MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Besoin d'un service


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mar 01 Mar, 2022 07:24 AM    Sujet du message:

Besoin d'un service

Répondre en citant

Bonjour tout le monde. sourire

J'aurais, si vous le voulez bien, un service à demander à celles et ceux d'entre vous qui possèdent des smartphones ou des tablettes, dans la mesure où ces appareils vous permettent d'aller sur Internet...

Il faudrait que vous vous rendiez sur mon site via l'adresse https://www.thescar.fr/test_mobile avec chacun de ces appareils, que vous fassiez une capture d'écran (de "tout" l'écran ; avec une tablette il faut aussi agrandir la fenêtre, sans mettre en plein écran) en mode portrait et une autre en mode paysage, que vous nomiez ces captures d'écran en conséquence (voir ci-dessous), et finalement que vous me les envoyiez (sans modifier leur taille) par email à "manuel arobase betweenthecleftandthescar point fr" (vous pouvez les regrouper dans une archive).

Note : Lors du premier affichage et aussi lorsque vous changez le mode d'affichage, zoomez un peu (si possible) et dézoomer complètement avant de faire la capture d'écran.

Pour nommer une capture d'écran, indiquez le type d'appareil (smartphone ou tablette), le système d'exploitation (android, iphone, etc...) et le mode d'affichage (portrait ou paysage) ; si vous le faites avec plusieurs smartphones par exemple, ajoutez un numéro après le type d'appareil.

Exemples :
  • smartphone1-android-portrait.jpg
  • smartphone1-android-paysage.jpg

  • smartphone2-iphone-portrait.jpg
  • smartphone2-iphone-paysage.jpg

  • tablette-android-portrait.jpg
  • tablette-android-paysage.jpg

Merci par avance. 1mmm
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mer 02 Mar, 2022 08:43 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le but étant de savoir si le squelette du site est correctement affiché sur ces appareils, et d'essayer de corriger le cas échéant.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Mer 02 Mar, 2022 15:53 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2972
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 02 Mar, 2022 09:03 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est envoyé ! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mer 02 Mar, 2022 10:03 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Reçu, merci RicKy ! sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mer 09 Mar, 2022 11:56 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'aurais besoin d'un plus grand nombre de captures d'écran s'il-vous-plaît ; plus il y en aura, de systèmes d'exploitation et modèles d'appareils différents, plus il y aura de chances que j'arrive à trouver une configuration qui fonctionne pour le plus grand nombre...

Merci par avance. 1mmm
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Mer 09 Mar, 2022 19:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ben, je ne suis sur le net que si j'ai un ordi sous la main....
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mer 09 Mar, 2022 20:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pas de souci janeerah, merci quand même. sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Mer 09 Mar, 2022 21:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

jamais voulu de tel avec ça, mon basique le permettrait mais naaaaaaaaan, je veuuuuuuuuuux pas....
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Jeu 10 Mar, 2022 13:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tu as bien raison, résistes ! 1grdsourire

J'ai fini par céder, un peu, et vais donc de temps en temps sur Internet avec mon smartphone, mais je n'aime toujours pas trop ça...
Je pense que je resterai PC-iste jusqu'au bout. clin2
(Et en résolution [4:3] en plus. Bien que, si RicKy me donne son écran pour mon anniversaire, je l'accepterai quand même... icon_razz )
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2972
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 10 Mar, 2022 21:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:

Bien que, si RicKy me donne son écran pour mon anniversaire, je l'accepterai quand même... icon_razz )


Heho et comment je fais sans mon écran après moa ! na

Mais j'avoue qu'il est sympa cet écran !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Ven 11 Mar, 2022 06:23 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ben je t'offre mon "HP w2007v" en échange, pardi ! 1haha
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Ven 11 Mar, 2022 09:03 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Quand il m'a fallu remplacer mon téléphone portable, (format classique style Nokia), je n'ai guère eu de choix autre qu'un smartphone.
Donc j'ai acheté un smartphone premier prix (Wiko 80 €), car les modèles 2G seront tous bientôt obsolètes.
Après tout, mon besoin est uniquement de téléphoner + quelques SMS avec un forfait Free basique à 2 €.
Depuis j'ai progressé, j'utilise la calculatrice et je prends aussi des photos 1haha !
Quand j'ai changé de voiture, le vendeur du garage m'a gentiment apparié le téléphone en Bluetooth pour que ça fonctionne avec l'autoradio.
Je l'allume le matin et je l'éteins le soir parfois même sans m'en être servi.
Le reste des autres fonctions (environ 40) installées par défaut, "je m'en tamponne".
Désolé de ne pouvoir t'aider; le smartphone, ça doit être une question d'affinité, voire de génération 1hum .
1coucou
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Ven 11 Mar, 2022 17:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Héhé, tu as 66 ans et moi 42 en avril, "génération" au sens large alors lol, mais oui il doit y avoir un peu de ça. clin2
Merci quand même Fandemyst. sourire

J'ai fais mon site en me basant déjà "uniquement" sur Windows, car j'y parlerai de programmes que je n'utilise que sur Windows (et que je ne peux pas tester ailleurs), je limite donc déjà les choses pour une partie des gens...
Comme les gens sont de plus en plus sur des appareils mobiles dans le genre des smartphones et des tablettes, j'essaye de faire en sorte qu'ils puissent avoir un affichage correct du site, pour tenter de ne pas les limiter davantage, mais si je devais faire abstraction c'est clair que ça serait plus simple pour moi.

Je teste l'affichage et les fonctionnalités du site sous (éditions professionnelles de Windows, en x64) :

- Windows 7 avec :
  • Internet explorer
  • Mozilla Firefox (mon navigateur)

- Windows 10 (sur une machine virtuelle sous Windows 7) avec :
  • Microsoft Edge
  • Google Chrome

- Android avec : Mozilla Firefox (mon navigateur) sur mon smartphone.

A ça je rajoute mes tests des programmes dont je parlerai sur le site ; tests que je fais sous ce que j'ai écris juste avant ainsi que sous (édition professionnelle de Windows, en x64) : Windows 8.1 (sur une machine virtuelle sous Windows 7).

- L'affichage PC du site est différent dans chaque cas, mais j'ai réussi (je pense) à trouver un compromis, du moins pour ce que j'ai testé, mais de quoi il retourne sous mac par exemple, je ne sais pas.

- L'affichage "mobile" c'est encore plus compliqué car je n'ai comme référence "que" mon smartphone ; or si je compare mon affichage à celui des captures d'écran de Ricky (les 2 seules que j'ai pour l'instant) le résultat est déjà différent :

Pour moi tout est OK, mais pour Ricky :
  • L'affichage vertical est correct : Le "menu" est au dessous de la "zone d'exploration" et au dessus de la "barre de son" ; la largeur du tout est égale à, ou plus petite que, la largeur de l'écran (aucune barre de défilement à l'extérieur du tout).

  • L'affichage horizontal ne l'est pas : Le "menu" est toujours en dessous de la "zone d'exploration" (alors qu'il devrait être à sa droite) et le tout est au dessus de la "barre de son" (ça c'est correct) ; la hauteur du tout est plus grande que la hauteur de l'écran (alors qu'elle devrait être égale à, ou plus petite que, la hauteur de l'écran, et il y a une barre de défilement vertical à l'extérieur du tout alors qu'il ne devrait y avoir aucune barre de défilement à l'extérieur du tout).

C'est devenu impossible de développer un site Internet uniforme sur les différents supports, et c'est la croix et la bannière pour réussir à trouver un compromis ; avec les appareils mobiles c'est encore pire...
Pour un site présenté de façon "normale" ça peut encore aller, le webmestre s'adapte en se résignant à perdre l'uniformité de la présentation d'un support à l'autre, mais pour un site comme le mien, avec les 3 zones que j'ai indiqué tout à l'heure (avec des "iframes") dont la "zone d'exploration" est compliquée à adapter en taille (à cause de son caractère "point-and-click" simulé et à la taille des objets/zones sur lesquel(le)s interagir), c'est... Compliqué.

J'ai quand même fais en sorte que sur PC, le site dispose de plusieurs agencements ("menu" à droite ou en dessous de la "zone d'exploration") et tailles (pour la "zone d'exploration" : 800x600, 1024x768, 1152x864 et 1280x960), pour s'adapter à la taille de la fenêtre...
Si vous avez une grande résolution d'écran, vous pouvez regarder les différences en redimensionnant votre fenêtre du navigateur (mettre en plein écran peut peut-être vous faire profiter de la taille de "zone d'exploration" la plus grande).

Bref voilà ; désolé pour mon pavé de texte... :spamafote:
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2049
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 14 Mar, 2022 08:11 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Moi idem manloc, j'aurai bien voulue t'aider, je ne possède pas ce qui, de nos jours, est quasiment dans toutes les mains 1ouais

Bonne chance à toi et bonne continuation 1nickel
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Lun 14 Mar, 2022 16:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci quand même ondine. sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mer 09 Aoû, 2023 11:46 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Dites-moi, est-ce qu'un membre du forum parlerait bien Italien et/ou Espagnol ?
C'est pour traduire 5 petites phrases pour Uru CC et MOUL (mais des spoilers).

Edit : Plus besoin pour l'Espagnol, j'ai trouvé quelqu'un. sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Jeu 10 Aoû, 2023 20:09 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2972
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 09 Aoû, 2023 19:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Italien oui, espagnol non 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mer 09 Aoû, 2023 19:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Accepterais-tu de traduire ces 5 phrases, contenant des spoilers, en Italien ?
Si oui, je te les enverrai demain ou cette nuit en message privé. sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2972
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû, 2023 08:56 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Yes pas de problèmes sourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû, 2023 11:24 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Cool, merci ! frime
Heu, en fait ce ne sont plus vraiment des spoilers pour toi (d'ailleurs les spoilers ne sont pas énormes) ; je t'envoie ça. sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2276

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû, 2023 21:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ha ha, en lisant ce topic, j'avais tout de suite pensé que Ricky pourrait se manifester. Et voilà, c'est fait! 1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Ven 11 Aoû, 2023 03:18 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

youpi
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Dim 14 Avr, 2024 17:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'aurais encore besoin d'aide pour Uru CC et MOUL. 1mmm

J'ai un script python qui fonctionne sur Uru CC, mais qu'il a fallu modifier un tout petit peu pour que les traductions fonctionnent sur MOUL ; du coup je me retrouve avec deux versions différentes du fichier : Une qui fonctionne pour chaque version du jeu.
J'ai essayé de fusionner les deux versions, pour n'avoir plus qu'un seul fichier, mais celui-ci ne fonctionne pas sur MOUL ; comme je ne connais pas vraiment le langage Python et ne parviens pas l'apprendre à cause de mes soucis de mémoire, je ne suis pas surpris.

J'aurais donc besoin de quelqu'un qui connais suffisamment le langage Python pour pouvoir corriger le nouveau fichier, et ensuite aussi pour l'optimiser, car pour l'instant c'est plutôt du "bricolage", sur 244 lignes...
J'ai déjà demandé à plusieurs reprises sur le Discord d'OpenUru, mais personne ne se propose.

Quelqu'un serait-il volontaire ?
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Lun 15 Avr, 2024 15:28 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2972
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 14 Avr, 2024 21:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oula sur ce coup, je ne peux pas t'aider. Moi et python on n'est pas vraiment copain.
Fut un temps il y avait Gbadji ici qui maitrisait bien la chose, mais malheureusement ça fait belle lurette, qu'on ne la voit (malheureusement) plus dans le coin.

Question bête, pourquoi veux-tu forcément fusionner les deux fichiers ? Pour pouvoir le partager/installer plus facilement ?
Si c'est le cas (solution temporaire en mode rustine) pourquoi ne pas faire un setup.exe qui au moment de l'installation demande/détecte le jeu et installe la bonne version ? 1hum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Dim 14 Avr, 2024 21:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est pour que ce soit un peu plus facile à gérer pour moi, parce que je suis obligé de bosser sur les deux versions en même temps, sinon on ne m'aide pas pour Uru CC ; on m'a même demandé de ne plus partager de fichiers pour Uru CC sur le Discord d'OpenUru.
Entre ça, mon site, et mes soucis de mémoire, c'est un peu la galère par moments.
Et ça serait plus facile aussi par la suite pour les gens qui gèrent les shards et Drizzle.
Mais bon, si vraiment je suis obligé de garder deux fichiers distincts je le ferais, mais du coup je serais toujours obligé de gérer deux fois plus de fichiers.

Edit : Haaa... Ça y est, j'ai réussi à fusionner les deux fichiers correctement ! cheers (A ma dernière tentative avant abandon...)
Bon ben, oubliez ma demande ; à moins qu'il y ai un volontaire pour optimiser le fichier... ? 1mmm
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum