MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

MagicBot et MimiBot : Les Magicgames et les commandes


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 223
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 01 Sep, 2023 06:41 AM    Sujet du message:

MagicBot et MimiBot : Les Magicgames et les commandes

Répondre en citant

Le sujet que j'ouvre ici est consacré aux jeux interactifs inclus dans certains âges magiques.

Pourquoi interactifs?
Tout simplement parce que c'est en dialoguant avec MagicBt ou MimiBot que vous progresserez dans les jeux qu'ils vous proposent.
Lorsque vous leur envoyez une instruction ou un code en message privé(PM), celui-ci vous répondra, s'il comprend la commande qu'il a reçue. Sinon, il essayera de vous donner une explication concernant le monde de Myst.
S'il s'agit d'un code d'un jeu (Magicgame ou Minigame), vous obtiendrez des informations importantes qui vous permettront d'avancer dans le jeu et de le terminer.

Vous pouvez dans ce sujet de discussion, poser les questions à propos de ces commandes et les jeux des âges magiques. j4essayerai d'y répondre le plus rapidement possible.

Bon amusement
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 223
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 01 Sep, 2023 07:01 AM    Sujet du message:

Magicgame10 à MBGira

Répondre en citant

Le premier sujet que j'aborde est consacré au jeu à MBGira : Le Magicgame10.

D'habitude, les joueurs reçoivent un Kimail explicatif quand ils jouent pour la première fois à un jeu interactif avec le bot. Mais avec Magicgame10, ce n'est pas possible car, comme vous allez le voir, les explications sont trop longues que pour pouvoir tenir dans un seul KImail. Et comme je ne souhaitais pas encombrer trop votre KI, j'ai préféré le faire dans ce sujet.

Voici comment jouer au Magicgame10 de MBGira.


Magicgame10 est un jeu interactif avec le robot.
Le but est d'atteindre un niveau d'énergie d'au moins 35 pour terminer le jeu, le maximum étant de 40.

Vous aurez besoin de 4 objets pour découvrir les marqueurs contenant les points d'énergie et ainsi faire augmenter votre niveau.
Ces 4 objets sont:
- un marteau (hammer) qui vous permettra de briser des petits rochers.
- une scie (saw) pour scier des os, lorsque votre niveau d'énergie atteindra au moins le niveau 10.
- un couvercle métallique (lid) qui vous servira à recouvrir des endroits chauds et ainsi faire exploser de plus gros rochers (niveau d'énergie minimum : 20)
- une paire de jumelles (binouse) qui vous sera nécessaire pour voir les derniers marqueurs d'énergie cachés (niveau d'énergie minimum : 25)

Vous trouverez des indices qui vous aideront à trouver ces objets.

1. Pour utiliser le marteau (hammer):
placez-vous à côté d'un petit rocher à casser et envoyez au bot la commande contenue dans le marqueur qui vous donne le marteau.
Si le rocher contient un marqueur d'énergie, il sera détruit temporairement, laissant apparaître ce marqueur.
Si le rocher ne contient rien, il ne sera pas détruit.

Lorsque vous voyez un marqueur, attrapez-le et envoyez au bot le code COMPLET qu'il contient. Par exemple si le code est 32.E421 envoyez ce code au robot, sans oublier le point!
Ce code comporte le numéro du marqueur suivi d'un point, puis de la lettre E, puis d'un nombre. La lettre E signifie qu'il s'agit d'un marqueur d'énergie qui viendra s'ajouter au total d'énergie que vous possédez déjà. Le nombre est un code de vérification sans signification particulière pour vous.
Comme certains marqueurs d'énergie sont plus difficiles à trouver, ceux-ci vous rapporteront plus de points.

Avec le marteau, le maximum d'énergie que vous pouvez obtenir est 13.

2. Pour utiliser la scie (saw):
Vous devez avoir au minimum 10 points d'énergie pour l'employer.
Procédez comme avec le marteau: placez-vous devant un gros os et lancez le code de commande contenu dans le marqueur qui vous donne la scie.
Si rien ne se passe, c'est que l'os ne peut être scié, sinon il disparaîtra laissant apparaître un marqueur d'énergie.

Le nombre de points d'énergie maximum que vous pouvez obtenir avec la scie est de 9.

3. Pour utiliser le couvercle (lid):
Vous devez avoir au minimum 20 points d'énergie pour pouvoir l'utiliser.
Placez-vous sur une petit bouche de vapeur et envoyez la commande incluse dans le marqueur qui vous donne le couvercle.
S'il ne se passse rien, c'est que cette bouche ne déclenche rien ou que vous nêtes pas bien dessus.

Vous pouvez, avec le couvercle, récupérer 4 points d'énergie supplémentaires.

4. Pour utiliser les jumelles (binouse):
Vous devez avoir, au minimum 25 points d'énergie pour pouvoir les utiliser.
Placez vous de manière à avoir une vue d'ensemble des piliers contenant des plantes en forme de pot, comme cette image le montre



Lorsque vous envoyez la commande contenue dans le marqueur qui vous donne les jumelles, 10 plantes en forme de pot vont se mettre à clignoter pour vous montrer les marqueurs d'énergie dissimulés.
Attention. Toutes les plantes vont clignoter en même temps durant quelques secondes, ensuite, elles cacheront à nouveau les marqueurs d'énergie. Soyez attentif car vous ne pourrez utiliser cette commande que 3 fois au maximum. Ensuite vous devrez utiliser votre mémoire pour capturer les 10 marqueurs cachés.

Avec vos jumelles, vous pourrez récolter au maximum 14 points d'énergie supplémentaires.

Le maximum d'énergie que vous pourrez obtenir est de 40. Toutefois, lorsque votre niveau d'énergie atteindra 35, vous obtiendrez le code final qui vous fera découvrir Gira d'une autre manière!

Etant donné que votre progression est automatiquement sauvegardée par le Bot, vous pouvez arrêter le jeu quand vous le voulez. Pour reprendre le jeu, envoyez à nouveau la commande Magicgame10.
Pour recommencer le jeu à zéro, envoyez le code : Restartgame. Attention cette action est irréversible.

Et maintenant, tout commence à la PIERRE BAHRO.

Pour démarrer le jeu à MBGira envoyez au bot le code: startgame10
Ouvrez le jeu de marqueurs.

Bonne aventure!
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2049
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 01 Sep, 2023 07:32 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

merci de tout cœur Michel pour ces nouveautés, c'est une aide précieuse 1nickel youpi
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1182

MessagePosté le: Ven 01 Sep, 2023 14:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Cela me fait penser au fabuleux trésor Magique par certains côtés. En pensant bien que les français vont se réveiller, nous te remercions pour ton dévouement ! clap
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 223
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 01 Sep, 2023 15:57 PM    Sujet du message:

Comment jouer au Magicgame1 à MBCity

Répondre en citant

Voici la traduction du Ki mail que vous recevez lorsque vous voulez jouer au Magicgame1 à MB City.

Jeu magique 1. Comment jouer ?

Lorsque vous envoyez Magicgame1 au bot, il vous renvoie cette note, un jeu de marqueurs et une première photo.
Chaque photo vous donne une indication sur l'emplacement d'un repère.

Utilisez les commandes Magiques pour capturer un marqueur. Lesquels? A vous de deviner les bonnes techniques à utiliser !

Lorsque vous avez capturé un marqueur, envoyez au bot le code qu'il contient, et il vous donnera un nombre
et une nouvelle image de l'emplacement d'un autre marqueur.

Une fois que vous avez capturé les 10 marqueurs de la ville, additionnez les nombres.
Envoyez le résultat de l'addition et le bot vous dira si vous avez gagné.
Quoi? C'est une surprise!

Amusez vous !

_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 223
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 01 Sep, 2023 16:19 PM    Sujet du message:

Magicgame2 à MBErcana

Répondre en citant

Comment jouer à Magicgame2 à MBErcana.

Pour commencer le jeu, envoyez au bot la commande : Magicgame2

Yeesha:
"Hé ! Voudriez vous m'aider ? Mon animal de compagnie 'Woofly' s'est encore échappé !
Je suis trop occupée pour le chercher moi-même.
Je lui ai mis un détecteur autour du cou.

Ouvrez le récepteur que je vous ai donné. C'est le jeu des marqueurs : 'Petreceiver'.
Il vous dira où Woofly pourrait aller.
Il a laissé des traces de son passage.
Envoyez moi le code inclus dans chaque marqueur que vous capturerez pour vous aider.

Quand vous aurez trouvé Woofly, envoyez moi le code contenu dans son collier.
Je pourrai alors le ramener et vous récompenserai pour votre aide.
Merci.

Oh oui...Regardez la photo de Woofly...Pour que vous puissiez le reconnaître.



La dernière fois que quelqu’un l’a vu, il est tombé à l’eau.

Et un dernier mot : Si vous souhaitez continuer la recherche à votre retour ici, PM simplement le mot CONTINUE pour continuer la recherche sans devoir tout recommencer, car je tiens en mémoire les codes que vous m'envoyez."
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 223
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 01 Sep, 2023 16:43 PM    Sujet du message:

Magicgame3 à MBErcana

Répondre en citant

Comment jouer à Magicgame3 à MBErcana?

Ce jeu est aussi appelé le jeu du crabe sourire
Il est particulier car il ne comporte aucun marqueur.

Pour lancer le jeu, envoyez au bot la commande: Magicgame3
Vous serez alors téléporté au sommet de la colline où un crabe (Quab) vous attend.

Voici à quoi ressemble le "Quab"



Oui, vous avez bien vu, c'est un crabe qui s'est échappé de Ahnonay!

Regardez : le crabe est près de vous ici sur la montagne !
Votre objectif est de le conduire dans trois endroits différents d'Ercana.

Attention! S'il tombe dans la crevasse, vous devez relancer le jeu !

En lançant le jeu, vous recevrez deux photos. La première est celle du crabe et la seconde est la première destination où vous devez amener le crabe.
Lorsque vous l'aurez placé dans cette zone, envoyez le code : DECK.
Vous recevrez alors des indications concernant votre prochaine destination.
Le jeu se termine lorsque vous aurez amené le crabe à la troisième destination.

Pour déplacer le crabe, faites comme vous le faites à Ahnonay: avancez doucement dans sa direction pour qu'il se meuve devant vous.
Essayez de ne pas aller trop vite sinon, il risque de faire marche arrière pour vous éviter!
Rien ne vous empêche de vous faire aider par quelqu'un d'autre!

Bonne chance!
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2276

MessagePosté le: Ven 01 Sep, 2023 16:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Mister Magic pour ce tuto très complet!
1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 223
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 01 Sep, 2023 17:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

D'autres sujets vont suivre... un peu chaque jour sourire
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 223
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 02 Sep, 2023 06:59 AM    Sujet du message:

Magicgame4 Zandimobile à Ahnonay

Répondre en citant

Magicgame4 : La Zandi Mobile. Comment jouer?

Serez-vous capable de réparer la Zandimobile ?
10 pièces sont éparpillées un peu partout dans cet âge.
Cherchez-les et Zandi démarrera le moteur !

En envoyant au bot la commande Magicgame4,vous recevrez un jeu de marqueurs pour vous aider à retrouver les 10 pièces du véhicule.
Chaque marqueur représente une pièce et comprend un nombre.
Additionnez les nombres et envoyez le total au robot, lorsque vous aurez récupéré toutes les pièces du camion.
Si le code est correct, Zandi démarrera le véhicule.

Pour que le bot vous aide, lorsque vous trouvez un marqueur, envoyez lui le nom de la pièce qu'il contient (pas le nombre).

Bonne chance !



Ajoute au 28/11/2023

Si vous avez joué à ce Magicgame depuis que le jeu "Les Trésors Cachés" a été remis en service, le Bot faisait une confusion entre la commande "Door" de la partie 5 de ce jeu avec celle du magicgame 4.
Vous pouvez maintenant jouer, sans problème, à ces deux jeux 1nickel
_________________


Dernière édition par Mister Magic le Mar 28 Nov, 2023 15:06 PM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 223
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 02 Sep, 2023 07:22 AM    Sujet du message:

Magicgame5 L'arbre de Noël de Sharper

Répondre en citant

Magicgame5 : L'arbre de Noël du Sharper . Comment jouer?

Sharper veut terminer la décoration de son sapin de Noël.
Mais il a perdu 10 objets dans Teledahn en hiver, en glissant sur une plaque de glace...

Saurez vous l'aider à retrouver les 10 décorations ?
Je suis sûr que vous le pourrez!!!

En lançant la commande Magicgame5 vous recevrez un jeu de marqueurs pour vous aider à retrouver les 10 pièces.
Chaque marqueur représente une décoration et comprend un code.

Lorsque vous trouvez un objet, envoyez le code au robot. Il vous donnera un conseil pour trouver le prochain marqueur.

Lorsque vous avez trouvé tous les marqueurs, envoie au robot un nouveau code composé, dans l'ordre, de la première lettre de chaque code marqueur.
Vous découvrirez un nouvel endroit!

Allez, c'est parti...
Ouvrez le jeu de marqueurs et allez au bureau Magic de Sharper et regardez l'arbre de Noël... (utilisez la commande To MBOffice.

Bonne chance !


_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 223
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 02 Sep, 2023 07:38 AM    Sujet du message:

Magicgame6 : Les clés de la ville à MBCity

Répondre en citant

Jeu magique6: Les clés de la ville. Comment jouer ?

MisterMagic a perdu ses clés en ville.

Lorsque vous envoyez Magicgame6 au bot, il vous renvoie une note explicative (celle-ci), un jeu de marqueurs (magicgame6) et 10 photos.
Chaque photo est une porte à ouvrir avec une clé spécifique.
Chaque clé est un marqueur qui possède un code. Envoyez ce code au bot pour obtenir une indication de la porte que cette clé ouvre dans la ville.

Trouvez les 10 clés. Chaque clé ouvre une et une seule porte de la ville.
Pour ouvrir une porte, il faut se rapprocher d'elle et envoyer le code de la clé.
Si le code est correct, la porte s'ouvre et vous obtenez un nombre.
Lorsque vous avez ouvert les 10 portes, additionnez les 10 nombres et envoyez le total au robot.
Si le total est correct, vous avez gagné. Quoi? C'est une surprise!
Bon amusement!

Conseil.
Les clés (marqueurs) sont toutes visibles dans la ville.
Regardez partout et utilisez des commandes de mouvement magiques pour les capturer !


_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 223
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 02 Sep, 2023 09:44 AM    Sujet du message:

Magicgame 11 les objets volés de Kemo

Répondre en citant

Magicgame11 à Kemo. Comment jouer ?

Bonjour explorateur. Je vais t'emmener dans une nouvelle aventure extraordinaire.

L'autre jour, je me balladais dans les jardins de Kemo. J'aime bien cet endroi car il est paisible, en général.
Mais ce soir-là, quelque chose d'étrange s'est produit. Je me suis assis à cet endroit et Yeesha m'est apparue:



Elle me dit: "Quelque chose de grave est survenu ici, à Kemo.
Plusieurs objets ont disparus et ont été emportés dans différents âges.
J'ai donné à MagicBot et MimiBot les codes qui te permettront de voir les objets qui ont été dérobés ici.

Si toi aussi tu veux poursuivre cette quête, viens t'asseoir exactement à la place que j'occupais à Kemo et envoie au robot le code Startgame11. Tu sauras alors quoi faire."

remarque: Les explications que vous recevrez durant le jeu seront en Anglais. Désolé mais pour modifier le code qui permettrait de les traduire en Français me prendrait trop de temps. Plus tard j'essayerai de le faire si j'ai du temps.
Toutefois, si vous ne comprenez pas bien certaines d'entre elles, n'hésitez pas à m'en faire part ici. Je vous donnerai des explications en Français sourire

Bonne chance!

Minigame3 - Special Halloween à MBKemo

Ce minigame a été créé tout spécialement pour la période d'Halloween à Eder Kemo.

En envoyant la commande minigame3, vous êtes plongé dans une obscurité quasi totale. Seules quelques lampes fonctionnent encore. Vos yeux s'habitueront à la pénombre.

Deux citrouilles ont été placées dans le décor. A vous de les retrouver.
Lorsque vous en trouvez une, placez-vous dessus (en utilisant les commandes magiques adhéquates) et envoyez au bot la commande SEARCH
Si vous êtes bien sur la citrouille, le bot vous donnera des instructions pour terminer le jeu.

Bonne chance!
_________________


Dernière édition par Mister Magic le Lun 04 Sep, 2023 17:40 PM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1182

MessagePosté le: Dim 03 Sep, 2023 18:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

UNE QUESTION : JE CHERCHE (MBGIRA) le marqueur qui donne le code pour la scie) ,j'ai plus de 10 et Mimi me réclame le SAW !
Faut il regarder une autre séance de cinéma !?
Quand au champignon ( l'image) le code de celui ci ne donne rien avec Mimi celle ci doit en avoir plein le dos de me voir, c'est vrai l'anglais est pas mon fort !
je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée !
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 223
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 03 Sep, 2023 21:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voici la réponse à "comment trouver la scie pour le Magicgame10 à MBGira:

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Si toutefois mon explication n'est pas suffisante, dis-le moi et je te dirai où chercher exactement.
Bon jeu!
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 223
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 03 Sep, 2023 21:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Quant au marqueur situé dans ce que tu appelle le champignon, je suppose que tu veux dire la plante en forme de pot?
Si c'est bien de cela dont tu me parles, le code ne fonctionne qu'à partir du moment où tu atteins le niveau 25.
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 223
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 04 Sep, 2023 06:25 AM    Sujet du message:

Magicgame7 : le coffre-fort de Kadish

Répondre en citant

Magicgame7 - Le coffre-fort de Kadish. Comment jouer?

Un voleur s'est emparé de l'or dans la salle au trésor de Kadish. Mais il a également emporté 12 objets de valeur.
Chaque objet est représenté par un marqueur du jeu magicgame7 que recevez lorsque vous envoyez au bot la commande: Magicgame7.

Lors de sa fuite, il a caché ces objets dans l'âge.
Pour terminer, vous devrez également ramener l'or qu'il a volé.
Chaque fois que vous trouvez un objet, retournez dans la pièce.
Placez vous à proximité de l'endroit où doit être placé l'objet et tapez le code que vous aurez obtenu dans un marqueur.

Si vous n'êtes pas au bon endroit, l'objet clignotera.
Lorsque l'objet est remis à sa place, vous recevrez un indice pour trouver l'objet suivant.

Lorsque tous les objets seront remis à leur place, vous aurez une indication de l'emplacement des pièces d'or.

Ouvrez le jeu des marqueurs : magicgame7
Regarder le coffre depuis l'entrée.
Renvoyez au bot à nouveau le code : magicgame7 et regardez bien les objets clignotants qui ont disparu.

Important :
Le robot enregistre votre progression. Vous pouvez quitter le jeu à tout moment.
Pour continuer, retournez sur Kadish et tapez : magicgame7.

Conseils:
N'oubliez pas que vous devez être à proximité du lieu où l'objet doit être restitué avant d'envoyer le code.
Vous pouvez envoyer le code d'un objet aussi souvent que vous le souhaitez pour trouver où il doit être placé.

Parfois, vous recevrez une image dans laquelle un objet est caché. Parfois, ce sera un indice.

premier indice : regardez par la porte d’entrée à l’extérieur.

Amusez vous !

[/img]
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 223
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 04 Sep, 2023 06:51 AM    Sujet du message:

Magicgame8 - Les téléporteurs de Gahreesen

Répondre en citant

Jeu magique8: Les téléporteurs de Gahreesen. Comment jouer?

Avant de quitter Gahreesen, les mainteneurs ont laissé 10 téléporteurs dans l'âge.
Chaque téléporteur possède un déclencheur (un code d'activation).
Ces codes sont dans 10 marqueurs bien cachés.
Pour vous aider à les retrouver, je vous laisse 10 marqueurs indices.
Vous avez 10 photos de 10 téléporteurs où vous devez vous placer et envoyer le code d'activation.
Bonne chance!

Important :
Le robot enregistre votre progression. Vous pouvez quitter le jeu à tout moment.
Pour continuer, retournez voir Gahreesen et envoyez au bot : magicgame8.

Conseils:
N'oubliez pas que vous devez être sur la place du téléporteur avant d'envoyer le code.
Vous pouvez envoyer le code d'un téléporteur aussi souvent que vous le désirez jusqu'à ce que vous trouviez le bon endroit.

10 autres marqueurs vous aideront à trouver les déclencheurs.

Regardez bien les photos des 10 téléporteurs que vous recevrez durant votre quête.

Voici l'un d'eux:



Amusez-vous !
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 223
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 04 Sep, 2023 17:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'aimerais vous donner une précision importante concernant votre visite des âges magiques.

Plusieurs âges magiques comportent de la mixologie, c'est-à-dire que d'autres morceaux d'âges peuvent être clonés dans l'âge principal.
Par exemple, à MBCity, si vous envoyez le commande "ONLAKE", cela va vous permetrre de marcher sur le lac. Mais, pour arriver à cela, il m'a fallu cloner une partie du sol de cleft.
Du coup, quand vous quittez MBCity, pour un autre âge, vous emmenez cette mixologie avec vous. Plus encore: si vous allez dans plusieurs âges magiques vous allez avoir plusieurs mixologies qui vont se superposer et cela va devenir très gênant!

La seule solution est que vous quittiez le jeu puis vous relier à nouveau pour ne plus avoir ces mixologies.

J'espère que cette précision vous aura été utile. sournois
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2276

MessagePosté le: Lun 04 Sep, 2023 23:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mister Magic a écrit:
...si vous allez dans plusieurs âges magiques vous allez avoir plusieurs mixologies qui vont se superposer

En fait, ce jeu est hallucinogène! En devenir accroc, c'est devenir super drogué à Uru! 1ouais
"Vous reprendrez bien un petit palet à fumer avant un petit bain dans le lac?" 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 223
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 05 Sep, 2023 16:54 PM    Sujet du message:

Magicgame12 à Jalak - Mastermind

Répondre en citant

Magicgame12 à MBJalak - comment jouer ?

Sachez tout d'abord que ce jeu peut se jouer seul ou en compétition avec d'autres joueurs.
Si un jeu est en cours, n'importe quel autre joueur présent à MBJalak peut y participer à tout moment.

Ce jeu est une sorte de "Mastermind".
Le but est de retrouver la hauteur de 5 colonnes du plateau du jeu.

Lorsque vous envoyez la commande MAGICGAME12, il vous est proposé d'aller voir les règles sur ce forum. C'est ce que vous êtes entrain de faire sourire
Si vous le voulez, vous pouvez recevoir un KImail des commandes principales du jeu en envoyant la commande MG12HELP.
Une fois que vous aurez bien compris les règles du jeu (en lisant cet article jusqu'au bout!), encoyez le code PLAYGAME pour commencer une nouvelle partie.
Si une partie est déjà en cours,vous pouvez y participer.

Une fois que vous aurez lancé la commande PLAYGAME, deux colonnes en verres vont être placées sur l'un des 4 côtés extérieurs au plateau central et vous serez téléporté derrière ces deux colonnes. Celles-ci ne servent que de repère afin de savoir de quel côté il faut jouer.
Placez-vous de manière à bien voir le plateau central où les colonnes en pierre apparaissent.

Maintenant vous pouvez jouer. Envoyez la commande MM C1 C2 C3 C4 C5, en rempplaçant C1...C5 par un nombre de 1 à 10 qui correspond à la hauteur de chaque colonne en commençant par la gauche. Par exemple, si vous envoyez la commande MM 3 7 9 8 9, vous supposez que la colonne 1(la plus à gauche) a une hauteur de 3, la colonne 2 a une hauteur de 7, la colonne 3 a une hauteur de 9, la colonne 4 a une hauteur de 8 et la colonne 5 (la plus à droite) a une hauteur de 9.
Les colonnes qui ont la bonne hauteur, vont s'élever et le bot vous dira qu'elles ont la bonne hauteur. Sur la photo ci-dessous, je joueur a envoyé MM 3 7 1 8 2.



Les colonnes 1, 2 et 4 se sont levées, ce qui veut dire que le joueur a trouvé la bonne hauteur de ces colonnes mais pas la hauteur des colonnes 3 et 5.

Vous pouvez envoyer autant de fois la commande MM jusqu'à ce que vous trouviez la bonne combinaison des 5 colonnes.
Dès que l'un des participants a trouvé la bonne hauteur des 5 colonnes il est déclaré vainqueur de la partie. Son score est comptabilisé et est gardé en mémoire.
La partie est alors terminée: les colonnes disparaissent ainsi que les deux colonnes en verre. Une nouvelle partie peut alors commencer en envoyant la commande PLAYGAME.

Celui qui a lancé une partie peut, à tout moment, y mettre fin en envoyant la commande ENDGAME. Cette commande est aussi opérationnelle avec un autre joueur présent si le joueur qui a lancé la partie a quitté MBJalak.

Amusez-vous seul ou à plusieurs!
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 223
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 07 Sep, 2023 14:54 PM    Sujet du message:

Magicgame 13 à Minkata

Répondre en citant

Magicgame13 à Minkata - comment jouer ?

Avertissement:
Il n'est pas possible de joueur à ce jeu à plusieurs. Donc, lorsque vous voulez quitter le jeu et laisser la place à un autre joueur, envoyez au bot la commande : ENDGAME.
Cela enregistrera votre progression et permettra à un autre joueur de jouer à son tour.

Une fois que vous arez bien compris comment jouer, envoyer le code STARTMG13.
Pour recommencer le jeu à zéro, envoyez le code RESETMG13. Attention cette commande est irréversible car toutes vos sauvegardes seront effacées.

Le jeu se joue d'abord dans Minkata de nuit. Pour cela, envoyez la commande NIGHT, puis, renvoyez la commande STARTMG13.

Ouvez la quête de marqueurs Magicgame13-Night et attrapez le marqueur au centre de la cage. Suivez ses instructions. Voici ce que dit le marqueur:
TIP1: Il y a 5 constellations dans le ciel. A partir du centre de la cage, envoyez le code CST.

En envoyant ce code, vous verrez une des 5 constellations clignoter. C'est dans cette direction que vous trouverez le premier marqueur. Le bot vous dira comment atteindre lle marqueur. Par exemple, pour le premier il vous dit de courir 240 pas, si vous êtes un homme ou 265 pas si vous êtes une femme. En visant la constellation qui clignote, envoyez la commande run 240 (ou run 265). Une fois que votre avatar est arrivé à destination, vous devriez voir le marqueur. Si vous avez un peu dévié de votre trajectoire, regardez autour de vous pour trouver le marqueur.
Capturez ce marqueur et envoyez au bot le code qu'il contient. Notez bien les indications qu'il vous donne car elles vous serviront pour la deuxième partie du jeu dans Minkata de jour.

Revenez au centre de la cage (CAGE IN), toujours de nuit et procédez de la même façon pour trouver le second marqueur. Et ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez trouvé les 5 marqueurs correspondant aux 5 constellation.
Mais ce n'est pas tout. Toujours de nuit, cherchez 4 marqueurs dans l'oasis (là où se trouve l'Urwin de Payiferen).
Notez également les indications données par le code de ces marqueurs.

Une fois que vous aurez capturé les 9 marqueurs de nuit, retournez à Minkata de jour (DAY) et renvoyez le code Magicgame13.
Vous recevez une quête Magicgame13-Day.
Ouvrez-la.
Grâce aux indications données dans la première partie, vous devrez trouver 20 marqueurs qui vous donneront des indication concernant 4 "Materias" par Kiva.
Si un marqueur comporte un code, envoyez celui-ci au bot qui vous donnera, en retour, des renseignements importants.
Le but est de trouver la bonne séquence 'Marerias' pour chaque Kiva.

Mais c'est quoi les "Matérias"?

Chaque kiva comporte 5 qualités représentées par 5 Materias de couleurs différentes:
-Intelligence (Cleverness) de couleur rouge : code R
-Force (Force) de couleur orange : code O
-Courage (Bravery) de couleur jaune : code Y
-Magie (Magic) de couleur verte : code G
-Expérience(Experience) de couleur bleue: code B

Grâce aux marqueurs que vous capturerez dans Minkata de jour, vous aurez des indications concernant l'ordre des Materias pour chaque Kiva.
Avec un peu de réflexion, vous arriverez à résoudre ce puzzle.
Servez-vous des indications données par les marqueurs de la quête de nuit pour trouver les marqueurs de la quête de jour.

Lorsque vous pensez avoir trouvé la bonne séquence pour une kiva donnée, allez dans cette kiva et envoyez le code couleurs correspondant. Par exemple si vous pensez que le bon code de la kiva 1 est OYRGB, allez dans la Kiva 1 et envoyez au bot le code OYRGB. Un bahro vous dira si le code est correct ou pas. S'il n'est pas correct, essayez une autre combinaison.
Faites pareil pour les autres Kivas.
Une fois que vous aurez trouvé les codes des 5 kivas, envoyez le code final devant la pierre Bahro de la cage.
Ce code se compose, dans l'ordre, de la première couleur de la Kiva 1, de la deuxième couleur de la Kiva 2, de la troisième couleur de la kiva 3 etc...

Une fois que vous avez trouvé le code final de la pierre Bahro dans la cage, le jeu est terminé et un bahro vous félicitera

Petit rappel important : lorsque vous désirez arrêter de jouer, n'oubliez pas d'envoyer le code ENDGAME.
Pour reprendre la partie là où vous vous étiez arrêté, envoyez le code Magicgame13.
Si vous vous tout recommencer à zéro, envoyez le code RESETMG13

Bon amusement!

[/img]
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 223
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 09 Sep, 2023 15:46 PM    Sujet du message:

Magicgame14 au Grand Zero : leu de l'oie

Répondre en citant

Magicgame14 à MBZero comment jouer?

C'est une sorte de jeu de l'oie.
En lançant un dé, vous vous déplacez d'autant de cases que le dé l'indique (max 3 cases).
Vous partez du haut du grand escalier, le descendez, faites le tour du Protractor et finalement remontez le grand escalier.
Comme ce jeu peut se jouer seul ou à plusieurs, c'est le premier qui a fait le tour et qui arrive en haut du grand escalier qui gagne la partie.

En envoyant le code Magicgame14,
- vous participez automatiquement au jeu, même si un jeu est déjà en cours.
- Vous recevez une course de marqueurs (Magicgame14-1). Cette quête vous sera utile pour trouver des marqueurs dans d'autres âges.
- vous êtes téléporté au-dessus du grand escalier, prêt à lancer le dé.

Lorsque c'est à votre tour de jouer (le bot vous le dira), envoyez la commande DICE pour lancer le dé. Vous avancerez d'autant de cases qu'indiqué par le dé.
Le bot vous donnera alors des instructions.
Après avoir descendu l'escalier, vous ferez le tour de la salle du Protractor, toujours en lançant le dé. C'est vraiment dans cette zone que le jeu devient intéressant.
En effet, à chaque lancé de dé, votre avatar avancera d'autant de cases qu'indiquées par le dé. A ce moment, le bot vous donnera des indications pour trouver un marqueur quelque part dans la caverne. Ce marqueur comportera un code, que vous devrez envoyé au bot, une fois revenu au MBZERO, lorsque ce sera à votre tour de jouer.
Si le code est le bon, vous pourrez continuer la partie en lançant à nouveau le dé (commande DICE).
Et ainsi de suite.

Le jeu s'arrête lorsque l'un des joueurs atteint, le premier, le haut de l'escalier.


Remarques:
- Il est inutile de déplacer vous-même votre avatar, car c'est le bot qui s'en chargera.
- Votre progression est sauvegardée automatiquement, donc lorsque vous revenez au GZ et que la partie n'est pas terminée, vous repartirez de la dernière case visitée.
- Pour marquer une pause dans le jeu, envoyez la commande PAUSEGAME et pour reprendre la partie, envoyez la commande RESUMEGAME.
- Pour quitter le jeu, envoyez la commande QUITGAME.

Bon amusement!


_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2049
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Dim 10 Sep, 2023 08:13 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je viens de goûter au plaisir de ces aventures qui nous permettent de nous faire passer de très bons moments de divertissements et découvertes sur des thèmes particulièrement bien fournis. Outre la diversité, autant dire que vous ne manquerez pas de trouver chaussure à votre pied en optant pour l'une ou l'autre, elles sont toutes prometteuses et captivantes, encore, faut-il encore savoir lesquelles privilégier, le choix est vaste.

À savoir, qu'il est recommandé de noter et retenir les réponses reçues, elles sont particulièrement utiles.

Merci de tout cœur, Mister Magic, de nous offrir d'aussi formidables passe-temps, tout joueur désireux de participer à ces péripéties si joliment offertes sera comblé 1nickel merci
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1182

MessagePosté le: Dim 10 Sep, 2023 09:45 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis confus, j'avoue que j'ai le sang chaud. Merci pour l'aide et en fin de compte avec le temps on ne peut que dire mais oui mais c'est bien sûr, enfin une autre page est écrite. Une certaine debora est en difficulté à MBGira, elle veut aller plus vite que la musique ! clap clap
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 3 
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum