il n'est pas encore clair si c'est une espèce appartenant au groupe des poissons ou des mammifères.
Ces animaux contiennent à l'intérieur d'eux une gemme très spéciale. Cela dit on ne sait pas encore si cette gemme grandit à l'intérieur de l'animal ou est cueillit par celui-ci durant sa vie sur le fond marin.
Les D'ni étaient très attachés à ces gemmes de part de leur valeur. Ils faisaient donc appel à des guerriers qui combattaient dans une arène les Laki. C'était à la fois une ressource économique importante, mais aussi grâce aux combats, un spectacle très impressionnant. Ces batailles sont très réputées, car il faut à la fois un grand courage pour battre de tels animaux mais aussi une férocité sans précédent.
Il faut souligner aussi, que les Laki étaient utilisés par certains guerriers comme nutriment. Leur viande est comestible. A la fin d'un combat les combattants Kresh pouvaient prendre la carcasse du Laki afin de se nourrir.
L'oiseau Pirahna :
L'oiseau Pirahna est un petit oiseau qui né et vit à Laki'ahn, il a un grand crâne et des dents longues et très pointues (qui rapellent ceux du Pirahna). Ce petit oiseau, pas plus grand qu'un coq, marque son territoire et peut être très dangereux et agressif. Apparemment, ces petits animaux s'attaquent aux carcasses des Laki présentes dans l'Âge afin de se nourrir, mais a aussi d'autres nutriments, comme des insectes ou autres petits spécimens.
C'est un animal pas vraiment très intelligent. Il passe une grande partie de son temps à courir en rond et face à une situation de danger il commencera à faire un cri roque et long et/ou à s'éloigner de quelques pas, sans vraiment s'échapper. Comme dit, c'est un animal qui aime défendre son territoire, il n'aimera donc pas la présence d'un autre être vivant dans les parages, c'est un animal qui est loin d'être accueillant.
Les gemmes
Ces pierres rouges sont très importantes aux yeux des D'ni. Pas seulement pour leur valeur économique, mais aussi pour leur provenance et pour tout ce qu'il faut faire pour les obtenir (les combats, etc...). Une fois ces gemmes prises dans les Laki elles sont ensuite données aux bijoutiers qui les amènent dans la maison du commerce afin de les vendre.
Le combat dans l'arène illustré à Laki'Ahn
Dans la maison du commerce, nous pouvons voir des représentations des combats qui avaient lieu dans l'arène.