MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Votre moment préféré dans la série des myst


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû, 2012 04:55 AM    Sujet du message:

Votre moment préféré dans la série des myst

Répondre en citant

Salut à tous, je fais un sujet pour faire un petit coucou ...

Donc si je vous dit un des meilleurs moments dans la série de tous les myst ? y compris le live !


Pour moi un des meilleurs moments est dans myst 1, en ouvrant pour la première fois le livre d'Achenar
Je ne connaissait pas grand chose sur l'histoire dni, mais quand j'ai vu ce gars bloqué dans un livre je me suis dit : "waou !! c'est quoi cette histoire !! "

A vous !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû, 2012 10:00 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

salut

même chose pour moi. tu parles d'un choc...

le mal que j'ai eu a sortir du labyrinthe souterrain du monde des sons ou a revenir du bâtiment dans l'age mécanique ...
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû, 2012 17:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonne question, et réponse difficile, voire impossible.

Tous les myst m'ont donnés des chocs, et des impressions merveilleuses, live compris.

* Myst 1 est fabuleux car à l'époque, je l'ai joué avec mon père, à sa sortie, et c'était un petit bijou graphique et scénaristique. Mais à l'époque, le passage d'un âge à l'autre ne m'avait pas encore marqué. Je m'en souviens parce que le choc de toutes les implications de ce que permets l'écriture, je l'ai eu avec Riven.

* Riven. Ah .... Probablement ma plus grande expérience ludique. Une immersion incroyable, un univers d'un réalisme fabuleux, un scénario palpitant, des fins terribles, et une difficulté ....
Si je devais retenir un choc particulier à ce jeu, ce serait les vidéos immersives. Là aussi c'était tout nouveau à l'époque et la qualité de l'incrustation, leur pertinence, même celles qui ne servent pas à l'histoire ... surtout celles qui ne servent pas à l'histoire. Combien de fois j'ai cherché à revoir le petit enfant dans la forêt. Combien de fois j'ai repris mes sauvegardes pour tenter de le rattraper. pareil avec le D'Ni qui s'enfuit à bord du maglev. Les vidéos des d'Ni dans Tay, l'âge rebelle.

* Exile. Bien sûr, la vue dans toutes les directions. C'était un cran supplémentaire dans l'immersion. Et des âges tellement bien fait. Tous particuliers, magnifiques. Le coucher de soleil permanent sur Amateria, je me souviens que je laissait le jeu ouvert dessus, rien que pour faire un tableau vivant magnifique. Et le pauvre Saavedro. Je me souviendrais toujours de son désespoir et de sa rage quand il vient nous tuer. Ce jeu, comme les autres, dégage une force émotionnelle intense.

* Révélations. Le meilleure de la série pour moi ? Là encore, un scénario fantastique, des âges somptueux, des personnages tellement attachant. Les meilleurs moments ? Pffff. Le plus marquant, c'est certainement l'explosion au tout début, complètement inattendue, et le sentiment d'angoisse que j'ai ressenti après, en voyant Tomahna vide et de nuit, si beau et si paisible. Mais le voyage du vaisseau de bric et de broc dans Spire, le voyage dans les airs de Haven sont aussi des moments qui restent gravés en moi.

* End of ages. Le cas est délicat, puisque c'est le seul de la série qui m'a déçu. La force qu'il a dégagé était sans comparaison avec les autres. Je me souviendrais tout de même de la descente en ascenseur dans le puits, des bahros ou de l'île de Myst. Mais cela avait surtout une résonance avec le live.

* Le live. Ou plutôt les lives. En terme d'émotion, le premier, celui d'Ubisoft, était immense. A l'époque, tout était novateur, et l'ambition était démesurée. La chute a été terrible. On y croyait tellement. Le second a été malheureusement trop bizarrement géré par Cyan. Ils n'avaient pas assez d'argent pour développer les âges comme il aurait fallu. On y a passé d'excellent moment, l'histoire du CRD était bonne, et les (maigres) tentatives de faire participer les joueurs étaient intéressantes. Mais je n'en retiendrais pas de moments aussi forts que pour les jeux solos.

* Uru. Lui, il m'a énormément plu. Le plus gros choc, c'est certainement l'arrivée dans la cité. Quelle émotion ! L'histoire est bien ficelée, je l'aime beaucoup. Mais il aurait fallu faire une suite, ou un cpin off en reprenant justement en solo l'histoire du CRD, ou d'explorateurs. Il y a tellement de matière ... Enfin.

Merci, Sonic. C'est un sujet qui fait du bien. Et de grosses bises pour toi
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû, 2012 18:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Si on devait prendre qu'un choc, le plus gros :

Riven, premier voyage en maglev.
Je m'en suis jamais remis.

Même si c'etait une bouillie de pixels (même pour l'époque), je trouvais ça génial ! Et de façon générale, toutes les transitions/vidéos de voyage des Myst, j'adore ça...(les flyby des livres, le parcours dans la sphere à Amateria, le voyage en "voiture" avec Yeesha, etc...)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû, 2012 18:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Les musiques!!! Evidemment!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Ven 24 Aoû, 2012 06:44 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le premier Myst : la musique d'intro, les paroles d'Atrus , les frères me demandant d'aller chercher des pages, les puzzles (c'était mon premier jeu video 1grdsourire )

Dans les suivants, voir les personnages et les entendre. Ah ! Catherine parlant de leur nouveau lieu de vie. 8)

Et bien sûr tous les moyens de transport ! (ni)

Merci Cyan. (livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Ven 24 Aoû, 2012 08:23 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

l'intro de Uru

Myst : Découverte de Myst et du genre de jeux vidéo qui allait m'aider à décompresser dans la vie.

Riven : l'âge 233, le thème de Gehn, les Dômes !!!!

Exile : Amateria, mon âge préféré dans cet opus ... les multitudes de fins et surtout, surtout Narayan. Je regrette vraiment de n'avoir pu l'explorer (d’ailleurs, la couleur du ciel de Narayan me fait penser à Celui d'Eder Delin ...)

Revelation : j'ai découvert yeesha sous un jour nouveau. Grâce à révélation j'ai haïs Yeesha ... Sale gamine capricieuse. Je me suis attendrie sur Achenar que je prenais pour le pire tyran de tous les jeux existants ... et j'ai imaginé Sirrus en Dictature sur terre (j'ai eu peur, sisi)
la musique de Serenia aussi.

Uru : Tout, du premier âge au dernier. Ce jeu, je ne vais pas dire que c'est toute ma vie , mais c'est un peu comme un chez moi virtuel. C'est mon chez moi sur la toile.

pas joue a end of age
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Ven 24 Aoû, 2012 15:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

:arrow: RealMyst ! Pouvoir se balader sur l'île, entre autre... 1grdsourire Refaire Myst en 100% 360° en déplacement et en visuel quel pied ! 8)

Dommage qu'il n'ait pas été intégré dans le live, tout comme End of Ages d'ailleurs ! :?
_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés


Dernière édition par Lee_Sterick le Ven 24 Aoû, 2012 16:00 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Ven 24 Aoû, 2012 16:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RealMyst coûte six $ en téléchargement 8) .
:)
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Ven 24 Aoû, 2012 16:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et pour les non-anglophones ou anglophobes un patch de traduction en français existe :arrow: Ici clin2
_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Ven 24 Aoû, 2012 18:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'avais juste oublié ce lien pour Franciser :? .

On en avait déjà parlé d'ailleurs sur Mystpedia, dans ce topic en janvier 2010.

:)
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Sam 25 Aoû, 2012 08:19 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et bien, on peut voir que la passion est toujours la !

Peut etre a un de ces 4 dans la caverne

La bise !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 25 Aoû, 2012 09:12 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Lee_Sterick a écrit:
:arrow: RealMyst ! Pouvoir se balader sur l'île, entre autre... 1grdsourire Refaire Myst en 100% 360° en déplacement et en visuel quel pied ! 8)

Et puis surtout la seule opportunité d'aller pouvoir se faire des aurores boréales dans Rime, dont Atrus parlera dans l'intro de Revelation.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emmit
Maître des Âges

Age: 53

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 747
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 25 Aoû, 2012 09:14 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Myst, ma plus belle expérience virtuelle....comment extraire le meilleur de cet élixir merveilleux créé par les frères Miller....
Comment ne pas parler d'un véritable coup de foudre lorsque j'ai découvert cet univers onirique et complexe en 2002 avec Exile. un temps très court où je fus surpris par le premier puzzle constitué par les projecteurs sur Jnanin, puis la plongée vers une douce addiction; et là, tout s'est enchaîné : Myst, Riven, Révélations, EOA, puis la découverte d'Uru sur le live.
Difficile en effet de faire un choix parmi la myriade de moments magiques vécus d'abord en solitaire : le "flash" de Jnanin, la bande-son envoûtante de Jack Wall, le Grand Manège d'Amateria, les heures passées à cheminer sur Voltaic....
Comment oublier les longues heures à tourner dans le diabolique labyrinthe de l'âge Sélénitique 1grdsourire
Myst, c'est la fête des sens....
Myst, c'est le son, envoûtant, omniprésent, partie intégrante du jeu à travers la résolution des énigmes, l'immersion dans des mondes tous plus beaux les uns que les autres....
Myst, c'est l'image, des graphismes extraordinaires : le froid intense ressenti sur Spire, le diamant visuel ciselé pour la création de Riven.
Myst, c'est aussi Uru, et le partage virtuel d'une passion avec des avatars qui sont devenus des amis, virtuels certes, mais des personnes que j'attendais ardemment de retrouver tous les soirs à l'époque du live :)
Alors, pour te répondre, Sonic, les meilleurs moments vécus sur cette saga sont sans conteste les moments de partage vécus sur le live 1grdsourire.
En vrac, les souvenirs se bousculent, revenant à la surface - et je te remercie, Sonic, d'avoir, par l'intermédiaire de ce fil, permis cette replongée dans ces beaux abîmes.....
Je revoie ainsi les discussions au quartier avec les amis, puis les escapades oniriques au pied des chutes d'Eder Gira, la neige faisant son apparition dans le jardin d'Eder Kemo, les courses de natation sur Ahnonay (hein, Sonic ? clin2 ), les visites à Chompie en attendant patiemment qu'elle fasse son apparition, l'attente aussi des portails dans les pods...
Myst / Uru, c'est donc une histoire d'amitié, d'entraide, d'une passion partagée, d'une découverte émerveillée d'univers baroques et enchantés.
Myst, ce n'est pas uniquement une succession de beaux moments, c'est à vrai dire un beau moment dans ma vie....
:)
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Sam 25 Aoû, 2012 11:01 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
Et puis surtout la seule opportunité d'aller pouvoir se faire des aurores boréales dans Rime, dont Atrus parlera dans l'intro de Revelation.

Oui, et aussi avec un aperçu de Riven dans l'imageur aux cristaux que l'on retrouve également dans Revelation. 1grdsourire
_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 25 Aoû, 2012 11:14 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Lee_Sterick a écrit:

Oui, et aussi avec un aperçu de Riven dans l'imageur aux cristaux que l'on retrouve également dans Revelation. 1grdsourire

Il parrait que si on inverse l'ordre de la combinaison des cristaux, l'imageur nous montre Soline en train de se murger debout sur le comptoir du bar dans Ae'Gura.
Mais bon, il parrait...
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Lun 27 Aoû, 2012 00:41 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

je crois bien pouvoir dire que j'ai adoré me perdre (au sens propre) dans Edanna. le temps que j'ai mis à sortir de la...

tiens au fait, il parait que si on arrive à trouver comment passer de Narayan à Minkata (de nuit), on trouve piboc qui compose la suite de l'âge des sons.

il parait...
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 27 Aoû, 2012 05:29 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

janeerah a écrit:
tiens au fait, il parait que si on arrive à trouver comment passer de Narayan à Minkata (de nuit), on trouve piboc qui compose la suite de l'âge des sons.

il parait...

Chuuutt! Veux tu bien te taire! C'est un secret !!!!
clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zangdar
Voyageur

Age: 25

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 148
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mar 28 Aoû, 2012 18:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Moi, j'ai été ébahi quand j'étais plus petit en voyant Atrus dans l'imageur, et Sirrus et Achenar dans les livres. Je me disais "C'est pas vrai ! Un jeu avec des vraies personnes dedans !" choc
Ça a vraiment renforcé mon immersion dans le jeu...
C'est ce que j'ai beaucoup aimé dans Riven, on voit beaucoup de personnages (et d'après ce que j'ai vu dans Revelations aussi...) J'ai passé des minutes entières à regarder les Sunners, à attendre que le scarabée et le Wahrk reviennent... et à toquer comme un parfait abruti de la maison dans le village pour qu'on m'ouvre la porte... :?
_________________
[KI: 8449668]
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 28 Aoû, 2012 18:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Zangdar a écrit:
...et à toquer comme un parfait abruti de la maison dans le village pour qu'on m'ouvre la porte... :?

Et comme il y a eu des milliers d'explorateurs qui avaient toqué la porte comme toi auparavant, la ménagère de Riven de moins de 150 ans a fini par ne plus vouloir ouvrir!
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum